Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau membre
Difficulté a trouver le point mort - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:27 par Alexterieur

» Compteur de vitesse
Difficulté a trouver le point mort - Page 2 I_icon_minitimeHier à 0:20 par Maingo

» Remplacement des bobines des Tricylindres 899 & 1130
Difficulté a trouver le point mort - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 4:07 par Johnboy42

» Protèges mains pour la Leoncino 500
Difficulté a trouver le point mort - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 14:50 par Maingo

» Je me présente
Difficulté a trouver le point mort - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:22 par Dieter

» Présentation nouveau membre
Difficulté a trouver le point mort - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:30 par Bigfif

» Z25 et ratatouille
Difficulté a trouver le point mort - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:34 par Johnboy42

» Pb clignotants droit
Difficulté a trouver le point mort - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 6:29 par Jwd

» Panne étrange
Difficulté a trouver le point mort - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:27 par JPL

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Difficulté a trouver le point mort

+14
les marluches
msay555
lo34
arnaud0972
djjbx
jethro_gibbs
guilux13
dom
Malzak
JH42
chigoum
scalpv
guisset 748
deny199
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Difficulté a trouver le point mort - Page 2 Empty Re: Difficulté a trouver le point mort

Message  djjbx Mer 29 Juin 2011 - 21:11

deny199 a écrit:Avant de réparer un système, il faut comprendre son fonctionnement !
( c'est pas la force mais longueur, demande aux filles lo)
La chaine de commande se compose:

Levier avec sa garde
Câble
Poussoir mécanique
Axe traversant le moteur
Butée
Plateau d'embrayage

Les jeux se trouvent a la garde et butée, si tout est bien reglé, seul la course du levier que forme le poussoir mécanique ( pièce en bout de câble devant le pignon de sortie de boite) donne la longueur de la poussée sur l'embrayage, donc:
Si votre poussoir hydraulique n'a pas plus de longueur que le levier mécanique ça changera RIEN!
Deny plein le cul des cours de mécanique pour sourd

je te rassure j'ai bien compris maintenant, a tout hasard connais tu la course d'origine ?
djjbx
djjbx

Messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté a trouver le point mort - Page 2 Empty Re: Difficulté a trouver le point mort

Message  msay555 Mer 29 Juin 2011 - 21:13

1 si vous commenciez par le plus simple !!!

Le réglage du sélecteur de vitesses par la bielette !!! Jeu de patience certe, mais avec une p'tite mousse bien fraîche ça peut devenir marrant à faire !!!

Mich'... qui dit ça, qui dit rien !!! What a Face What a Face What a Face
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté a trouver le point mort - Page 2 Empty Re: Difficulté a trouver le point mort

Message  deny199 Mer 29 Juin 2011 - 21:30

je te rassure j'ai bien compris maintenant, a tout hasard connais tu la course d'origine ?[/quote]

Non, je dirais dans les 10 mm, le plus simple si tu as démonté ton poussoir mécanique (5min) tu regarde son mouvement et mesure la poussée ( tu verras quand tu va voir la pièce démonte il y a rien de plus simple, une équerre qui pivote) il est clair que de ce coté du système, moins tu laisse de garde plus tu auras de course.
Donc comme je t'expliqué dans un autre post, si la pointe de l'equere est usée tu perds de la course et peu être ce qui te manque pour débrayer correctement, le réglage de la butée étant un problème reconnu quand même.
Pour en revenir a l'hydraulique pour ceux qui font Beaucoup de ville, c'est un grand confort.

@ Michel te moque pas lol!

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Difficulté a trouver le point mort - Page 2 Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté a trouver le point mort - Page 2 Empty Re: Difficulté a trouver le point mort

Message  les marluches Jeu 30 Juin 2011 - 4:56

deny199 a écrit:
Deny plein le cul des cours de mécanique pour sourd

Very Happy te pleins pas, le pire des cours de mécanique pour manchots lol!
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté a trouver le point mort - Page 2 Empty Re: Difficulté a trouver le point mort

Message  jethro_gibbs Jeu 30 Juin 2011 - 9:44

deny199 a écrit:
jethro_gibbs a écrit:Hello à tous, ce we j'ai fait 700 km sur les deux jours, et pour la première fois, impossible de passer le point mord avant l'arrêt, ou très rarement. Avez-vous de nouvelles solutions depuis le problème à Deny199?
Température extérieure 30 à 40 degré, et c'est vrai qu'à froid il y a du plus. Pour réussir à passer le point mord à l'arrêt, il faut dans mon cas obligatoirement arrêter le moteur.
Pouvez-vous svp m'aider !!!!!!!! Sad

Léger mieux avec la nouvelle huile, peut etre simplement tu as eu un peu d'usure et ton réglage de butée est a refaire. Commencer par régler la butée et apres on verra

Hello Deny,
Je vois que tu es le maître dans cette mécanique d'embrayage.
J'ai oublié de dire que j'ai 37000 km et l'EVO est de 2006.
Si tu es d'accord de m'aider en commençant par le plus simple à réaliser, jusqu'au plus difficile si pas de résultat. Alors c'est vrai que je commence seulement à y vois un peu plus clair avec ces histoires de garde et de butée. ( Tout neuf pour moi ) .
Et surtout te fâche pas si je pige pas du premier coup. ( Je fais allusion au " plein le c.. " )
Merci pour ta patience!
jethro_gibbs
jethro_gibbs

Messages : 231
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 61
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté a trouver le point mort - Page 2 Empty Re: Difficulté a trouver le point mort

Message  scalpv Jeu 30 Juin 2011 - 17:11

et à l'arrêt, en 1ere:
débrayage de la poignée, pied gauche en tension sous le selecteur, léger coup de gaz en mi-débrayant et levant le pied
ça passe pas pour vous? faites plus de ville! ça passe tout seul....
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté a trouver le point mort - Page 2 Empty Re: Difficulté a trouver le point mort

Message  deny199 Jeu 30 Juin 2011 - 18:24

Hello Deny,
Je vois que tu es le maître dans cette mécanique d'embrayage.
J'ai oublié de dire que j'ai 37000 km et l'EVO est de 2006.
Si tu es d'accord de m'aider en commençant par le plus simple à réaliser, jusqu'au plus difficile si pas de résultat. Alors c'est vrai que je commence seulement à y vois un peu plus clair avec ces histoires de garde et de butée. ( Tout neuf pour moi ) .
Et surtout te fâche pas si je pige pas du premier coup. ( Je fais allusion au " plein le c.. " )
Merci pour ta patience![/quote]

Salut jethro, malheureusement, la premiere chose a regarder c'est la butée et c'est pas le plus simple, il faut démonter le carter droit coté embrayage, fabriquer une clé et refaire le joint si nécessaire donc pas simple. C'est quand meme une opération rapide pour un mécano, donc si tu le sent pas, prend un rdv pour faire régler, il est évident qu'avec un tel kilométrage tes disques se sont usés donc la butée a réajusté, apres c'est le reglage du levier, un jeux d'environ 1 cm en bout.

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Difficulté a trouver le point mort - Page 2 Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté a trouver le point mort - Page 2 Empty Re: Difficulté a trouver le point mort

Message  jethro_gibbs Jeu 30 Juin 2011 - 19:59

or
deny199 a écrit:Hello Deny,
Je vois que tu es le maître dans cette mécanique d'embrayage.
J'ai oublié de dire que j'ai 37000 km et l'EVO est de 2006.
Si tu es d'accord de m'aider en commençant par le plus simple à réaliser, jusqu'au plus difficile si pas de résultat. Alors c'est vrai que je commence seulement à y vois un peu plus clair avec ces histoires de garde et de butée. ( Tout neuf pour moi ) .
Et surtout te fâche pas si je pige pas du premier coup. ( Je fais allusion au " plein le c.. " )
Merci pour ta patience!

Salut jethro, malheureusement, la premiere chose a regarder c'est la butée et c'est pas le plus simple, il faut démonter le carter droit coté embrayage, fabriquer une clé et refaire le joint si nécessaire donc pas simple. C'est quand meme une opération rapide pour un mécano, donc si tu le sent pas, prend un rdv pour faire régler, il est évident qu'avec un tel kilométrage tes disques se sont usés donc la butée a réajusté, apres c'est le reglage du levier, un jeux d'environ 1 cm en bout.[/quote]

Salut Deny, tout d'abord merci pour ton aide. Je pense que tu as raison, il est certainement plus sage de donner la moto pour ce réglage. Ce serait l'hiver, je tenterais ma chance, sachant que j'ai le temps, et que je n'aurais pas besoin de l'utiliser. Mais maintenant, je vai me prendre le chou, car pas assez encore de connaissance mécanique pour me lancer dans cette ouvrage. Encore merci.
jethro_gibbs
jethro_gibbs

Messages : 231
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 61
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté a trouver le point mort - Page 2 Empty Re: Difficulté a trouver le point mort

Message  jethro_gibbs Mer 3 Aoû 2011 - 9:01

Salut à tous, salut Deny,

Voilà j'ai fait ma vidange et changé le filtre à huile. Ce dimanche 31 juillet, j'ai fait un p'tit galop d'essai de 220 km. pour essayer ce point mord. Alors bravo, et merci à tous pour votre aide, car le problème du passage à 0 est résolu. Bien sûr tout comme vous je crois, il faut le passer en roulant encore. Ma technique perso, c'est d'arriver en deuxième juste avant le moment de s'arrêter, et pendant que ça roule encore de descendre à 0 et c'est nickel. Le passage au point mord à l'arrêt est trop laborieux.
Encore merci, salutations, et à bientôt. cheers
jethro_gibbs
jethro_gibbs

Messages : 231
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 61
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté a trouver le point mort - Page 2 Empty Re: Difficulté a trouver le point mort

Message  dom Mer 3 Aoû 2011 - 19:11

Salut jethro_gibbs ,cotent que cela soit a moitie résolu parce que ce n' est pas normal quand même de ne pas trouver le point mort a l’arrêt avec ta machine Rolling Eyes
dom
dom

Messages : 7516
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté a trouver le point mort - Page 2 Empty Re: Difficulté a trouver le point mort

Message  Invité Mer 3 Aoû 2011 - 19:24

Non c'est sur que c'est vraiment pas normale. Mais ça s'arrange content pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté a trouver le point mort - Page 2 Empty Re: Difficulté a trouver le point mort

Message  jethro_gibbs Jeu 4 Aoû 2011 - 7:16

Salut les garçons, merci Dom et Choucou,
J'suis déjà super content que j'arrive au moins à passer ce point mort, mais puisque vous dîtes que c'est pas normal, je la donnerai chez ART, ( adresse de choucou, merci ) et je parlerai du problème. Je vous donnerai des nouvelles une fois le service fait. Je pense la donner soit cet automne, soit le printemps prochain.
En tout cas, sympa pour votre assistance et vos conseils. Bravo les potos I love you cheers
jethro_gibbs
jethro_gibbs

Messages : 231
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 61
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté a trouver le point mort - Page 2 Empty Re: Difficulté a trouver le point mort

Message  lo34 Jeu 4 Aoû 2011 - 20:27

on est là pour ça , petit Edelweiss Wink
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté a trouver le point mort - Page 2 Empty Re: Difficulté a trouver le point mort

Message  niafron51 Lun 9 Avr 2012 - 16:13

Je viens de faire mes premiers 500km et je me suis dit tout le long : " c'est quoi ce bordel de point mort que je n'arrive à mettre qu'une fois sur 10..." mais finalement, je ne suis pas seul ! Shocked
Je n'arrive qu'a le mettre en roulant en passant de 2 à 0, sinon, c'est mort...
pour info, 1130 sport evo de 2007 avec 6000km...
niafron51
niafron51

Messages : 172
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 39
Localisation : 41 saint laurent nouan

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté a trouver le point mort - Page 2 Empty Re: Difficulté a trouver le point mort

Message  dom Lun 9 Avr 2012 - 16:28

si tu tend un peu ton câble a la poignée "1 tour" es ce que c' est pas mieux ? Suspect
dom
dom

Messages : 7516
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté a trouver le point mort - Page 2 Empty Re: Difficulté a trouver le point mort

Message  niafron51 Lun 9 Avr 2012 - 16:36

J'essayerais demain...merci du conseil.
Ce qui est bizarre, c'est que quelques fois, je l'ai trouvé sans soucis...mais la plupart du temps, impossible a trouver sauf sur les 50 derniers km ou j'ai trouvé la technique de passer de 2 a 0
niafron51
niafron51

Messages : 172
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 39
Localisation : 41 saint laurent nouan

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté a trouver le point mort - Page 2 Empty Re: Difficulté a trouver le point mort

Message  lo34 Lun 9 Avr 2012 - 17:13

Toujours galère à trouver ce point mort... Embarassed
Où en est ta garde ? Comme le conseille Dom, voir la tension du câble, ensuite voir le réglace de butée Idea
Mais pour venir de refaire mon embrayage à neuf, je te confirme malgré ça , que le point mort est toujours dur à trouver...
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté a trouver le point mort - Page 2 Empty Re: Difficulté a trouver le point mort

Message  niafron51 Lun 9 Avr 2012 - 17:19

Si ça reste dur, ça me fera une excuse pour ne pas la prêter... geek
niafron51
niafron51

Messages : 172
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 39
Localisation : 41 saint laurent nouan

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté a trouver le point mort - Page 2 Empty Re: Difficulté a trouver le point mort

Message  Damien31 Mar 10 Avr 2012 - 13:38

Ya pas à tortiller, le plus simple reste de passer le point mort 2 mètres avant l'arrêt. Pour ma part, Je m'y reprends à 2 ou 3 fois l’arrêt et du premier coup en roulant.
Damien31
Damien31

Messages : 92
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 39
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté a trouver le point mort - Page 2 Empty Re: Difficulté a trouver le point mort

Message  DJCOSTE650 Mar 10 Avr 2012 - 15:49

sur la 899 je n est aucun problème pour trouver le point mort
DJCOSTE650
DJCOSTE650

Messages : 600
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 38
Localisation : SIGNES

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté a trouver le point mort - Page 2 Empty Re: Difficulté a trouver le point mort

Message  Mange'diot Mar 10 Avr 2012 - 16:40

Pareil sur ma 899, ça passe tout seul ! au pire je soulève un peu trop la pédale de temps en temps mais un tout petit appuis suffit pour passer le point mort Smile
Mange'diot
Mange'diot

Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 41
Localisation : La Y'aute

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté a trouver le point mort - Page 2 Empty Re: Difficulté a trouver le point mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum