Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Je me présente
ART dans le 74 - Page 6 I_icon_minitimeHier à 19:52 par Pilou

» Présentation
ART dans le 74 - Page 6 I_icon_minitimeHier à 16:41 par Bigfif

» Salutations !
ART dans le 74 - Page 6 I_icon_minitimeHier à 16:39 par Bigfif

» Le hasard fait-il bien les choses ?
ART dans le 74 - Page 6 I_icon_minitimeHier à 16:38 par Bigfif

» Présentation
ART dans le 74 - Page 6 I_icon_minitimeHier à 16:35 par Bigfif

» Panne étrange
ART dans le 74 - Page 6 I_icon_minitimeHier à 8:25 par Alexterieur

» Bruit parasite
ART dans le 74 - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 11:41 par Dieter

» Intégration télécommandes
ART dans le 74 - Page 6 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:36 par JPL

» installation feux additionnels
ART dans le 74 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Thierry930

ART dans le 74

+15
cricri-reaction
les marluches
Breiznelli
JackFy62
ART #1
géraldine74
dom
msay555
JH42
Kris74
lo34
Judex74
scalpv
steph1130
totof 74
19 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

ART dans le 74 - Page 6 Empty Re: ART dans le 74

Message  scalpv Mar 19 Fév 2013 - 13:41

bravo, ça a dû représenter une belle somme d'heures de boulot.

l'arrière n'est pas foiré ce qui n'était pas évident avec la disparition de l'échappement en central.

Judex nous avait habitué à une meilleur qualité de photo... tout fout le camp ma brave dame.
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ART dans le 74 - Page 6 Empty Re: ART dans le 74

Message  Judex74 Mar 19 Fév 2013 - 17:36

les photos sont en cours de telechargement. toujours le meme lien.

https://plus.google.com/photos/108204542354767741587/albums/5846251529649365457?authkey=COi46bP6grTLkgE

V
Judex74
Judex74

Messages : 216
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 50
Localisation : Gaillard Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

ART dans le 74 - Page 6 Empty Re: ART dans le 74

Message  dom Mar 19 Fév 2013 - 17:48

très sympa la machine ,les protèges carters carbone I love you
dom
dom

Messages : 7510
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

ART dans le 74 - Page 6 Empty Re: ART dans le 74

Message  géraldine74 Mar 19 Fév 2013 - 17:58

superbes tes photos stephane, merci Smile
géraldine74
géraldine74

Messages : 403
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

ART dans le 74 - Page 6 Empty Re: ART dans le 74

Message  totof 74 Mar 19 Fév 2013 - 19:50

JH42 a écrit:merci Judex !
et bravo Jean François !
Et merci Géraldine parce que moi, je vois pas de truck flou, et t'es quand même la premiére à avoir postée des images (de mauvaises qualités apparement) mais ça, on s'en fout, nous on l'a touché
totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

ART dans le 74 - Page 6 Empty Re: ART dans le 74

Message  JH42 Mar 19 Fév 2013 - 20:37

Voui ! Merci Géraldine AUSSI !

_________________
ART dans le 74 - Page 6 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

ART dans le 74 - Page 6 Empty Re: ART dans le 74

Message  scalpv Mar 19 Fév 2013 - 21:41

voui, merki Géraldine.
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ART dans le 74 - Page 6 Empty Re: ART dans le 74

Message  lo34 Mar 19 Fév 2013 - 22:46

au risque de prendre des boulons plein la tronche, je ne suis pas du même avis que bon nombre ici ...
c'est un superbe travail qui a été fait sur cette 899 mais... un bras de Tornado est un bras de Tornado et n'a pas le charme du bras tubulaire qui s'accorde tellement avec le cadre de la TnT.
quand au petit "Yosh" ( superbe au passage) en position basse, il banalise (standardise) un peu le coté échappement de la belle et laisse la place à un feu arrière façon tuning V-max. bref, c'est plus un arrière de TnT avec son coté original avec ses deux feux arrières.
désolé de "froisser" mais j'avais déjà cet avis lorsqu'un certain "rules-machin" nous avait présenté ses essais sur TnT. ( attention, je ne compare par rules et ART, ce ne sont pas les mêmes pointures !)
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

ART dans le 74 - Page 6 Empty Re: ART dans le 74

Message  Judex74 Mar 19 Fév 2013 - 23:08

@lo34 : pk prendre des boulons plein la tronche ? les goûts et les couleurs ça se discute pas ! tu as le droit de penser ce que tu pense et dire ce que tu dis Wink.
Judex74
Judex74

Messages : 216
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 50
Localisation : Gaillard Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

ART dans le 74 - Page 6 Empty Re: ART dans le 74

Message  JackFy62 Mer 20 Fév 2013 - 8:31

Ben woui, d'ailleurs depuis quand il a peur le Lo ?????
Mais il me semble pourtant que le cadre de la Tornado est identique au cadre de la TnT... Et il est vrai que le bras oscillant de la TnT est très original, mais perso j'adore celui de la Tornado Very Happy Et poli en plus What a Face
Par contre, pareil avec les nouvelles photos, l'arrière me chagrine un peu, enfin c'est juste l'optique qui est trop grosse à mon goût... Parce que le Yosh en position basse j'adoooore !!!!
Mais sinon bravo pour le reste et bravo pour le boulot en général...
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

ART dans le 74 - Page 6 Empty Re: ART dans le 74

Message  Invité Mer 20 Fév 2013 - 8:34

Le problème était de trouver un feu qui puisse aller et ça a pas été simple.
Mais Benelli pourrai en faire un joli sans difficulté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ART dans le 74 - Page 6 Empty Re: ART dans le 74

Message  les marluches Mer 20 Fév 2013 - 8:41

ART #1 a écrit:des images sont dispo sur mon site www.artmotos.com dans la matinée

j'aime beaucoup, c'est une belle machine
mais j'aimerais savoir comment est le rendement du moteur avec un pot si court par rapport à l'origine ?
car j'y avais pensé pour mon side, afin de pouvoir descendre l'assise, mais j'ai eu peur de perdre du couple.
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

ART dans le 74 - Page 6 Empty Re: ART dans le 74

Message  Invité Mer 20 Fév 2013 - 8:50

Oui tu dois certainement en perdre.
C'est justement pour le ce centre de gravité que ce pot en haut le "chagrine". Un poids suspendu en hauteur n'est pas bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ART dans le 74 - Page 6 Empty Re: ART dans le 74

Message  les marluches Mer 20 Fév 2013 - 9:14

chouchou a écrit:Oui tu dois certainement en perdre.
C'est justement pour le ce centre de gravité que ce pot en haut le "chagrine". Un poids suspendu en hauteur n'est pas bon.

ouaihhh scratch , le pot n'est quand même pas si lourd, surtout si tu monte un adaptable
par contre la tendance est de monter le serpentin des anciennes versions pour avoir plus de couple et là, vue la mini longueur j'ai un gros doute. Donc avoir un meilleur centre de gravité pour perdre beaucoup en tempérament, je ne sais pas vraiment quoi privilégier
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

ART dans le 74 - Page 6 Empty Re: ART dans le 74

Message  Invité Mer 20 Fév 2013 - 10:13

La moto comme ça pèse 14 Kg de moins, rajoute la batterie - 3. On pourrai avoir une TnT avec 20 Kg de moins avec des matériaux plus moderne.
Le silencieux d'origine est lourd, un adaptable nettement moins tu as raison.
Côté caractère moteur c'est clair qu'il ne faut pas trop perdre cela.
La moto n'a encore pas roulé donc on c'est pas du tout ce qu'il en est.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ART dans le 74 - Page 6 Empty Re: ART dans le 74

Message  cricri-reaction Mer 20 Fév 2013 - 10:21

La recherche sur le poids de la machine est une très bonne idée et, à défault de couple, le pot droit et court favorisera la montée en régime et la vitesse de pointe. même si je suis pas fan du look, juste la question recherche est intéressante
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

ART dans le 74 - Page 6 Empty Re: ART dans le 74

Message  ART #1 Jeu 21 Fév 2013 - 12:51

Salut à tous

bon je crois que je ne vais pas répondre à tous le monde sur le bien ou le moins bien de la ART one .
Je vais juste préciser ma démarche;
L'idée était de proposer une évolution possible concernant les TNT.
ma vision à voulu etre dans la modernisation de certain éléments technique de base.
Il est vrai que j'aurai souhaité trouver un feu arriere different, mais je n'ai pas en stock beaucoup de feu arriere !
L'idée de ce feu c'est faite lors d'un passage au magsin d'un quad ou j'ai mesuré la taille de celui ci. le but étant d'etre à peut près aussi large que le cadre arriere.
Pour le silencieux, le choix du Yoshimura resulte du fait que j'ai un ami importateur qui m'a laissé divagué dans son stock pour que je puisse trouver mon bonheur ! Ensuite l'instalation et modification à necessité de la soudure et adaptation d'un tube de fuite specifique et la pose d'une douille femelle pour remetre la sonde Lambda.
Le passage au banc d'essais est prévu pour le future et la on pourra broder sur la perte ou non du couple moteur.
Il est vrai que de raccoucir l'echappemet doit en téhorie faire perdre un peu de couple. Toute fois compte tenu de la configuration d'un trois cylindre, la légere perte de couple est compensé par les monté en régine sans oublier le rapport poid puissance augmenté par le gain de 14 kgs !
Donc voila, je n'ai pas prétention à réinventer les superbe TNT, mais seulement de montrer que l'on peu faire different . Je comprend les réaction des puristes, mais demain peut etre cette machine sera de série ??En tous cas je suis content que la ART one ne laisse pas indifférent et pour ça je suis satisfait d'avoir essayé !

A bientot

JF GAY
ART #1
ART #1

Messages : 83
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 61
Localisation : VETRAZ MONTOUX

http://www.artmotos.com

Revenir en haut Aller en bas

ART dans le 74 - Page 6 Empty Re: ART dans le 74

Message  les marluches Jeu 21 Fév 2013 - 13:01

merci pour tes explications, en tous cas c'est du beau boulot et au moins elle est unique et ça tu peu en être fier
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

ART dans le 74 - Page 6 Empty Re: ART dans le 74

Message  JackFy62 Jeu 21 Fév 2013 - 13:09

ART #1 a écrit:Salut à tous

bon je crois que je ne vais pas répondre à tous le monde sur le bien ou le moins bien de la ART one .
Je vais juste préciser ma démarche;
L'idée était de proposer une évolution possible concernant les TNT.
ma vision à voulu etre dans la modernisation de certain éléments technique de base.
Il est vrai que j'aurai souhaité trouver un feu arriere different, mais je n'ai pas en stock beaucoup de feu arriere !
L'idée de ce feu c'est faite lors d'un passage au magsin d'un quad ou j'ai mesuré la taille de celui ci. le but étant d'etre à peut près aussi large que le cadre arriere.
Pour le silencieux, le choix du Yoshimura resulte du fait que j'ai un ami importateur qui m'a laissé divagué dans son stock pour que je puisse trouver mon bonheur ! Ensuite l'instalation et modification à necessité de la soudure et adaptation d'un tube de fuite specifique et la pose d'une douille femelle pour remetre la sonde Lambda.
Le passage au banc d'essais est prévu pour le future et la on pourra broder sur la perte ou non du couple moteur.
Il est vrai que de raccoucir l'echappemet doit en téhorie faire perdre un peu de couple. Toute fois compte tenu de la configuration d'un trois cylindre, la légere perte de couple est compensé par les monté en régine sans oublier le rapport poid puissance augmenté par le gain de 14 kgs !
Donc voila, je n'ai pas prétention à réinventer les superbe TNT, mais seulement de montrer que l'on peu faire different . Je comprend les réaction des puristes, mais demain peut etre cette machine sera de série ??En tous cas je suis content que la ART one ne laisse pas indifférent et pour ça je suis satisfait d'avoir essayé !

A bientot

JF GAY

Les goûts et les couleurs.... pas de science à ce niveau !
En tout cas merci pour les explications. Et bien entendu ce genre de travail ne peut en aucun cas satisfaire les puristes, étant donné que le but est de dénaturer purement et simplement, il faut donc ouvrir son esprit.
Après les critiques ou différents commentaires sont j'imagine forcément les bienvenus !?
Mais encore, BRAVO pour le boulot
Mais j'aime pas ce feu arrière quand même clown
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

ART dans le 74 - Page 6 Empty Re: ART dans le 74

Message  Invité Jeu 21 Fév 2013 - 13:56

Oui encore merci pour ton intervention.
Et bravo pour ta réalisation. Un jour nos TnT actuelles seront remplacées et la aussi à mon avi pleins de seront pas content.

La moto que tu as faite peut être proposée de série sans grands frais et développement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ART dans le 74 - Page 6 Empty Re: ART dans le 74

Message  totof 74 Jeu 21 Fév 2013 - 17:05


La moto que tu as faite peut être proposée de série sans grands frais et développement.[/quote]
C'était le but de JF de faire une machine de série avec des modifs peu onnéreuses sans rentrer dans la customisation et surtout en gardant une réversibilité assez aisé. Perso, l'arrière est magnifique. La moto paraît beaucoup plus courte et ramassée du fait de la disparition du pot et du changement de feu. L'amortisseur suréleve le tout, le bras oscillant ou vient se noyer l'échappement façon GP... L'ensemble est tout juste magnifique. Soit, le feu arrière s'intègre bien mais fait un peu " macif "
Justement, pas si dénaturé que ça, on reconnais parfaitement nos machines.
Tu l'a imaginé, tu l'a fait, fallait oser. MERCI JF
totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

ART dans le 74 - Page 6 Empty Re: ART dans le 74

Message  phi73 Lun 11 Nov 2013 - 21:26

salut a tous !!
je suis passer chez J-F après l'achat de mon Tre-k 1130 pour lui faire un petit bilan !!

revue la carto , vidange et changement de filtre a huile , et surtout pleinement satisfait , bon j'ai toujours mon compteur de vitesse qui merde du au capteur , j'essai de le régler , si je trouve pas je reprendrai contact avec J-F car la bécane est encore garantie !

en tout cas un gars vraiment super sympa et pas avare de conseil , que du bonheur !Very Happy 
phi73
phi73

Messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 60
Localisation : chambery /FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ART dans le 74 - Page 6 Empty Re: ART dans le 74

Message  nico38 Jeu 2 Oct 2014 - 17:01

Hello, ce post m'a bien servi car le concessionnaire Ben elli prêt de chez a arrêté de faire la marque et même les entretiens.
Du coup c'est J-F (pour les intimes) le + proche de chez moi. Mais quand meme à 155km, la loose.
Vu qu'il a l'air compétent et sympa je vais lui confier mon CF pour la révision et calage des soupapes.
Aujourd'hui je ne suis pas arrivé à le joindre par téléphone, pourtant je l'ai harcelé!!!!!
L'idée c'est que j'arrive le matin, qu'il la fasse dans la journée et que je reparte ensuite. J'espère que c'est jouable.
Bon je retente demain le téléphone.
A+
nico38
nico38

Messages : 61
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 47
Localisation : villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

ART dans le 74 - Page 6 Empty Re: ART dans le 74

Message  cricri-reaction Jeu 2 Oct 2014 - 17:10

mouiii, c'est possible mais il faut attendre 4 heures mini pour refroidir la machine et pouvoir faire le jeu aux soupapes...
alors prévois bien la journée de tôt le matin à la fermeture.
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

ART dans le 74 - Page 6 Empty Re: ART dans le 74

Message  totof 74 Jeu 2 Oct 2014 - 17:55

nico38 a écrit:Hello, ce post m'a bien servi car le concessionnaire Ben elli prêt de chez a arrêté de faire la marque et même les entretiens.
Du coup c'est J-F (pour les intimes) le + proche de chez moi. Mais quand meme à 155km, la loose.
Vu qu'il a l'air compétent et sympa je vais lui confier mon CF pour la révision et calage des soupapes.
Aujourd'hui je ne suis pas arrivé à le joindre par téléphone, pourtant je l'ai harcelé!!!!!
L'idée c'est que j'arrive le matin, qu'il la fasse dans la journée et que je reparte ensuite. J'espère que c'est jouable.
Bon je retente demain le téléphone.
A+
En restant dans l'idée, tu risques de partir très tôt le matin et de revenir tard le soir.
Si jamais, tu peux faire une petite étape à la maison l'espace  d'une nuit, ce sera plus confortable pour tout le monde... esprit Benelli oblige Wink
JF aime bien prendre son temps pour ces choses là
totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

ART dans le 74 - Page 6 Empty Re: ART dans le 74

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum