Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Remplacement des bobines des Tricylindres 899 & 1130
Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT I_icon_minitimeAujourd'hui à 4:07 par Johnboy42

» Protèges mains pour la Leoncino 500
Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 14:50 par Maingo

» Je me présente
Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:22 par Dieter

» Présentation nouveau membre
Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:30 par Bigfif

» Z25 et ratatouille
Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:34 par Johnboy42

» Pb clignotants droit
Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT I_icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 6:29 par Jwd

» Panne étrange
Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:27 par JPL

» Restauration mini-Benelli
Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 7:03 par dom

» Salutations !
Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:15 par Dieter

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT

+7
Escargot FR-22
piero26
masbaby
JH42
polak14
Malzak
canneton
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT Empty Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT

Message  Invité Mar 5 Mai 2009 - 19:24

Voilà, j'ai beau laver tranquillement ma TnT, celà fait déjà 2 fois que le compteur déconne après lavage mais curieusement jamais de problème quand je roule sous la pluie !

Est-ce que quelqu'un sait où ça prend l'eau pour savoir si je peux étanchéiser avec quelque chose car le problème c'est que je ne sais pas où ça prend l'eau....

Quand ça m'arrive, je suis obligé de mettre un coup de soufflette puis débrancher et rebrancher la batterie Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT Empty Re: Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT

Message  canneton Mar 5 Mai 2009 - 19:29

ouch pas cool ca
je n'est pas eu ce probleme, mais on vois bien que le compteur n'est pas hermetique
si qq'un trouve une soluce je le ferais en prevision
canneton
canneton

Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : Le cannet des maures (83)

http://www.aliensmoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT Empty Re: Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT

Message  Malzak Mar 5 Mai 2009 - 20:32

Pour les problème de connectique qui prenne l'eau , y a la vaseline Laughing ou la graisse contacte (la Ford ma préféré ) !

Et pour les problème de compteur , le fournisseur va refaire des compteur plus fiable ( normalement )!

A +
Malzak
Malzak

Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : sud Charente

Revenir en haut Aller en bas

Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT Empty Re: Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT

Message  Invité Mar 5 Mai 2009 - 20:40

Vivement les nouveaux compteurs alors parce que je suis encore sous garantie !!! C'est un modèle d'octobre 2008 !

Et pour la vaseline ok mais je la mets où ? Laughing mdrrr ! Nan sérieusement je ne sais pas où l'appliquer car je ne sais pas d'où ça vient .... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT Empty Re: Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT

Message  Malzak Mar 5 Mai 2009 - 20:52

Le connecteur du compteur je pense !
Ci tu a de la buée c'est les joins du compteur ou alors la flotte remonte par le connecteur qui est malle étanché ( d'origine) .

j'ai démonté un compteur complètement , le connecteur et fixé directe sur la platine et il n'y a aucune étanchéité avec l'extérieur ! No
A si le cabochon du faisceau ! Suspect
Malzak
Malzak

Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : sud Charente

Revenir en haut Aller en bas

Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT Empty Re: Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT

Message  Invité Mar 5 Mai 2009 - 21:04

okay !

Je vais jeter un coup d'oeil dès que je la récupère .....

Merci pour le conseil albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT Empty Ras le bol de l'instrumentation de Benelli

Message  Invité Jeu 1 Oct 2009 - 7:38

J'en suis tout simplement a mon 5 ème compteur sous garantie;non étanche et je ne parle pas de l'aiguille du compte tour qui par en branle au fils du temps.Quand Benelli va ce décider a régler ce problème récurant???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT Empty Re: Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT

Message  Malzak Jeu 1 Oct 2009 - 10:30

C'est en cours , il fabrique des nouveau compteur !

pour ma par j'ai u que 2 fois le ka et depuis mais pettite modif ,sa a l'aire de tenire !
Malzak
Malzak

Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : sud Charente

Revenir en haut Aller en bas

Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT Empty Re: Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT

Message  polak14 Ven 2 Oct 2009 - 6:45

tu peux rappeler tes petites modifs?? on pourrait mettre cela en doc de référence??

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT Empty Re: Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT

Message  JH42 Ven 2 Oct 2009 - 12:10

je peux vous rappeler le problème que j'ai eu cet été : chaque fois qu'il tombait 2 gouttes de pluie mon afficheur de Tre-K indiquait n'importe quoi, repassait par "reset", changeait d'unités, le tachymètre restait à zéro etc .... et c'était l'humidité dans la centrale clignotante qui faisait ça ! j'ai trouvé quand elle a fini par tomber en panne complètement, que j'en ai mis une étanche, et depuis plus de bug .... A l'intérieur de la centrale cligno c'était tout oxydé couleur rouille !
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT Empty Re: Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT

Message  Malzak Ven 2 Oct 2009 - 17:15

Pour la central cligno possible car si il y a cour jus ou il ne fo pas , sa déconne ou pire sa grille les composants !

Pour mais modif il sufi de mieux étanchée le compteur et les connectique :

- démontage compteur , ouverture de la coque et jointage correcte avec de la bonne patte a joint ;

- en profité accessoirement pour pulvérisée en peut de spré contact pus le soufflée ( pour que les circuit soit protégée par un filme gras fin , donc pas d'oxydation ou de cour circuit du a l'humidité );

- protégée un maximum le connecteur du compteur car il n'ai pas du tout étanche , graisse contacte ( ma préférée la ford ) ou vaseline ( çà marche bien mais tien mois bien la chaleur ) et étanchée o mieux le capuchon souple qui protège la prise ( du cotée faisceau surtout ) avec de la gaine thermo , du chatterton ou patte a joint ;

- en profité pour faire touts les connecteur accessible avec du spret ou de la graisse contacte ( sa peut faire que du bien ;

ATTENTION !!! certaine graisse son conductrice ; donc pas bon du tout Evil or Very Mad ! ne prenez pas le risque de mètre de la vulgaire graisse a graisser les roulement par exemple !

Pour ma par je pense que les moto les plus exposée a se problème son les euro 2 car le faisceau et mois bien protégée !

A ++
Wink
Malzak
Malzak

Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : sud Charente

Revenir en haut Aller en bas

Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT Empty Probleme compteur

Message  masbaby Ven 6 Nov 2009 - 22:15

Mon compteur de vitesse ne marche plus, savez vous comment régler ce problème?
Toute les fonctionnalité fonctionnent sauf que lorsque je roule je reste à 0 et le compteur de distance ne bouge pas...
De l'aide...

masbaby

Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 41
Localisation : EVRY

Revenir en haut Aller en bas

Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT Empty Re: Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT

Message  Malzak Ven 6 Nov 2009 - 22:21

Commence par réglé le capteur sur la roue ar , tu le rapproche un max sans qu'il touche les visse de fixation du disque !
Malzak
Malzak

Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : sud Charente

Revenir en haut Aller en bas

Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT Empty Re: Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT

Message  masbaby Sam 7 Nov 2009 - 0:27

Ok je vais voir ça tout de suite. Merci!!!

masbaby

Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 41
Localisation : EVRY

Revenir en haut Aller en bas

Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT Empty plus de code phare

Message  Invité Mer 11 Nov 2009 - 20:14

slt alor moi g un gros souci de phare si je la lave o tuyau d'arosage ou que je roule sous la pluie plus de code phare ca revien a force de rouler donc l'eau doi rentrer quelque part et foutre la merde.
hyper dangereu car tt a l'heure de nuit ayant voulu enlever les plein phare vu qu'une voiture arrivée en face je me suis retrouvé san phare noir complé en plein virage, ca fait drole!!!
merci si vous avez une idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT Empty Re: Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT

Message  piero26 Mar 1 Déc 2009 - 21:36

La benelli c'est comme le chat faut jamais la laver.Nettoyage sans flotte. Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT Lol
piero26
piero26

Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : la Drôme ;ben quand même.

Revenir en haut Aller en bas

Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT Empty Re: Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT

Message  Invité Lun 7 Déc 2009 - 18:36

o le piero y raconte quoi ta eu ta nouvelle selle?moi j'atten le compteur et ma selle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT Empty Re: Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT

Message  piero26 Lun 7 Déc 2009 - 19:02

romain a écrit:o le piero y raconte quoi ta eu ta nouvelle selle?moi j'atten le compteur et ma selle
J'ai reçu le compteur ,et 10 jours aprés la selle (j'ai mis celle de la sport évo avec du rouge) en ce moment j'roule plus j'ai decatalysé la bestiole et j'ai mis un filtre DNA j'ai pas encore remonté la boite à air je suis fénéant en ce moment.Fait gaffe à toi çà va envoyer du p'tit bois. lol!
piero26
piero26

Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : la Drôme ;ben quand même.

Revenir en haut Aller en bas

Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT Empty Re: Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT

Message  Invité Lun 7 Déc 2009 - 19:39

j'engui voir ca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT Empty Re: Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT

Message  Escargot FR-22 Ven 20 Avr 2012 - 12:02

Chez moi c'est le phare et j'ai du le signaler sur le forum, il manque plus que le poisson rouge suivant la flotte qui est tombé, logiquement c'est garantie, mais mon concess vient de me dire que Benelli avait refusé la prise en charge, c’est dommage pour une moto de 8500Km et bichonnée, çà me dérange pas plus que çà remarquez, je ne suis pas le seul dans ce cas, mais si pour le phare il refuse quand sera-t-il de la fourche si elle s'avère défectueuse. le SAV est la condition sin qua non pour rassurer et fidéliser un utilisateur, tout le monde le sait.

Si je dois prendre une R160, je vais réfléchir à deux fois sur ce coup.
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT Empty Re: Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT

Message  dom Ven 20 Avr 2012 - 19:58

quelque chose qui ce remplit doit toujours ce vider bounce si c' est pas pris en garantie ,un petit trou de 2mm dans le plastique et hop le tour est joué Wink
dom
dom

Messages : 7515
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT Empty Re: Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT

Message  Escargot FR-22 Ven 20 Avr 2012 - 20:03

mdrrrrrr ! lol!

mdrrrrr

ouai, c'est ptete c'qu'j'vais faire !

mdrrr

0.5 de chaque coté je péfererais
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT Empty PROBLEME COMPTEUR/ COMPTE/TOURS ET TEMPERATURE D EAU

Message  TWIX25 Mar 20 Mai 2014 - 17:46

BONJOUR A TOUS LE COMPTEUR COMPTE TOURS JAUGE DE TEMPERATURE NE FONCTIONNE PLUS SUR MON 1130 TNT DE 2008. LA MOTO DEMARRE TRES BIEN TOURNE NICKEL . NE FONCTIONNE SUR LE TABLEAU DE BORD QUE LES TEMOINS CLIGNOTANTS POINT MORT PHARE ET L ECLAIRAGE DU COMPTEUR LUI MEME . J AI PENSE AU COUPE CIRCUIT ET JE L AI CONTROLE IL EST BON . CONTROLE AUSSI LES RELAIS ET LES FUSIBLES TOUS SONT BON .. LE BLOC COMPTEUR COMPTE TOURS SERAIT IL MORT ? QUELQU UN A T IL UNE IDEE . MERCI A TOUS

TWIX25

Messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 63
Localisation : VUILLAFANS

Revenir en haut Aller en bas

Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT Empty Re: Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT

Message  scalpv Mar 20 Mai 2014 - 17:57

c'est quel modèle ton compteur:
avec minuscule ou MAJUSCULE?
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT Empty PROBLEME COMPTEUR/ COMPTE/TOURS ET TEMPERATURE D EAU

Message  TWIX25 Mar 20 Mai 2014 - 19:05

c est un model de1130 TNT de 2008 ; avec bouton de cartographie a gauche ; elle est en full

TWIX25

Messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 63
Localisation : VUILLAFANS

Revenir en haut Aller en bas

Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT Empty Re: Pb étanchéité pour le compteur sur Benelli TnT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum