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Régime moteur instable
2 participants
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Régime moteur instable
Bonjour à tous,
J'ai profité de la douceur de ce mois de janvier pour sortir ma belle avant l'heure et vérifier que je n'avais pas fait de bêtise lors de mon dernier entretien dont voici les principales étapes :
- Batterie Lithium
- Bougie iridium
- Vérification de l'axe Z25
- Réglage buté d'embrayage
- Vidange eau et huile
- Nettoyage du filtre à air DNA
Pour trouver le point mort c'est impec à froid mais toujours difficile moteur tournant à l’arrêt à chaud (c'est peut-être mon pied qui manque de réglage :-).
Mais ce qui me gêne le plus c'est que j'ai l'impression que le moteur à le hoquet : au ralentit à froid il est à 2000 tr/min puis de temps en temps descend en dessous de 1500 pour remonté aussi sec.
En plein accélération le même phénomène jusqu'à 6000 tr/min je suis quelque fois bien secoué.
Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai beaucoup de mal à démarrer le matin, le démarreur tourne au peu et bloque, je recommande 3-4 fois puis à la 5ème ça démarre nickel.
Comme je pense que ma richesse est mauvaise (je sens fort l'essence au démarrage, à froid je cale en rétrogradant...) je prévois d'aller voir cricri quand mon taff me lâchera un peu mais d'ici là il y a peut-être quelque chose que je pourrait faire moi même ?
Mes symptômes vous disent quelque chose ?
J'ai profité de la douceur de ce mois de janvier pour sortir ma belle avant l'heure et vérifier que je n'avais pas fait de bêtise lors de mon dernier entretien dont voici les principales étapes :
- Batterie Lithium
- Bougie iridium
- Vérification de l'axe Z25
- Réglage buté d'embrayage
- Vidange eau et huile
- Nettoyage du filtre à air DNA
Pour trouver le point mort c'est impec à froid mais toujours difficile moteur tournant à l’arrêt à chaud (c'est peut-être mon pied qui manque de réglage :-).
Mais ce qui me gêne le plus c'est que j'ai l'impression que le moteur à le hoquet : au ralentit à froid il est à 2000 tr/min puis de temps en temps descend en dessous de 1500 pour remonté aussi sec.
En plein accélération le même phénomène jusqu'à 6000 tr/min je suis quelque fois bien secoué.
Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai beaucoup de mal à démarrer le matin, le démarreur tourne au peu et bloque, je recommande 3-4 fois puis à la 5ème ça démarre nickel.
Comme je pense que ma richesse est mauvaise (je sens fort l'essence au démarrage, à froid je cale en rétrogradant...) je prévois d'aller voir cricri quand mon taff me lâchera un peu mais d'ici là il y a peut-être quelque chose que je pourrait faire moi même ?
Mes symptômes vous disent quelque chose ?
NaMoUr- Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 41
Localisation : Amiens
Re: Régime moteur instable
Je dirai bien un problème de richesse provenant du stepper
cricri-reaction- Messages : 2230
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 55
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Régime moteur instable
Et que me conseilles-tu ? Il y a quelque chose que je peux faire avant de te l'amener ?
NaMoUr- Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 41
Localisation : Amiens
Re: Régime moteur instable
Si tu as et maîtrise tune ecu, tu peux éventuellement enrichir un peu le co mini et maxi.
Sinon, cela attendra que tu me l'amènes
Sinon, cela attendra que tu me l'amènes
cricri-reaction- Messages : 2230
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 55
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Régime moteur instable
Pour avoir le mot de la fin j'ai donc porté ma TREK chez cricri dans une camionnette car elle n'a pas démarrée le matin du rendez-vous,qui me la soigné au petits oignons comme à son habitude.
Ce qui a été changé :
- Capteur TPS
- Une bobine
- Le relais de démarreur
- Les bougies
- La batterie
- Réglage de la carto.
Depuis je m'amuse comme un gosse avec.
Encore une fois merci Christian !
Ce qui a été changé :
- Capteur TPS
- Une bobine
- Le relais de démarreur
- Les bougies
- La batterie
- Réglage de la carto.
Depuis je m'amuse comme un gosse avec.
Encore une fois merci Christian !
NaMoUr- Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 41
Localisation : Amiens
Re: Régime moteur instable
Ben écoute, de rien.
Il y en a où je lutte pour les faire fonctionner normalement quand même
Mais lorsque tout re fonctionne, c'est un plaisir
Il y en a où je lutte pour les faire fonctionner normalement quand même

Mais lorsque tout re fonctionne, c'est un plaisir
cricri-reaction- Messages : 2230
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 55
Localisation : st ouen l'aumone 95

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