Derniers sujets
Leoncino 800 et 800 Trail
Page 1 sur 1
Leoncino 800 et 800 Trail
Vue en Allemagne et en Belgique, photographiée par 
Texte : Pascal Mouton

La Benelli Leoncino monte en cylindrée pour 2020 et sera toujours déclinée en deux versions 800 et 800 Trail.
Les Leoncino 800 et 800 Trail sont motorisées par un bicylindre vertical huit soupapes de 754 cm3 qui développe 81,6 ch à 8000 tr/min et 67 Nm à 6500 tr/min. Les deux versions reçoivent des équipements de qualité avec un tableau de bord TFT, des suspensions Marzocchi, un freinage Brembo et un embrayage anti-dribble. Équipées d'un réservoir de 15 litres, elles affichent respectivement 220 kg pour la 800 et 224 kg pour la 800 Trail sur la balance. Les débattements des suspensions sont légèrement différentes aussi car la 800 annonce 130 mm à l'avant comme à l'arrière contre 140 mm pour la Trail. Logiquement la hauteur de selle varie aussi de 800 à 818 mm et la Trail adopte une roue avant de 19 pouces (contre 17 sur la 800) l'arrière étant dans les deux cas de 17 pouces. La monte pneumatique est confiée à Pirelli avec des MT 60 RS pour la 800 et des Scorpion Rally STR pour la Trail.Texte : Pascal Mouton
Dernière édition par msay555 le Sam 16 Mai 2020 - 8:36, édité 1 fois
msay555- Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle
Re: Leoncino 800 et 800 Trail
Concept de l'EICMA 2019
Le prochain Benelli Leoncino 800 a été repéré sans camouflage en Chine, et il semble que c'est à cela que ressemblerait la version de production finale. L'image, qui a récemment fait surface sur l'interweb, montre que peu de choses ont changé dans le parcours du Benelli Leoncino 800 du concept présenté à l'EICMA à la forme de production. Exception faite des roues en alliage qui remplacent les unités à rayons que nous avions vues à l'EICMA.
Bien qu'il n'y ait pas d'officialisation, on peut s'attendre à ce que Benelli lance le Leoncino 800 2020 en Inde peu de temps après sa présentation aux mondiaux à l'EICMA 2019 à Milan
Pour le moment, le Leoncino 800 2020 n'a pas été officiellement confirmé, mais l'image ci-dessous, extraite d'un document de réception, révèle qu'elle est définitivement en route. Nous avons vu une version conceptuelle présentée à l'EICMA l'année dernière et la version de production que vous voyez, ci-dessous, est pratiquement identique ; sauf :
Les changements visuels par rapport au concept (ci-dessus) Le garde-boue avant a été équipé du Lion de la marque, similaire à celle du modèle concept, visuels qui incluent différents disques de frein, de nouveaux couvercles de moteur et des finitions plus classiques, y compris de l'aluminium nu sur les supports de pieds du passager.
Mécaniquement, il y a aussi des ajustements : - Les roues à rayons du concept 2018 ont disparu, remplacées par des alliages coulés sur cette version de la moto de production, mais il y a fort à parier que les câbles seront disponibles en option ou, comme sur le plus petit Leoncino 500, en tant que caractéristique de une deuxième version «Trail» du vélo.
Nous pouvons également voir que la fourche Marzocchi du concept de l'année dernière sont remplacées par des composants d'aspect similaire sans nom de marque visible, ce qui suggère qu'il pourrait s'agir de composants internes. Les trois brides de serrage en aluminium moulé en masse sont une autre différence, remplaçant les pièces uniques en aluminium usiné sur le modèle d'exposition 2018. Il y a eu un appât et un interrupteur similaires en ce qui concerne les freins - le vélo concept avait Brembos mais la version de production utilise des étriers radiaux de marque Benelli assistés par Bosch ABS.
En termes de spécifications, les informations de réception confirment que le Leoncino 800 produit 76 ch à partir d'un jumeau de 754 cm3, la même unité que celle utilisée sur le vélo nu 752S. Il passe à travers un pneu arrière 180 / 55ZR17 qui est associé à un avant 120 / 70ZR17, et donne une vitesse de pointe de 118 mph. Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais la recherche de performances haut de gamme ultimes n'est pas l'objectif de cette moto.
Poids, à 223 kg prêt à rouler, soit environ 16 kg de plus que la version 500cc.
msay555- Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle
Re: Leoncino 800 et 800 Trail
Le Leoncino 800 utilise un instrument LCD TFT avancé, et il est équipé d'un système d'interconnexion, qui sera mis en œuvre via la solution Internet des véhicules MyBenelli APP.
my.Benelli
propulsé par MOTO.APP
À partir de 2020, tous ceux qui achèteront une moto Benelli avec un moteur de 500 cm3 ou plus auront une opportunité supplémentaire de rester constamment connectés à leur moto. En effet, à l'Eicma 2019, Benelli sera fier d'introduire une innovation technologique majeure et exclusive dans le monde de la moto: l'application myBenelli, propulsée par MOTO.APP. C'est une nouvelle façon de profiter de votre expérience de conduite grâce à l'application de la technologie IoT (Internet des objets) aux motos.
Comment ça marche ? C'est simple. Un appareil (connu sous le nom de B-Box) est installé sur la moto qui, une fois connecté au réseau mobile via une carte SIM, pourra transférer toutes les données de la moto vers une application dédiée sur le smartphone du propriétaire : le myBenelli App.
Cela permet aux utilisateurs de rester en contact avec leur vélo et de recevoir des mises à jour constantes, car l'appareil pourra enregistrer les itinéraires du véhicule et surveiller sa position à tout moment.
En fait, les utilisateurs peuvent même recevoir une alerte via l'application si le mouvement du véhicule est détecté avec le moteur coupé.
Accent maximal sur la sécurité : grâce à l'application myBenelli optimisée par MOTO.APP, l'utilisateur pourra contacter l'assistance routière directement via l'application en cas de problème. L'utilisateur aura également la possibilité de contrôler l'allumage de la moto, même à distance, grâce au système innovant de verrouillage électronique. En fait, grâce à la fonction de sécurité de la clôture géographique, l'utilisateur peut programmer l'application pour envoyer une alerte chaque fois que le véhicule quitte le périmètre défini.
TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE, ici :
http://www.presskit.benelli.com/presskit/presskit_pack/my_moto/app/descrizione_eng.pdf
À partir de mars 2020, les motos Benelli seront connectées au smartphone grâce à la B-Box et à l'application #myBenellipoweredbyMOTOPUNTOAPP
MY BENELLI
my.Benelli
propulsé par MOTO.APP
À partir de 2020, tous ceux qui achèteront une moto Benelli avec un moteur de 500 cm3 ou plus auront une opportunité supplémentaire de rester constamment connectés à leur moto. En effet, à l'Eicma 2019, Benelli sera fier d'introduire une innovation technologique majeure et exclusive dans le monde de la moto: l'application myBenelli, propulsée par MOTO.APP. C'est une nouvelle façon de profiter de votre expérience de conduite grâce à l'application de la technologie IoT (Internet des objets) aux motos.
Comment ça marche ? C'est simple. Un appareil (connu sous le nom de B-Box) est installé sur la moto qui, une fois connecté au réseau mobile via une carte SIM, pourra transférer toutes les données de la moto vers une application dédiée sur le smartphone du propriétaire : le myBenelli App.
Cela permet aux utilisateurs de rester en contact avec leur vélo et de recevoir des mises à jour constantes, car l'appareil pourra enregistrer les itinéraires du véhicule et surveiller sa position à tout moment.
En fait, les utilisateurs peuvent même recevoir une alerte via l'application si le mouvement du véhicule est détecté avec le moteur coupé.
Accent maximal sur la sécurité : grâce à l'application myBenelli optimisée par MOTO.APP, l'utilisateur pourra contacter l'assistance routière directement via l'application en cas de problème. L'utilisateur aura également la possibilité de contrôler l'allumage de la moto, même à distance, grâce au système innovant de verrouillage électronique. En fait, grâce à la fonction de sécurité de la clôture géographique, l'utilisateur peut programmer l'application pour envoyer une alerte chaque fois que le véhicule quitte le périmètre défini.
TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE, ici :
http://www.presskit.benelli.com/presskit/presskit_pack/my_moto/app/descrizione_eng.pdf
msay555- Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle
msay555- Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle

» Leoncino 500 Trail @ RP
» VIIDEO de tout, et de rien
» une LEONCINO Trail
» Benelli Leoncino 500 Trail
» Trail adventure days ?
» VIIDEO de tout, et de rien
» une LEONCINO Trail
» Benelli Leoncino 500 Trail
» Trail adventure days ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Garde boue avant
» Présentation
» Renseignement chauffe moteur
» Trek 1130 de 2008 ne démarre pas
» appli My Benelli
» Crise de la quarantaine
» Pb clignotants droit
» reglage capteur de vitesse