Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Troféo Rosso 2024
Capteur point mort boite de vitesse I_icon_minitimeHier à 12:02 par Pilou

» Restauration mini-Benelli
Capteur point mort boite de vitesse I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par JPL

» Vends durite avia TNT 1130
Capteur point mort boite de vitesse I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:57 par stefbzh22

» Présentation
Capteur point mort boite de vitesse I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:10 par Dieter

» hauteur de selle 502x
Capteur point mort boite de vitesse I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:40 par Bigfif

» Ma Benelli 752S est à vendre
Capteur point mort boite de vitesse I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:39 par Dieter

» Z25 et ratatouille
Capteur point mort boite de vitesse I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 5:11 par Johnboy42

» Benelli trk 502..roulement de roue libre demareur
Capteur point mort boite de vitesse I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 10:22 par JPL

» Présentation et déjà un soucis ????
Capteur point mort boite de vitesse I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 9:39 par Flo2

Capteur point mort boite de vitesse

5 participants

Aller en bas

Capteur point mort boite de vitesse Empty Capteur point mort boite de vitesse

Message  Pilou Mer 29 Jan 2014 - 20:39

Bonjour,

j'ai mon capteur de point mort qui est ...mort, et j'ai bien reçu un capteur neuf (merci Cricri!), mais par contre je n'arrive pas à le situer sur la moto! Sur la doc d'atelier il y a une photo où l'on voit l'amortisseur et la cosse du capteur et il est écrit que le capteur se trouve à l'arrière du moteur côté gauche....mais moi je ne vois pas grand-chose...  scratch 
Quelqu'un pourrais m'aider SVP! bounce 
Quels éléments démonter pour accéder au capteur (pour l'instant j'ai juste viré le réservoir)?
Une photo m'aiderai pas mal! study 

Grazie! Wink 
Pilou
Pilou

Messages : 3206
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Capteur point mort boite de vitesse Empty Re: Capteur point mort boite de vitesse

Message  cricri-reaction Mer 29 Jan 2014 - 22:08

Le capteur est à l'arrière du moteur. En bas à droite. Juste derrière le bras oscillant. Il est chiant à avoir. Et surtout avoir ou se fabriquer un outil dédié à atteindre la base du capteur.
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Capteur point mort boite de vitesse Empty Re: Capteur point mort boite de vitesse

Message  dom Jeu 30 Jan 2014 - 6:43

quel était le symptôme de ton capteur mort  Question le miens reste allumé sur tous les rapports , quelque fois il s' éteint mais c'est rare  Suspect c' est grave docteur  What a Face  Question
dom
dom

Messages : 7504
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Capteur point mort boite de vitesse Empty Re: Capteur point mort boite de vitesse

Message  cricri-reaction Jeu 30 Jan 2014 - 8:30

vérifies que le fil du capteur de point mort ne soit pas pincé ou écrasé quelque part.
c'est une mise à la masse (1 seul fil) et ca touche le moteur ou le cadre, ca reste allumé là haut.
sinon c'est surement ton capteur. dévisses le et mets une rondelle moins épaisse (les possesseurs de cb500 savent de quoi je parle  Wink )
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Capteur point mort boite de vitesse Empty Re: Capteur point mort boite de vitesse

Message  Pilou Jeu 30 Jan 2014 - 17:19

Merci pour vos réponses, je vais essayé de trouver ça....sinon ça sera pour toi cricri! Wink 
Mon symptôme est que le voyant de neutre ne s'affiche pas (pas grave), mais je ne peut pas démarrer le moulin avec la béquille en place (le système ignore si je suis au point mort ou pas!).
Sinon avant j'avais une CB500, mais je n'ai pas eu ce pb, elle était seulement moche et n'avançait pas!! Razz 
Pilou
Pilou

Messages : 3206
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Capteur point mort boite de vitesse Empty Re: Capteur point mort boite de vitesse

Message  dom Jeu 30 Jan 2014 - 20:44

merci a vousCapteur point mort boite de vitesse 59237717 je vérifie ça si je suis capable  What a Face
dom
dom

Messages : 7504
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Capteur point mort boite de vitesse Empty Re: Capteur point mort boite de vitesse

Message  Pilou Ven 31 Jan 2014 - 20:50

Apparemment le capteur serai tout en bas à l'arrière du bloc devant le vase d'expansion, c'est bien ça? Rolling Eyes 
Ba je sais pas trop comment y accéder!! A moins de démonter le vase d'expansion. Je sais pas trop si je vais le faire moi-même...
Pilou
Pilou

Messages : 3206
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Capteur point mort boite de vitesse Empty Re: Capteur point mort boite de vitesse

Message  Pilou Mar 4 Fév 2014 - 22:38

J'ai poursuivi mes investigations! Voilà une photo où l'on aperçoit le capteur derrière l'amorto...pas facile d'accès! J'y arrive pas, je vais demander à ma copine si avec ses petites mains elle y arrive...
Capteur point mort boite de vitesse D5d209db21d4af9c13314990cafa4689

J'ai démonté pas mal de trucs pour facilité l'accès!
Capteur point mort boite de vitesse Cb7b50d587efccf138d80c266babec63
Pilou
Pilou

Messages : 3206
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Capteur point mort boite de vitesse Empty Re: Capteur point mort boite de vitesse

Message  scalpv Mer 5 Fév 2014 - 22:07

il faut tomber le pot?
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Capteur point mort boite de vitesse Empty Re: Capteur point mort boite de vitesse

Message  Pilou Mer 5 Fév 2014 - 22:20

J'ai démonté le réservoir pour l'accès à la connectique, j'ai devisé le vase d'expansion pour le libérer et j'ai démonté le garde-boue pour l'accès au capteur...
Pilou
Pilou

Messages : 3206
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Capteur point mort boite de vitesse Empty Re: Capteur point mort boite de vitesse

Message  jean-seb Dim 30 Oct 2022 - 21:31

J'ai changé mon capteur récemment, pour avoir un accès correct j'ai démonté le garde boue et l'amortisseur. Un bon conseil avant de remplacer le capteur passer un coup de taraud en diamètre 8 par 100 pour enlever les traces de pâte à joint qui m'empêchait de mettre correctement le neuf. Ma boîte de vitesse était retirée (la 3eme sautait) pour être remplacée c'était facile de ne pas mettre des cochonneries en taraudant.
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

KTeaM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Capteur point mort boite de vitesse Empty Re: Capteur point mort boite de vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum