Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Z25 et ratatouille
un nouveau ou pas de plus, a voir !!  I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:05 par cricri-reaction

» Disque et freinage
un nouveau ou pas de plus, a voir !!  I_icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 19:28 par dom

» Microfiches pieces
un nouveau ou pas de plus, a voir !!  I_icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 19:25 par dom

» Panne électrique
un nouveau ou pas de plus, a voir !!  I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 11:48 par Al23

» Présentation
un nouveau ou pas de plus, a voir !!  I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 9:51 par Gerard

» REVISION 13000KMS
un nouveau ou pas de plus, a voir !!  I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 8:00 par TR1-MAX74

» DEBRIDAGE 752S
un nouveau ou pas de plus, a voir !!  I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 7:48 par TR1-MAX74

» Le petit nouveau des balkans
un nouveau ou pas de plus, a voir !!  I_icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 22:24 par Bigfif

» Bonjour de Mayenne
un nouveau ou pas de plus, a voir !!  I_icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 22:23 par Bigfif

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

un nouveau ou pas de plus, a voir !!

+8
scalpv
R.one
Pilou
les marluches
jean-seb
Cyril74
totof 74
bonhome
12 participants

Aller en bas

un nouveau ou pas de plus, a voir !!  Empty un nouveau ou pas de plus, a voir !!

Message  bonhome Jeu 12 Sep 2013 - 19:01

salut tout le monde,

Je me prénome Arnaud et j'habite Vitré en ille et vilaine !
J'ai 38 ans mais malheureusement; je n'ai plus toutes mais dents  Embarassed 

Je travaille en maintenance générale ce qui me permet de toucher à tout et surtout de m'amuser en fabriquant des pieces pour mes motos ..
je possède actuellement un MT 01 et un B king .
Si il y a "benelli", elle viendra en remplacement du b king mais je ne vous cache pas que je me pose beaucoup de questions concernant la fiabilité de cette dernière !!
Tiendrait-elle le coup pour descendre au portugal sous 38-42° en roulant par exemple !!

Tant de questions et de doutes mais j'adore cette moto donc pour l'instant, je visite et lis les commentaires et pannes rencontrées par chacun d'entre vous afin de me faire une idée   Shocked 

@ bientôt

bonhome

Messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 48
Localisation : Vitré (35)

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau ou pas de plus, a voir !!  Empty Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!

Message  totof 74 Jeu 12 Sep 2013 - 19:22

Salut bonhome et bienvenue. T'es mal parti pour une belle histoire benelliste. Tu sais bien que la plupart du temps, on viens sur un forum pour se plaindre et trouver des solutions a ses propres pannes. Qu'est je dis, non pas nous Wink 
Mais dis nous, pourquoi Benelli?
totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 52
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau ou pas de plus, a voir !!  Empty Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!

Message  bonhome Jeu 12 Sep 2013 - 19:50

eh bien parce que j'aime bien l'esthétique de cette moto, que je désire racheter un trail routier et que je n'ai jamais eu de 3 cylindres !! Wink

bonhome

Messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 48
Localisation : Vitré (35)

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau ou pas de plus, a voir !!  Empty Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!

Message  Cyril74 Ven 13 Sep 2013 - 11:04

Salut et bienvenue à toi !

Comme tous ceux qui viennent sur ce forum tu te poses la question de la fiabilité....  qu'il est lourd ce passé... les gens oublieront-ils un jour les déboires du renouveau de la marque ? je l'espère.

Concrètement, 70% des problèmes relevés ici sont des soucis de Z25. C'est connu et reconnu et ceux qui ne respectent pas les intervalles de révision ou qui emmènent leur brèles chez le bohémien du coin s'en mordent les doigts et ma fois... ils étaient prévenus.
Globalement, sur un modèle récent  avec une révision au bon moment et aux bons endroits, y a pas plus de problèmes que sur une daube du soleil levant!
Oui c'est vrai, il y a deux ou trois merdouilles de temps en temps (mon aiguille de compte tour s'est décalée par exemple)... mais on va pas en chier une pendule!  Ma Suzuki était bien plus souvent au garage... Le plaisir distillé par cette moto fait oublier les petits soucis.
Cyril74
Cyril74

Messages : 162
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 31
Localisation : 74800

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau ou pas de plus, a voir !!  Empty Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!

Message  jean-seb Ven 13 Sep 2013 - 12:37

Cyril74 je t'aime bien.
Pour un jeune tu causes bien  cheers
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau ou pas de plus, a voir !!  Empty Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!

Message  les marluches Ven 13 Sep 2013 - 13:05

jean-seb a écrit:Cyril74 je t'aime bien.
Pour un jeune tu causes bien  cheers
C'est vrais ça !!! c'est pas normal lol! 
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 65
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau ou pas de plus, a voir !!  Empty Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!

Message  Cyril74 Ven 13 Sep 2013 - 14:13

Razz 
Cyril74
Cyril74

Messages : 162
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 31
Localisation : 74800

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau ou pas de plus, a voir !!  Empty Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!

Message  Pilou Ven 13 Sep 2013 - 15:14

Salut Arnaud, bienvenue sur le fofo!Wink 
Plus que la fiabilité, le problème est combien de km est tu prêt à faire pour bien entretenir une belle et rare italienne....Rolling Eyes
Pilou
Pilou

Messages : 3197
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau ou pas de plus, a voir !!  Empty Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!

Message  Cyril74 Ven 13 Sep 2013 - 15:19

bonhome a écrit:
Tiendrait-elle le coup pour descendre au Portugal sous 38-42° en roulant par exemple !!
à 42° tu seras mort sous ton cuir avant la moto... lol!
Cyril74
Cyril74

Messages : 162
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 31
Localisation : 74800

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau ou pas de plus, a voir !!  Empty Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!

Message  R.one Ven 13 Sep 2013 - 16:34

Tiendrait-elle le coup pour descendre au portugal sous 38-42° en roulant par exemple !!



Salut comment tou tou pélle ? pour descendre au Portugal il y a le  "oloucouptérre "  : https://www.youtube.com/watch?v=UF8sirMHf24
Very Happy tongue geek lol!
R.one
R.one

Messages : 263
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 59
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau ou pas de plus, a voir !!  Empty Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!

Message  scalpv Ven 13 Sep 2013 - 17:01

What a Face 
bienvenue bonhome
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau ou pas de plus, a voir !!  Empty Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!

Message  hsr 59 Ven 13 Sep 2013 - 19:44

dans le nooord c'est -38 -42 et pas de souci
hsr 59
hsr 59

Messages : 213
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 60
Localisation : steenvoorde

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau ou pas de plus, a voir !!  Empty Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!

Message  bonhome Ven 13 Sep 2013 - 19:55

Pilou a écrit:Salut Arnaud, bienvenue sur le fofo!Wink 
Plus que la fiabilité, le problème est combien de km est tu prêt à faire pour bien entretenir une belle et rare italienne....Rolling Eyes
Le souci n'étant pas le nombre de kms mais plutôt le fait de devoir poser un ou deux congès pour aller faire la revision Rolling Eyes

bonhome

Messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 48
Localisation : Vitré (35)

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau ou pas de plus, a voir !!  Empty Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!

Message  bonhome Ven 13 Sep 2013 - 20:07

Cyril74 a écrit:
bonhome a écrit:
Tiendrait-elle le coup pour descendre au Portugal sous 38-42° en roulant par exemple !!
à 42° tu seras mort sous ton cuir avant la moto... lol!
Mais non, j'ai tenu le coup sans problème avec ma veste en cordura !! Very Happy 
Je devais juste descendre 4 bons litres d'eau la journée .

bonhome

Messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 48
Localisation : Vitré (35)

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau ou pas de plus, a voir !!  Empty Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!

Message  dom Ven 13 Sep 2013 - 20:40

Salut a toi bonhome Very Happy  soit le bienvenue au BFF cheers dit et redit , un bon entretien chez un concess sérieux et normalement tout baigne drunken
dom
dom

Messages : 7489
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau ou pas de plus, a voir !!  Empty Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!

Message  Escargot FR-22 Ven 13 Sep 2013 - 22:32

cheers 

Tiens Dom, si tu passes dans le coin j'ai mon compteur qui déconne de nouveau !!!


Je plaisante, tu m'as montrer comment, c'est çà aussi le forum pleins de personnes avec de bonnes volontés...
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 50
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau ou pas de plus, a voir !!  Empty Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!

Message  dom Sam 14 Sep 2013 - 6:22

Escargot FR-22 a écrit:cheers 

Tiens Dom, si tu passes dans le coin j'ai mon compteur qui déconne de nouveau !!!


Je plaisante, tu m'as montrer comment, c'est çà aussi le forum pleins de personnes avec de bonnes volontés...
idem le miens n' arête pas de ce dérégler Mad Mad pour preuve  What a Face What a Face un nouveau ou pas de plus, a voir !!  Sans_t13
dom
dom

Messages : 7489
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau ou pas de plus, a voir !!  Empty Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!

Message  Escargot FR-22 Sam 14 Sep 2013 - 7:49

Elle trace la TnT...

C'est compliqué à démonter le fond de compteur ?
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 50
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau ou pas de plus, a voir !!  Empty Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!

Message  dom Sam 14 Sep 2013 - 8:57

dom
dom

Messages : 7489
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau ou pas de plus, a voir !!  Empty Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!

Message  KTeaM Lun 16 Sep 2013 - 13:04

Salut Bonhomme,

alors bien remis de notre petit virée d'hier? Very Happy 

allez, fais ta liste de questions et ici c'est sur tu trouveras toutes les réponses, mais le plus gros est dit... Fais la suivre par un vrai pro consciencieux et rodé à cette machine pour tes entretiens réguliers et tout ira bien Smile

KTeaM
KTeaM

Messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau ou pas de plus, a voir !!  Empty Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!

Message  bonhome Mar 17 Sep 2013 - 17:26

salut Jeune homme Very Happy 

voici ce que j'ai pu trouver comme eventuel problèmes :

- Le capteur de vitesse
- Roue libre démarreur
- Actuateur de ralenti
- Problème de démarrage a chaud
- Partie arrière qui se déforme sous la chaleur de l'échappement
- Casse poignée passager
- Capteur tps
- Centrale cligno pas étanche
- Consommation liquide de refroidissement
- Batterie faiblarde
- Bobine crayon qui crame
- Etancheité compteur avec divers dysfonctionnement

Je ne te reparle pas du cadre car comme je te l'ai dit, il a évolué !!

bonhome

Messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 48
Localisation : Vitré (35)

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau ou pas de plus, a voir !!  Empty Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!

Message  bonhome Mar 17 Sep 2013 - 17:27

Au fait, le montage video de dimanche avance ??  Very Happy

bonhome

Messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 48
Localisation : Vitré (35)

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau ou pas de plus, a voir !!  Empty Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!

Message  KTeaM Mar 17 Sep 2013 - 20:18

Salut futur Benelliste Smile

Pour le montage vidéo, je suis dessus mais n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper encore, peut-être d'ici la fin de la semaine et encore, j'ai deux gros roulages enduro vendredi et surtout samedi avec en apothéose une partie du mythique terrain de cross d'Ernée sur lequel se sont essuyées les tétines des plus grands pilotes mondiaux!!! ça va envoyer du lourd!!!! Twisted Evil 

pour tes questions :

- Le capteur de vitesse : il est sur la roue arrière sur la mienne et aucun défaut constaté à ce jour. Il parait que certains compteurs ne soient pas super étalonnés mais bon... avec ton GPS, si ça devait t'arriver, ça irait Wink

- Roue libre démarreur : Alors là... je n'ai pas tout suivi, d'autres ici seront surement plus doués que moi mais il me semble que c'est en lien direct avec l'entretien du Z25. Donc CQFD : Bien suivre l'entretien par un bon, un vrai mécano Benelli.

- Actuateur de ralenti : Bon là... je ne comprends pas de quoi tu parles, mais une chose est certaine, le ralenti sur un 3 cylindres est forcément plus haut que sur un 4 pattes nippon (mais mauvais) sans âme. Et pour ce qui est des ralentis aléatoire qui montent et qui descendent dans les tours, voir également le Z25 ect

- Problème de démarrage a chaud : j'ai eu ça sur ma Tre-K, c'était encore dû au Z25 selon Patrick de Pif-Paf moto.

- Partie arrière qui se déforme sous la chaleur de l'échappement : je ne suis pas au courant de cela... surement sur les anciens modèle sur lesquels des bricolos du dimanche ont adapté un autre silencieux sans précaution das distances entre silencieux et le dessous de la selle.

- Casse poignée passager : inexistantes sur la mienne, il y en a sur la Tre-K qui étaient très bien.

- Centrale cligno pas étanche : par eu de retour non plus la dessus... il est possible qu'après quelques dizaines de milliers de km certains commodos ne soient plus complètement étanche, mais franchement j'ai des doutes.

- Consommation liquide de refroidissement : Là, je dis non! un circuit de refroidissement c'est comme un circuit de chauffage, c'est un circuit fermé et il ne peut y avoir de perte de liquide sauf si tu pète ton joint de culasse, ta culasse, ton joint d'embase... à mon avis, faut y aller!

- Batterie faiblarde : il y a eu effectivement des problèmes de batterie sur les anciens modèles. Problèmes résolus à ce jour puisque maintenant les intensités sont délestés lorsque le besoin s'en fait sentir. (je t'ai expliqué dimanche sur la mienne)

- Bobine crayon qui crame : je ne sais pas ce que c'est... lol c'est plutôt une bonne nouvelle je pense !

- Étanchéité compteur avec divers dysfonctionnement : niveau compteur, j'ai à déplorer une jauge plus que capricieuse, mais elle est changée sous garantie alors...

D'une façon générale, si tu te diriges vers le Tre-K neuf de 2013 qui est à Laval, tu n'auras pas tous ces problèmes, tu auras 3 ans de garantie et tout ira bien si tu respectes les révisions.

@ bientôt et en cadeau juste une des étapes du montage vidéo pour toi Wink

un nouveau ou pas de plus, a voir !!  Img_3910

KTeaM
KTeaM

Messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau ou pas de plus, a voir !!  Empty Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum