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Message  lo34 Mar 1 Mar 2011 - 20:38

chigoum a écrit:dis moi Laurent, tu as mis des durites avia pour ton guidon plat ? parce que moi je viens d'adapter celui de notre ami échangiste Laughing et la durtite principale est très tendue si on soulage la fourche Crying or Very sad

qui c'est qui n'a pas lu mon post sur la modif du guidon sur le CR, hein ?... What a Face et qui c'est qui va prendre une grosse fessée déculotée en pleine place publique aux heures d'affluences , humm ?

oui, j'ai mis des durites avia sur mesure, on m'avait dit que ça devait passer, et en comparant avec Dom, je me suis aperçu que la sienne ( seule, partant du mc,puis un T) était plus longue de plusieurs cm.
de plus comme je prévoyais de mettre un pr19 ( donc une orientation de sortie différente du mc ), j'ai pris encore un peu plus long Wink
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Message  chigoum Mer 2 Mar 2011 - 7:42

j'ai trouvé des kit AV en 2 durites mais y'en a pour 80 roros Sad
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Message  lo34 Mer 2 Mar 2011 - 16:30

chigoum a écrit:j'ai trouvé des kit AV en 2 durites mais y'en a pour 80 roros Sad

tu crois qu'ils vont te les donner aussi ,... Laughing Laughing Laughing

plus sérieusement, trouve une boite qui fait de l'hydraulique, ou une boite de la pièce rallye. les deux font de la durite sur mesure.
j'ai fait faire les miennes chez acropole fluide à Montpellier, ça ma coûté 54€ ttc , vis / rondelles étrier et mc compris ( les banjos sont un peu plus fins ).
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Message  msay555 Mer 2 Mar 2011 - 17:27

lo34 a écrit:
chigoum a écrit:j'ai trouvé des kit AV en 2 durites mais y'en a pour 80 roros Sad

tu crois qu'ils vont te les donner aussi ,... Laughing Laughing Laughing

plus sérieusement, trouve une boite qui fait de l'hydraulique, ou une boite de la pièce rallye. les deux font de la durite sur mesure.
j'ai fait faire les miennes chez acropole fluide à Montpellier, ça ma coûté 54€ ttc , vis / rondelles étrier et mc compris ( les banjos sont un peu plus fins ).

'lut Lo Smile

Tu peux préciser ta pensée... Ah !!! S'te plaît ... What a Face

Tu pourrais pas nous sortir un p'tit plan coté à partir d'une doc fournisseur ??? Hein ??? S'te plaît !!!
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Message  lo34 Dim 6 Mar 2011 - 21:59

donc pour être plus précis, les largeurs de banjos d'origine font 10mm et ceux là font 8mm
on peut soit raccourcir la vis, soit doubler les joints ( qui eux, font 1mm d'épaisseur chacun), je conseille vivement la première soluce Wink

sur les images qui suivent, j'ai apposé l'ancien banjo contre le nouveau et on voit bien la différence

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Message  deny199 Dim 6 Mar 2011 - 22:19

Tu a donc réduit le diamètre: p=F/S

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Message  lo34 Dim 6 Mar 2011 - 22:26

je me suis mal exprimé ( pour que Deny arrive à me parler alien...)

je parlais d'épaisseur pas de diamètre Embarassed d'où le fait de raccourcir la vis ou doubler les joints ! Rolling Eyes
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Message  deny199 Dim 6 Mar 2011 - 22:31

lo34 a écrit:je me suis mal exprimé ( pour que Deny arrive à me parler alien...)

je parlais d'épaisseur pas de diamètre Embarassed d'où le fait de raccourcir la vis ou doubler les joints ! Rolling Eyes
Pression=Force sur Surface bichou

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Message  lo34 Dim 6 Mar 2011 - 22:49

ça fait comme le réglage d'un embout d'un tuyau d'arrosage ( plus on ferme, plus on augmente la pression) ?
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Message  voisin Lun 7 Mar 2011 - 18:44

Idea Pour info, une petite astuce de mécano : Smile

Quand vous démontez vos banjos, avant de remonter les mêmes joints, chauffez-les au chalumeau bien comme il faut ( chalumeau genre camping-gaz ), ils vont se dilater ce qui leur permettra de bien jointer quand vous allez les remettre... Cool Cool Cool

PS pour les bourrins : attendez qu'ils refroidissent avant de les remettre sinon vous allez vous bruler affraid

PS pour tous : c'est aussi valable pour les joints de vidange en cuivre...

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Message  lo34 Lun 7 Mar 2011 - 21:18

excellente cette petite astuce, merci Voisin I love you
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Message  voisin Lun 7 Mar 2011 - 21:44

Si je peux faire profiter de petites astuces... Very Happy
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Message  cricriadore Sam 7 Jan 2012 - 19:18

ta plaque elle regarde toujours les hélicoptères comme çà, jamais embété ?

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Message  cricriadore Sam 7 Jan 2012 - 19:22

voisin a écrit:Idea Pour info, une petite astuce de mécano : Smile

Quand vous démontez vos banjos, avant de remonter les mêmes joints, chauffez-les au chalumeau bien comme il faut ( chalumeau genre camping-gaz ), ils vont se dilater ce qui leur permettra de bien jointer quand vous allez les remettre... Cool Cool Cool

PS pour les bourrins : attendez qu'ils refroidissent avant de les remettre sinon vous allez vous bruler affraid

PS pour tous : c'est aussi valable pour les joints de vidange en cuivre...

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en refroidissant, çà rétracte non scratch

je vois déjà certains obsédés s'esclaffer elephant

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Message  JH42 Sam 7 Jan 2012 - 19:28

jadis, quand on avait des 2 temps refroidis par air, à joint de culasse en cuivre, on pouvait remettre "comme neuf" un vieux joint de culasse en le chauffant au rouge, puis en le trempant dans l'eau froide. C'était l'écrouire, il retrouvait sa souplesse et sa malléabilité.
bon, mais de nos jours, on n'y va plus bien dans le joint de culasse ! et il n'est peut-être même plus en cuivre pur !
(c'était dans le cadre des "Belles Histoires de l'oncle JH")

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Message  Invité Sam 7 Jan 2012 - 20:32

Tonton JH tu es une vrai source de savoir et d'anecdotes pour nous.

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Message  lo34 Sam 7 Jan 2012 - 21:25

cricriadore a écrit:ta plaque elle regarde toujours les hélicoptères comme çà, jamais embété ?

j'évite de me faire arrêter ( ou de m'arrêter tout court ...)
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Message  lo34 Jeu 11 Avr 2013 - 21:42

j'ai retrouvé des photos avant son départ Embarassed

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Message  Breiznelli Ven 12 Avr 2013 - 6:50

Les poignées Rizoma de kéké, là, elles sont maintenant sur la mienne...... albino
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Message  géraldine74 Ven 12 Avr 2013 - 15:40

et les protèges poignées cross, elles sont où???????
et le petit rocket??? tu sais le p'tit loulou noir & blanc???ils sont OUUUUUUUUUUUUUUUUUU???
sans blague, elle était magnifique I love you
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Message  pliskin314 Ven 12 Avr 2013 - 19:07

Les intérieurs des écopes et de la boucle arrière c'est fait en quoi?
Sinon respect magnifique machine ! Et +1 pour la plaque destinée aux oiseaux ! Wink
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Message  totof 74 Ven 12 Avr 2013 - 20:26

pliskin314 a écrit:Les intérieurs des écopes et de la boucle arrière c'est fait en quoi?
Sinon respect magnifique machine ! Et +1 pour la plaque destinée aux oiseaux ! Wink
Nan, les oiseaux étaient trop rapides pour la lire Very Happy
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Message  lo34 Dim 14 Avr 2013 - 21:40

pliskin314 a écrit:Les intérieurs des écopes et de la boucle arrière c'est fait en quoi?
Sinon respect magnifique machine ! Et +1 pour la plaque destinée aux oiseaux ! Wink

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adhésif thermoformable HEXIS http://www.hexis-graphics.com/fr
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Message  paquy Lun 15 Avr 2013 - 5:00

c'est vrai qu'elle était très belle I love you
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http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

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Message  pliskin314 Lun 15 Avr 2013 - 7:20

Ho putain j'aime beaucoup l’adhésif thermoformable !!!!!! I love you
Merci pour les photos, j'avais pas vu non plus la petite pointe de jaune sur les lamelles des prise d'air, très fat ! t'as dû y passer du temps, respect Wink
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