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chaine régina
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JH42
cf87
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chaine régina
Je viens de changer le SDB par un 15, la chaine est un peu longue et j'arrive en bout de course de l'excentrique, je ne peux pas tendre la chaine correctement et comme je n'aime pas le travail à moité fini j''ai donc besoin de raccourcir la chaine.
Le pb c'est que je n'arrive pas à trouver autre chose que des attaches rapides sur internet pour ce type de chaine.
Est ce que vous auriez une adresse ou je pourrais trouver une attache à river. même sur le site Régina il préconise de ne pas utiliser les attaches rapides au delà de 500cc
http://www.regina.it/assets/files/motorcycle/catalogues/Motorcycle%20General%20Catalogue%202013%20Products_bassa.pdf
Le pb c'est que je n'arrive pas à trouver autre chose que des attaches rapides sur internet pour ce type de chaine.
Est ce que vous auriez une adresse ou je pourrais trouver une attache à river. même sur le site Régina il préconise de ne pas utiliser les attaches rapides au delà de 500cc
http://www.regina.it/assets/files/motorcycle/catalogues/Motorcycle%20General%20Catalogue%202013%20Products_bassa.pdf
cf87- Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 61
Localisation : haute vienne
Re: chaine régina
tu regardes la ref exacte de ta chaîne, marque, puis lettres et chiffres, et tu demandes à ton motociste de te commander le maillon à sertir compatible.
cette référence est habituellement lisible sur chaque plaquette de ta chaîne, où sur sa boîte si tu l'as encore.
cette référence est habituellement lisible sur chaque plaquette de ta chaîne, où sur sa boîte si tu l'as encore.
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JH42- Modérateur
- Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: chaine régina
C'est la chaine d'origine
Régina 137 orpb pas de 525 ZRP
Régina 137 orpb pas de 525 ZRP
cf87- Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 61
Localisation : haute vienne
Re: chaine régina
s' il faut la raccourcir ,tu ne peu pas récupérer un maillons et le re sertir j' ai aussi commander un PSB de 15 donc va falloir que je me pose la question a savoir comment je vais me débrouiller
dom- Messages : 7513
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE
Re: chaine régina
Si je trouve je posterai la solution.
Dans tous les cas je ne prend pas le risque de mettre une attache rapide.
Dans tous les cas je ne prend pas le risque de mettre une attache rapide.
cf87- Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 61
Localisation : haute vienne
Re: chaine régina
tu as raison, il ne faut pas.
tu commandes chez ton motociste (ils ont l'habitude) et ils vont de le sertir gracieusement (en tout cas pour moi ça a été le cas !)
parce que pour sertir un maillon de façon fiable, il y a un coup de main à avoir et je laisse ça aux pros.
tu commandes chez ton motociste (ils ont l'habitude) et ils vont de le sertir gracieusement (en tout cas pour moi ça a été le cas !)
parce que pour sertir un maillon de façon fiable, il y a un coup de main à avoir et je laisse ça aux pros.
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JH42- Modérateur
- Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: chaine régina
Au pire les chaîne étant normalisées , tu peux acheter un maillon à certir de 525 , chez afam par exemple
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 44
Localisation : Normandie
Re: chaine régina
non, c'est "marque dépendant"
maillon Afam pour chaîne Afam, Regina pour Regina, et avec la bonne ref. ...
sinon ils ne s'embêteraient pas à faire 50 ref de maillons à sertir dans chaque marque.
maillon Afam pour chaîne Afam, Regina pour Regina, et avec la bonne ref. ...
sinon ils ne s'embêteraient pas à faire 50 ref de maillons à sertir dans chaque marque.
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JH42- Modérateur
- Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: chaine régina
.JH42 a écrit:non, c'est "marque dépendant"
maillon Afam pour chaîne Afam, Regina pour Regina, et avec la bonne ref. ...
sinon ils ne s'embêteraient pas à faire 50 ref de maillons à sertir dans chaque marque.
Exact chez Régina par exemple la série ZRP est plus épaisse que la série ZRT pour un même pas de 525 les attaches rapides sont donc différentes.
cf87- Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 61
Localisation : haute vienne
Re: chaine régina
quant j' ai remplacer le kit complet ,j' ai serti ma chaîne moi même , certes avec un appareil emprunter au concess , mais de là a faire a le faire faire
dom- Messages : 7513
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE
Re: chaine régina
Il y a bien une norme qui détermine la taille des maillons et axes , perso j'ai déjà utilisé des maillons à certir d'une marque sur l'autre sans soucis (2 fois exactement , en dépannage qui a duré dans le temps )
Au pire ce qui change c'est la largeur des plaquettes.
Au pire ce qui change c'est la largeur des plaquettes.
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 44
Localisation : Normandie
Re: chaine régina
c'était pour une moto dont les carters sont introuvables, tout est trouvable, sauf ça ! et le concept de l'attache rapide me faisait peur, donc pas de risque : RK 530 xxxxx (je ne sais plus), et pas une autre, et d'ailleurs chez RK il y a 15 ref, toutes différentes, tu n'as pas un maillon à sertir étiqueté "convient à tel, tel et tel modèle", mais bien "pour RK 530 xxxxx" ... et bien sûr pour chaque modèle O-ring ou pas O-ring ! bien sûr qu'on peut "se dépanner", et que ça peut faire, mais pourquoi prendre le moindre risque de ce côté pour une pièce à 4€. Il suffit que l'axe soit un poil plus étroit et tu auras du jeu, trop gros, du mal à le monter ..
Et pour quoi je ne l'ai pas fait moi-même : et bien en voyant la maitrise du gars qui me l'a fait, la justesse du coup de marteau, puis du second, l'explication pour bien montrer que l'axe doit être épaté sans que ça fasse de point dur sur la chaîne ...
Et pour quoi je ne l'ai pas fait moi-même : et bien en voyant la maitrise du gars qui me l'a fait, la justesse du coup de marteau, puis du second, l'explication pour bien montrer que l'axe doit être épaté sans que ça fasse de point dur sur la chaîne ...
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JH42- Modérateur
- Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: chaine régina
Biensur l'idéal est d'avoir la bonne piece
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 44
Localisation : Normandie
Re: chaine régina
PSB changé ,pas besoin de raccourcir la chaîne avec une tension correcte et il me reste encore de quoi la retendre au cas ou
dom- Messages : 7513
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE
Re: chaine régina
Moi aussi je viens de changer la démultiplication et j'ai une chaîne regina, et effectivement, j'ai pu commencer des attaches a sertir au grossite du coin.
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les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150
Re: chaine régina
Va falloir que j'y pense aussi à cette modif histoire de gagner en agrément...
Escargot FR-22- Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: chaine régina
Modif effectuée
maillon commandé chez KIT CHAINE.FR et monté au bouclard du coin. C'est un maillon à frapper donc il faut l'outil adéquat et un petit tour de main.
Jh à raison vaut mieux laisser ça à un spécialiste surtout pour 1/4h de main d'oeuvre facturée 10€.
Le pignon de 15 correspond bien à mon utilisation 5% d'autoroute 5% de ville et tout le reste sur les routes jaunes Michelin.
Toutes les machines sont en démultiplications d'origines très longue pour passer l'homologation . J'ai raccourci toutes mes machines et ça améliore toujours le comportement sauf pour les accros à l'autoroute poignée dans le coin.
Par contre j'étais au taquet coté réglage la chaine est un peu âgée (10000kms ce qui n'est pas très vieux, je fais souvent plus de 30000 kms avec un kit) mais encore dans les tolérances et le capteur de vitesse envoyé les données par intermittence la roue AR étant reculée à fond les vis du disque n'étaient plus tout à fait en face du capteur d'ou la nécessité de raccourcir
maillon commandé chez KIT CHAINE.FR et monté au bouclard du coin. C'est un maillon à frapper donc il faut l'outil adéquat et un petit tour de main.
Jh à raison vaut mieux laisser ça à un spécialiste surtout pour 1/4h de main d'oeuvre facturée 10€.
Le pignon de 15 correspond bien à mon utilisation 5% d'autoroute 5% de ville et tout le reste sur les routes jaunes Michelin.
Toutes les machines sont en démultiplications d'origines très longue pour passer l'homologation . J'ai raccourci toutes mes machines et ça améliore toujours le comportement sauf pour les accros à l'autoroute poignée dans le coin.
Par contre j'étais au taquet coté réglage la chaine est un peu âgée (10000kms ce qui n'est pas très vieux, je fais souvent plus de 30000 kms avec un kit) mais encore dans les tolérances et le capteur de vitesse envoyé les données par intermittence la roue AR étant reculée à fond les vis du disque n'étaient plus tout à fait en face du capteur d'ou la nécessité de raccourcir
cf87- Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 61
Localisation : haute vienne
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