Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Benelli impérial I_icon_minitimeAujourd'hui à 21:21 par Alexterieur

» Bruit parasite
Benelli impérial I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:13 par dom

» Panne étrange
Benelli impérial I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:11 par dom

» Intégration télécommandes
Benelli impérial I_icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par JPL

» installation feux additionnels
Benelli impérial I_icon_minitimeHier à 21:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
Benelli impérial I_icon_minitimeHier à 16:35 par Thierry930

» Salutations !
Benelli impérial I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL

» Z25 et ratatouille
Benelli impérial I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22

» Le hasard fait-il bien les choses ?
Benelli impérial I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:48 par Pilou

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Benelli impérial

+2
coco93
RV74570
6 participants

Aller en bas

Benelli impérial Empty Benelli impérial

Message  RV74570 Dim 26 Sep 2021 - 6:44

Bonjour à tous,je m appel Hervé et après de multiples motos je viens de m offrir d occasion une très belle Benelli impérial et j en suis plus que ravi.
J ai un peu plus de 50 ans et j ai commencé la moto par une 125 MZ TS,puis BMW r65,jawa 350,BMW k75rt et 100rt,side car Dniepr,BMW r1100r ,Mash tt40.
J ai actuellement une hymalayan Royal Enfield en plus de mon impérial.
J adore ses bécanes et la Benelli malgré les critiques non fondées du type c est de merde,c est chinoiserie,c est un veau,c est trop lourd.
Les gens parlent et donnent leurs avis sans connaître.
En tout cas bien content de faire partie de la famille Benelli.
V à tous

RV74570

Messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2021
Age : 55
Localisation : Filière

coco93 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Benelli impérial Empty quoi une benelli 400 !

Message  coco93 Ven 5 Nov 2021 - 20:11

Bonjour Hervé,
Je te souhaite la bienvenue.
Je suis aussi nouveau dans ce forum. j'ai aussi eu quelques membres qui m'ont souhaité la bienvenue. Ça fait plaisir .
Je suis content de trouver un confrère qui possède une impérial pour pouvoir échanger..
J'ai acheté ma benelli fin juillet 2021 avec en contrepartie d'une reprise intéressante pour ma 125 Yamaha YBR.
Comme toi, je suis satisfais de cette moto tranquille qui malgré peu de chevaux me procure du plaisir.
Alors, comme je n'ai pas essayer de royal Enfield, je ne sais pas vraiment faire la différence.
Sûrement plus souple et moins de vibrations chez Benelli. Un confort malgré des débattements courts. Une maniabilité à toute épreuve sauf l'angle de braquage un peu restreint.
Je roule aussi sur une RT 1200 pour des sorties Club, mais j'ai souhaité avoir une machine plus légère et plus pratique, plus cool pour Paris banlieue . Une consommation somme toute sobre. J'aurais aimé avoir plus de capacité réservoir, et un kick pour le démarrage.
Alors, le souci , c'est que le concessionnaire ne m'a pas remis le carnet d'entretien et le manuel d'utilisation que je réclame régulièrement.
J'ai fais un mail à Benelli France qui me laisse comprendre que c'était au concessionnaire de me les remettre lors de la vente et sinon de faire ces commandes à Benelli France. Bref, il semble que ce soit vraiment long. j'espère que ça va finir par se régler. Le concessionnaire m'avait proposé une version électronique en Anglais que j'ai refusée.
Bon, j'ai eu aussi d'autres infos par d'autres concessionnaires qui ont laissé tombé la marque Benelli à cause selon eux du manque de réactivité en terme de commande de pièces détachées. Benelli France m'a rassuré et m'a dit que c'était plus à cause de la politique commerciale agressive des marques concurrentes.
Voilà, je voulais simplement échanger sur ce contexte.
Je suis convaincu que la Benelli est une bonne machine. Le test des 200 heures à 6000 tours. La qualité de la peinture est bonne.Bon, quelques petits défauts . Fais gaffes aux vis BTR qui maintiennent les enjoliveurs du pot d'échappement, montées au frein filet, elles foirent au démontages.
Les joints de la fixation du pot à l'arrière se coupent car les pattes ne se positionnent pas correctement.Mais ça n'a pas d'incidence.
Le seul bémol, j'ai quand même payé 153 € pour la révision des 1000 KM..Une heure et demi de MO pour faire couler 2,5 litres d'huile...
Et donc toi qui possède les deux modèles concurrents, qu'en pense tu ?
Combien as tu de km et si tu veux bien me parler de ton ressenti ?
ça serait cool. Very Happy
Bien à toi



coco93

Messages : 7
Date d'inscription : 19/10/2021
Age : 65
Localisation : neuilly sur marne

RV74570 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Benelli impérial Empty Re: Benelli impérial

Message  Pilou Ven 5 Nov 2021 - 21:46

Salut Hervé, bienvenue à toi et ton Imperiale sur le fofo! 😉
Pilou
Pilou

Messages : 3209
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

RV74570 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Benelli impérial Empty Re: Benelli impérial

Message  jean-seb Ven 5 Nov 2021 - 21:54

Bienvenue Hervé
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

RV74570 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Benelli impérial Empty Re: Benelli impérial

Message  Bigfif Ven 5 Nov 2021 - 21:55

Bienvenue cheers
Bigfif
Bigfif

Messages : 1026
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 48
Localisation : Puy de Dôme

RV74570 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Benelli impérial Empty Re: Benelli impérial

Message  dom Sam 6 Nov 2021 - 17:42

Salut a toi RV74570  Very Happy soit le bienvenu au BFF  cheers
dom
dom

Messages : 7509
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

RV74570 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Benelli impérial Empty Re: Benelli impérial

Message  RV74570 Sam 6 Nov 2021 - 22:36

Merci à vous tous pour votre accueil et grand v à tous

RV74570

Messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2021
Age : 55
Localisation : Filière

RV74570 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Benelli impérial Empty Re: Benelli impérial

Message  RV74570 Sam 6 Nov 2021 - 23:14

Bonsoir coco93 et merci pour ton message ,il faut que l on se sert les coudes car nous ne sommes pas nombreux à posséder une impérial.
Je suis surpris que ton vendeur ne t'a pas fourni le carnet d entretien et le carnet d utilisation,je peux te faire des copies du carnet d utilisation si ça peut te dépanner,n hésite pas.
Mon ressenti sur mon impérial est plutôt bonne et suis pour l instant satisfait de mon achat, pour les points négatif je dirai la lecture du compteur de vitesse que j ai du mal à voir quand il y a du soleil,les miles impeccable mais les km heure j ai du mal ,reflets et chiffre trop clair.
Un autre point négatif le confort pour le passager qui subit toutes les bosses du bitume car sa selle n est pas montée sur ressort comme le pilote,les amortisseurs sont un peu trop raide aussi.
Au sujet de mon Himalayan je la trouve vraiment confortable,une position de pilotage assez droite et non fatiguante.les amortisseurs arrière sont bon et je n ai vraiment pas de vibrations,rien à voir avec les 500 bullet.Le rayon de braquage est bon.l himalayan et l impérial sont deux bécanes différentes à piloter mais aussi facile l une que l autre.Le duo est plus agréable avec l himalayan et c est une moto rustique et fiable comme j aime.
Pour les moins je dirai l injection moteur froid,il à tendance a caler,il y a bien un "starter" mais il faut laisser le doigt dessus pour faire chauffer la bécane pas pratique si on veut chauffer un peu le moteur tout en s équipant.
J ai essayé la meteor 350 belle bécane aussi,aucune vibrations, facile à piloter, hauteur de selle basse et moteur sympathique par contre j' ai pas apprécié la position de pilotage avec les pieds trop en avant et le sélecteur double branche qui s actionne avec la pointe des pieds et le talons peut être une question d habitude?
J ai opté pour l impérial car je l ai trouvé plus adapté à ma position de pilotage et car je la trouve très belle,je l ai acheté équipé de deux saccoches Benelli en cuir, très pratique,un porte paquet arrière aurait été la cerise sur le gâteau,je ne sais pas si Benelli en prévoit un en option.
Bon il se fait tard,au plaisir.

RV74570

Messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2021
Age : 55
Localisation : Filière

Revenir en haut Aller en bas

Benelli impérial Empty Re: Benelli impérial

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum