Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ou trouver un metteur au point dans le 22?
Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:35 par dom

» Z25 et ratatouille
Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k I_icon_minitimeHier à 19:24 par philcorsa

» La 502 X de Sheppard
Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:03 par JPL

» Kit deco pour nos TRK et TRK X
Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:58 par JPL

» Bonjour à tous , et merci pour l'acceptation !
Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:53 par JPL

» Presentation
Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:49 par JPL

» Leoncino 800 et 800 Trail
Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 19:22 par Claypie

» Panne électrique
Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 18:51 par Al23

» Présentation et déjà un soucis ????
Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 7:01 par Dieter

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k

+2
cricri-reaction
Al23
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k Empty Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k

Message  Al23 Dim 13 Nov 2016 - 9:39

Bonjour,
Tout comme Mastaii, je serais preneur d'informations sur le montage des arbres à cames de TNT sur une Tre-k Idea .
Par exemple, est-ce que la consommation augmente de façon notable ? Et les vibrations ? Quid de la puissance et du couple supplémentaires mesurés au banc SVP (ce seraient mieux des chiffres plutôt que des impressions lol! ) ?
Merci d'avance et j'ai extrait cette demande qui était logée au fond du forum.

Al23

Messages : 123
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k Empty Re: Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k

Message  cricri-reaction Dim 13 Nov 2016 - 16:11

Sujet déjà traité et compte rendu déjà fait.
Ben ça marche mieux hein!
J'ai commandé à le faire il y a 10 ans maintenant.
La question consommation n'a pas lieu d'être. Si tu veux une Ferrari, sache qu'elle consomme plus qu'une twingo, lol
Comme tout moteur, si tu sais la régler, tu sais contrôler la consommation
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2267
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k Empty Re: Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k

Message  cricri-reaction Dim 13 Nov 2016 - 16:12

cricri-reaction a écrit:Sujet déjà traité et compte rendu déjà fait.
Ben ça marche mieux hein!
J'ai commencé à le faire il y a 10 ans maintenant.
La question consommation n'a pas lieu d'être. Si tu veux une Ferrari, sache qu'elle consomme plus qu'une twingo, lol
Comme tout moteur, si tu sais la régler,  tu sais contrôler la consommation
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2267
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k Empty Re: Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k

Message  Al23 Dim 13 Nov 2016 - 17:25

Je m'excuse mais n'ayant pas trouvé de trace dans le forum - 10 ans cela veut dire il y a fort longtemps - je vous ai écrit à ce sujet.
Aux 50 000 km, je changerai les arbres à cames pour ceux des TNT en plus de la chaîne de distribution et du contrôle des soupapes. Pour cette manip, je dépendrai aussi du savoir-faire de Christopher de Spirit Motos qui a été le sorcier des Marluches jusqu'à l'année dernière et qui m'avait aussi suggéré cette adaptation.

Al23

Messages : 123
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k Empty Re: Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k

Message  Pierro la lune Mar 15 Nov 2016 - 17:18

Donc ....... plus de canassons, ou plus de couple, ou plus de ?????

la mienne approche des 40000, et je pense que l'automne prochain elle sera à poil dans un garage pour la grande révision. Je voulais donc savoir si pour un usage routier, le jeu en valait la chandelle ?
Pierro la lune
Pierro la lune

Messages : 377
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 53
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k Empty Re: Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k

Message  mastaii Mar 15 Nov 2016 - 17:47

Pour moi ça va le faire je les mets en même temps que le remontage de mon moteur je pourrais te donner mes impressions, avec les courbes tnt
mastaii
mastaii

Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k Empty Re: Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k

Message  deny199 Mer 16 Nov 2016 - 14:08

les gars, c'est une TNT sur chassis trek, rien de plus rien de moins, j'ai déjà une carto tnt sans les arbres a cames et c'est déjà différent.

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k Empty Re: Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k

Message  mastaii Mer 16 Nov 2016 - 14:13

Déjà essayé mais pas flagrant ! Vivement les arbres à came cheers
mastaii
mastaii

Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k Empty Re: Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k

Message  deny199 Mer 16 Nov 2016 - 14:38

mastaii a écrit:Déjà essayé mais pas flagrant ! Vivement les arbres à came cheers

décata?

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k Empty Re: Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k

Message  mastaii Mer 16 Nov 2016 - 14:41

Oui mais trop de consommation pour le gain à mon goût
mastaii
mastaii

Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k Empty Re: Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k

Message  deny199 Mer 16 Nov 2016 - 15:35

mastaii a écrit:Oui mais trop de consommation pour le gain à mon goût

J'ai été "obligé" car c'est la seule carto qui été réglable avec le détestable pot fresco, mais une fois réglé aux petits oignons 6.5l
et JH avec carto trek et pot origine bien moins, et ne crois pas qu'on dors sur la route What a Face

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k Empty Re: Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k

Message  mastaii Jeu 17 Nov 2016 - 6:36

Hello,
Quelqu'un sait me dire si on peut mettre des pastilles pour le réglage des jeux de soupapes d'un autre marque de moto.
Bonne journée à tous
mastaii
mastaii

Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k Empty Re: Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k

Message  Al23 Jeu 17 Nov 2016 - 7:32

mastaii a écrit:Hello,
Quelqu'un sait me dire si on peut mettre des pastilles pour le réglage des jeux de soupapes d'un autre marque de moto.
Bonne journée à tous

J'avais monté quelques pastilles de Benelli TNT sur une Aprilia RSV Tuono donc l'inverse doit marcher.
Je parle des Aprilia RSV de 1998-2003 et des Tuono 2003-2005. Il n'y a pas beaucoup de fabricants en Europe de ces choses-là.
Un homme pourrait te dépanner VinceV60 de Parts Racing et c'est le moins cher "à l'Ouest du Pecos" pour ces pièces Aprilia
Vincent Demonceaux
www.parts-racing.fr
Ciao

Al23

Messages : 123
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k Empty Re: Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k

Message  mastaii Jeu 17 Nov 2016 - 12:51

Merci pour ton message, quel jeu de soupapes faut-il mettre, tnt ou trek ? J'ai vu des mesures différentes
mastaii
mastaii

Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k Empty Re: Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k

Message  mastaii Ven 18 Nov 2016 - 21:00

Hello les passionnés, vous pouvez me conseiller pour le jeux de soupapes ?
Si je monte les arbres à came tnt le jeux de soupapes doit ce faire comme une tnt ? Mais pas trouvé les côtés pour une euro 3
Merci d'avance
mastaii
mastaii

Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k Empty Re: Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k

Message  mastaii Sam 26 Nov 2016 - 20:02

Mon moteur a repris ça place, demain remise en service, liquide divers et branchements, par contre pas repéré le branchement des injecteurs il y a un ordre spécifique ?
mastaii
mastaii

Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k Empty Re: Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k

Message  cricri-reaction Lun 28 Nov 2016 - 18:45

Ah oui
Regardes sur.les.revues techniques
Tnt trek ou tornado, ce sont les mêmes couleurs injecteurs et.bobines
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2267
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k Empty Re: Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k

Message  mastaii Lun 28 Nov 2016 - 19:04

Merci j'ai tout trouvé ! J'ai même fait mes premiers tours de roues, le comportement à changé grâce aux arbres à came tnt, plus de précision sur mes sensations les prochain jours !
Merci à cricri pour les pièces !
mastaii
mastaii

Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k Empty Re: Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k

Message  Al23 Mar 29 Nov 2016 - 11:02

mastaii a écrit:Merci j'ai tout trouvé ! J'ai même fait mes premiers tours de roues, le comportement à changé grâce aux arbres à came tnt, plus de précision sur mes sensations les prochain jours !
Merci à cricri pour les pièces !
Bonjour,
Super et tiens nous STP au parfum car les arbres à cames de TNT ne sont pas bien chers.
Je sais qu'il y a un beau gain sur le couple et, d'origine, c'est déjà celui d'un SUV pour tracter un bateau de plaisance.
Quid de la conso et des vibrations ? Parce que Cricri est super sympa  Laughing mais "Tu ne demandes pas la conso d'une Ferrari " c'est un peu court (d'autant que je n'ai payé mon italienne que 3 000 biffetons façon Audiard Very Happy ) et parce que je ne tiens pas à posséder 2 cadres de Tre-k  Shocked ou un Tre-k en morceaux ( cyclops ).
Salut

Al23

Messages : 123
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k Empty Re: Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k

Message  cricri-reaction Mar 29 Nov 2016 - 18:49

C'est un peu court car il n'y a pas de miracles, juste de bons réglages.
Si tu veux un exemple, ma tornado 1130 consomme moins de 7 litres au cent (moyenne 160 km/h)
Et je suis encore un poil riche........

C'est le fruit de beaucoup de recherche et d'essais,

Si tu la donnes à régler à celui qui connaît, il saurait améliorer les choses sans risques pour la fiabilité
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2267
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k Empty Re: Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k

Message  Al23 Mar 29 Nov 2016 - 19:49

Smile
cricri-reaction a écrit:C'est un peu court car il n'y a pas de miracles, juste de bons réglages.
Si tu veux un exemple, ma tornado 1130 consomme moins de 7 litres au cent (moyenne 160 km/h)
Et je suis encore un poil riche... C'est le fruit de beaucoup de recherche et d'essais. Si tu la donnes à régler à celui qui connaît, il saurait améliorer les choses sans risques pour la fiabilité

Merci, Cher Cricri Very Happy . Je suis à 8 litres/100 km avec un aérodynamisme nul de roadster car je ne monte même pas la bulle du Tre-k. Histoire de pas rouler trop vite sans m'en apercevoir et donc de conserver mes 12 points. Par conséquent, le réglage est correct, je pense Idea .
Ma crainte est plutôt la suivante : avoir plus de puissance avec les arbres à cames de Tnt génèrerait plus de vibrations et donc ce serait à terme la casse du cadre côté gauche au niveau de la fixation haute du moteur (culasse) What a Face . Un incident fort désagréable arrivé à pas mal de Tre-kistes en France, en Navarre et par ailleurs.
Pour l'instant, c'est tout bon, après 12 000 km menés tambours battant, avec une moto qui est passée des mains expertes de Jérôme (ex-GaazHallMoto)  Cool à celles de Christopher (ex-Les Marluches)  Cool. Il reste que je fais vérifier souvent le serrage à la clef dynamométrique à ce niveau du cadre. Merci encore.

Al23

Messages : 123
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k Empty Re: Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k

Message  cricri-reaction Mer 30 Nov 2016 - 7:20

Pourquoi donc les arbres à cames seraient responsables de vibrations ?
Mais non.
Et comme toute préparation, la consommation a même allure diminuera puisqu'il y aura moins d'effort à fournir pour le moteur. Mais sera plus élevée à pleine puissance.
Quand au cadre des trek. Leur "fragilité " n'est pas dû aux vibrations mais au mauvais serrage et centrage du moteur dans ce cadre.
Et puisque c'est de l'acier, cela se soude très très facilement.
Mon trek , qui était bien préparé, n'a jamais eu ce soucis.
Par contre j'ai soudé quelques cadres pour les réparer ou solidifier
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2267
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k Empty Re: Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k

Message  Al23 Mer 30 Nov 2016 - 8:10

Merci, Cher Cricri, et il ne reste qu'à attendre le ressenti de Mastaii qui, après d'autres, teste la bonté de ces arbres à cames explosifs sur la voyageuse de chez Benelli.

Al23

Messages : 123
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k Empty Re: Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k

Message  cricri-reaction Mer 30 Nov 2016 - 8:28

pour l'avoir fait sur la mienne, c'est mieux, oui
j'ai même testé avec arbre de R160
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2267
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k Empty Re: Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k

Message  blaireauchinois Dim 4 Déc 2016 - 8:54

@ cricri, tu dis :
"Quand au cadre des trek. Leur "fragilité " n'est pas dû aux vibrations mais au mauvais serrage et centrage du moteur dans ce cadre."
Donc on joue sur les réglages fixation moteur côté droit si j'ai bien compris ...?
blaireauchinois
blaireauchinois

Messages : 1233
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 61
Localisation : Maizières les metz

Revenir en haut Aller en bas

Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k Empty Re: Montage arbres à cames de TNT sur Tre-k

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum