Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Remplacement des bobines des Tricylindres 899 & 1130
batterie - Batterie molle du genou I_icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Alexterieur

» Protèges mains pour la Leoncino 500
batterie - Batterie molle du genou I_icon_minitimeHier à 14:50 par Maingo

» Je me présente
batterie - Batterie molle du genou I_icon_minitimeHier à 6:22 par Dieter

» Présentation nouveau membre
batterie - Batterie molle du genou I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:30 par Bigfif

» Z25 et ratatouille
batterie - Batterie molle du genou I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:34 par Johnboy42

» Pb clignotants droit
batterie - Batterie molle du genou I_icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 6:29 par Jwd

» Panne étrange
batterie - Batterie molle du genou I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:27 par JPL

» Restauration mini-Benelli
batterie - Batterie molle du genou I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 7:03 par dom

» Salutations !
batterie - Batterie molle du genou I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:15 par Dieter

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Batterie molle du genou

+3
lo34
dom
msay555
7 participants

Aller en bas

batterie - Batterie molle du genou Empty Batterie molle du genou

Message  msay555 Ven 18 Juin 2010 - 18:02

'lut les listeux Smile

Bon, j'ai fais l'expérience des batteries au gel de petite qualité & de meilleur qualité avec une YUASA YTZ14S neuve changée à la révision des 1000 kms. Je m'absente une semaine pour un périple dans le Vercors.

Au retour, je dois me rendre chez l'expert désigné par l'AMDM après m'être bourré sur l'A6...

Démarrage... Test de contrôle... bouton de démarreur... rien !!! La Télé indique minablement OIL alternativement avec BAT... Quelle M... !!! désistement du rencard avec l'expert & démontage de la batterie pour la connecter sur Optimate 3 !!!

Mesure préalable de la tension 11.56 Volts... Pas bon ça !!! pour une batterie de 6 éléments de 2 Volts ça devrait être au moins 12... mais bon !!!

Un week-end plus tard... pas moyen de la charger correctement le voyant de charge ne passe pas au vert !!! La tension de 13.5 Volts s'écroule en quelques secondes à 12.45 Volts & ça chute encore !!! Naze de chez naze la YUASA !!! Suspect Suspect Suspect

Je reprends donc ma batterie de Ducat' que j'ai réformée moi-même avant l'hiver après 5 ans de bons & loyaux services...

C'est une YT12B BS 10 Ampères... que je n'ai pas rechargée depuis novembre... mais elle a été stockée au sec dans l'arrière cuisine.

& bien elle a réussi à faire craquer le Tre au troisième coup de démarreur !!! De plus en enlevant les tasseaux de mousse, elle a parfaitement sa place dans le fond du logement prévu à son effet !

Après, deux calages à chaud, avec un peu de mal elle a réussi à redémarrer le Tre récalcitrant... rechargement à l'optimate & passage au vert après 6 heures de charge elle redémarre les calages intempestifs à chaud à chaque fois !!!

Adoptée... Batteries MF : C’est la tendance montante et donc le type de batterie que vous verrez de plus en plus en montage d’origine sur les motos, quads, etc.…Les lettres « MF » signifient Maintenance free ( sans entretien). Ces batteries sont scellées, et donc, en principe étanches. Beaucoup de batterie MF utilisent une technologie appelée "AGM" signifiant "Absorbant Glass Mat " en français " tapis en fibres de verre absorbant ". Ces tapis sont là pour empêcher les plaques de se toucher en cas de fortes vibrations (rappel : les plaques sont plus nombreuses et donc plus fines dans le cas de batterie MF). Une dernière chose les batteries MF sont souvent qualifiées de « sèches » car aucun son n’est produit lorsqu’on les secoue ! C’est normal, puisque l’électrolyte est absorbé dans les tapis de séparation, cela ne permet toutefois pas de qualifier ces batteries de «sèches »
La technologie VRLA : VRLA est l'abréviation de Valve Regulated Lead Acid, ce qui signifie que la batterie est étanche. Du gaz s'échappera par des soupapes de sécurité uniquement en cas de surcharge ou de défaillance d'éléments.
Les batteries VRLA ont une résistance aux fuites exceptionnelle et peuvent être utilisées dans toutes les positions.
Les batteries VRLA sont sans entretien à vie.

Poubellisée : Batteries « Gel » : Également de type « plomb/acide » ces batteries sont aussi appelées de « traction », « à cycles profond » ou encore à « décharge lente ». Elles servent en fait à mouvoir les engins à moteur électrique. Ces batteries sont conçues pour délivrer une faible quantité de courant pendant une longue période de temps, ce qui est à l’opposé de ce qui prévaut pour les batteries de démarrage !

Mich'... au jus !!! What a Face What a Face What a Face
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie molle du genou Empty Re: Batterie molle du genou

Message  dom Ven 18 Juin 2010 - 18:47

alors la je dit : respect mr le directeur ,au niveau des batteries je pense que le contact est passé , encore bravo batterie - Batterie molle du genou Thumbs13
dom
dom

Messages : 7515
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie molle du genou Empty Re: Batterie molle du genou

Message  lo34 Ven 18 Juin 2010 - 18:56

il est pas à la masse, le Mich' ... What a Face

bravo chef batterie - Batterie molle du genou 97157415
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie molle du genou Empty Re: Batterie molle du genou

Message  sliderman1130 Ven 18 Juin 2010 - 19:08

Eh Mich' ils te prendraient surement pas chez Yuasa mais par contre sans problémes a la Nasa lol!
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie molle du genou Empty Re: Batterie molle du genou

Message  polak14 Sam 19 Juin 2010 - 8:12

mich, on va te brancher des electrodes au cerveau et te foutre à vie sur le forum...fais gaffe...Wink

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie molle du genou Empty Re: Batterie molle du genou

Message  msay555 Sam 19 Juin 2010 - 10:10

polak14 a écrit:mich, on va te brancher des electrodes au cerveau et te foutre à vie sur le forum...fais gaffe...Wink

C'est ce que ne cesse de me dire ma moitié au moment de se mettre à table !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Au fait !!! Polak... Bon anniversaire... mes voeux les plus sincères & pi tout & pi tout !!! drunken drunken drunken

Mich'... albino albino albino
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie molle du genou Empty Re: Batterie molle du genou

Message  polak14 Sam 19 Juin 2010 - 10:52

merci mich mon lapin... Razz d'ailleurs ma douce/furie de moitié me dit la même chose...

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie molle du genou Empty Re: Batterie molle du genou

Message  Romano Sam 19 Juin 2010 - 11:19

Merci pour le CR et bon anniv Polak au passage Wink

J'ai un petit montage au niveau de la batterie pour pouvoir connecter directement un rechargeur et le laisser brancher pendant l'hiver. Du coup, elle passe l'hiver sans trop de prob.

Romano

Messages : 28
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 42
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie molle du genou Empty Re: Batterie molle du genou

Message  TriPack Sam 19 Juin 2010 - 11:46

Chapeau bas Monsieur. Enfin quelqu’un qui est au courant ! (Oui je sais …) geek

Sinon, quelle est la marque de ta YT12B-BS 10 Amp ? (Si ça a une importance ?)
TriPack
TriPack

Messages : 163
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie molle du genou Empty Re: Batterie molle du genou

Message  msay555 Sam 19 Juin 2010 - 17:48

TriPack a écrit:
Sinon, quelle est la marque de ta YT12B-BS 10 Amp ? (Si ça a une importance ?)

YUASA ...

YT12B-BS

12V 10Ah

Prix T.T.C. au 15 novembre 2009 = 109,20 roros chez Cardy

Quand vous l'achetez en seconde monte.
Vérifiez bien, avec le vendeur en la déballant, la charge afin que cette dernière ne soit pas en-dessous de la moitié de sa puissance initiale.

Car, le risque avec les batteries pré-chargées (Wet-Charged) c'est qu'elles soient stockées assez longtemps chez l'importateur, puis chez le distributeur avant d'arriver sur le comptoir.

Mich'... un homme averti en vaut deux... Nan ???

P.S. : Au distributeur de les fourguer aussi vite que possible, sinon c'est à lui de les maintenir régulièrement chargées !!! Suspect Suspect Suspect
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie molle du genou Empty Re: Batterie molle du genou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum