Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 900 Sei qui charge très mal
une première à 59 ans - Page 2 I_icon_minitimeHier à 21:02 par CouzinSei

» CouzinSei et la 900 pas à lui
une première à 59 ans - Page 2 I_icon_minitimeHier à 20:53 par CouzinSei

» ça raclouille [stepper]
une première à 59 ans - Page 2 I_icon_minitimeHier à 18:16 par eric11

» Bruit bizarre et perte de puissance
une première à 59 ans - Page 2 I_icon_minitimeHier à 17:53 par jean-seb

» Clé à bougies pour 900 SEI
une première à 59 ans - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 10:43 par Thierry ALLARIA

» Benelli trek 1130
une première à 59 ans - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 7:00 par david20-100

» Presentation
une première à 59 ans - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 20:42 par Pilou

» Benelli trk 502
une première à 59 ans - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 20:40 par Pilou

» Embrayage Surflex
une première à 59 ans - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 12:45 par jean-seb

-29%
Le deal à ne pas rater :
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur congélateur bas – 338L
352.99 € 499.99 €
Voir le deal

une première à 59 ans

+3
Pilou
Bigfif
BOC
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

une première à 59 ans - Page 2 Empty Re: une première à 59 ans

Message  eric11 Dim 8 Aoû 2021 - 16:18

Merci de l info finalement pour l instant je suis avec madame à la mer et je vais souffle un peu . Je crois bien que je vais suivre ton conseil d ici quelques jours . Par contre je vais prendre contact avec Spirit motos ou motorenard qui sont dans ma région et dont le forum dit du bien .merci à tous en tout cas car ce forum semble habité par des gens normaux et cool ! Éric

eric11

Messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2021
Age : 59
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

une première à 59 ans - Page 2 Empty Re: une première à 59 ans

Message  Breiznelli Lun 9 Aoû 2021 - 15:36

Je ne connais pas spirit motos, mais motorenard : cheers cheers
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4044
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 59
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

une première à 59 ans - Page 2 Empty Re: une première à 59 ans

Message  BOC Mar 10 Aoû 2021 - 7:13

Tu avais de super bons pneus pluies alors
BOC
BOC

Messages : 439
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 50
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

une première à 59 ans - Page 2 Empty Re: une première à 59 ans

Message  BOC Mar 10 Aoû 2021 - 7:23

Fait gaffe quand même Eric , il y a plein d'algues , les analyses sont très mauvaises .... mais on peut se baigner !!!!!?????
BOC
BOC

Messages : 439
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 50
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

une première à 59 ans - Page 2 Empty Re: une première à 59 ans

Message  eric11 Mar 10 Aoû 2021 - 9:10

Non non je suis ( et j habite) dans le sud et le soleil brille ! Merci pour tous vos conseils divers et variés ! 😂 il me tarde de revenir , finir de ranger le garage et ramener la bête sur la table d opération ! Tiens histoire de me mettre dans le bain j ai retrouvé avant un vieux moto technologie ( excellente revue disparue) qui dissèque une tornado . Allez je retourne à la sieste !

eric11

Messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2021
Age : 59
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

une première à 59 ans - Page 2 Empty Re: une première à 59 ans

Message  BOC Mar 10 Aoû 2021 - 11:02

Pareil Desmo a commencé par des belles italiennes , puis ils se sont perdu en chemin , mais il y a encore quelques beaux reportages
Attention , super magasine Moto technologie , mais des erreurs par ci par là .
Ce magasine est mort , il parlait de technique : pas vendeur
BOC
BOC

Messages : 439
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 50
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

une première à 59 ans - Page 2 Empty Re: une première à 59 ans

Message  BOC Mer 11 Aoû 2021 - 11:15

En fait , je comprenais rien à Moto technologie , ( et Auto technologie ) , j'ai tous leurs numéros : c'est farci de livres et de magasines chez moi . C'étais pour les ingénieurs ingénieux .
Alors , j'ai cassé ma maigre tirelire , j'ai déménagé une première fois dans le DOUBS ( -25°c ) à côté de Pontarlier , et j'ai fais l'école SBARRO : 10000 roros . Passionné fou de voitures et d'artisanat , je voulais comprendre et apprendre .
Au salon de Genève , tous les élèves ont été sur la photo , mais on a été que 2 à ne pas dormir plus de 48 heures pour que la voiture soit prête le jour J . Les 2 filles de la formation , on leur a proposé du travail . Une chez OZ , les jantes , elle est partie au bout de 6 mois ?????!!!!! l'autre , je me souviens plus , mais elle étais méritante , et elle a travaillé quelques années dans l'Automobile avant de jeter l'éponge ???? aspirée par le système peut-être , va savoir .
ça m'a ouvert mon ticket d'entrée à l'école de la performance : j'ai re-cassé ma tirelire , re-déménagé dans le Gers : 10000 roros ( que l'école , pareil pour Sbarro )
J'ai suivi des cours à l'ENIT de Tarbes : l'école pour les ingénieurs ingénieux , et tous les cours de l'école : j'avais 33 ans : pas facile de retourner sur les bancs de l'école . Je me suis accroché .
L'avantage , c'est que je suis resté toute l'année à l'école , pendant que les cracks , qui venaient de se faire payer l'école par papa-maman partaient vite en stage chez Renault F1 ,ou autres boites réputées à l'époque . Ils n'ont pas suivi tous les cours du coup ( pourquoi ils sont venus à l’école alors !! .Que je suis bête : La réputation et le carnet d’adresse du directeur ) .
Moi , j'ai fais de l'auto-crotte : championnat de France d'endurance 4x2 en catégorie 2 litres que j'ai entretenu , suivi , fais évoluer tout au long , et en complément sur la grosse 4x4 V6 Nissan 380 poneys châssis tubulaire 25CD4S conçu par un des pilotes un flic !! passionné et talentueux , la voiture portait le ….22 , gagné , c’est comme les jeux d’aujourd’hui , faut avoir fait St Cyr pour répondre .
la 2 litres , elle a fini championne , la grosse , c'est trop long à raconter . Quelques bribes cependant .
C'était le team Andrade compétition , financé par un propriétaire de fruits et légumes à Rungis . Il mettait 10 minutes pour mettre son casque , aidé de 2 ou 3 assistants , et il fallait presque lui frotter les bottines ( en auto-crotte ??? ) avant de monter dans le baquet , pendant son RELAIS et avoir pris la photo pour face de bouc : bizarrement , ils ont pas fini champion .
à table , y'avait tout un tas de costard-cravattes , habillé Andrade compétition de la tête au pied , ils nous disaient à peine bonjour , par politesse sûrement .
Avec Squish , on a vécu une année avec ces zigomards , comme dans les PREMIERS PARIS-DAKAR , on comptait pas nos heures et le mal au dos : même pas un t-shirt on nous a donné . Il a fallu taper le poing sur la table , pour qu'on nous paye 1 ou 2 pleins d'essence pour aller de Nogaro jusqu'à DAX ( et retour , on allait pas rentrer à pied , quoique ça n’aurait dérangé personne , déjà à cette époque ) , là où était basé LE team, et comme c'est moi qui ai tapé du poing .....
Par contre , on en a dézingué des bouteilles de Ricard pour se payer et se rembourser : la voiture a toujours été prête , les incidents mécaniques ne sont pas dû aux mécanichiens .
à l'école , on est pas resté nombreux , on avait les profs à disposition et toutes les machines , les tours , les fraiseuses , le TIG , le Mig , la souffleuse pour les culassatos ( les culasses , fait un effort ), .., des intervenants : MILLET celui des échappements , Faucher PFP le boss de OHLINS France , Monath françois ancien de Peugeot Sport qui a fait gagner la T16 championne du monde à l’époque de Jean-Todd , BOS engeneering qui font des amortos exceptionnels , Akira qui prépare(ait ?? ) les kawasaki du superbike mondial et on conçu le moteur de la Brought Supérior , etc , etc ,… , enfin tout ou presque pour bien faire , apprendre et travailler sereinement . Du coup pas de casse-couille , et du temps .
Et parfois , on s'arrêtait pour écouter la 748 à Muscator qui RESPIRAIT au banc de puissance , bichonnée par une ( 1 ) poignée de mécanichiens : champion de France en Supersport ( Superbike aussi ), champion chaque année où il a été suivi à l'école de la performance et par Ducati France , par Cheraki , qui est ensuite parti viser l'Europe , le Monde , l'Espace , et Muscator , il a changé de crèmerie du coup ( obligé ) , et il a plus été champion .
Ducati l’a abandonné , Patrick Salles , l’ancien pilote moto ( lire dans les derniers Desmo ou Café racer ) concessionnaire Ducati très réputé et justifié , l’a aidé au début avec une Ducati , mais c’est aussi l’époque où les ingénieurs ingénieux commençaient à faire des usines à gaz , que personne ne comprenaient ( à part eux ) et une Ducati , c’est une Ducati : il faut mécaniquer pour que ça fonctionne ( la distrib , encore elle ) aux petits oignons .
Ça prend du temps et c’est cher ( enfin pas trop puisque ce sont les élèves qui travaillent dessus pour apprendre , mais c’est de bonne guerre et le support est fabuleux ) et Muscator ( c’est un personnage , pas facile , il élève des chevaux au milieu de la pampa , fils d’agriculteur je crois me souvenir ) il est généreux et reconnaissant .
Il a fini avec une SUSUKI , que Patrick Salles commercialise aussi ( faut bien manger et s’enrichir de son travail ) , sans résultats probants . Pilote d’essai Michelin , je crois qu’ils l’ont mis un peu sur la touche , il avait plus les meilleurs PNEUS pour jouer la gagne , et il a des cheveux gris , de son âge , c’est moins bien pour la PUB .
Pour finir , il a repris avec Ducati en privé , aidé par son ami PROTATOR , un bon également , hors système , un ours ( comme moi ) mais il a perdu son fils , un pilote moto dans une course au Mans ….. Muscator , l’école a essayé de l’aider à nouveau .
Top , les élèves savaient naviguer dans les logiciels , les craquer parfois pour les meilleurs , mais ils oubliaient de serrer la roue ………
PS : Patrick Salles , il a couru avec Christian Estrosi , si si , le maire de NICE , la cité des anges ( ??? ) : je sais pas ce qui lui ai arrivé , mais il a prit un sacré pet au casque . Pas en course , ça c’est sûr , pas trouvé d’articles , peut-être sur un scooter à l’arrêt . Ou un casque chinois ……

Bref , ça m’a ouvert les portes du VdeV sur une norma M20 , le supertourisme chez TARRèS ( il venait avec son avion de tourisme sur les circuits , il y a toujours un aérodrome à côté , sa p..e faisait les emplettes , ils repartaient en avion , nous laissant tout ranger et nettoyer après nous avoir offert une coupette de champagne pour avoir participé à la gagne du PILOTE ( Jérémy Totti sur Opel Astra V6 : moteur préparé chez SODEMO , châssis par Tarrès ( pilote ET technicien , un très bon , c’est pour cela qu’il a été multiple champion de la montagne et au trophée Andros )) . l’autre caisse , c’était la Porsche GT2 ( sais plus quel modèle , il faudrait chercher ), un monstre mais fiable et performant , qui nécessite des soins , c’est une voiture de course , hein !!, piloté par Debard ( celui qui vend les voitures d’occasion à la télé qui donne des visions ) .
Et bizarrement , il (Tarrès , faut suivre ) avait jamais les biftons pour nous payer à la fin du week-end . Il y avait un mécanichien , il venait de Bretagne sur toutes les courses , j’ai jamais compris comment il faisait : il avait peut-être contracté un crédit pour avancer les fonds , et il a jamais touché la totalité de ses émoluments !!!!???
Moi , oui oui , moi , je me suis pas énervé , mais tonton Tarrès , il m’a payé tout ce qu’il me devait .
A la dernière course de la saison , à Magny-cours , on a eu le droit à s’asseoir pour manger tous ensemble , enfin 2 tables éloignées ( on mélange pas les torchons et les serviettes ) , les …. et les mécanichiens un peu plus loin . Des huitres et du bon vin il y avait : j’ai mangé et bu comme un COCHON : Mal élevé , mais je rote et ne pète pas à table , et j’ai remercié tout le monde , comme je dis bonjour le matin , et j’arrive à l’heure .
Par la suite , j’ai participé au championnat de France de formule Renault 2.0 .
C’est un des formateur/enseignant/prof qui m’a amené avec lui : tout les 2 : j’ai plus appris en un week-end que ses élèves en une saison !!! et pourtant , la monoplace , c’était pas ma tasse de thé ….et j’ai appris à apprécier le thé .
Et oui , le thé , il était anglais . Un Monsieur excellent , plein d’humour ( anglais , comme dans top gear : pour moi la meilleure émission de tout les temps toutes catégories confondues : c’est mon avis , on est un pays libre ( ???) , j’ai le droit de m’exprimer , de donner mon avis … ) , plein de connaissance , gentil , c’est lui qui ouvrait le matin , on prenait le temps pour la pause , discuter de choses et d’autres , etc , etc …
Pour le remercier , quand l’école a grandi ( le succès ) , a déménagé , on lui a pas proposé de participer dans les parts de l’entreprise .
Il a quitté son métier de formateur , il a monté sa petite entreprise , il avait SA formule Renault 2.0 , qu’il louait à un écossais directeur Europe de chez IBM , qui avait un bon coup de volant et était NORMAL .
Mais , il avait des cheveux gris , et un jour il a arrêté la compétition , vraisemblablement remplacé par un jeune sorti de HARVARD ou je ne sais quelle école pour élite .
Du coup , l’anglais , il a pris femme et enfants et il reparti dans sa PERFIDE Albion ( là où il y a 90% des écuries de F1 actuelles , il travaille chez l’une d’elle ) .

J’ai fini au circuit de Nogaro , j’avais plus un kopek pour repartir , et puis ma compagne voulait se poser aussi , et j’ai été papa .Et je m’en suis beaucoup occupé de mon enfant .
Elle a jamais manqué de rien , mais en aucun cas , c’est une enfant roi , et elle aussi , actuellement , elle castre du maïs sous le soleil qui est revenu dans notre région , pour 75% du smic !!! c’est normal elle est mineure .
Allo , allo , on est bien en France ici !!!!!!
J’étais passionné , j’allais également apprendre à piloter , en travaillant sur un circuit , à l’école de pilotage
Il y avait des anciens pour transmettre .
Mais , faut croire que j’avais pas une bonne tête , j’ai appris en les observant et en courbant l’échine .
Ce fût long , éreintant et fatiguant , moralement puis inévitablement physiquement .
J’ai voulu passer le brevet , puisque c’est devenu obligatoire sur les circuits ( comme dans tout les sports et séparer le bon grain de l’ivraie ) , on m’a coupé l’herbe sous les pieds et je SUIS pas du coin .
Puis , j’ai rendu un service mécanique et vestimentaire à un pilote/formateur Palois pour qu’il puisse participer à un meeting de course ( il était venu avec sa voiture , mais il avait oublié son sac Stand 21 , du super matos Français , sais même plus si ça existe encore ) , et il a été « obligé » de me fournir les dernières ( ou avant-dernières )ficelles et les mettre bout à bout ( plus jamais eût de ses nouvelles , pourtant j’en ai rendu des services à ses connaissances qui roulaient en Porsche , en Ferrari , en Lotus , etc, etc ,…. , je les compte sur les doigts de la main ceux qui se sont fendu d’un petit billet ….)
C’est marrant , dans un immense bonté , la direction nous a payé une course . Je faisais équipe avec 2 de mes collègues de travail , affectés à la maintenance du circuit ( alors que l’autre mécano tripote et mascagne qui s’occupe des weekends faisait équipe avec le grand chef et la directrice ) . Le mécanichien , il a réglé l’auto et avec son petit niveau , ils ont fini troisième de l’endurance , derrière la famille de l’organisateur , et le vainqueur TFT , une grosse écurie basé à Nogaro ( regarder sur le net , ils sont très bons , mais faut être milliardaires pour rouler chez eux . Normal , le patron , il a tous les modèles de M3 , séries spéciales incluses à 10000 roros le capot en carbone chez BMW , c’est pas donné , et comme il a des maîtresses , en plus , qui font fumer la carte gold , faut pouvoir suivre …… ) .
Mais là , il faudrait plusieurs tomes , des semaines et des mois d’écritures , des pages et des pages , et encore , j’ai beaucoup oublié . J’ai préféré et ça intéresse personne ,car même si le plus basique des basiques des droits du code du travail , des droits de l’Homme ( de l’homme , il a perdu sa majuscule ) sont bafoués à longueur de journée et d’années , personne ne veut entendre et te défendre .
J’ai fini par me reconvertir ( pas chez les talibans , je suis pas fou , ni influençable du moins pour ces choses là ) , dans le cycle , et ça a pas été de tout repos quand le premier confinement est arrivé ( passons ..)
J’ai suivi une super formation avec des formateurs extras , et coup de bol c’était dans le Gers … mais à l’autre bout du département . Et le Gers , il y a une nationale pour le traverser , où on peut pas doubler , parfois il y a des tracteurs , on suit les 36 tonnes qui font la navette entre l’Espagne et le reste du monde ( qui passe en France , comme pleins d’européens mais qu’on ne dissocie pas dans le trafic de la prévention routière et les chiffres de la mortalité ….. tant qu’ils payent !! et qu’on roule à 80 , à quand le 70 ?? ) , etc , etc , .. le prix de l’essence , la fatigue ( ça compte pas ça ), les Toulousains qui vont à l’Océan ou dans leurs maisons secondaires qu’ils achètent une fortune , du coup la jeune génération peut rien acheter , et je loue , hors de prix , pour aller chercher ma baguette de pain à 20 KILOMèTRES ( aller-retour , je te rassure ) . Quel con , je roule à l’essence , c’est moi qui réchauffe la planète en fait . Enfin , l’épicerie du coin n’aurai pas fermée : trop d’impôts , ouvert 7/7 jours presque 24/24 heures , les clients savent où tu habites , et tu as laissé ton numéro de portable ( la groosse erreur ) , et quand tu prends des vacances pour recharger les batteries ( vive les voitures électriques , on est sauvé , voilà la solution , avec le tampax qui remplace le pot d’échappement , et qui fait tourner les centrales électriques , les centrales à charbon , ben oui , pour fournir , il faut produire ) les clients se barrent au supermarché du coin , et ne reviennent plus , ils en ont + pour - ( et on leur donne des tickets , comme à la tombola , ils gagnent tout le temps , ils sont contents pour encore avoir plus pour moins !!!!!!!!!?????????? ) , je serai pas obligé de faire 20 kilomètres .
Du coup , j’ai recassé la tirelire pour trouver une SECONDE location et j’ai utilisé mes euros du DIF ( qui ne couvraient pas la totalité de la formation 3000 roros , raisonnable cette fois-ci , après 15 ANS de TRAVAIL !!! ),
J’ai reposé mes fesses sur les bancs de l’école , j’ai révisé tout les soirs , j’ai bien écouté , pourtant j’ai 50 ans et des fois j’entends pas bien (normal pour mon âge , et pour avoir travaillé la tête dans les échappements libres .
Mais j’ai toujours mis des bouchons , le casque anti-bruit , des gants , un masque POUR LA POUSSIèRE , et des lunettes de protection . Il a fallu taper du point sur la table pour que le circuit de Nogaro respecte la législation et me respecte . J’ai fais l’armée pendant 2 ans à Djibouti POUR LA FRANCE , que les africains n’aient rien je le conçois , mais à Nogaro , courses retransmises à la TV , la directrice dans les hautes sphères de la FFSA , qui édicte des règlements et des règles à respecter ….. ) , bref j’ai réussi l’examen .
J’abrège : les ateliers de cycles spécialisés , ils n’ont pas de vélos , même hors de prix , les consommables , ça ne suit pas , l’avenir : plus qu’incertain . Même avec mon parcours et mon CV ( c’est juste une petite infime partie de ma vie que je te raconte ) ils ne peuvent pas me prendre ( à 90% , ils m’ont tous répondu par contre , ça m’a surpris !!) , décathlon m’a pris à Auch .
J’ ai bossé comme un malade , à l’atelier ( j’ai réparé des roues irréparables ) et à la vente ( alors que je pensais être nul , j’ai cartonné , j’ai vendu plus que le responsable du rayon cycle . Je suis arrivé , le chiffre , puisqu’il y a que ça qui compte, était à -15% , le décathlon de Auch , dans les profondeurs du classement sur Midi-Pyrénées .
Je suis parti : +10 % , 3ème place derrière Tarbes et Anglet ( à Tarbes l’autoroute passe à côté , à Anglet , c’est blindé de touristes qui se refilent le virus comme dans le métro qui n’est pas fermé lui ) .
Tu penses ce que tu veux , j’ai pas les chevilles qui enflent , et j’ai niqué aucun client , mais les lauriers , pour une fois , je me les attribue .
C’est la seule chose que je m’attribue : j’ai bossé 9h30/jour + 1+1 heures approximativement de trajet si tu as tout suivi , et j’attends pour voir si je dois pas payer , assassin que je suis , pour avoir roulé à 81km/h .
J’ai gagné -500 roros , moins 500 roros , MOINS 500 ROROS ou EUROS si tu préfères .
Je suis bien fatigué , moralement et physiquement , je prépare mes affaires pour partir , récupérer ma maman pour lui offrir une fin de vie acceptable .
Tout ça , je l’ai déjà raconté , mal sûrement , je sais pas raconter les ( belles , à mes yeux ) histoires . écrire , mieux , mais qui lit ???
Je pars me cacher en montagne , pour ne plus voir ce monde de taré .
C’est un beau forum , mais il commence à être covidé .
Ce qui m’apprécie sauront où me trouver , mais je crains que ce soit trop tard ….











BOC
BOC

Messages : 439
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 50
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

une première à 59 ans - Page 2 Empty Re: une première à 59 ans

Message  BOC Mer 11 Aoû 2021 - 11:30

Précision :
ça m'a coûté moins cher en clopes , pourtant c'est très cher les clopes , qu'en essence ou en ALIMENTATION .
J' ai bien fais attention à ce que je mangeais dans l'heure ( 1 !! ) octroyée pour remettre du jus dans la machine humaine ( et 2 micro pause le temps de boire un café et fumer ma drogue ...)
BOC
BOC

Messages : 439
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 50
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

une première à 59 ans - Page 2 Empty Re: une première à 59 ans

Message  eric11 Mer 11 Aoû 2021 - 13:50

Bien tu vois j'ai pris le temps de lire ! et cela est très intéressant ! j'ai quelques années de plus (59 ans en ce moment ) et ton parcours est sensationnel ! mais , comme souvent , tous les efforts ne sont pas récompensés ...J ai quelquefois rencontré des personnes comme toi ayant un parcours riche d'expérience et malheureusement souvent pauvre en retour financier ...Sans verser dans la sinistrose je n'attends rien de précis de la société ou des autres , je me contente de prendre ce qu'ils m'offrent .Plutot d'un naturel gai , je n'en suis pas pour autant idiot (enfin je crois !) et surtout crédule .Mais bon , c'est sympa de discuter avec les uns ou les autres et de ne rien attendre en retour , si ce n'est un bon moment .C'est pour cela que malgré tout l'amour que je porte à la technologie , à la technique et en particulier à la moto , je n'ai jamais franchi ce Rubicon de travailler dans ce domaine ...
Au plaisir d'échanger avec toi en physique à l'occasion . Eric

eric11

Messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2021
Age : 59
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

une première à 59 ans - Page 2 Empty Re: une première à 59 ans

Message  Bigfif Mer 11 Aoû 2021 - 21:21

@BOC: beau parcours, malheureusement pas reconnu par les personnes pour qui tu as travaillé, et bien retranscrit.
Bigfif
Bigfif

Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

une première à 59 ans - Page 2 Empty Re: une première à 59 ans

Message  BOC Dim 15 Aoû 2021 - 3:01

Bonjour Eric ,

Encore merci de m’avoir lu jusqu’au bout , mais je t’ai raconté qu’une partie de mon CV , dont voici une partie de la suite .
J’ai été un fondu d’Automobiles : anciennes , contemporaines , de compétition , populaires , Françaises , Italiennes , Anglaises , Allemandes , Américaines , Japonaises , Russes , etc , etc … , j’ai parcouru une partie de la France pour rencontrer des restaurateurs , des collectionneurs , des spécialistes de Tuning ( oui une majuscule ) Français , Allemand , Suisse ,… , en Angleterre à Londres dans les MEWS où il y a des merveilles et des artisans joaillier de l’Automobile , me rendre dans les musées , les salons , etc , etc ,…
J’ai vécu la renaissance de Bugatti à Paris quand Romano Artioli a relancé la marque , et j’ai fini la journée à Versailles , en jean , plein d’étoiles dans les yeux après avoir serré la main de Ferrucio Lamborghini , peu de temps avant qu’il décède . Je l’ai rencontré 10 minutes , mais je préfère avoir passé ce temps bref avec lui , plutôt que 20 ans avec Enzo Ferrari .
Je n’avais pas d’invitation , c’est Roberto Bigano , le photographe officiel de Bugatti qui m’a fais « passer » , je l’avais rencontré pour la première fois en fin de matinée sur la place de la Concorde …..
Sauf , qu’il a fallu redescendre de Paris , car je devais commencer mon brevet professionnel de mécanicien , après avoir erré sur les bancs de l’école sans trop comprendre à quoi servait ce qu’on m’apprenait .
J’avais sympathisé avec une des secrétaires du musée de l’Automobile de Pantin , ce qui m’a permis de visiter la carrosserie Lecocq , où l’on me proposa assez rapidement , de me former à LA carrosserie , par compagnonnage .
Ma maman avait fait jouer ses relations , je n’avais pas le choix que de rentrer chez moi dans le Sud-Est : retour dans le réel , et la suite que tu connais .
J’ai abrégé , si ça t’intéresse , je te raconterai en privé , comme aux autres .
Parce que je peux rajouter , que Marc Potterat , l’organisateur de rétromobile , m’a amené faire un tour avec sa Bugatti type 38 ( ou 37 sais plus ) avec laquelle il roulait partout en France pour se déplacer , et pas pour participer au Tour Auto . Que j’ai travaillé en concurrence de Henri Pescarrollo , Que j’ai travaillé , même brièvement , avec Peugeot sport , les frères Panizzi , François Delecourt , mais aussi Promodrive avec Yuha Kankhunen , Richard Burns sur les Subaru , etc , etc , …
La suite , tu la connais , mais ….
Comme je m’intéresse à beaucoup de choses , de l’autoradio , à la HiFi ( pas le MP 3 , je n’ai aucun lecteur de cette merde ) , mais aussi une impasse dans une ville , une échoppe au bout d’un interminable escalier , j’ai commencé à regarder de plus prêt le monde de la moto , dont je t’ai déjà parlé précédemment .
Et , j’ai commencé à revoir des gens passionnés et passionnants , accessibles , de bonne humeur , … des humains quoi , pas des covidés .
L’an dernier , je me suis débrouillé pour assister à l’assemblée Benelli chez JH , dans son beau pays , beaux paysages , splendides routes pour la moto ( l’auto aussi , mais gangréné par la sécurité routière ) , et sa …demeure , et sa compagne .
J’ai eu plein d’étoiles dans les yeux : j’ai eu l’Histoire avec l’Historien et érudit , à la limite de l’ésotérisme , qui nous a reçu royalement ( j’ai mangé et bu comme un cochon , mais j’adore les BONNES CHOSES et j’essaye de les apprécier , personne ne m’a appris ) , qui nous a accordé de son temps sûrement très précieux , vu son métier , sans portable , qui a une splendide collection : des bijoux : motos , auto , .. dont il nous a fait profiter comme des VIP , et sans ostentation . J’ai même pût le suivre , il ouvrait , sur ses belles départementales : promenade et plaisir de rouler et d’envoyer sans craintes ni risques inutiles .


Même si j’ai pas tout compris et tout retenu , (j’ai fais des recherches sur internet , mais j’ai buté sur quelques os ) , je rêve d’y amener ma fille de 15 ans pour lui faire découvrir …..en moto bien entendu .
Je sais plus qui sur le forum est tombé avec sa moto , je lui ai souhaité un prompt rétablissement , mais au Grand prix de Styrie la semaine dernière , les mécanos ont fait tomber la YAM de Quartararo juste avant le départ .
Bizarre , ça arrive même aux meilleurs !!!
Par contre , ce qui m’a pas échappé , c’est le comportement de Marc Marquez et par 2 fois , puisqu’il y a eu 2 départs . Les médicaments hallucinogènes pour supporter la douleur , ont pour conséquence le départ de Rossi . Regardez bien les images !!!
J’ai regardé en streaming sous windows XP sur mon vieil ordi ( j’ai pas les moyens de rouler une fois par an en Benelli-Lamborghini ( ou autres marques Italiennes , mais pas celle de l’ère Enzo et quelques modèles après son décès ) et me payer canal+ ou Eurosport ) , sur une chaîne portugaise non interrompue par de la pub ( c’est marrant la pub ne coupe pas le match de Foot , et Le Messi vient d’arriver à Paris devant un stade à guichets fermés !!!!!!!!!?????? ) .
J’ai bien peur que le 3 cylindres soit mort , vouloir une Lamborghini pour le prix d’une twingo , en posant des questions avec 25 fotes en langage sms , alors que le moindre ordi dispose d’un correcteur orthographique , et que tu peux te casser le cul pour faire une phrase compréhensible , même s’il y a des fautes : on n’est pas à Versailles non plus .
Je fais pas de politique , mais quand on commence à mettre des présidents tout juste sorti de l’âge pré-pubère , qui se prend des claques dans la cour de récré , et qui court se réfugier dans les jupes de sa maîtresse , je suis pas surpris du bordel dans lequel nous sommes actuellement .
Les joutes verbales Georges marchais – François Mitterand , c’est vraiment du passé ( et dépassé ) et pourtant c’était pas plus tard que hier .
39-45 , c’était avant-hier . tu as oublié !!!
C’est vrai que la pub , achetez plus pour moins , elle a fini par te monter au cerveau , c’est normal , au lieu de regarder le monde qui t’entoure , tu as les yeux vissés sur ton écran de portable entouré d’ « amis » virtuel , et tu traverses la France par l’autoroute ( tant mieux , on prend moins de risques en moto mais faut faire gaffe quand même , d’ici qu’il y en ait un qui soit sorti à la mauvaise bretelle d’autoroute parce que le GPS l’a dit . Heureusement que le GPS lui a pas dit de faire demi-tour SUR l’autoroute ou de passer par le col alors qu’il y a un panneau qui t’indique que c’est fermé , et que plus tu montes , moins la route est déneigée en Hivers ( c’est du vécu )) pour aller plus vite ( à 130 , mais à 110 quand le ciel est pollué : normal quand la Chine ré-ouvre 17 usines à charbon pour produire plus pour moins ) vers ton lieu de villégiature , pour t’entasser comme des sardines dans le métro et consommer Mc Do ( mais ça m’arrange parfois car tout disparaît ) au lieu de goûter aux spécialités locales .
Tu vois bien que la planète va mal ( pas de Greta tornberg non plus ) mais tu consommes toujours plus pour moins . Et je te parie encore un baril de lessive , que je fonce dans un mur avec ta dernière Audi A3 étron à 50 kilomètre/heure de face dans un mur , et que j’en sors avec seulement quelques brûlures superficielles , donc que je suis VIVANT , et tu cautionnes toujours plus de radars et des panneaux à 80 ) .
Tes parents t’ont bercé trop près du mur , c’est pour cela qu’ils ont baissés à 80 je pense .
Je ne connais pas Motéo , qui semblent être des gens bien , et les propriétaires de Benelli récentes ne vous sentez pas tous visé (chez Décathlon c’était encore plus visible le gilet jaune  sans dents qui a besoin d’un moyen de locomotion et celui qui arrive en Audi ou  en SUV à la mode de 2 tonnes  et vient te faire chier sans aucunes références , les mains dans les poches , pour 3 euros , et que tu dois acqueillir avec la même déférence ) , mais JAMAIS je n’achèterai ces chinoiseries qui sont en train de vous covider : Le Covid , il est arrivé de Chine , t’as déjà oublié , les Italiens ont commencé à vendre leurs âmes , le loup est entré dans la bergerie .
Rassurez vous , c’est pareil chez les autres .
Les citadins achètent à prix d’or toute les ruines pour s’échapper , l’autochtone a oublié la génération future , et le loup rentre dans la bergerie .
Sauf , qu’ils arrivent avec leurs progénitures , qui à peine sorti du berceau ont déjà un portable à la main , et dès qu’ils babilleront pourront se présenter aux élections présidentielles .
Eduquer un enfant , et s’en occuper , c’est très difficile ( il n’y a pas de mode d’emploi . Pour le reste on te le fourni , mais tu ne le lis pas et il fini dans la poubelle jaune si tu as bien visé ) , tu as préféré le coller devant la tv ( je la regarde aussi ) , l’amener au supermarché ( j’y vais aussi , pas le choix pour certaines fournitures ) pour lui acheter des jouets emballés dans 50 paquets plastiques différents  , tu espères avoir la dernière voiture électrique , et tu vas jeter tes poubelles en voiture diesel ( ou essence ) dans le container à 50 mètres de chez toi ( 25 à l’aller , et 25 pour le retour avant de t’affaler dans le canapé pour regarder le Messi parce qu’il gagne 300 milliards d’euros pour taper dans la baballe ) . Remarque , il a fallu le foot pour que les stars roi qui font des caprices dans le bus , on arrive à une nouvelle génération qui dit bonjour , qui gagne , qui fasse rêver correctement les enfants , donne l’exemple , mais mâtiné de contrat de pub de ….plus pour moins .
Même Conbendit a taclé le bobo maire de Lyon bio , en lui rappelant que le tour de France ça fait rêver les enfants quand la caravane passe ( et j’en connais un rayon , le tour de France il passe à 20 mètres de chez moi dans mes montagnes , et il y a trente ans , ils distribuaient pas des erzast de saucisson infâme cochonou  , quand enfant on recevait des filets de nourriture et de mignonettes ) .
Les politiques , ils ne font rien pour les enfants et les ados , on est bien dans un pays de répression , rien que dans l’éducation nationale , la réforme Blanquer  fait des mou de veau , tu ne dis rien et ne fait rien pour transmettre , mais tu ne vas pas non plus défendre l’enseignant  qui se fait agresser DANS sa classe car il ne faut pas toucher à ton enfant-roi . normal , tu as le nez sur ton portable à regarder quel loisir tu vas pouvoir t’offrir , dans ton monde de bizounours , ou l’oisiveté est reine et donc ton cerveau se ramolli .
Les livres , c’est pas des images de BD sans texte , et les jeux vidéos , c’est marqué dessus , c’est virtuel .
Au troféo , j’ai vu des jeunes extras , comme chez Décathlon ( ça m’a surpris d’ailleurs ) , mais ils sont perdus quand leurs parents ne s’occupent pas d’eux , ne leur inculquent pas quelques valeurs et que les politiques ne leur offrent rien : à Nogaro , la piscine est en friche depuis 5 ans , alors que juste en face de l’entrée du circuit il y a une station de traitement de l’eau pour la REFROIDIR . Par contre , l’hôpital-Ehpad est flambant neuf : normal , non seulement tu ne t’occupes pas de tes gosses , mais tu ne t’occupes pas de tes parents ou arrières grands-parents , et quand ils te parlent , tu écoutes ton iphone 58 .
Tu commences à covider le forum , tu te fais vacciner , tu viens t’entasser sur les plages , le covid repart en flèche , tu te poses toujours pas de question , et bientôt tu vas me dire d’aller me faire vacciner alors que c’est toi qui est contagieux .
On vaccine les enfants , alors qu’ils ne tombent pas malade !!!!!!!!
Je suis pas médecin , mais j’ai pas besoin de consulter .
Il faut dire que la profession a souffert du Cimès qui passe à la tv qui donne des visions ( comme pour Tchernobyl , le virus va s’arrêter à la frontière Française parce qu’il n’a pas ses papiers !!!) , de toutes ces émissions où on te fait croire que tu vas avoir plus pour moins , les wheeler dealers ou vintage mecanic qui oublient de te dire qu’une vraie restauration , ça coûte une blinde , car il ne parle JAMAIS des consommables , ni de l’outil professionnel qui coûte une fortune et des HEURES que passent le spécialiste ( parce que tu lui amènes une caisse qui est restée à l’humidité sous le pigeonnier et que t’amènes toute dégueulasse , normal , le mécanichien , il a déjà les mains et la salopette noires , il peut nettoyer ta merde ) , que tu veux payer à moins 500 euros  et qui se lève le cul tout les matins , et que tu tentes d’écraser parce que tu vas avoir 5 minutes de retard à ton travail où ton chef fais la gueule , puisque , lui aussi il doit produire plus pour moins pour satisfaire les actionnaires et payer son crédit !!!! ( pourtant ces émissions sont louables à la base , mais faut faire de l’audience pour passer de la pub pour que tu aies plus pour moins , avec des figurants plus lisses les uns que les autres ) .

Désolé , si j’en choque certain , que je connais , ou d’autres qui se donnent du mal sur le forum pour y apporter un peu de qualité , mais ça devient de plus en plus contagieux , et je commence à avoir peur pour les miens , et surtout que mes étoiles dans les yeux ne soient que le reflet de la lumière du passé , car même au troféo , on commence à voir les propriétaires de motos du Sunday ride classic ( il y a un article « ébouriffant » sur l’événement dans le dernier café-racer ) , avec des restaurations full budget , qui entrent par la petite porte ( mais je peux me tromper ) , et dans quelques temps le troféo sera covidé !!!! .
Merci à ceux qui m’auront lu .
Je plains les pros qui doivent récupérer ce genre de clientèle , qui ne lisent pas le forum et ne parle que de pognon , et que tu dois aider alors que la moto est sous garantie ( pas ceux qui bricolent et essayent  et peuvent se tromper , car c’est par l’erreur qu’on apprend et on est ni des machines , ni des robots et l’erreur est HUMAINE ) .
Je ne fais jamais de politique , mais j’ai de plus en plus d’hallucinations .
Boc
BOC
BOC

Messages : 439
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 50
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

une première à 59 ans - Page 2 Empty Re: une première à 59 ans

Message  BOC Dim 15 Aoû 2021 - 3:02

Et merci Bigdif également
BOC
BOC

Messages : 439
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 50
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

une première à 59 ans - Page 2 Empty Re: une première à 59 ans

Message  jean-seb Dim 15 Aoû 2021 - 7:15

Ecoute Voltaire : "J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé"
Ok le monde change et pas en bien mais on a chacun des idées bien arrêtées qui ne sont pas celles du voisin. Lesquelles méritent plus que les autres? Je suis revenu sur beaucoup de préjugés et je travaille encore toujours là-dessus, ce n'est pas moi qui changerai le monde, point final. Il faut s'adapter, c'est comme quand tu achètes une Benelli tu connais les défauts mais est-ce que tu vas te bouffer le foie pour autant? Non. La fascination ne fait plus partie de mon langage et ça aide grandement, rien de matériel ne me fait rêver. Les hauts et les bas dans la vie t'inculquent douloureusement parfois les choses. Untel a les moyens de se payer un voyage spatial et bien moi tout ce que je retient c'est que j'ai un bac à compost, que je fais le tri de mes déchets pendant que lui troue la couche d'ozone et le pire c'est que tous les médias retransmettent l'évènement! En plus ils sont 2 a se taper la bourre... Restons sur terre et vivons heureux.
jean-seb
jean-seb

Messages : 1216
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 52
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

une première à 59 ans - Page 2 Empty Re: une première à 59 ans

Message  eric11 Dim 15 Aoû 2021 - 13:59

Bon , je suis moi aussi persuadé que le monde ne changera pas grace à (ou à cause de ) moi...Comme dit plus haut j'adore autant l'humanité que je la déteste parfois , et j'ai décidé moi aussi de prendre la vie pour ce qu'elle m'amène de bien et essayer d'oublier ses mauvais jours .Enfin (et après je retourne sur ma belle au garage ) je vous recommande grandement le livre (qui a été recommandé par Philippe Guillaume , journaliste que j'adore et qui officie chez motomag , excellente publication que je recommande aussi chaleureusement avec des journaliste de qualité (Mellerin , Barrois , Orluc , Théodore jeune retraité et toute l'équipe) , ce livre c est Nous révions juste de liberté de Henri Loevenbruck , pour vous dire , malgré mes 59 balais et mes 100 kilos j'ai pleuré en le lisant mais aussi rit et quelle bouffée d 'air frais et quel amour de l'autre ! eric

eric11

Messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2021
Age : 59
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

une première à 59 ans - Page 2 Empty Re: une première à 59 ans

Message  BOC Dim 15 Aoû 2021 - 14:27

Je crois que tu te méprends Jean-Seb .
Je ne suis , et ne serai jamais Voltaire .
Je fais comme toi , mais je me pose plein de question et j'essaye d'apprendre .
Je n'ai ni la science infuse , ni boule de cristal , ni je sais pas , et j'espère apprendre jusqu'à mon dernier souffle .
J'essaie de t'aider , mais c'est pas facile de faire des pronostics par Mail .
Je t'ai donné des pistes , j'ai jamais dit que je détenais la vérité .
C'est positif , tu as commencé à chercher , et sur va , peut-être tomber sur ton problème .
Le plus important , c'est de comprendre pourquoi c'est arrivé , et y remédier pour que tu puisses améliorer ta carto et que ça fonctionne .
Jh a mâché le travail pour les R160 , mais dans la configuration de Sa Moto .
Peut-être que tu n'as pas le même pot , le même filtre , je sais pas , je te répète je suis pas devin .
reprend point par point et chronologiquement , ce que tu as modifié sur ta moto , et tu devrai pas être loin de la vérité .
Maintenant , c'est de la mécanique , même moi quand j'achète une voiture ou une moto , je vois pas à travers son capot ou sa fonderie  ses entrailles pour savoir si elle va pas me péter à la gueule dans 5 , 10 100 , 1000 , 10000 kilomètres : je me fais avoir , comme n'importe qui et pourtant je suis du métier .
Ceux qui savent que j'ai retapé une MORINI : pas une vis sans corrosion , roulements hs , etc , etc ,  
la mariée était belle de l'extérieur , trop belle .
Le problème , c'est que j'y suis allé accompagné d'un spécialiste de la marque , qui les a même préparée pour la compétition .
Il a rien vu , c'est lui qui a essayé la moto et j'ai payé le voyage pour aller la chercher .
à part me vendre des pièces , il est jamais venu m'aider une seconde , alors qu'il habite à 20 kilomètres de chez moi .
Dom , il sait , il a vu les photos du lieu où j'ai retapé la Morini .
à L'école de la performance , j'ai vu quelques préparateurs , des motoristes , âgés ou pas , qui se payaient le séminaire sur la culasse par exemple .
Ils arrivaient plein de certitudes sur leurs savoirs, au début "moi je , moi je , " , et au milieu du séminaire , déjà on commençait à plus les entendre . Et à la fin , ils posaient des questions ,
Je les ai pas tous suivi , j'ai une vie également , mais de temps en temps , il y a des noms qui me parlent en compétition , en restauration , en préparation ( moteur , châssis , freinage , suspensions ,....) : ils ont grandi , ils ont su se remettre en cause pour mieux avancer .
Je suis resté mécanichien , je suis pas Voltaire , mais je suis curieux , je m'imprègne de se qui m'entoure et des gens qui m'entourent , et je suis le plus heureux des hommes quand quelqu'un s'arrête pour me parler et m'apprendre quelque chose même si ça n'a rien à voir avec mon métier et mes connaissances .
Et si on boit un coup , même si il m'offre un bout de saucisson , qui vient de chez cochonou , j'y prête pas attention .
Moi aussi parfois , il y a du cochonou chez moi .
Mais si tu reviens me voir , il y aura du saucisson du coin , et même du saucisson de taureau que j'ai ramené de Camargue quand j'ai traversé la réserve ( c'est magnifique , c'est le seul endroit où j'ai payé avec le sourire pour traverser ) .
Je ne te veux aucun mal , j'ai insulté personne .
Tu ne me verras jamais sur les réseaux sociaux , mais si ce forum Benelli doit servir à quelque chose , JE SUIS FRANçAIS , je vis en FRANCE ,j'ai fais l'armée pour la FRANCE pendant 2 ans à DJIBOUTI , l'un des pays les plus chaud de la planète je suis encore LIBRE de partager avec toi , et tu es LIBRE de me répondre ou pas , mais j'estime que je pourrai avoir un peu de respect , c'est tout ce que je demande .
Je te souhaite un bon 15 août , profite de ta famille et des tiens , et prend soin de toi .
BOC
BOC

Messages : 439
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 50
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

une première à 59 ans - Page 2 Empty Re: une première à 59 ans

Message  BOC Dim 15 Aoû 2021 - 14:29

Dès que je le trouve , je le lis .
Merci beaucoup Eric .
Bon 15 août , profite des tiens et bonne santé
BOC
BOC

Messages : 439
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 50
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

une première à 59 ans - Page 2 Empty Re: une première à 59 ans

Message  eric11 Dim 15 Aoû 2021 - 17:31

Allez une bonne nouvelle avant la fin du week-end : elle a démarrée ! j'étais pas trop inquiet (mais quand meme un peu ...) le plus facile est fait , maintenant je vais me pencher sur le fait qu'elle ne démarre pas "naturellement" .pour info , bruit pompe injection ok à la mise sous tension , étincelle ok , essai fait en direct (réservoir et pompe demontés , sans filtre à air , essence au boisseaux en direct ) .Je vous tiens au courant de la suite du diagnostique (c'est ce qui va etre le plus interessant ) . Eric

eric11

Messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2021
Age : 59
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

une première à 59 ans - Page 2 Empty Re: une première à 59 ans

Message  BOC Lun 16 Aoû 2021 - 8:12

cheers Very Happy
continue scratch
ça fait du bien de recharger les batteries en vacances , intelligemment . lol!
bon courage
pour le moment , je peux pas te donner de conseils .
"on" est en train de fermer petit à petit windows XP , et j'essaie de sauver ce que je peux , avant d'avoir un écran bloqué , et je suis pas informaticien , les bons , ils ont fermé boutique et ont changé de métier sans laisser d'adresse Mad Sad
Bon courage pour la suite

allez la FRANCE
BOC
BOC

Messages : 439
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 50
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

une première à 59 ans - Page 2 Empty je suis Français

Message  BOC Lun 16 Aoû 2021 - 10:16

Au fait , malgré mon nom de famille à coucher dehors , l'arbre généalogique de ma famille du côté de maman , qui a fait beaucoup de recherches : mairie , églises , les ancêtres du village , remonte en 1500 ....et des bananes .
VIVE LA FRANCE LIBRE
BOC
BOC

Messages : 439
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 50
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

une première à 59 ans - Page 2 Empty Re: une première à 59 ans

Message  jean-seb Lun 16 Aoû 2021 - 18:23

Eric11 tu n'as pas démonté la rampe d'injection pour voir si les 3 crachent? Il y a 2 vis cruciforme tu tires sur l'ensemble et c'est tout.
jean-seb
jean-seb

Messages : 1216
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 52
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

une première à 59 ans - Page 2 Empty Re: une première à 59 ans

Message  eric11 Lun 16 Aoû 2021 - 19:49

Non pas encore et merci du conseil ! Je vais essayer demain soir ou mercredi soir je suis en train de faire un faux réservoir pour la pompe pour contrôler ce petit monde et un grand merci pour l info Eric

eric11

Messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2021
Age : 59
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

une première à 59 ans - Page 2 Empty Re: une première à 59 ans

Message  jean-seb Mar 7 Sep 2021 - 13:23

Alors elle a démarré cette Bene?
jean-seb
jean-seb

Messages : 1216
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 52
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

une première à 59 ans - Page 2 Empty Re: une première à 59 ans

Message  eric11 Mar 7 Sep 2021 - 15:39

Ah merci de ton message ! eh bien non pour l instant la belle se refuse à moi ! bon afin d etre le plus précis précis possible je fais la machine à remonter le temps. Le gars d avant (qui avait lui aussi acheter sans que la belle tourne ) avait fait un certain nombre de manips .Bougies , Z25 , injecteurs . Je suis parti du début .Prise de compression des trois cylindres : nickel .Comme j avais un doute sur la pompe , j ai installé (après avoir démonté réservoir et filtre à air ) une pompe essence externe avec limiteur de pression et mano ( pour régler à 3,5bars valeur que j ai trouvé grace au site ) :les trois injecteurs crachent bien un beau nuage (et quatre trous coté admission , par contre ce sont des injecteurs de TNT ) .Je controle coté allumage :les bobines me font douter après controle , je commande des Béru (ref trouvée encore grace à vous sur le site ) ; Une étincelle claire (plutot jaune clair que bleu ) j ai donc décidé de repasser aux recommandations origine (je viens d aller chercher des NGK CR9 EB , le gars avait monté des NGK CR9 EBK soit doubles électrodes ) on va voir ce soir (sans trop d 'espoir ) .La servo vanne de l échappement a disparue (depuis longtemps visiblement) mais cela ne m inquiète pas trop versus vos commentaires et expérience .Enfin , et c est là je pense le problème , le stepper était non contecté au début (oubli au remontage du précédent ?) àprès conection et suivant les conseils lus de CriCri , je pousse la pièce plastique , elle remonte à la mise sous tension , mais au bout de deux trois fois elle bloque puis finie par ouvrir la partie supérieure plastique noir (là ou sont les tuyaux souples qui mènent aux pipes d admission ) , j ai donc pour l instant (en attendant de trouver cette pièce quelque part ) boucher les durites pour éviter une prise d air .Voilà ou je suis .La prochaine étape si je ne trouve pas de solution sera de voir avec un concess sérieux (cricri ou moto renard , proche de chez moi ) comment on peut avancer .Je vous tiens au courant et je suis preneur de toute bonne idée ! merci eric

eric11

Messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2021
Age : 59
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

une première à 59 ans - Page 2 Empty Re: une première à 59 ans

Message  dom Mar 7 Sep 2021 - 17:39

A tout hasard , as tu vérifié les branchements bobines au bougies 1.2.3 ? Perso je me suis gouré une fois et la belle ne démarrais pas  Evil or Very Mad
dom
dom

Messages : 7012
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

une première à 59 ans - Page 2 Empty Re: une première à 59 ans

Message  eric11 Mar 7 Sep 2021 - 18:40

Messieurs (et dames ) aujourd hui Mardi 7 Septembre 2021 c est un jour historique ELLE A CRAQUEE !!! et plutot très bien (en tenant compte de tout ce que je vous ai dit plus haut ) ralenti très haut (et j ai pas poussé les régimes pour etre gentil avec la mécanique ) , je l ai redémarrée plusieures fois nickel HAPPY merci à vous tous pour vos conseils sur le site et vos encouragements un motard heureux eric

eric11

Messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2021
Age : 59
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

une première à 59 ans - Page 2 Empty Re: une première à 59 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum