Derniers sujets
Amortisseur AR TRK X
3 participants
Page 1 sur 1
Amortisseur AR TRK X
Salut a tous, c’est le grenoblois!
Pour commencer merci a tous pour vos messages de bienvenue, petite communauté mais avec un grand coeur
J ai une question de novice sur le reglage de l amortiseur AR, le manuel p 3-14 et 3-15 est un peu sec pour mon niveau
Reglage pre charge ressort:
Sur le fond j ai compris qu’en serrant les 2 ecrous (frette et contrefrette) donc dans le sens horaire on durcit le ressort. En toute logique en mode duo je serre (Mme fait 55kg) avec la cle ergot livree. J ai du mal a apprehender s il faut tourner beaucoup ou si par 1/4 de tour cela suffit?
Reglage hydraulique de freinage en extension:
On parle du rebond comme sur un VTT? Moins ca freine moins je suis collé a la route? Quel est le reglage usine? Comment je m apercois que ce freinage est incorrect, surtout en mode duo?
Idem mais en compression:
J accede a un bouton de reglage en devissant un petit carter plastique cote droit a la hauteur de la selle
La je suis perdu vs le role du ressort, qui du ressort ou de l hydraulique est « maitre » sur l autre? Dois je aussi durcir le reglage en mode duo? De combien?
Merci par avance pour vos reponses avisées
O.
Pour commencer merci a tous pour vos messages de bienvenue, petite communauté mais avec un grand coeur
J ai une question de novice sur le reglage de l amortiseur AR, le manuel p 3-14 et 3-15 est un peu sec pour mon niveau
Reglage pre charge ressort:
Sur le fond j ai compris qu’en serrant les 2 ecrous (frette et contrefrette) donc dans le sens horaire on durcit le ressort. En toute logique en mode duo je serre (Mme fait 55kg) avec la cle ergot livree. J ai du mal a apprehender s il faut tourner beaucoup ou si par 1/4 de tour cela suffit?
Reglage hydraulique de freinage en extension:
On parle du rebond comme sur un VTT? Moins ca freine moins je suis collé a la route? Quel est le reglage usine? Comment je m apercois que ce freinage est incorrect, surtout en mode duo?
Idem mais en compression:
J accede a un bouton de reglage en devissant un petit carter plastique cote droit a la hauteur de la selle
La je suis perdu vs le role du ressort, qui du ressort ou de l hydraulique est « maitre » sur l autre? Dois je aussi durcir le reglage en mode duo? De combien?
Merci par avance pour vos reponses avisées
O.
Olivier_Trail- Messages : 123
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: Amortisseur AR TRK X
Salut,
Le réglage amortisseur est tjs un problème compliqué.
Pour ma part, je n'ai réglé que la précharge, si je me souviens,
J'ai serré de 3 quart de tour mon écrou de précharge.
En solo cela me convient parfaitement, en duo avec Madame ,
Elle reste souple et confortable, 160 kg environ a 2 .
Sinon si tu as des doutes, parle avec ton concessionnaire, il est mesure de t'aider pour ces réglages.
Le réglage amortisseur est tjs un problème compliqué.
Pour ma part, je n'ai réglé que la précharge, si je me souviens,
J'ai serré de 3 quart de tour mon écrou de précharge.
En solo cela me convient parfaitement, en duo avec Madame ,
Elle reste souple et confortable, 160 kg environ a 2 .
Sinon si tu as des doutes, parle avec ton concessionnaire, il est mesure de t'aider pour ces réglages.
RV- Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 61
Localisation : Auberives sur Vareze
Re: Amortisseur AR TRK X
Merci RV pour ton retour. Effectivement au vu du nombre de reponses cela a l air aussi compliqué pour les autres...je vais donc en parler a la revision des 1000 avec l atelier. Je compte aussi en discuter ce soir sur le stand Benelli du salon du 2 roues a Lyon.
Olivier_Trail- Messages : 123
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: Amortisseur AR TRK X
tiens moi au courant des réponses que tu as put obtenir sur le stand benelli
RV- Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 61
Localisation : Auberives sur Vareze
Re: Amortisseur AR TRK X
Les voici
J ai pu longuement discuté avec un mec tres sympa sur le stand
Ce qu il faut retenir: les 3 reglages de suspensions AR sont modifiables « mais il vaut mieux ne pas y toucher » pour ne pas desequilibrer la moto entre l AR et l AV
Je nuance, le reglage usine du ressort est pour une personne de 80 kg, jusque la tout va bien
En mode duo et bagages, le conseil est de serrer la pre contrainte du ressort de 2 ou 3 tours ( comme tu disais RV)
Il m a deconseille de toucher a la pre contrainte hydraulique
Par contre en mode TT le reglage du rebond hydraulique peut se faire, moyennant de le faire par 1/4 de tour en testant sur le terrain chaque nouveau reglage
Donc faisable mais dans les faits un poil lourd la 1 ere fois
Je vais donc tester cela
Petite nouveauté qui me va bien: j etais passé voir SW Motech pour savoir s ils comptaient creer un sabot specifique a la TRK, mais les ventes etant trop faibles a date pour eux, rien dans les tuyaux
La bonne surprise c est que Benelli a intégré que son sabot d origine est nul sur la X, donc ils en ont ajouté un au catalogue des options, 99€, il etait monté sur une 502 normale et je l ai trouvé tres protecteur et plutot de bonne qualité comparé au modele dispo sur Amazone (soudures, rigidité) et surtout pour seulement 99€, je viens de le commander chez mon concessionaire, je vous raconterai
Niveau « scoop », le 800 de la Leoncino devrait arriver sur la TRK au mieux en 2020, c est une super nouvelle je trouve si la fiabilite est au rdv et une bonne alternative probalement a la Tiger 850 xca ou autre Multistrada 950, j ai hate de voir les 1 ers essais sur la TRK X
A suivre donc
Bon samedi ensoleillé sur les routes
J ai pu longuement discuté avec un mec tres sympa sur le stand
Ce qu il faut retenir: les 3 reglages de suspensions AR sont modifiables « mais il vaut mieux ne pas y toucher » pour ne pas desequilibrer la moto entre l AR et l AV
Je nuance, le reglage usine du ressort est pour une personne de 80 kg, jusque la tout va bien
En mode duo et bagages, le conseil est de serrer la pre contrainte du ressort de 2 ou 3 tours ( comme tu disais RV)
Il m a deconseille de toucher a la pre contrainte hydraulique
Par contre en mode TT le reglage du rebond hydraulique peut se faire, moyennant de le faire par 1/4 de tour en testant sur le terrain chaque nouveau reglage
Donc faisable mais dans les faits un poil lourd la 1 ere fois
Je vais donc tester cela
Petite nouveauté qui me va bien: j etais passé voir SW Motech pour savoir s ils comptaient creer un sabot specifique a la TRK, mais les ventes etant trop faibles a date pour eux, rien dans les tuyaux
La bonne surprise c est que Benelli a intégré que son sabot d origine est nul sur la X, donc ils en ont ajouté un au catalogue des options, 99€, il etait monté sur une 502 normale et je l ai trouvé tres protecteur et plutot de bonne qualité comparé au modele dispo sur Amazone (soudures, rigidité) et surtout pour seulement 99€, je viens de le commander chez mon concessionaire, je vous raconterai
Niveau « scoop », le 800 de la Leoncino devrait arriver sur la TRK au mieux en 2020, c est une super nouvelle je trouve si la fiabilite est au rdv et une bonne alternative probalement a la Tiger 850 xca ou autre Multistrada 950, j ai hate de voir les 1 ers essais sur la TRK X
A suivre donc
Bon samedi ensoleillé sur les routes
Olivier_Trail- Messages : 123
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: Amortisseur AR TRK X
Merci pour ces informations.
RV- Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 61
Localisation : Auberives sur Vareze
Re: Amortisseur AR TRK X
Salut, merci pour le conseil et l'info de la 800, hâte aussi de la voir
rescue85- Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 46
Localisation : Celles sur Belle
Sujets similaires
» Amortisseur EMC
» amortisseur
» COMMENT AMELIORER LA SUSPENSION TNT 899S
» Amortisseur EMC
» amortisseur arrière
» amortisseur
» COMMENT AMELIORER LA SUSPENSION TNT 899S
» Amortisseur EMC
» amortisseur arrière
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 14:49 par stefbzh22
» control tech pollution
Aujourd'hui à 14:31 par stefbzh22
» Bonjour à tou s... de retour .. peut etre !!!!
Aujourd'hui à 14:26 par stefbzh22
» petite presentation
Aujourd'hui à 14:26 par stefbzh22
» Nouveau de l'Ain
Aujourd'hui à 14:24 par stefbzh22
» petit coucou du nord
Aujourd'hui à 14:23 par stefbzh22
» ventilateur humm
Hier à 11:15 par Rhyo
» Compteur TFT TRK 502 x
Mer 4 Sep 2024 - 22:08 par Sheppard60
» MANUEL ATELIER 752S
Mer 4 Sep 2024 - 15:28 par dom