Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Z25 et ratatouille
TRK X 2020 - Page 2 I_icon_minitimeHier à 19:24 par philcorsa

» La 502 X de Sheppard
TRK X 2020 - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:03 par JPL

» Kit deco pour nos TRK et TRK X
TRK X 2020 - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:58 par JPL

» Bonjour à tous , et merci pour l'acceptation !
TRK X 2020 - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:53 par JPL

» Presentation
TRK X 2020 - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:49 par JPL

» Leoncino 800 et 800 Trail
TRK X 2020 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 19:22 par Claypie

» Panne électrique
TRK X 2020 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 18:51 par Al23

» Présentation et déjà un soucis ????
TRK X 2020 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 7:01 par Dieter

» Campagne de rappel impériale 400 CDI
TRK X 2020 - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 6:06 par Flo2

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

TRK X 2020

+10
cricri-reaction
Pat39
Lor57
Trailer62200
RV
gregiron
charbs01
Sheppard60
rescue85
rocyli
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TRK X 2020 - Page 2 Empty Re: TRK X 2020

Message  Olivier_Trail Mar 5 Mai 2020 - 6:26

Pat39 a écrit:Oui quand on fait du chemin l'abs sur la roue arrière est une catastrophe.
La seul moto que j'ai eu pour l'instant qui possédait l'abs c'était mon Himalayan, c'était une superbe machine pour les chemins
mais l'abs n'était pas déconnectable (je crois que les nouveau modèle l'ont cette année à vérifier) et sur terrain meuble en descente je me suis déjà fait de sacrées frayeurs, impossible de faire un freinage appuyé de l'avant sous peine de le perdre et impossible de freiner de l'arrière l'abs empêchant tout blocage...
Donc il faudra que la trk l'ait pour mes escapades hors bitume car elle sera beaucoup moins facile à rattraper que la royal enfield.

L ABS sur l AR pour la X est une catastrophe en effet. Se déclenche tres vite sur moyenne pente et piste stabilisée en fin gravier (pistes du Plateau d Emparis). Il aurait fallu pouvoir deconnecter l ABS sur l AR seulement, c est possible a la concurrence, mais il faut croire que ce 1 er essai de trail chez Benelli est perfectible. A voir sur la future TRK 800, j ai hate
Olivier_Trail
Olivier_Trail

Messages : 123
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

TRK X 2020 - Page 2 Empty précisions sur le modèle 2020

Message  FOBB Mar 5 Mai 2020 - 16:01

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le blog. Je n'ai même pas encore mon permis moto! Mais j'ai repassé mon code avec succès et je suis en attente du déconfinement pour le passer (formule 3 jours) pour mes 45ans.
Je vais probablement acheter un TRK 502 x comme première moto. Je mesure 1m91, donc je recherche une moto ou je me sens à l'aise et d'une cylindrée moyenne pour l'apprentissage (VTTiste depuis 30ans, donc les trail m'attire naturellement).
En regardant le modèle 2020 et sur le site officiel j'ai noté des incohérences au niveau des photos pour certains équipements (protèges mains, crash bars). En effet, sur certaines photos les protèges mail sont en plastic noirs et sur d'autres en partie en Alu (plus sympa). Idem, le crash bar n'a pas toujours la mémé forme... Sauriez-vous s'il existe des options qui expliqueraient ces différences? Et si oui, sauriez-vous ou les trouver?

Et merci pour les contributions, j'en apprends beaucoup en vous lisant!

FOBB

Messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 48
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

TRK X 2020 - Page 2 Empty Re: TRK X 2020

Message  dom Mar 5 Mai 2020 - 16:56

Salut FOBB si tu peut passer te re présenter sur le bon post : merci a toi   Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dom
dom

Messages : 7491
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

TRK X 2020 - Page 2 Empty Re: TRK X 2020

Message  FOBB Mer 6 Mai 2020 - 8:17

Salut Dom,
Présentations faites au bon endroit, merci pour la remarque!

Je relance donc mes questions, remarques concernant le modèle 2020 du TRK 502 x

En regardant le modèle 2020 et sur le site officiel j'ai noté des incohérences au niveau des photos pour certains équipements (protèges mains, crash bars). En effet, sur certaines photos les protèges mail sont en plastic noirs et sur d'autres en partie en Alu (plus sympa). Idem, le crash bar n'a pas toujours la mémé forme... Sauriez-vous s'il existe des options qui expliqueraient ces différences? Et si oui, sauriez-vous ou les trouver?

Et merci pour les contributions, j'en apprends beaucoup en vous lisant!

FOBB

Messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 48
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

TRK X 2020 - Page 2 Empty Re: TRK X 2020

Message  msay555 Mer 6 Mai 2020 - 17:58

'lut FOBB  Smile ,

Si tu veux des réponses rapidement, il faut nous mâcher le boulot en nous affichant les photos en question...ce sera plus évident pour nous que de nous obliger à pratiquer des recherches, par nous même.

Ce qu'il faut :
- c'est faire des recherches sur Gogole ou autres avec les mots clés qui vont bien
- aller chez le concessionnaire de la marque le plus proche ou bien feuilleter les sites web étrangers (européens, asiatiques, américains)

Et tu apprendras que le TRK est sorti d'usine Chinoise en 251 cc en 2016 pour l'Asie. Puis les années suivantes (2017-18) est sorti le TRK 502, enfin, en 2019 est sorti le Fameux TRK 502 X pour le reste du monde.
Tout cela fait qu'il y-a une palanquée d'équipements hétéroclites venant de tous les continents. Suivant la demande clients que la marque a bien voulu lancer en interne ou que Aliexpress et consorts se sont empressés de faire fabriquer partout en Asie.


Dernière édition par msay555 le Jeu 7 Mai 2020 - 6:56, édité 2 fois
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

TRK X 2020 - Page 2 Empty Re: TRK X 2020

Message  Pat39 Mer 6 Mai 2020 - 18:12

Salut FOBB

Voici les photos du modèle 2020 du TRK 502 x, chez mon conces et pendant mon essai


TRK X 2020 - Page 2 Dsc_1212


TRK X 2020 - Page 2 Dsc_1213
Pat39
Pat39

Messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 50
Localisation : JURA

Revenir en haut Aller en bas

TRK X 2020 - Page 2 Empty Re: TRK X 2020

Message  FOBB Jeu 7 Mai 2020 - 7:21

Salut MsA55 et Pat39.
Msa55, comme expliqué dans mon message, il s'agit d'incohérences entre les photos du site officiel, pas la peine de faire des recherches sur toute la toile. Mais effectivement, voir les photos ci-dessous (Pas simple de comprendre comment les insérer). Et bien sur que je vais aller chez un concessionnaire. Mais en ce moment c'est un peu compliqué non Very Happy . Et en plus, ceux qui ont Benelli vers chez moi sont multi-marques, ça m'etonnerait qu'ils puissent répondre facilement à ce genre de questions de détail... Généralement les blogs de passionnés sont plus pointu sur ces questions.

Pat39, merci pour les photos. Donc, le modèle que tu avais en essai a bien les protèges mains en partie en Alu (vrai alu j'espère). Ce n'est pas une option? Car sur certaines photos (voir ci-dessous), ils sont uniquement en plastique noir. Concernant le crashbar, tu as le même modèle que le précédent millésime, à savoir avec les excroissances type GS (comme si tu avais un twin à plat). Sur le site officiel, il y a des photos avec un modèle plus enveloppant et sans les excroissance qui me semble mieux correspondre à la moto. C'est peut-être une option?????

Ci-dessous 2 photos des détails (crashbar et protège main en option?) et une photo de la moto ou l'on voit bien que les équipements sont différents. Et tout cela provient de la même page Benelli fr. Si tu regardes le site Italien, la photo de la moto n'est pas la même, les protèges mains sont en Alu... Donc soit il s'agit d'options et ce n'est pas clairement expliqué, soit tu ne sais pas ce que tu commandes.... C'est du détail, on est d'accord, ça ne va pas me faire changer d'avis, mais à choisir je voudrais bien le montage des photos de détail.

Bonne journée à vous.

TRK X 2020 - Page 2 Ben_tr10
TRK X 2020 - Page 2 Trk-5011
TRK X 2020 - Page 2 Trk-5010

FOBB

Messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 48
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

TRK X 2020 - Page 2 Empty Re: TRK X 2020

Message  gregiron Jeu 7 Mai 2020 - 14:18

Mauvaise nouvelle pour moi ce matin.
Ma trk x qui devait arriver fin avril arrivera début juillet.
À cause du coronavirus...
J'avais commandé une blanche qui est fabriquée en plus petite quantité apparemment.
Cest donc plus rapide pour les autres couleurs mais moi je veux une blanche 😏

Et pour les protèges mains, le modèle que j'avais essayé les avait en alu et le concessionnaire ne m'a pas parlé d'une option

gregiron

Messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

TRK X 2020 - Page 2 Empty Re: TRK X 2020

Message  FOBB Jeu 7 Mai 2020 - 17:06

Pas de chance effectivement, mais c'est pas vraiment une surprise pour une boite Italo-chinoise vu qu'il s'agit de 2 pays grandement touchés!
Mais je suis surpris que l'on puisse commander une X blanche 2020 vu que sur le site officiel français il n'y a que le choix entre rouge ou grise (Blanche dispo sur le marché Italien il me semble et j'ai déjà vu des photos de modèles jaunes et bleus aussi)..... Décidément, c'est vraiment pas clair tout ça....

Patience!! Moi j'attends depuis 2 mois pour les cours afin de passer le permis (j'espère l'obtenir pour fin Juin max)....

FOBB

Messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 48
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

TRK X 2020 - Page 2 Empty Re: TRK X 2020

Message  Pat39 Jeu 7 Mai 2020 - 18:53

Pour les protèges mains moi aussi j'ai été étonné quand je l'ai vu en vrai mais c'est bien avec l'alu.
Pour les crash bar le modèle sans les ''oreilles'' doit être une option, je n'en ai pas discuté avec le conces.
Mais c'est bien le modèle avec ''oreilles'' qui est d'origine sur la 2020, par contre les ''oreilles'' sont un peu moins proéminente car elle ne sont plus perpendiculaire au reste du crash bar, elles font un petit angle qui les font moins dépasser mais c'est minime.
sur la mienne j'ai pris le pack accessoire donc il y aura les feux additionnels dessus donc c'est pas gênant et pis de ce que j'en ai lu,
ils protègent bien la moto en cas de chute légère du quotidien, attention je dis pas que les chutes c'est mon quotidien!! mais sur une manœuvre hasardeuse ou en tt léger c'est ok donc c'est le principal et pis ils ont le mérite d'être déjà là.
Pour ce qui est des blanches, quand j'ai commandé la mienne début mars mon conces ma dit qu'il avait commandé une blanche pour le modèle d'essai mais il n'avait pas pu en avoir donc il a pris la grise.

TRK X 2020 - Page 2 Dsc_1214
TRK X 2020 - Page 2 Dsc_1215
Pat39
Pat39

Messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 50
Localisation : JURA

Revenir en haut Aller en bas

TRK X 2020 - Page 2 Empty Re: TRK X 2020

Message  Trailer62200 Jeu 7 Mai 2020 - 20:39

Très jolie.
Et comme tu dit les crash bar et les protèges mains ont le mérite d’être la contrairement a la concurrence ou c'est une option.Cela fait quand même une belle économie au porte feuille.

Trailer62200

Messages : 21
Date d'inscription : 23/04/2020
Age : 52
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

TRK X 2020 - Page 2 Empty Re: TRK X 2020

Message  Pat39 Mar 2 Juin 2020 - 8:29

Ca y est j'ai été chercher ma trk, le pack aventure a mis du temps à arriver, bon le cons. n'a pas eu le temps de le monter, je suis reparti avec tout l'ensemble dans la voiture, les poignées chauffantes seront monté à la révision des 1000 km ainsi que les longues portées, je veux pas toucher au faisceau électrique, si y'a un problème au moins je serai tranquille.
par contre j'ai réussi à monter le top case, pas très compliqué sauf qu'il a fallu bidouiller un peu, je pense que le kit est prévu pour le modèle antérieur, les vis fournies sont trop courtes, le nouveau porte paquet en alu est très épais, les trous de la platine givi tombe bien en face des trous du porte paquet sauf que 2 des petites pièces métalliques de forme carré qui servent à bloquer les vis dans les alvéoles de la platine ne rentre pas car les 2 alvéoles cotées selle n'ont pas une forme carré bref remplacé par 2 rondelles.
J'ai voulu monté mes supports valises sauf que là pareil il manque des entretoises, les 4 ''tétons'' qui servent à arrimer des sandows couleurs alu sont à enlever et du coup il manque des entretoises sinon ça touche le pot, je pense que sur les anciens modèles elles étaient conservées bref du coup j'en ai fait part au cons. il va se renseigner chez givi.
Sinon il m'a confirmé de part le commercial de chez Benelli que l'abs n'était plus déconnectable au commodo, préparation à la norme EURO 5 où l'on ne pourra plus déconnecter les ABS complétement à mon avis.
Le commercial lui à dit qu'on pouvait faire une bidouille sur la cosse, je pense que l'on peut mettre un interrupteur où pourquoi pas le relier à un des bouton qui ne servent pour l'instant à rien sur les commodo, je verrai à la révision.
Sinon pour parler de la moto je suis toujours surpris par ce moteur qui reprend presque tout en 6, je pense que la démul y est pour beaucoup mais quand même pour la balade il est très bien bon je suis en rodage je dépasse pas (trop) les 4500tr/min soit environ 90/100. Autre aspect à ne pas négliger le poids pour les déplacement à l'arrêt il faut faire gaffe sinon en roulant on ne le sent plus mais on apprécie la stabilité de la machine, pour info je mesure 1.80 pour vous donnez une idée sur la photo, gaffe aussi à la hauteur
j'ai les 2 pieds à plat quand je suis contre le réservoir mais au fond de la selle je ne crois pas.
J'ai été me balader un jour où il faisait trés chaud et la on voit l'efficacité de la protection c'est le revers de la médaille j'avais trop chaud pas d'air sur moi, enfin voilà un peu mes premiers ressentis je vous en ferais part au fur et a mesure.

TRK X 2020 - Page 2 Petit_10
TRK X 2020 - Page 2 Petit_12
TRK X 2020 - Page 2 Petit_11

TRK X 2020 - Page 2 Petit_13
TRK X 2020 - Page 2 Petit_14
Pat39
Pat39

Messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 50
Localisation : JURA

Revenir en haut Aller en bas

TRK X 2020 - Page 2 Empty Re: TRK X 2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum