Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Problème accélération
Un trek pas comme les autres... - Page 2 I_icon_minitimeHier à 16:22 par cricri-reaction

» Tune ecu vers manosque
Un trek pas comme les autres... - Page 2 I_icon_minitimeHier à 13:26 par Rhyo

» Presentation
Un trek pas comme les autres... - Page 2 I_icon_minitimeHier à 10:09 par Alexterieur

» Cloche embrayage R160
Un trek pas comme les autres... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 18:32 par dom

» Suspension Leoncino 800
Un trek pas comme les autres... - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:51 par rv46

» Bonjour à vous tous !
Un trek pas comme les autres... - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:40 par stefbzh22

» Bonjour a tous
Un trek pas comme les autres... - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:24 par JPL

» Futur acheteur Benelli tnt ?
Un trek pas comme les autres... - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:11 par JPL

» Petite présentation ????
Un trek pas comme les autres... - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:04 par JPL

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Un trek pas comme les autres...

+9
chigoum
paquy
lo34
sliderman1130
JH42
dom
xanttiki
scalpv
guilux13
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un trek pas comme les autres... - Page 2 Empty Re: Un trek pas comme les autres...

Message  guilux13 Ven 28 Jan 2011 - 12:47

Ba voila, hier je prend la belle pour aller voir un ami ça dur, je repart à 23h, 0°c petite rosé, j’accélère à peine je fais 20 mètres et Bam par terre .... je suis tombé à 20 km /h mais carnage : le réservoir se casse sur le coté une grosse fuite de réservoir 10 Litre d'essence par terre je coupe le moteur avec le coupe circuit en catastrophe, mes amis m'aide à la relevé :
Bilan :
moi : des bleus ... c'est déjà ça.
La moto :
- Poignée Rizoma fraîchement monté complètement ripé coté accélérateur.
- embout du levier de frein cassé net.
- Réservoir Fendu cassé coté droit irrécupérable (je venais de passé 1 Mois et demi de temps et d'argent dessus).
- le cadre est rayé coté droit mais n'a pas bougé.
- la pédale de frein cassé net juste sur l'embout.

Résultat : le réservoir est ce qui m'écoeur le plus avec le travail que j'avais réalisé dessus...
En plus ça tombe au pire moment en plein projet immobilier ou j'ai pas un kopec à mettre dans la bécane...

Il me reste deux options car je ne peut plus me permettre de garder la moto :
La vendre pour pièce à perte avec environ je pense 1000 euros de réparation tout compris.
Tenter de la réparer mais elle va moisir chez moi pendant des mois je n'ai pas les finances surtout pas avec la maison qui arrive et la revendre propre...

Donc si jamais quelqu'un est intéressé je la largue pour 3500 euros négociable sachant que rien qu'en pièce dessus y'en a pour bien plus...
Le moteur tourne comme une horloge depuis que motorenard s'en ai occupé elle a 36000 km.
batterie 2 Mois, démarre au 1/4 de tour... ça peut être sympa pour quelqu'un qui veut faire de la piste pour pas chère avec une moto qui envoie du gras ou quelqu'un qui veut se retapé une routière pour pas chère.

Vos avis sont les bienvenues... si ça vous intéresse contactez moi par mp ou mail (crosegilles@gmail.com).

Gilles déprimé...
guilux13
guilux13

Messages : 133
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 43
Localisation : Vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Un trek pas comme les autres... - Page 2 Empty Re: Un trek pas comme les autres...

Message  scalpv Ven 28 Jan 2011 - 12:57

bon, quand ça le fait pas... courage l'ami.

-niveau assurance: au tiers?
-capteur de chute inactif, le moteur aurait dû se couper quand la moto est tombée.

on va rechercher un reservoir d'occaz...
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un trek pas comme les autres... - Page 2 Empty Re: Un trek pas comme les autres...

Message  guilux13 Ven 28 Jan 2011 - 13:03

oui comme tu dis.... le sort s'acharne...
J'ai commencé à fouiné droite à gauche, mais je trouve et surtout que du réservoir de tnt impossible de trouver du trek, je ne sais même pas combien ça coûte ??? un réservoir tnt sur un trek y'a de grande chance que ça marche pas .... par contre sur ebay italie tu trouve du réservoir tnt à 150 euros c'est encourageant mais bon ... peut être que le responsable de Keeway qui zone sur le forum pourait donner un tarif pour avoir une idée ...

J'ai écris à Motorenard pour avoir une idée... j'attend leur retour.
guilux13
guilux13

Messages : 133
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 43
Localisation : Vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Un trek pas comme les autres... - Page 2 Empty Re: Un trek pas comme les autres...

Message  scalpv Ven 28 Jan 2011 - 13:09

oui, rien trouvé pour l'instant.

faudrait également tenter côté casse moto
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un trek pas comme les autres... - Page 2 Empty Re: Un trek pas comme les autres...

Message  Invité Ven 28 Jan 2011 - 13:11

J'espère sincèrement que tu va pouvoir la garder pour un moindre cout.
Pour le réservoir il y a aussi la possibilité de la stratifier, c'est pastop mais au moins ça bouche le trou et permet de rouler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un trek pas comme les autres... - Page 2 Empty Re: Un trek pas comme les autres...

Message  scalpv Ven 28 Jan 2011 - 13:13

http://www.lerepairedesmotards.com/guides/annuaire-adresses-casse.php

http://www.motoservices.com/pieces/annuaire-casse-moto.htm

ça va être chiant mais qui sait...
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un trek pas comme les autres... - Page 2 Empty Re: Un trek pas comme les autres...

Message  guilux13 Ven 28 Jan 2011 - 13:45

Les casses moto tu dis : vous avez du benelli ? il te regarde genre scratch " mmm c'est quoi ça ?
j'ai du kawa, du suzu c'est italien ca ?"
guilux13
guilux13

Messages : 133
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 43
Localisation : Vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Un trek pas comme les autres... - Page 2 Empty Re: Un trek pas comme les autres...

Message  scalpv Ven 28 Jan 2011 - 19:06

ça vaut le coup d'essayer, on a vu 2 ou 3 annonces de brèles en vrac passer de temps à autre...
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un trek pas comme les autres... - Page 2 Empty Re: Un trek pas comme les autres...

Message  lo34 Ven 28 Jan 2011 - 23:50

y a ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/158223483.htm?ca=12_s ( Tnt )
et ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/158226918.htm?ca=12_s (Tornado)

peut-être que l'un des deux se monte ?
sinon le gars vend pas mal de pièces différentes, il a peut-être autre chose en stock ?
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Un trek pas comme les autres... - Page 2 Empty Re: Un trek pas comme les autres...

Message  polak14 Sam 29 Jan 2011 - 7:47

un reservoir de tnt, ça devrait le faire quand même. tu te prends celui sur leboncoin le temps de te refaire une santé financière...courage.

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

Un trek pas comme les autres... - Page 2 Empty Re: Un trek pas comme les autres...

Message  guilux13 Mar 1 Fév 2011 - 15:33

Bon après un tentative de masticage peu concluant sachez que le plastique du réservoir de la TREK est du genre cassant et qu'il fissure du genre fissure à 0.2 µm qui laisse s’échapper de l’essence... bref bonne galère... après LA tentative je me lance... J'ai acheté un réservoir de tnt, j'attend la livraison je l'ai eu a un prix correcte j’espère qu'il me sauvera la mise et surtout ce montera.

Je vous tiendrais au jus de cette tentative on sait jamais si ça peut servir à quelqu'un.
A Bientôt.

guilux13
guilux13

Messages : 133
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 43
Localisation : Vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Un trek pas comme les autres... - Page 2 Empty Re: Un trek pas comme les autres...

Message  Invité Mar 1 Fév 2011 - 15:42

Oui tient nous au courant. J'espère que cela va te permettre de pouvoir rouler à moindre frais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un trek pas comme les autres... - Page 2 Empty Re: Un trek pas comme les autres...

Message  scalpv Mar 1 Fév 2011 - 18:33

content que tu ais trouvé une solution alternative.
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un trek pas comme les autres... - Page 2 Empty Re: Un trek pas comme les autres...

Message  guilux13 Lun 14 Fév 2011 - 7:54

Des news,

J'ai enfin reçu le réservoir de la tnt, bien plus léger et moins volumineux que celui de la trek, je pense que niveau contenance il doit bien y avoir 3 Litres de moins !
pour le montage, deux choses niveau fixation à l’arrière pas de problème au niveau des petits Silents blocs cela correspond pil poil, par contre pour l'avant il manque 2 cms environ. Le cadre de la trek est donc environ 2 cm plus long et environ 1 cm plus large, ca ne fait pas forcément moche, par contre il faut créer une petit plaque en acier pour permettre de fixer le réservoir à l'avant. Apres avoir fait un saut à casto j'ai fais ça à la lime et à la scie à métaux et niquel !
Niveau accessoires tout se récupère, pompe à essence, petite pipe pour les trop pleins et gaz, fixation avant du réservoir. et bien-sûr bouchon. j'ai aussi rattraper avec plutôt un bon résultat les rayures du cadre, et la pédale de frein.
J'ai du modifier la selle, découpe propre et re agrafage.
me reste 3-4 choses à faire : acheté les coques de réservoir peinte en noir de préférence, le levier de frein qui a pété sur le bout, changé le pneu arrière et elle sera presque redevenu comme neuve !


Dernière édition par guilux13 le Lun 14 Fév 2011 - 8:03, édité 1 fois
guilux13
guilux13

Messages : 133
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 43
Localisation : Vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Un trek pas comme les autres... - Page 2 Empty Re: Un trek pas comme les autres...

Message  Invité Lun 14 Fév 2011 - 7:59

Le réservoir de la Tre-K fait 21L et celui de la TnT que 16L.

C'est bien je suis content que puisse arranger les choses à moindre cout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un trek pas comme les autres... - Page 2 Empty Re: Un trek pas comme les autres...

Message  guilux13 Lun 14 Fév 2011 - 8:05

chouchou a écrit:Le réservoir de la Tre-K fait 21L et celui de la TnT que 16L.

C'est bien je suis content que puisse arranger les choses à moindre cout.

Ah quand même ! ça fait bien 50 km d'autonomie en moins ça !
guilux13
guilux13

Messages : 133
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 43
Localisation : Vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Un trek pas comme les autres... - Page 2 Empty Re: Un trek pas comme les autres...

Message  Pilou Lun 14 Fév 2011 - 8:39

Impec tout ça!! Quand elle sera nickel-chrome, tu nous met des photos...
Pilou
Pilou

Messages : 3246
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un trek pas comme les autres... - Page 2 Empty Re: Un trek pas comme les autres...

Message  polak14 Lun 14 Fév 2011 - 8:57

j'aimerais bien voir le résultat. peux-tu faire aussi une photo de ton adaptation avec ta plaque? elle doit avoir une sacrée gueule...d'hybride! Razz

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

Un trek pas comme les autres... - Page 2 Empty Re: Un trek pas comme les autres...

Message  guilux13 Lun 14 Fév 2011 - 9:17

Ouai elle a de la gueule et je trouve que le radiateur à l'avant ne choc pas tant que ca !
je vous ferais des tofs pas de pbs !
guilux13
guilux13

Messages : 133
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 43
Localisation : Vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Un trek pas comme les autres... - Page 2 Empty Re: Un trek pas comme les autres...

Message  lo34 Lun 14 Fév 2011 - 9:47

pour les coques de réservoir, y a ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/158213096.htm?ca=12_s
c'est pas noir mais en doré, ça peut aussi le faire ... ou les repeindre en noir scratch
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Un trek pas comme les autres... - Page 2 Empty Re: Un trek pas comme les autres...

Message  guilux13 Lun 14 Fév 2011 - 10:38

vi je les avais repérer, j'ai demander le tarifs nue sans peinture à motorenard et suivant le retour, je verrais avec lui, surtout que c'est le même vendeur qui m'a vendu le réservoir.
guilux13
guilux13

Messages : 133
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 43
Localisation : Vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Un trek pas comme les autres... - Page 2 Empty Re: Un trek pas comme les autres...

Message  guilux13 Lun 21 Fév 2011 - 17:32

Bon voila, après peinture, montage réservoir tnt montage cache latéraux, modif arrière (découpe boucle arrière, modif pot) voila le résultat qui me semble ma-foi pas trop mal. il reste pas mal de petite finition à faire... pour le site ca serait cool de pouvoir mettre des tofs un chouilla plus large! Smile

Un trek pas comme les autres... - Page 2 Redem1
Un trek pas comme les autres... - Page 2 Redem2
Un trek pas comme les autres... - Page 2 Redem3
Un trek pas comme les autres... - Page 2 Redem4
guilux13
guilux13

Messages : 133
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 43
Localisation : Vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Un trek pas comme les autres... - Page 2 Empty Re: Un trek pas comme les autres...

Message  scalpv Lun 21 Fév 2011 - 17:39

ben écoute, ça rend pas trop mal tout ça!
bravo guilux
tu as surmonté l'adversité..Un trek pas comme les autres... - Page 2 Padrol10
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un trek pas comme les autres... - Page 2 Empty Re: Un trek pas comme les autres...

Message  dom Lun 21 Fév 2011 - 17:40

une TNT sans ventilo , c'est pas mal non plus Un trek pas comme les autres... - Page 2 01010411
dom
dom

Messages : 7589
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Un trek pas comme les autres... - Page 2 Empty Re: Un trek pas comme les autres...

Message  guilux13 Lun 21 Fév 2011 - 17:43

oui ben maintenant j'ai eu ma dose en réparation, changement etc lol j'ai plus envie d'y toucher ! Smile
guilux13
guilux13

Messages : 133
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 43
Localisation : Vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Un trek pas comme les autres... - Page 2 Empty Re: Un trek pas comme les autres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum