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Message  rocyli Sam 9 Mai 2020 - 14:39

Une dent de plus sur la trk et tu as une nouvelle bécane. Je n'étais pas convaincu et je me suis lancé. Aucun regret et il restera en place. En solo ou duo que du bon. Même au démarrage beaucoup plus souple et ensuite beaucoup moins guelarde. Si vous hesitez comme moi allez y cela vous coûtera 23€ chez votre concessionnaire. Par contre clé à choc fortement recommandé....chaine juste a la bonne taille. Donc 15 dents au lieu de 14 pour la trk 502. Pour la X pas le même pignon. C'est tellement flagrant qu'on se demande pourquoi il ne le font pas d'origine.
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Message  msay555 Sam 9 Mai 2020 - 15:30

'lut rocyli Smile ,

Satisfait !!! C'est le principal... Un petit tuto aurait été instructif auprès des possesseurs de TRK & autres C 502, non ?!?

Mich' qui dit çà qui dit rien, hein !!! Wink
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Message  rescue85 Sam 9 Mai 2020 - 17:25

Super, un bon retour alors
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Message  Trailer62200 Sam 9 Mai 2020 - 18:55

Bien joué!
Pas trop galéré a desserrer l’écrou de l'arbre de sortie de boite?

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Message  rescue85 Sam 9 Mai 2020 - 19:50

Une référence peu être pour la pignon ?
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Message  rocyli Dim 10 Mai 2020 - 13:25

msay555 a écrit:'lut rocyli Smile ,

Satisfait !!! C'est le principal... Un petit tuto aurait été instructif auprès des possesseurs de TRK & autres C 502, non ?!?

Mich' qui dit çà qui dit rien, hein !!! Wink

Dsl pas de tuto mais très simple et en plus tuto sur you tube
Sinon
1 Mettre sur béquille ou léve moto
2 Enlever le sélecteur en prenant soin de marquer avec une craie l'emplacement exact pour le remontage
3 Enlever le protège pignon (carter)
4 Desserrer la roue arrière
5 Mettre les réglages de tension de chaine au minimum, c’est à dire les serrer à fond afin de détendre la chaine
6 Redresser les 2 ergots de la rondelle sur le pignon de sdb avec un tournevis et petit marteau
7 Penser de mettre au point mort afin de ne pas forcer sur la boite. Bloquer la roue arrière afin de l’empêcher de tourner (manche à balai à travers la jante)
8 Desserrer l’unique boulon central si possible à la clé à choc et enlever le pignon (attention une rondelle très fine se trouve derrière la rondelle avec les ergots
9 Mettre le nouveau pignon en vous faisant aider par un ami afin qu'il pousse sur la roue arrière pour détendre la chaine. On pense que la chaine est trop courte...mais non ça passe.
10 Remettre la rondelle fine et ensuite la rondelle avec les 2 ergots
11 Resserrer le boulon central
12 Re baisser les 2 ergots qui évite au boulon de se dé-serrer en roulant
13 Tendre la chaine avec environ + ou - 1 cm de détente
14 Mettre les repaires de tension de chaine au même réglage de chaque cotés
15 Resserrer la roue
16 Essai cool en vérifiant 2 à 3 fois visuellement sur 1 km que tout est en place et en avant....
17 Wouah...un nouveau moteur sur ma TRK
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Message  Glanor Dim 10 Mai 2020 - 13:29

Bonne modification et pour pas cher ! Cela va également jouer sur la conso.
Le moteur ne peine pas à emmener la 6ème ?
Sur les TRK la vitesse compteur est prise ou ? Si c'est sur le pignon de sortie de boite cela va fausser la vitesse indiquée.

Tu as pris des repères pour comparer avec le pignon d'origine ? exemple :

Pignon d'origine :
en 6ème à 90km/h pour quel régime moteur :
en 6ème à 130km/h pour quel régime moteur :

Pignon +1 dent :
en 6ème à 90km/h pour quel régime moteur :
en 6ème à 130km/h pour quel régime moteur :


Dernière édition par Glanor le Dim 10 Mai 2020 - 13:33, édité 1 fois
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Message  rocyli Dim 10 Mai 2020 - 13:33

rescue85 a écrit:Une référence peu être pour la pignon ?

Ben non aucune référence sur le pignon juste l'inscription 15 dents (pour non X). Pas de risque commandé chez le concessionnaire Benelli 23 €. ATTENTION...apparement à première vue pas le même pignon sur aliexpress. Il y a une sorte de caoutchouc rouge sur le pignon chez ali qu'il n'y a pas d’origine.
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Message  rocyli Dim 10 Mai 2020 - 13:37

Glanor a écrit:Bonne modification et pour pas cher ! Cela va également jouer sur la conso.
Le moteur ne peine pas à emmener la 6ème ?
Sur les TRK la vitesse compteur est prise ou ? Si c'est sur le pignon de sortie de boite cela va fausser la vitesse indiquée.

Tu as pris des repères pour comparer avec le pignon d'origine ? exemple :

Pignon d'origine :
en 6ème à 90km/h pour quel régime moteur :
en 6ème à 130km/h pour quel régime moteur :

Pignon +1 dent :
en 6ème à 90km/h pour quel régime moteur :
en 6ème à 130km/h pour quel régime moteur :

Aucun changement par rapport à avant si ce n'est que ton moteur tourne moins vite et gueule moins
Vérifier avec vitesse GPS toujours 5 à 8 km d'écart. Pas encore vérifié la différence de tours/m par rapport à avant.
Même en duo aucun souci. Reprise en duo en 4éme à 40km/h. Je n'ai plus les à coups que j'avais en ville en première ou seconde.
Je ferais une petite synthése des la reprise de la vie normal... Very Happy  Very Happy


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Message  rocyli Dim 10 Mai 2020 - 13:38

Trailer62200 a écrit:Bien joué!
Pas trop galéré a desserrer l’écrou de l'arbre de sortie de boite?
Avec clé à choc non pas de souci. Pas essayé avec autre mais je pense que cela doit être faisable.
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Message  RV Dim 10 Mai 2020 - 17:51

On attend tes retours d'essai , j'hésitais a le faire.
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Message  rocyli Dim 10 Mai 2020 - 18:43

Je te conseille de voir par toi-même tellement ça change la moto....au pire si tu le fais toi toi-même tu perds 25€ et tu remets l'ancien. J'étais un peu partie sur cet optique...
Mais oui je ferais une petite synthèse.
Mais je n'ai pas fais ce changement pour gagner en vitesse pas du tout, juste pour ne plus entendre le moteur s'affoler....
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Message  RV Dim 10 Mai 2020 - 19:02

rocyli a écrit:Je te conseille de voir par toi-même tellement ça change la moto....au pire si tu le fais toi toi-même  tu perds 25€ et tu remets l'ancien. J'étais un peu partie sur cet optique...
Mais oui je ferais une petite synthèse.
Mais je n'ai pas fais ce changement pour gagner en vitesse pas du tout, juste pour ne plus entendre le moteur s'affoler....

C'est bien mon idée de départ, ne plus entendre hurler le moteur.
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Message  RV Dim 10 Mai 2020 - 19:03

Je compte bien sur le faire moi même, j'ai la clef a choc.
Donc pas de soucis.
Je vais commander la pièce chez mon concessionnaire.
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Message  RV Dim 10 Mai 2020 - 19:05

Par contre j'ai plus de clef dinamometrique, faut que je rachète.
Surtout que j'ai un vfr a faire, roulement de direction.
RV
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Message  rocyli Lun 11 Mai 2020 - 4:19

Moi non plus je n'ai pas de clé dynamometrique j'ai fais une marque sur le boulon et l'axe avant de demonter et dans la semaine je passe chez le concessionaire pour qu'il vérifie.
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Message  rocyli Lun 11 Mai 2020 - 8:41

RV a écrit:Par contre j'ai plus de clef dinamometrique, faut que je rachète.
Surtout que j'ai un vfr a faire, roulement de direction.

Ou trouves tu les couples de serrages ?
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Message  RV Lun 11 Mai 2020 - 12:00

Je demande à mon concessionnaire, je pense qu'il me les donnera.
Sinon cri-cri aura la réponse.
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Message  RV Lun 11 Mai 2020 - 12:01

Faudrai trouver la revue technique du TRK, pour le moment, je n'ai rien vu.
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Message  msay555 Lun 11 Mai 2020 - 14:52

Le manuel d'atelier est dispo, ici :

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Comme beaucoup d'autres documents liés à nos machines !!!  Twisted Evil Certes, parfois en anglais ! Deepl.com est ton ami en ce cas...

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Message  RV Lun 11 Mai 2020 - 15:00

Ah cool, merci.
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Message  rocyli Mar 12 Mai 2020 - 9:27

Si cricri peut nous donner le couple de serrage de sdb du trk.......merci
Par contre petit oubli de ma part, au remontage de l'écrou de sdb il faut mettre de la colle Locite sur le boulon oups...dsl
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