Derniers sujets
Renseignement chauffe moteur
+4
Pilou
dom
msay555
Fab921
8 participants
Page 1 sur 1
Renseignement chauffe moteur
J'aurais une petite question, je trouve que ma TNT chauffe vite au démarrage ....
Je m'explique : Je démarre, je laisse chauffer environ 30 secondes, température extérieur affichée au tableau de bord d'environ 18-20°, j'ai mon aiguille de température d'eau qui arrive à la moitié de mon cadran à moins d'un kilomètre de roulage.
Est-ce que c'est pareil sur vos motos ?
Je m'explique : Je démarre, je laisse chauffer environ 30 secondes, température extérieur affichée au tableau de bord d'environ 18-20°, j'ai mon aiguille de température d'eau qui arrive à la moitié de mon cadran à moins d'un kilomètre de roulage.
Est-ce que c'est pareil sur vos motos ?
Fab921- Messages : 97
Re: Renseignement chauffe moteur
'lut Fab921
,
Rappelle-moi ta température ambiante extérieure du moment, STP ?!!
Y-a pas de miracle pour un moteur thermique. Si la houile est déjà à 20-25°Celsius le moteur a tôt fait de monter en température. Jusqu'à ce que le thermostat ouvre le circuit de refroidissement 95-103°Celsius.
Ces limites du thermostat sont à contrôler aisément en ce moment de fortes chaleurs.

Rappelle-moi ta température ambiante extérieure du moment, STP ?!!
Y-a pas de miracle pour un moteur thermique. Si la houile est déjà à 20-25°Celsius le moteur a tôt fait de monter en température. Jusqu'à ce que le thermostat ouvre le circuit de refroidissement 95-103°Celsius.
Ces limites du thermostat sont à contrôler aisément en ce moment de fortes chaleurs.
msay555- Messages : 2379
Révisionde la Benelli TNT(2008)
C'est peut-être le moment de vérifier et contrôler, Non ?!!
Mitch qui dit çà, qui dit rien ; hein ?!!
Mitch qui dit çà, qui dit rien ; hein ?!!

msay555- Messages : 2379
La mienne c'est pareil , démarrage et je laisse chauffe jusque les ventilos se déclenchent et 7 mn plus tard ils tournent 

dom- Messages : 7270
Effectivement, les ventillo se déclenchent tôt lorsqu'on roule à basse vitesse...

Pilou- Messages : 3073
Sympa la vidéo !
En tout cas , si je fais le calcule, je démarre le matin il fait environ 20 degré en température extérieur , donc la température d’eau doit être équivalente je pense ...
Et à peine 800 m plus loin, je suis déjà à moitié du cadran , soit environ 90 degré , je trouve quand même qu’elle monte très vite ma température ... en plus , je n’ai que de la nationale ... alors j’hesite à la laisser chauffer plus de 30 secondes ...
J’en suis arrivé à baisser ma température de déclenchement des ventilos à 100 degré .
Je pensais à un problème de richesse , mais je suis déjà riche au ralenti ( trop haut en CO)
Je vais devoir me pencher sur le thermostat ...
En tout cas , si je fais le calcule, je démarre le matin il fait environ 20 degré en température extérieur , donc la température d’eau doit être équivalente je pense ...
Et à peine 800 m plus loin, je suis déjà à moitié du cadran , soit environ 90 degré , je trouve quand même qu’elle monte très vite ma température ... en plus , je n’ai que de la nationale ... alors j’hesite à la laisser chauffer plus de 30 secondes ...
J’en suis arrivé à baisser ma température de déclenchement des ventilos à 100 degré .
Je pensais à un problème de richesse , mais je suis déjà riche au ralenti ( trop haut en CO)
Je vais devoir me pencher sur le thermostat ...
Fab921- Messages : 97
perso j' ai viré le calosta .....
Pas de panique.... ce système a un nom, je l'ai oublié ( cricri...help ! )
Regardez bien lorsque vous démarrez votre TnT, la pompe à eau ne tourne pas et ne se met en route que lorsque le moteur atteint une certaine température. Ce qui fait que la moto se met très vite en température.
Ensuite pour les chauffe moteur en ville, la mienne idem les ventilos se déclenchent rapidement..... Pas de solution, liqref vérifié...
Regardez bien lorsque vous démarrez votre TnT, la pompe à eau ne tourne pas et ne se met en route que lorsque le moteur atteint une certaine température. Ce qui fait que la moto se met très vite en température.
Ensuite pour les chauffe moteur en ville, la mienne idem les ventilos se déclenchent rapidement..... Pas de solution, liqref vérifié...

Breiznelli- Messages : 4061
La pompe tourne en permanence. Heureusement.
Mais je rappelle à tous que le rôle d'un calorstat est justement de permettre une mise en température rapide du moteur.
Ensuite il s'ouvre et les radiateurs refroidissent, c'est leur rôle aussi.
Sur nos.bécanes, le déclenchement des ventilateurs est programmable. Alors à vous de jouer.
Temp de déclenchement sur tnt : 103 degrés
Sur trek : 99
Mais je rappelle à tous que le rôle d'un calorstat est justement de permettre une mise en température rapide du moteur.
Ensuite il s'ouvre et les radiateurs refroidissent, c'est leur rôle aussi.
Sur nos.bécanes, le déclenchement des ventilateurs est programmable. Alors à vous de jouer.
Temp de déclenchement sur tnt : 103 degrés
Sur trek : 99
cricri-reaction- Messages : 2217
C'est intéressant ça, et comment tu peux changer la température de déclenchement sur la TNT, je mettrais bien 99+c au lieu de 103.
zimi- Messages : 15
Via Tune Ecu dans "search" 

Il faut tourner la poignée de gaz plus rapidement....
Ok , je sors
Ok , je sors
BOC- Messages : 439

» perte liquide refroidissement -chauffe moteur
» Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
» service de diagnostic moteur via l’analyse de l’huile du moteur
» Salut à tous d'un autre lyonnais
» TRK 502 (X) ne chauffe plus ?
» Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
» service de diagnostic moteur via l’analyse de l’huile du moteur
» Salut à tous d'un autre lyonnais
» TRK 502 (X) ne chauffe plus ?
Page 1 sur 1