Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Presentation
Vous allez me rassurer....j'espère. I_icon_minitimeAujourd'hui à 9:30 par stefbzh22

» Cloche embrayage R160
Vous allez me rassurer....j'espère. I_icon_minitimeAujourd'hui à 9:28 par stefbzh22

» Problème accélération
Vous allez me rassurer....j'espère. I_icon_minitimeHier à 16:22 par cricri-reaction

» Tune ecu vers manosque
Vous allez me rassurer....j'espère. I_icon_minitimeHier à 13:26 par Rhyo

» Suspension Leoncino 800
Vous allez me rassurer....j'espère. I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:51 par rv46

» Bonjour à vous tous !
Vous allez me rassurer....j'espère. I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:40 par stefbzh22

» Bonjour a tous
Vous allez me rassurer....j'espère. I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:24 par JPL

» Futur acheteur Benelli tnt ?
Vous allez me rassurer....j'espère. I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:11 par JPL

» Petite présentation ????
Vous allez me rassurer....j'espère. I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:04 par JPL

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Vous allez me rassurer....j'espère.

+2
Olivier_Trail
rocyli
6 participants

Aller en bas

Vous allez me rassurer....j'espère. Empty Vous allez me rassurer....j'espère.

Message  rocyli Sam 8 Fév 2020 - 14:52

Depuis que j'ai lu les différents post concernant la TRK je vous avoue que je suis un peu inquiet mais je suis sur que vous allez me rassurer....enfin j'espère.
Moto qui ne démarre plus, qui cale, qui ne tient pas le ralenti, Neiman qui se dévisse, moteur cassé, bruit bizzare....etc.
Lorsque nous partons avec ma femme c'est pour 3000km.....le prochain périple c'est Zagred, Belgrade, Dubrovnik et remonté par l'Italie.....4000 km en TRK. Alors vous devez comprendre mon inquiétude. Avant de lire vos réponses je suis conscient que le risque 0 n'existe pas.
rocyli
rocyli

Messages : 139
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 64
Localisation : 26770 Rousset les Vignes Drôme Provençale

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez me rassurer....j'espère. Empty Re: Vous allez me rassurer....j'espère.

Message  Olivier_Trail Sam 8 Fév 2020 - 18:04

Le principe meme d internet c est de concentrer les avis negatifs, je connais peu d internautes qui viennent dire des choses positives surtout en France, on aime raler mais pas feliciter
Et puis si tu rentres par l Italie il y a plein de concessionnaires Benelli au cas ! (Joke)
L’idee du forum c est de chercher de l aide en cas de soucis, normal donc que tu ais trouvé tous es problemes
Il y a aussi beaucoup de trk qui n ont rien
Smile
Olivier_Trail
Olivier_Trail

Messages : 123
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez me rassurer....j'espère. Empty Re: Vous allez me rassurer....j'espère.

Message  rocyli Sam 8 Fév 2020 - 18:39

Merci Olivier, tu as tout à fait raison. Quoi qu'il en soit je vais l'acheter cette TRK. D'une trop belle et de deux c'est le seul trail où je touche le sol (1.70).😀😀😀.
rocyli
rocyli

Messages : 139
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 64
Localisation : 26770 Rousset les Vignes Drôme Provençale

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez me rassurer....j'espère. Empty Re: Vous allez me rassurer....j'espère.

Message  rescue85 Sam 8 Fév 2020 - 19:41

Salut et bienvenue,

Pour moi ma 2 eme TRK, et juste un petit problème d'indication de jauge de tempé, réglé sous garantie et n’empêchai en rien de rouler,
rescue85
rescue85

Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 45
Localisation : Celles sur Belle

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez me rassurer....j'espère. Empty Re: Vous allez me rassurer....j'espère.

Message  rocyli Sam 8 Fév 2020 - 22:11

👍👍👍👍
rocyli
rocyli

Messages : 139
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 64
Localisation : 26770 Rousset les Vignes Drôme Provençale

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez me rassurer....j'espère. Empty Re: Vous allez me rassurer....j'espère.

Message  Mogui Dim 9 Fév 2020 - 2:22

On va être clair : Ce n'est PAS une japonaise. Une japonaise, c'est ultra bien conçu, bien construit et bien assemblé.

Chez Benelli, c'est globalement pas parfait, mais ca reste très propre en terme de qualité d'assemblage par rapport aux produits chinois.
Tu pourra avoir quelques petits soucis, mais en principe rien de vraiment catastrophique.. Par exemple la visse de la béquille centrale, remplacé par le concessionnaire en 5 minutes (un défaut connu), la sonde de température qui peut claquer, pareil, 5/10 minutes.

J'ai fais 15000km en 11 mois avec cette meule, dont 3 mois immobilisé. je suis descendu depuis Strasbourg vers Privas en passant par la suisse et les alpes (et ca, deux fois  Laughing ), cette machine est un PUTAIN de coups-de-coeur (pourtant j'ai eu des trucs bien plus gros, telle qu'une super ténéré 1200 ou une tracer 900). Alors oui, tu aura peut être des petits soucis, mais tu devrais vraiment l'aimer, même avec ses défauts.

Pour la petite histoire, elle a été immobilisé 3 mois "car je n'étais pas pressé" et qu'il fallait lui changer un faisceau électrique qui relie la centrale à l'affichage. La température ne remontait pas depuis la centrale sur la console. La pièce a mis vraiment longtemps à arriver car pas en stock europe.

J'avais sorti des stats trouvées sur un groupe facebook international, et la plupart des problèmes étaient des bricoles. Je n'ai jamais eu d'échos de moteur cassé.

Par contre, il me semble important de te préciser qu'on a des rumeurs sur la cuvée 2020 de la TRK avec un écran LCD et des freins Brembo, en plus de tout le reste déjà vu lors de l'EICMA. Sauf si tu est vraiment pressé, je t'invite à patienter le temps d'en savoir plus.
Mogui
Mogui

Messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez me rassurer....j'espère. Empty Merci pour vos réponses

Message  rocyli Dim 9 Fév 2020 - 16:51

Merci pour vos réponses. Ben oui j'en ai besoin pour juin, même avant pour me faire la main.
Voila notre trajet pratiquement définitif. Vous comprenez que je me pose des questions.....mais ça va le faire avec une bonne assurance. Very Happy  Very Happy  Very Happy Prévu pour juin.

Vous allez me rassurer....j'espère. 20012005273825203716610571
rocyli
rocyli

Messages : 139
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 64
Localisation : 26770 Rousset les Vignes Drôme Provençale

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez me rassurer....j'espère. Empty Re: Vous allez me rassurer....j'espère.

Message  Sheppard60 Dim 9 Fév 2020 - 18:19

Beau petit voyage de prévus !!

Attention si tu la veux pour Juin, moi en blanche, étant du coté de la region parisienne, elle était sur commande et aucune dispo avant Mai Juin !! Je dû faire 150km pour en trouver une en stock.

Les autres couleurs sont moins demandé semble-t'il donc plus facile à avoir.
Sheppard60
Sheppard60

Messages : 165
Date d'inscription : 23/10/2019
Age : 36
Localisation : Gournay en bray

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez me rassurer....j'espère. Empty Re: Vous allez me rassurer....j'espère.

Message  rocyli Dim 9 Fév 2020 - 19:53

Oui tu as raison, mais une en expo blanche chez le concessionnaire a Montelimar....m....je l'ai dis.😀😀😀
rocyli
rocyli

Messages : 139
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 64
Localisation : 26770 Rousset les Vignes Drôme Provençale

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez me rassurer....j'espère. Empty Re: Vous allez me rassurer....j'espère.

Message  RV Lun 10 Fév 2020 - 5:51

Ouah très beau voyage de prévu, mais ne tkt pas nos belles tkt sont fiables.
Oui j'ai eut un moteur cassé à 6000kms, (défaut dassemblage), c'est des choses qui peuvent arriver.
On a la même chose avec des voitures neuves, mais on en parle pas.
Quoi qu'il en soit depuis j'ai fait 11000 kms et rien à redire, moto tjs aussi plaisente.
C'est mon premier 500 , je n'ai eut que des grosses cylindrée, et je ne regrette rien.
Et puis un voyage sans une petite anomalie, c'est plus un voyage, on s'ennui .
Profite bien en juin, et ramène nous qu'elles photos sur le forum.
RV
RV

Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 61
Localisation : Auberives sur Vareze

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez me rassurer....j'espère. Empty Re: Vous allez me rassurer....j'espère.

Message  Olivier_Trail Lun 10 Fév 2020 - 7:01

rocyli a écrit:Merci pour vos réponses. Ben oui j'en ai besoin pour juin, même avant pour me faire la main.
Voila notre trajet pratiquement définitif. Vous comprenez que je me pose des questions.....mais ça va le faire avec une bonne assurance. Very Happy  Very Happy  Very Happy Prévu pour juin.

Vous allez me rassurer....j'espère. 20012005273825203716610571

Salut
Je vois que tu passes par les Alpes du Sud a l Aller et au retour. Tu as prévu un peu de off road du coup ( colle del finestre, via del sale, bayasse)? Car si oui je t accompagne sur cette partie Smile
Olivier_Trail
Olivier_Trail

Messages : 123
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez me rassurer....j'espère. Empty Re: Vous allez me rassurer....j'espère.

Message  rocyli Lun 10 Fév 2020 - 7:34

RV a écrit:Ouah très beau voyage de prévu, mais ne tkt pas nos belles tkt sont fiables.
Oui j'ai eut un moteur cassé à 6000kms, (défaut dassemblage), c'est des choses qui peuvent arriver.
On a la même chose avec des voitures neuves, mais on en parle pas.
Quoi qu'il en soit depuis j'ai fait 11000 kms et rien à redire, moto tjs aussi plaisente.
C'est mon premier 500 , je n'ai eut que des grosses cylindrée,  et je ne regrette rien.
Et puis un voyage sans une petite anomalie, c'est plus un voyage, on s'ennui .
Profite bien en juin, et ramène nous qu'elles photos sur le forum.
Merci rv et c'est vrai tu as raison pour les voitures(je viens de changer le réservoir AD Blue sur une C4 à 18000 km...1280€ pris en charge....).
Tu as raison aussi un voyage sans pépin c'est plus un voyage....mais pas facile d'expliquer ça à.....madame à 2000km de la maison. No No No
Après un fusible qui grille, une sonde qui fait des siennes, une crevaison....oui cela fait partie de l'aventure, pas pas plus Very Happy Very Happy Very Happy , mais on est bien conscient que le risque 0 n'existe pas. Pour les photos promis....c'est mais 2éme passion Razz  Razz  Razz
rocyli
rocyli

Messages : 139
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 64
Localisation : 26770 Rousset les Vignes Drôme Provençale

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez me rassurer....j'espère. Empty Re: Vous allez me rassurer....j'espère.

Message  rocyli Lun 10 Fév 2020 - 7:44

Olivier_Trail a écrit:
rocyli a écrit:Merci pour vos réponses. Ben oui j'en ai besoin pour juin, même avant pour me faire la main.
Voila notre trajet pratiquement définitif. Vous comprenez que je me pose des questions.....mais ça va le faire avec une bonne assurance. Very Happy  Very Happy  Very Happy Prévu pour juin.

Vous allez me rassurer....j'espère. 20012005273825203716610571

Salut
Je vois que tu passes par les Alpes du Sud a l Aller et au retour. Tu as prévu un peu de off road du coup ( colle del finestre, via del sale, bayasse)? Car si oui je t accompagne sur cette partie Smile

Salut Olivier
Off road, non pour 3 raisons 1) chargé comme des mules. 2) 3 motos dont 2 routières BM 1200 et 1600 et 3) Avec madame même pas en rêve No No No
Mais c'est super gentil de ta part et ça peut être une partie remise car je suis très souvent du côté de gap, Embrum qui est un passage obligatoire quand je vais en Italie (qu'on adore)...avec pour habitude de faire un arrêt dodo à Cunéo.
rocyli
rocyli

Messages : 139
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 64
Localisation : 26770 Rousset les Vignes Drôme Provençale

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez me rassurer....j'espère. Empty Re: Vous allez me rassurer....j'espère.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum