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Message  Bigfif Mer 9 Mai 2012 - 19:49

Bonjour tout le monde,

Quel adhésif double face dois-je utiliser pour fixer les pièces carbone.

Je ne sais pas lequel prendre entre le renforcer, le moussé, etc...

A ceux qui l'on déjà fait, avec quel adhésif l'avaiez-vous fait? et si vous avez la référence je prends aussi.

Je ne veux pas les coller car si un jour je veux les retirer je ne veux pas abimer les plastique.

Merci
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Message  deny199 Mer 9 Mai 2012 - 19:57

Du 3M classique, je regarderai demain le type exact, mais sache qu'avec du "bon" double face, bonjour la galère pour décoller...c'est peut être pas mieux que la colle...

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
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Message  Bigfif Mer 9 Mai 2012 - 20:50

Je veux du "bon" double face, qui résiste à l'humidité, à la chaleur (pour les caches lateraux de reseroir avec les remontées de chaleur du moteur) et aux vibrations aussi.

Aprés du double face il y a toujours moyen de le décoller, même si c'est plus dur avec du "bon" double face.

Je préfère en "chier" à le décoller plutot que chercher les pièces sur le bas coté de la route.
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Message  lo34 Mer 9 Mai 2012 - 21:01

si tu ne penses pas les enlever : colle à pare-brise ! Twisted Evil
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Message  JH42 Mer 9 Mai 2012 - 21:06

pour le saute-vent en carbone, tu le colles à la Pattex, ça ira très bien ! et surtout, avec quoi que tu le colles (adhésif ou colle) tu détruiras le plastique de m..... d'origine si tu veux l'ôter !
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Message  Badsoldier Dim 10 Juil 2016 - 7:14

Hello, Je déterre le topic,
Une petite question , toutes les pièces carbones pour nos belles sont à coller ou à fixer ?
Par exemple J ai commandé les protégés talons en carbones. Ils sont à coller ou on remplace simplement la pièces ?
Merci.. ✌️
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Message  jean-seb Dim 10 Juil 2016 - 7:55

Celles-ci remplacent les pièces d'origine, toutes les autres de chez carbon slovak sont à coller et de préférence à vernir avant la pose.
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Message  Badsoldier Dim 10 Juil 2016 - 8:22

jean-seb a écrit:Celles-ci remplacent les pièces d'origine, toutes les autres de chez carbon slovak sont à coller et de préférence à vernir avant la pose.

Merci Jean-seb, faut il verniraurais les protégés talons aussi. Et ils viennent bien de carbon slovak..
Aurais tu une astuce pour le vernis ? Marque, application..
Merci
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Message  dom Dim 10 Juil 2016 - 17:03

jamais vernis aucune pièce sur mes machines  scratch ça tiens bien comme ça
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Message  totof 74 Dim 10 Juil 2016 - 18:05

Je confirme pour le vernissage, les miens sont devenus mate et presque blanc en 3 ans alors que les origines "benelli officine" restent neufs. Je les ai poncé au double zéro et il sont redevenus presque neufs. Entretien au WD 40 régulièrement. C'est un carbonne très fin, j'ai fait un essais de vernissage après ponçage mais ça fait ressortir toute les aspérités, pas beau
Renseignes toi chez un carrossier pour le type de vernis, c'est plus sage
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Message  Izno Lun 11 Juil 2016 - 5:56

Moi j'ai venis mon sabot apres l'avoir repeins en blanc.

Conclusion avec la chaleur des pots le vernis craque Sad
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Message  Badsoldier Lun 11 Juil 2016 - 7:26

Merci de votre aide.. Je pensais effectivement allez voir mon carrossier pour un conseil voir un vernissage directe des pièces au fur et à mesures..
Car si niveau personnalisation il n existe presque rien hormis le carbone et en même temps je ne m en plein pas.. Cool il faut qd même entretenir la belle...
Je vous tiens au jus..
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