Derniers sujets
Besoin d'aide et conseil
3 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide et conseil
Bonjour à tous !
Tout d'abord merci pour ce forum qui est une mine d'or sur les Benelli
.
J'ai acquis une tnt 899 il y a 2 mois et suite aux nombreux messages sur le Z25 j'ai décidé de vérifier la présence de limaille dans l'huile, l'état du pignon Z25 engrainé sur la cloche d'embrayage afin de voir s'il serait venu frotter suite à un desserrage côté alternateur.
De ce côté là, tout va bien j'ai même sorti l'axe Z25 afin de vérifier son bon coulissement sur le pignon côté embrayage.
Voulant nettoyer les résidus de graisse de chaîne j'ai démonté le cache du pignon de sortie de boîte et là je me suis aperçu que l'écrou était desserré et ne tenait plus que grâce à la rondelle d'arrêt (en étoile). Malheureusement j'ai peur que le filetage de l'arbre soit mort car le pignon bougeait pas mal
.
Que feriez-vous à ma place ? Usinage du filetage de bout d'arbre secondaire, trouver une boîte complète, juste l'axe se détaille-t-il ?
Merci d'avance pour vos retours.

Tout d'abord merci pour ce forum qui est une mine d'or sur les Benelli

J'ai acquis une tnt 899 il y a 2 mois et suite aux nombreux messages sur le Z25 j'ai décidé de vérifier la présence de limaille dans l'huile, l'état du pignon Z25 engrainé sur la cloche d'embrayage afin de voir s'il serait venu frotter suite à un desserrage côté alternateur.
De ce côté là, tout va bien j'ai même sorti l'axe Z25 afin de vérifier son bon coulissement sur le pignon côté embrayage.
Voulant nettoyer les résidus de graisse de chaîne j'ai démonté le cache du pignon de sortie de boîte et là je me suis aperçu que l'écrou était desserré et ne tenait plus que grâce à la rondelle d'arrêt (en étoile). Malheureusement j'ai peur que le filetage de l'arbre soit mort car le pignon bougeait pas mal

Que feriez-vous à ma place ? Usinage du filetage de bout d'arbre secondaire, trouver une boîte complète, juste l'axe se détaille-t-il ?
Merci d'avance pour vos retours.

HugoMag- Messages : 3
Re: Besoin d'aide et conseil
Salut HugoMag tu as l'impression que le filetage de l'arbre est mort mais l'est-il vraiment ? Remet la rondelle d'arrêt correctement et serre un écrou neuf, s'il ne tourne pas dans le vide c'est bon.
jean-seb- Messages : 1367
L arbre a l' air ok sur ta photo , je pense que ton écrou c'est juste desserré ( ça m ai arrivé) . Essai de le revisser a fond avec la rondelle frein. je cherche justement des rondelles d'origine quelqu' un sait ou je pourrais la trouver
.

dom- Messages : 7327
L'écrou a l'air bien mort, comme je le disais plus haut mets en un neuf.
Dom pour l'agrafe ça doit être standard.
Dom pour l'agrafe ça doit être standard.
jean-seb- Messages : 1367

» conseil sur tnt 899 s
» Conseil Guidon Tre-k
» Conseil Echappement
» Conseil collage
» Présentation et conseil
» Conseil Guidon Tre-k
» Conseil Echappement
» Conseil collage
» Présentation et conseil
Page 1 sur 1