Derniers sujets
La 502 X de Sheppard
+8
Krist
HOLA64
arsestarr
rocyli
Olivier_Trail
rescue85
Nicodmchlier
Sheppard60
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La 502 X de Sheppard
Bonjour à vous!!
Et bien voilà c'est fais, j'ai quitté la marque KTM pour la marque BENELLI avec ma nouvelle TRK 502 X.
Cela fais quand même un choc de taille, j'ai pas fais le fier quand je suis monté dessus (surtout avec mon sur-pantalon qui ampute un peu les mouvements ), et durant les quelques premiers kilomètres...
Mais finalement une fois que mon cerveau à fini par faire la part des choses, et un bon p'tit repas (avant de prendre la route de retour de 140 km avec du brouillard et des températures pas très haute), une fois remonté dessus, elle m'a mise à l'aise de suite.
Seul truc qui me fait tiqué, c'est l'impression de rappel à chaque fois que je touche le sol du bout des pieds... cela me rappel le poids de la bête, et de ce faite mon manque d'expérience avec ce gabarit de moto.
Mai clairement pas déçu de mon choix, et des demain j'attaque la mise en place des accessoires.
Bon par contre que du concessionnaire ou je l'ai eu...:
Il m'annonce le rodage a 500km, l'utilisation uniquement du SP98, me fournis un mode d'emplois de la 502 C (j'ai quand même réclamé le bon mode d'emploi...).
Et il offrait un casque à hauteur de 150€, madame à choisie et acheter un scorpion exo-tech pulse qui était déjà remisé (prix de départ 349€ payé 104€). Le point négatif auquel ont a pas fait attention, ce devait être le modèle d'exposition fournis car pas de carton, avec les docs associés et le pinlock fournis par scorpion sur tout leurs casques récent... elle a juste eu le filet de transport et les adhésifs réfléchissant.
Quelques photos:
Et bien voilà c'est fais, j'ai quitté la marque KTM pour la marque BENELLI avec ma nouvelle TRK 502 X.
Cela fais quand même un choc de taille, j'ai pas fais le fier quand je suis monté dessus (surtout avec mon sur-pantalon qui ampute un peu les mouvements ), et durant les quelques premiers kilomètres...
Mais finalement une fois que mon cerveau à fini par faire la part des choses, et un bon p'tit repas (avant de prendre la route de retour de 140 km avec du brouillard et des températures pas très haute), une fois remonté dessus, elle m'a mise à l'aise de suite.
- Les accélérations ne sont pas brusques (bon rodage oblige j'ai pas tapé dedans non plus),
- Un freinage qui fait le job,
- Bonne protection du vent au niveau du buste et du casque, mais pas suffisamment aux mains je trouve, les protections je les trouvent un petite...
- Et ce bruit du pot d'échappement... une symphonie à lui tout seul...
Seul truc qui me fait tiqué, c'est l'impression de rappel à chaque fois que je touche le sol du bout des pieds... cela me rappel le poids de la bête, et de ce faite mon manque d'expérience avec ce gabarit de moto.
Mai clairement pas déçu de mon choix, et des demain j'attaque la mise en place des accessoires.
Bon par contre que du concessionnaire ou je l'ai eu...:
Il m'annonce le rodage a 500km, l'utilisation uniquement du SP98, me fournis un mode d'emplois de la 502 C (j'ai quand même réclamé le bon mode d'emploi...).
Et il offrait un casque à hauteur de 150€, madame à choisie et acheter un scorpion exo-tech pulse qui était déjà remisé (prix de départ 349€ payé 104€). Le point négatif auquel ont a pas fait attention, ce devait être le modèle d'exposition fournis car pas de carton, avec les docs associés et le pinlock fournis par scorpion sur tout leurs casques récent... elle a juste eu le filet de transport et les adhésifs réfléchissant.
Quelques photos:
Sheppard60- Messages : 168
Date d'inscription : 23/10/2019
Age : 36
Localisation : Gournay en bray
Re: La 502 X de Sheppard
Bienvenue dans la famille !
Et bonne installation des LEDs ( groupe Facebook ) !!
Et bonne installation des LEDs ( groupe Facebook ) !!
Nicodmchlier- Messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 25
Localisation : Nord
Re: La 502 X de Sheppard
Salut, j'aime bien aussi en blanche, bonne balade avec Madame et beaucoup de plaisir aussi ( avec la moto bien sur !!! )
rescue85- Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 46
Localisation : Celles sur Belle
Re: La 502 X de Sheppard
Et oui elle est sacrement valorisante cette 502X pour une 500, voire un poil impressionnante les 1eres fois ou apres un moment sans la prendre du haut de ses 230 tpf, mais c est du coup une sacree bonne routiere
Pour le rodage n hesite pas a t autoriser qques franches accelerations a 7000 voire un poil plus, mais breves et moteur chaud, ca evitera d en faire un Diesel, la mienne a plutot bien apprécié
Enjoy
Pour le rodage n hesite pas a t autoriser qques franches accelerations a 7000 voire un poil plus, mais breves et moteur chaud, ca evitera d en faire un Diesel, la mienne a plutot bien apprécié
Enjoy
Olivier_Trail- Messages : 123
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: La 502 X de Sheppard
Olivier_Trail a écrit:Et oui elle est sacrement valorisante cette 502X pour une 500, voire un poil impressionnante les 1eres fois ou apres un moment sans la prendre du haut de ses 230 tpf, mais c est du coup une sacree bonne routiere
Pour le rodage n hesite pas a t autoriser qques franches accelerations a 7000 voire un poil plus, mais breves et moteur chaud, ca evitera d en faire un Diesel, la mienne a plutot bien apprécié
Enjoy
Oh bas de toute façon, je me fis avant tout au livret constructeur pas au vendeur... et rien ne l'interdit, il déconseille simplement les roulage intensif.
Pareil, le mec ma annoncer exclusivement du SP98, mais rien n'interdis dans le livret le SP95E10. Je pense que vous roulez en 95E10 sur vos machines ??
Sheppard60- Messages : 168
Date d'inscription : 23/10/2019
Age : 36
Localisation : Gournay en bray
Re: La 502 X de Sheppard
Je mets du 98 sauf quand je suis dans un patelin qui ne propose que du 95 mais c est vrai qu en théorie le taux de compression de la 502 autorise du 95
Olivier_Trail- Messages : 123
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: La 502 X de Sheppard
Moi je mets du 95, moins chère et je trouve quel fonctionne mieux par rapport au 98, peu être un effet ???
rescue85- Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 46
Localisation : Celles sur Belle
Re: La 502 X de Sheppard
mais je comprend le mécano qui te dis, elle ne prend que tu SP98, alors qu'en plein milieu du réservoir sur une étiquette jaune devant le pilote c'est noté E5 E10....
Bon mise a par cela petite customisation dés le lendemain:
Platine en aluminuim, avec modification des fixation (non adaptable sur la 502 X à priori)
Support avec le U (j'ai encore un doute sur l'emplacement)
Top case kappa 52L avec dosseret
2 porte vignette, 1 pour l'assurance et l'autre (de l'autre coté) pour le crit'air
Prochaine étape, l'éclairage !!
Bon mise a par cela petite customisation dés le lendemain:
Platine en aluminuim, avec modification des fixation (non adaptable sur la 502 X à priori)
Support avec le U (j'ai encore un doute sur l'emplacement)
Top case kappa 52L avec dosseret
2 porte vignette, 1 pour l'assurance et l'autre (de l'autre coté) pour le crit'air
Prochaine étape, l'éclairage !!
Sheppard60- Messages : 168
Date d'inscription : 23/10/2019
Age : 36
Localisation : Gournay en bray
Re: La 502 X de Sheppard
Bon debut d accessoirisation
Faudra que tu penses aussi a retirer les clignotants AR de cette horrible platine avec cables apparents en les repositionnant a leur emplacement prévu a cote du feu
Faudra que tu penses aussi a retirer les clignotants AR de cette horrible platine avec cables apparents en les repositionnant a leur emplacement prévu a cote du feu
Olivier_Trail- Messages : 123
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: La 502 X de Sheppard
Olivier_Trail a écrit:Bon debut d accessoirisation
Faudra que tu penses aussi a retirer les clignotants AR de cette horrible platine avec cables apparents en les repositionnant a leur emplacement prévu a cote du feu
c'est prévu, je m'en occuperai en même temps que les feu avant !!
Sheppard60- Messages : 168
Date d'inscription : 23/10/2019
Age : 36
Localisation : Gournay en bray
Re: La 502 X de Sheppard
Petit bricolage cette après midi !!
- Remplacement des crash bar
- Rajout de feux auxiliaires (type antibrouillard). Il me reste qu'à brancher les clignotants ou feu diurne dessus. J'ai utilisé le faisceau fourni, mais j'aimerai me penché sur un branchement actif uniquement en mettant le contact. je sais que des sujet en parle, mais pour moi c'est comme du chinois ^^, (c'est pas mon dada l’électricité)
Dernière édition par Sheppard60 le Dim 9 Fév 2020 - 10:40, édité 1 fois
Sheppard60- Messages : 168
Date d'inscription : 23/10/2019
Age : 36
Localisation : Gournay en bray
Re: La 502 X de Sheppard
Je commence à être un peu jaloux.🤫🤫🤫
rocyli- Messages : 139
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 64
Localisation : 26770 Rousset les Vignes Drôme Provençale
Re: La 502 X de Sheppard
Bonjour d'ou viennent ces jolies protections laterale ?
arsestarr- Messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2019
Age : 39
Localisation : belgique
HOLA64- Messages : 19
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 67
Localisation : Biarritz
Re: La 502 X de Sheppard
arsestarr a écrit:Bonjour d'ou viennent ces jolies protections laterale ?
Je les ai trouvé sur un site après quelques recherches nommé SRC DESIGN.
La qualité excellente, l’emballage aussi (le mec à tout recouvert de bulle et de scotch, 30 min pour tout retiré).
L'envoi fus rapide entre l'expédition et la réception. Mais l'attente fus longue, commandé le 16 janvier, expédier le 4 février, reçu le 8 février. (Soit disant des retards de production).
N'étant pas un grand mécano, en 2h ce fus monté.
Sheppard60- Messages : 168
Date d'inscription : 23/10/2019
Age : 36
Localisation : Gournay en bray
bienvenue a toi Shepard
Bienvenue a toi Shepard.
j ai acheté ma moto a Madagascar juste un peu avant toi..
que dire de dire de plus , que je suis entièrement d accord sur ton analyse de la TRK 502 x-
vu les routes de Madagascar ... ( Uniquement national en mauvais état ...) cette Benelli est un rêve.
après mes 2000 premiers kilomètres , il est préférable de revoir toutes la boulonneries..
conso 4 l a 4,5 L .
installé une nouvelle protection moteur, + 2 valises alu + gps + nouvelles poignées frein embrayage réglable .descendu la selle de 2 cm
je pars régulièrement sur 2 jours / 600 km
jusque á présent , je n est pas a me plaindre de mon achat..
salutations de Mada
j ai acheté ma moto a Madagascar juste un peu avant toi..
que dire de dire de plus , que je suis entièrement d accord sur ton analyse de la TRK 502 x-
vu les routes de Madagascar ... ( Uniquement national en mauvais état ...) cette Benelli est un rêve.
après mes 2000 premiers kilomètres , il est préférable de revoir toutes la boulonneries..
conso 4 l a 4,5 L .
installé une nouvelle protection moteur, + 2 valises alu + gps + nouvelles poignées frein embrayage réglable .descendu la selle de 2 cm
je pars régulièrement sur 2 jours / 600 km
jusque á présent , je n est pas a me plaindre de mon achat..
salutations de Mada
Krist- Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2019
NFSECURITE aime ce message
Re: La 502 X de Sheppard
quelle est la marque de tes projecteurs (longues portées ou antibrouillard. )
Krist- Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2019
Sheppard60- Messages : 168
Date d'inscription : 23/10/2019
Age : 36
Localisation : Gournay en bray
Re: La 502 X de Sheppard
amazon .fr............. stock terminé
je les ai trouvé sur amazon.de
Merci pour le lien.
je les ai trouvé sur amazon.de
Merci pour le lien.
Krist- Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2019
Re: La 502 X de Sheppard
Krist,
Peux tu a ton tour transmettre le lien vers ce produit sur amazon.de ?
Merci par avance
Peux tu a ton tour transmettre le lien vers ce produit sur amazon.de ?
Merci par avance
charbs01- Messages : 13
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 50
Localisation : 01000 BOURG EN BRESSE
Salut Sheppard
Sur le site il y a 2 modèles de barre latérales 349€ et 249€. Je n'arrive pas à voir le modèle. Peux tu m'aiguiller ?
Merci
Merci
rocyli- Messages : 139
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 64
Localisation : 26770 Rousset les Vignes Drôme Provençale
Re: La 502 X de Sheppard
rocyli a écrit:Sur le site il y a 2 modèles de barre latérales 349€ et 249€. Je n'arrive pas à voir le modèle. Peux tu m'aiguiller ?
Merci
A 299€ elles sont noirs et en acier.
traduction du site:
"Les meilleurs crasbars pour votre Benelli Trk 502
Valable pour Trk502 & trk502x
Fabriqué avec le meilleur acier
Peint en peinture noire de manteau de poudre"
A 349€ elles sont en Inox couleur chrome.
traduction du site:
"Si vous recherchez les meilleures barres de protection pour votre Benelli, ce sont celles-ci, sont fabriquées en INOX qui signifient que c'est le matériau le plus solide que vous pouvez utiliser pour vos barres de protection
Conçues et fabriquées en Thaïlande, ces barres de protection donneront à votre vélo la protection supplémentaire que vous recherchez.
Toutes les pièces sont en acier inoxydable, les deux protecteurs noirs en plastique sont également inclus dans le kit."
Il te suffit de cliqué dessus pour avoir plusieurs photos et voir ainsi différents profils des protection, elles ont sensiblement le même dessin.
Pour ma pars j'ai choisi celle en acier noir car je pense que cela rend mieux sur ma TRK noir et blanc, la couleur chrome ne rendrai pas aussi bien qu'avec le contraste de la couleur anthracite ou rouge des TRK. Elles sont aussi moins coûteuse. Avec frais de port et taxe j'en ai eu pour 316€ pour celle en acier noir.
Sheppard60- Messages : 168
Date d'inscription : 23/10/2019
Age : 36
Localisation : Gournay en bray
Re: La 502 X de Sheppard
Salut,
j'ai les même feux additionnelle, achat sur alixpress pour 49 € frais de port inclus, j'ai fait un tuto pour le branchement, mais modifier depuis.
Branchement en direct sur mes plain phare, avec l'interrupteur d'origine..
j'ai les même feux additionnelle, achat sur alixpress pour 49 € frais de port inclus, j'ai fait un tuto pour le branchement, mais modifier depuis.
Branchement en direct sur mes plain phare, avec l'interrupteur d'origine..
rescue85- Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 46
Localisation : Celles sur Belle
Re: La 502 X de Sheppard
rescue85 a écrit:Salut,
j'ai les même feux additionnelle, achat sur alixpress pour 49 € frais de port inclus, j'ai fait un tuto pour le branchement, mais modifier depuis.
Branchement en direct sur mes plain phare, avec l'interrupteur d'origine..
Si tu les a mis sur le commodo du plein phare c'est que ce sont des longue portée ??
Moi ce sont juste des anti-brouillard je modifierai plus tard pour qu'il sois allumé uniquement quand je met le contact.
Je compte prendre plus tard des longue portée pour les branché comme toi. Et d'ailleurs ton branchement m'intéresse.
Sheppard60- Messages : 168
Date d'inscription : 23/10/2019
Age : 36
Localisation : Gournay en bray
Re: La 502 X de Sheppard
Sheppard60 a écrit:rocyli a écrit:Sur le site il y a 2 modèles de barre latérales 349€ et 249€. Je n'arrive pas à voir le modèle. Peux tu m'aiguiller ?
Merci
A 299€ elles sont noirs et en acier.
traduction du site:
"Les meilleurs crasbars pour votre Benelli Trk 502
Valable pour Trk502 & trk502x
Fabriqué avec le meilleur acier
Peint en peinture noire de manteau de poudre"
A 349€ elles sont en Inox couleur chrome.
traduction du site:
"Si vous recherchez les meilleures barres de protection pour votre Benelli, ce sont celles-ci, sont fabriquées en INOX qui signifient que c'est le matériau le plus solide que vous pouvez utiliser pour vos barres de protection
Conçues et fabriquées en Thaïlande, ces barres de protection donneront à votre vélo la protection supplémentaire que vous recherchez.
Toutes les pièces sont en acier inoxydable, les deux protecteurs noirs en plastique sont également inclus dans le kit."
Il te suffit de cliqué dessus pour avoir plusieurs photos et voir ainsi différents profils des protection, elles ont sensiblement le même dessin.
Pour ma pars j'ai choisi celle en acier noir car je pense que cela rend mieux sur ma TRK noir et blanc, la couleur chrome ne rendrai pas aussi bien qu'avec le contraste de la couleur anthracite ou rouge des TRK. Elles sont aussi moins coûteuse. Avec frais de port et taxe j'en ai eu pour 316€ pour celle en acier noir.
Un grand merci pour tes explications et pour la traduction. Oui je pense que noir est plus esthétique par rapport à la couleur de ta moto. Belle bécane quand même cette TRK.
rocyli- Messages : 139
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 64
Localisation : 26770 Rousset les Vignes Drôme Provençale
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 23:05 par Laurent15
» Présentation impériale
Hier à 22:58 par Laurent15
» Manchons pour imperiale 400
Hier à 21:10 par StevenG
» Premier redémarrage d’une Quattro en hibernation.
Hier à 19:39 par Etienne
» Recherche échappement
Hier à 16:25 par Vicking
» Bien le bonjour ????
Hier à 16:16 par Vicking
» Cloche embrayage R160
Hier à 12:57 par PAPYSOUPAPE
» planche stiker
Hier à 8:00 par duckreturn
» Bruit ferraille moteur
Dim 6 Oct 2024 - 9:25 par dom