Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Plaque 170x130 avant 2009
La lettre n°1 - Janvier 2014 I_icon_minitimeHier à 22:47 par Escargot FR-22

» bloc compteur tornado ?
La lettre n°1 - Janvier 2014 I_icon_minitimeHier à 22:41 par Escargot FR-22

» mesure tension de chaine
La lettre n°1 - Janvier 2014 I_icon_minitimeHier à 20:15 par Thierry930

» Les présentations
La lettre n°1 - Janvier 2014 I_icon_minitimeHier à 14:34 par Pilou

» 1ere Benelli !
La lettre n°1 - Janvier 2014 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:15 par JPL

» noueau jouet
La lettre n°1 - Janvier 2014 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:10 par Escargot FR-22

» Futur achat ?
La lettre n°1 - Janvier 2014 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:51 par ymervlt

» Pb clignotants droit
La lettre n°1 - Janvier 2014 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:36 par Thierry930

» TRK 502 et éthanol?
La lettre n°1 - Janvier 2014 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:26 par Thierry930

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

La lettre n°1 - Janvier 2014

Aller en bas

La lettre n°1 - Janvier 2014 Empty La lettre n°1 - Janvier 2014

Message  jmc964 Mer 29 Jan 2014 - 20:16

Bonjour a tous , j'inaugure la rubrique par la lettre qui a été adressée aux membre du club , j’espère que les perspectives de l'année vous conviennent .
En dehors de ma prose personnelle  , l'ami BRT y est allé de quelques lignes avec la verve et le talent qu'on lui connait , je vous laisse ( re) découvrir
Je reste a disposition de tous pour parler de tout cela .


                  LA LETTRE N° 1

En ce début d’année 2014, les membres du bureau et moi-même vous souhaitons une excellente année 2014, la réalisation de vos souhaits les plus chers ainsi qu’une météo favorable à vos ballades, tours de circuits et manifestations.  

De nouvelles orientations vous ont été présentées en 2013 avec notamment l’élection, à l’occasion du Troféo Rosso d’un nouveau bureau (détaillé en page 5).

L’idée principale étant de regrouper au sein d’un même club l’expression d’une passion pour tous les modèles de la marque  que ce soit les modernes (après 2000) ou les plus anciens (avant 1995).

Dans cette perspective, j’ai souhaité que la communication principale du Club : les échanges sur les questions techniques, les évènements, les manifestations se fassent pas l’intermédiaire du BFF (Benelli Forum France). Cette disposition a eu pour conséquence la fermeture du site du Club, cela aurait fait double emploi et laissé penser à une « double chapelle ».

Cependant, il apparait nécessaire de conserver une lettre d’information au format papier, (parution trimestrielle au minimum) comme une attention particulière aux membres cotisants, mais aussi afin de ne pas pénaliser et marginaliser ceux d’entre nous qui sont peu sensibles à la communication sur écran.

Cette lettre d’information pourra utilement formaliser les dernières infos sur la vie du club, les évènements à venir etc…        

Nous étudions néanmoins la réalisation d’un petit journal « bi-annuel »

Comme beaucoup d’entre nous l’ont noté 2013 a été riche en évènements et manifestations, le nom de notre marque préférée a pu briller par notre action à plusieurs reprises :


1/5


Grand Prix Classic à Vichy en Juin
Troféo Rosso au Vigeant en Juillet
Bol d’Or Classic à Magny Cours en Septembre
Journées BFF à la Genétouze en Septembre
Salon Moto Légende à Vincennes en Octobre

En 2013, une 900 Benelli 6 cylindres (développée par notre Président d’Honneur Bernard Moudurier), engagée au nom du club, aussi bien préparée que conduite a pu rallier l’arrivée d’une course d’endurance au milieu d’un plateau de concurrents très relevé.

La 13ème place a été obtenue dans des conditions dignes des années légendaires du Bol d’Or et des courses d’endurances. C’était l’évènement de l’année.

En 2013, nous avons présenté aux visiteurs du Salon de Vincennes des motos de grand prix prestigieuses et certainement exposées en France pour la 1ère fois, le stand Benelli était à ce titre exceptionnel.

En 2013, de nombreux membres du club mais aussi du Forum ont effectué des roulages sur circuit. D’autres ont pu tout simplement et amicalement participer à des manifestations en bénéficiant de la structure du Club et de sa logistique renommée.

A noter, qu’un membre du Forum a effectué une prestation remarquable à Pikes Peak aux Etats Unis au guidon d’un side car de la marque.

Tout ceci a été possible par l’implication passionnée d’un certain nombre d’entre vous et par les compétences et connaissances diverses dont vous avez fait preuve, sans oublier les bénévoles du club qui se sont investis dans la logistique.

En 2014, je souhaite que cette dynamique soit maintenue et propose les actions suivantes :

Le Benelli Forum France va étoffer son espace Club et permettre aux membres adhérents de disposer de documents et infos technique des différents modèles.

Le club va participer à divers évènements nationaux afin de favoriser les rencontres et bons moments entre membres du Club :

2/5

Moto Légende à Dijon fin mai, Charaderevival en juin, Troféo Rosso en Juillet mais également des journées Club/Forum comme cette année sur le circuit de la Génétouze.

Toutes précisions sur ces manifestations figureront sur les prochaines lettres du Club.

Appel de Cotisation 2014 : Ceux qui désirent continuer à faire un bout de chemin avec nous doivent mettre à jour leur cotisation annuelle de 20 euros, et adresser un chèque  à :
Noelle BERNIER 21, lotissement les Bleuets – 13700 MARIGNANE


Vous trouverez ci-joint la lettre de notre Président d’honneur Bernard Moudurier ainsi que le bilan financier 2013.

Bien amicalement
Jean Michel





LE P’TIT MOT DU PREZ D’HONNEUR

Tout d’abord une excellente année 2014 à tous les membres de notre vénérable club.

Si je dois parler de l’année 2013, je retiendrai 2 évènements qui me semble ont été les plus importants depuis longtemps. Tout d’abord l’arrivée de nombreux « jeunes » du très actif et sympathique Benelli Forum France avec lesquels, depuis quelque temps une complicité s’est établie avec un bonheur sans faille. Quelle belle équipe ! Il n’y avait qu’à voir l’ambiance lors du Benelli day à la Genétouse en septembre pour s’en convaincre. Des passionnés de la marque comme aux beaux jours du BCF. S’ils pouvaient aussi botter le c.. aux vieux kroumirs du club qui passent plus de temps sur leurs machines à tricoter qu’à venir nous rejoindre et festoyer ensemble (bons moments garantis), mais à l’impossible, nul n’est tenu. Et que quelques-uns d’entre eux intègrent le bureau ne peut être qu’une excellente nouvelle. Merci à eux.


3/5
Ensuite, je tiens à remercier les nombreux donateurs qui nous ont permis de participer avec succès au très controversé Bol d’Or Classic. Ils nous ont permis de faire taire les nombreux merles moqueurs qui ne verront plus Benelli de la même façon. Il faut dire, que la Garuda partie en 40ème position après des essais chaotiques à cause de l’essence d’aviation fournie au dernier moment n’a cessé e remonter au classement pour finir à la 14ème place, sous les encouragements des participants qui nous entouraient, je pense particulièrement à Alain Genou et à Roger Ruiz. Il faut dire qu’elle était sacrément rapide la toute belle et il fallait l’entendre passer à 9800 trs, comme on dit « elle envoyait du bois », sans aucun souci, elle enroulait régulièrement au fil des tours, faisant monter l’enthousiasme de toute l’équipe. Quel souvenir impérissable ! Dans la lancée, on ne peut pas oublier ce qu’à été salon Moto-Légende ou là encore Benelli à brillé de tous ses feux, on peut même parler que le stand (exceptionnel) a fait le buzz. Surtout grâce à nos bénévoles présents qui se sont démenés comme de beaux diables, qu’ils en soient remerciés.

Si c’est possible, j’espère pouvoir rouler avec d’autres l’année prochaine afin que ceux qui feront le déplacement puissent voir et surtout entendre la Garuda 940 lors des nos rendez-vous (ce qui me fait passer à 2014).

Pour l’année prochaine, je laisse le soin à Jean-Mi le prèz d’établir le nouveau programme du club, mais je ne doute pas qu’il saura le concocter pour satisfaire le plus grand nombre d’entre vous. De mon côté, comme première sortie j’espère aller à la bourse de Reggio le 1er week-end d’avril (les 5 & 6) comme tous les ans. Que ceux qui veulent en profiter pour obtenir de la pièce me préviennent à l’avance afin que je puisse regrouper les commandes. N’hésitez pas à m’appeler au
(05 53 90 14 09).

Voili, voilà, adieu à 2013 et maintenant attendons pour savoir ce que sera 2014. Grâce à l’aide de nos bénévoles, à n’en pas douter, un très bon cru.

Bien à vous
Bernard Moudurier

   
4/5
MEMBRES BUREAU

(merci de m'adresser un MP pour connaitre les coordonnées)


BENELLI CLUB DE FRANCE COMPTE RENDU FINANCIER 2013  

SOLDE CPTE AU 31 12  2012 1125,35
RECETTES DEPENSES

Cotisations      1 315,00 € La poste         277,39 €
Repas      3 330,00 € Journal         480,00 €
Souscriptions        770,00 € Logistique Manifestations         181,40 €
Entrées Manifestations        210,00 € Manifestations, stands, empl,         379,73 €
Repas      3 116,49 €
Dons, souscriptions      1 197,00 €
TOTAL RECETTES      5 625,00 € TOTAL DEPENSES       5 632,01 €

SOLDE AU 31/12/2013 1118,34




5/5
jmc964
jmc964

Messages : 527
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum