Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
MOCHE : NOUVELLES PLAQUES MINERALOGIQUES BELGES I_icon_minitimeAujourd'hui à 16:41 par Bigfif

» Salutations !
MOCHE : NOUVELLES PLAQUES MINERALOGIQUES BELGES I_icon_minitimeAujourd'hui à 16:39 par Bigfif

» Le hasard fait-il bien les choses ?
MOCHE : NOUVELLES PLAQUES MINERALOGIQUES BELGES I_icon_minitimeAujourd'hui à 16:38 par Bigfif

» Présentation
MOCHE : NOUVELLES PLAQUES MINERALOGIQUES BELGES I_icon_minitimeAujourd'hui à 16:35 par Bigfif

» Panne étrange
MOCHE : NOUVELLES PLAQUES MINERALOGIQUES BELGES I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:25 par Alexterieur

» Bruit parasite
MOCHE : NOUVELLES PLAQUES MINERALOGIQUES BELGES I_icon_minitimeHier à 11:41 par Dieter

» Intégration télécommandes
MOCHE : NOUVELLES PLAQUES MINERALOGIQUES BELGES I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:36 par JPL

» installation feux additionnels
MOCHE : NOUVELLES PLAQUES MINERALOGIQUES BELGES I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
MOCHE : NOUVELLES PLAQUES MINERALOGIQUES BELGES I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:35 par Thierry930

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

MOCHE : NOUVELLES PLAQUES MINERALOGIQUES BELGES

4 participants

Aller en bas

MOCHE : NOUVELLES PLAQUES MINERALOGIQUES BELGES Empty MOCHE : NOUVELLES PLAQUES MINERALOGIQUES BELGES

Message  motje Sam 21 Aoû 2010 - 7:47

Juste pour pousser un coup de gueule parce que ça fait du bien :

Ca y est, depuis 2001 nos politiques belges perdaient leur temps à savoir quelle couleur allaient avoir les nouvelles plaques minéralogiques moto ... nouvelle couleur nécessaire car l'ancienne n'était pas terrible pour flasher les excès de vitesse (alors qu'une étude vient de déclarer que la meilleure couleur pour le contraste du flash était celle qu'on avait jusqu'auhourd'hui!! What a Face What a Face

Puisque nos commandeurs (5 gouvernements... heureusement que le ridicule ne tue pas) sont aussi, si pas plus rigolos que les vôtres, une des raisons autres du changement de décor était que les anciennes couleurs étaient aussi trop "flamandes"... puisque je vous dis qu'ils sont plus forts que les vôtres...joker: jocolor

Remarque : tous les pays européens passent au fond blanc avec lettre noires.... mais pas nous : visiblement on n'a pas des politiques qui se sentent très européens, tellement ils sont occupés à essayer de couper un mini pays en deux et où les gens s'entendent très bien, au croisement de toutes les cultures européennes!!

Elles sont plus grandes qu'avant mais ça va encore :
- avant (jaune et noir) : largeur 140 mm x hauteur 175 mm
- nouvelles (blanc et rouge) : largeur 210 mm x hauteur 140 mm

On était habitué au jaune et noir, finalement assez neutre, mais le rouge et le blanc.... aïe aïe aïe... je vous laisse juger :

Ancienne plaque :

MOCHE : NOUVELLES PLAQUES MINERALOGIQUES BELGES Plaque10

Nouvelle plaque :

MOCHE : NOUVELLES PLAQUES MINERALOGIQUES BELGES Plaque11

Un avantage : tant qu'il n'y a pas vol, perte ou renvoi de la plaque par le propriétaire, si j'ai bien tout capté, je pourrai garder ma plaque habituelle (ben ouais les belges font tout autrement que les autres). Sachant que la plaque est attribuée au propriétaire du véhicule, normalement celui-ci garde la même plaque même s'il change de véhicule. Dans le cas présent des nouvelles plaques, cependant, s'il y a ré-immatriculation d'un nouveau véhicule, l'ancienne plaque (jaune-noir) doit être rentrée et une nouvelle (blanc-rouge), avec les mêmes lettres et chiffres mais avec un chiffre en plus devant lui sera remise.

Par conséquent : pour garder ma belle plaque actuelle, je vais garder mon TNT jusqu'à mon dernier jour même si je dois acheter un camion de pièces détachées!!
:lol!
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

MOCHE : NOUVELLES PLAQUES MINERALOGIQUES BELGES Empty Re: MOCHE : NOUVELLES PLAQUES MINERALOGIQUES BELGES

Message  chigoum Sam 21 Aoû 2010 - 12:38

au moins avec une plaque comme celle là on pourra vous distinguer par rapport au hollandais Wink
chigoum
chigoum

Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 56
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

MOCHE : NOUVELLES PLAQUES MINERALOGIQUES BELGES Empty Re: MOCHE : NOUVELLES PLAQUES MINERALOGIQUES BELGES

Message  dom Sam 21 Aoû 2010 - 20:15

Nouvelle plaque :

MOCHE : NOUVELLES PLAQUES MINERALOGIQUES BELGES Plaque11

Ca va bien pour la france si on met un F a la place du B = bleu blanc rouge. lol !!!!!!!!!!!!!!!

dom
dom

Messages : 7510
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

MOCHE : NOUVELLES PLAQUES MINERALOGIQUES BELGES Empty Re: MOCHE : NOUVELLES PLAQUES MINERALOGIQUES BELGES

Message  guisset 748 Sam 21 Aoû 2010 - 20:37

les notres ne sont pas plus belles non plus...
guisset 748
guisset 748

Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN

Revenir en haut Aller en bas

MOCHE : NOUVELLES PLAQUES MINERALOGIQUES BELGES Empty Re: MOCHE : NOUVELLES PLAQUES MINERALOGIQUES BELGES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum