Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ciao a tutti !!
MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!! I_icon_minitimeHier à 20:32 par Bigfif

» TRK 502 et éthanol?
MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!! I_icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 11:56 par Docnar

» Nouveau membre
MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!! I_icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 15:27 par Alexterieur

» Compteur de vitesse
MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!! I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 0:20 par Maingo

» Remplacement des bobines des Tricylindres 899 & 1130
MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!! I_icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 4:07 par Johnboy42

» Protèges mains pour la Leoncino 500
MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!! I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 14:50 par Maingo

» Je me présente
MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!! I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:22 par Dieter

» Présentation nouveau membre
MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!! I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:30 par Bigfif

» Z25 et ratatouille
MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!! I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:34 par Johnboy42

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!!

4 participants

Aller en bas

MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!! Empty MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!!

Message  Invité Lun 25 Mai 2009 - 14:35

Salut les gars,

J'ai un soucis avec mon Café Racer, dès que le moteur est chaud, il tourne comme une patate !!!

Je pense qu'l y a un soucis de sonde ou de carto ?

Quelqu'un aurais deja eus se soucis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!! Empty Re: MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!!

Message  Invité Mar 26 Mai 2009 - 14:33

slt,
j'ai régulièrement le problème , elle se dérègle à peu près tous les 2000Km.
p'tit réglage de l' injection et c' est repartit.
il faut aussi savoir qu 'avec de grosse chaleur quand les ventilos tourne ça pompe pas mal sur la batterie ce qui fait baisser ton ralenti.parfois il suffit juste de le remonté légèrement avec ta mollette.puis lorsque la temp extérieur baisse le rebaisser, mais en général après le réglage injection tu es tranquil.
Sinon c' est peut être le stipper d'admission d' air qui ne s' ouvre pas correctement, j' ai eu le problème! mais c' est surtout en bas qu' elle broutte, avec une perte de couple et de puissance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!! Empty Re: MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!!

Message  Invité Mer 27 Mai 2009 - 17:50

Brian, quand je te dis qu'elle tourne comme une patate, c'est que tu ne peus pas t'en servir, elle est inroulable !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!! Empty Re: MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!!

Message  seb² Jeu 28 Mai 2009 - 10:51

gégé fait pas chier et achete une tronf Laughing Wink
seb²
seb²

Messages : 117
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 49
Localisation : orléans

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!! Empty Re: MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!!

Message  polak14 Jeu 28 Mai 2009 - 14:24

fais donc jouer la garantie...

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!! Empty Re: MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!!

Message  Invité Jeu 28 Mai 2009 - 17:57

sans hésitation mène la au garage !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!! Empty Re: MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!!

Message  Malzak Jeu 28 Mai 2009 - 19:41

Ma tnt de 2006 le fais en permanence !
Diagnostique : calculateur HS !
Je l'attend toujours !
Malzak
Malzak

Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : sud Charente

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!! Empty Re: MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!!

Message  Invité Ven 29 Mai 2009 - 17:11

brian01 a écrit:sans hésitation mène la au garage !!

La elle ne pouvais y allé toute seule Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!! Empty Re: MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!!

Message  Invité Sam 30 Mai 2009 - 16:14

apparement se n'est pas le calculateur.

J'en seraisp lsu la semaine prochaine, et en plsu j'ai le démareur a changer + engrenage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!! Empty Re: MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!!

Message  Invité Sam 30 Mai 2009 - 17:09

t' on t'il donné un modèle avec l' ancien Démarreur ? si oui ce n' est pas normal car ils connaissent le probleme des redemarrage à chaud depuis bien longtemps !! ils le prennent en garantie , mais il reste inacceptable qu 'ils attendent de voir revenir la machine d 'un client mécontent (Mon cas!) alors qu' il aurait put te le changer avant de te la livrer !
Si par hasard tu as un concess qui sait comment faire se bouger keeway pour la livraison des pièces sa m' interresse car mon concess se tire les cheveux et moi je craque Mad !!!
Pour le démarreur il avait la pièce et l 'on envoiée rapidement , par contre depuis juillet 2008 j' attend toujours mes carénages!!! Ils sont prient en garantie mais malgrès les visites occasionnelles du représentant rien ne bouge et chaque fois ils trouvent tous ça inacceptable et blablabla , je vais finir par en égorgé un si je le croise à la concession Twisted Evil !!!
Heureusement que j' adore cette bécane parceque sinon je l' aurait brulée et serait allé à la concurence !
veulent-ils vendre des motos?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!! Empty Re: MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!!

Message  Invité Sam 30 Mai 2009 - 17:20

Moi je pense pluto qu'il ont eus un gros soucis avec les carénages des Tornado 1130 car pour ma première c'est pareil, on attend encore des pièces pour la remoner ..... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!! Empty Re: MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!!

Message  Invité Sam 30 Mai 2009 - 17:31

ouais mais là quand meme à l' heure ou nous achetions nos tornado ils en fabriquaient encore !! et le pire c' est que la majorité sont vertes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!! Empty Re: MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!!

Message  polak14 Sam 30 Mai 2009 - 18:28

malzak a aussi des attentes anormalement longues...pourquoi ne pas faire une pétition et envoyer cela au siège benelli??

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!! Empty Re: MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!!

Message  Invité Sam 30 Mai 2009 - 21:19

excelente idée!! quoi qu' il en soit je suis en train de constituer un dossier ( avec l' aide de mon concess) en me servent de l' assurance juridique de la mutuelle des motards afin d' attaquer benelli france.
Toutefois il est très probable que benelli italie ne soit meme pas au courant de nos problèmes , car je suis pas trop mal renseigné et visiblement dans un soucis de profit keeway retarderait au max voir ne prendrait pas les retours en garanties . Il y a notamment quelques exemples sur des problemes récurant sur les TNT (règlés aujourd' hui) pour lesquels keeway n' a jamais voulu prendre les garanties , jusqu 'au moment ou benelli a fait un rappel des modèles défectueux.
Il semblerait également d' après plusieurs sources que l' étrangé serait bien mieux approvisionné que nous en terme de pièces détachés ( délais environ 15 jours max).
D' après tous ces éléments il semblerait que nous n' ayons qu' un seul et unique problème "l'importateur keeway".
Ils ont virés les personnel qui faisaient leurs boulots (mais qui coutais chers!!),
car à l' époque avant le rachat les problème de benelli n' étaient du qu 'a la" jeunesse" ou la renaissance de benelli ,des problemes rencontrés par toutes les petites marques.
toutefois l' approvisionnement était bordélique mais les pièces arrivaient.

je pense en effet qu 'avertir l' italie pourrait etre une solution , mais à quelle échéance ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!! Empty Re: MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!!

Message  Malzak Lun 1 Juin 2009 - 13:34

Tout ce bordel , c'est depuis qu'il on un nouveaux responsable des pièce ( unique pour toute la France) avec l'ancien qui est partie chez Morini il n'y avez pas de problème !Shocked
Ça prenais 2 semaine max pour avoir les pièce !

Pour ma par, a force je devrais demandé de me faire remboursé le prix de la décote et l'année d'assurance a force !
Evil or Very Mad
heureusement que j'en et une autre pour pouvoir roulé .
Malzak
Malzak

Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : sud Charente

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!! Empty Re: MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!!

Message  polak14 Lun 1 Juin 2009 - 16:18

c'est une supposition? fais gaffe qd même si tu n'es pas sûr, de porter un jugement sur une personne sans bien connaitre le contexte!
le mieux, ce serait de faire une pétition. en tant que client, nous n'avons pas à connaitre la source du problème. par contre, que le service soit rendu, c'est leur objectif.
Je n'ai jamais eu ces pb d'attentes.

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!! Empty Re: MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!!

Message  Malzak Lun 1 Juin 2009 - 18:22

Supposition oui , mais j'ai l'impression que mon concessionnaire penche pour çà !
Car c'est depuis se changement que tout déconne au SAV , en tout cas pour moi !
Malzak
Malzak

Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : sud Charente

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!! Empty Re: MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!!

Message  Invité Jeu 4 Juin 2009 - 10:19

Apparemnt aprsè deux journées de travail acharné sur la moto, i ly avait une Bobine qui adéconnait par moment, donc il l'ont trouvé ! Very Happy

Et également la carto complètement Déréglée What a Face , comment, on le sais pas, bref ils sont en train de toute la pofiner car avec la ligne d'échappement Benelli Offcine, les régléges sont totalement différents Shocked

Voili voilou, je devrais récupérer mes deux motos rapidement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!! Empty Re: MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!!

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 22:12

Et bien après une seamine passé sur ma moto, pas moyen de trouver Shocked Shocked

Et pourtant presque tout les composants electronique on été changé !!! Twisted Evil

Pas moyen de trovuer le pourquoi du comment !

Sa commence franchement a me souler, donc j'a ieus le directeur france Benelli, et il m'a dit qu'il s'en occupait dès Lundi. Ils vont appeler l'Italie. Sad

Je pense qu'il y a un réel problème depuis le changement de responsable SAV . Neutral

En se qui me concerne , si ca ne bouge pas plus, je me verrais d'en l'obligation de lancer une procédure administrative avec mon assurance juridique. pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!! Empty Re: MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!!

Message  Invité Mar 9 Juin 2009 - 17:43

Apparement sa avance un peu, 1 bobine de morte, plus le capteur d'avance a l'allumage plein de flotte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!! Empty Re: MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!!

Message  Invité Dim 14 Juin 2009 - 19:55

Verdict:

J'avais une Bobine de HS !!!

Et en suite un Capteur TPS, sa fais que le deuxième en 5000 bornes ... Rolling Eyes

Ils ont galéré en fait, car il avait essayé un capteur Neuf et meme le neuf était défaillant What a Face What a Face !!!!!!

C'est en essayant celui d'une TNT accidenté qu'ils ont trouvé Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!! Empty Re: MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!!

Message  alain69 Dim 11 Oct 2009 - 21:31

Speedgege
c'est qui ton concessionnaire ?
merci
alain69
alain69

Messages : 45
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 60
Localisation : Sud de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!! Empty Re: MOTEUR QUI TOURNE COMME UNE PATATE A CHAUD !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum