Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ou trouver un metteur au point dans le 22?
le petit nouveau! I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:35 par dom

» Z25 et ratatouille
le petit nouveau! I_icon_minitimeHier à 19:24 par philcorsa

» La 502 X de Sheppard
le petit nouveau! I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:03 par JPL

» Kit deco pour nos TRK et TRK X
le petit nouveau! I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:58 par JPL

» Bonjour à tous , et merci pour l'acceptation !
le petit nouveau! I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:53 par JPL

» Presentation
le petit nouveau! I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:49 par JPL

» Leoncino 800 et 800 Trail
le petit nouveau! I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 19:22 par Claypie

» Panne électrique
le petit nouveau! I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 18:51 par Al23

» Présentation et déjà un soucis ????
le petit nouveau! I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 7:01 par Dieter

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

le petit nouveau!

+15
géraldine74
hsr 59
scalpv
Aprilien
ThierryDeti
Breiznelli
Pilou
serguzz191
totof 74
dom
lo34
motje
JackFy62
tornavinceRS
ladidou
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

le petit nouveau! Empty le petit nouveau!

Message  ladidou Dim 15 Jan 2012 - 22:53

salut a tous,
je me presente, je m'appel damien, je suis dans le 44 du coté de reze, je roule en benelli 1130 de 2004 depuis aout 2011, avant je roulais en ducati monstro de 94 (la 600) jeune permi (sans le bridage puisque j'ai attendu mes 21ans) j'ai toujours été attiré par les moto de caractere, j'ai essayer toutes sortes de machines du Z1000 au FAZER, il manquai toujours quelque chose. Je m'inscrit aujourd'hui ici pour chercher des infos, des conseils, et surtout des avis.
Je souhaite le bonjour a tous ceux qui me liront ou a qui je parlerai! sur ce, bonne route a tous!
ladidou
ladidou

Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 34
Localisation : REZE

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! Empty Re: le petit nouveau!

Message  tornavinceRS Dim 15 Jan 2012 - 22:59

salut a toi lalidou , soit le bienvenu................... !! si c'est une famille "benelli" que tu cherche ici..............alors tu as frappé a la bonne porte.................!! le moindre soucis , question, infos ou autre, la solution sera trouvé dans ce forum.............!! a bientot......!!!! Wink
tornavinceRS
tornavinceRS

Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! Empty Re: le petit nouveau!

Message  JackFy62 Dim 15 Jan 2012 - 23:13

Bienvenue ici haut !
Plein de gens qui se Benellisent en ce moment...
cool
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! Empty Re: le petit nouveau!

Message  motje Lun 16 Jan 2012 - 6:02

Bienveue ladidou.... tes questions trouveront ici leurs réponses!!
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! Empty Re: le petit nouveau!

Message  lo34 Lun 16 Jan 2012 - 6:28

bienvenu à bord du B.F.F et de la famille Benelli le petit nouveau! Gazzzz10
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! Empty Re: le petit nouveau!

Message  dom Lun 16 Jan 2012 - 6:31

Salut a toi ladidou bienvenue au BFF un Nantais de plus supers cheers
dom
dom

Messages : 7492
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! Empty Re: le petit nouveau!

Message  totof 74 Lun 16 Jan 2012 - 9:08

Soit le bienvenue
totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 52
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! Empty Re: le petit nouveau!

Message  serguzz191 Lun 16 Jan 2012 - 9:14

Salut à toi 21 ans et déjà fan des belles Italiennes ....bienvenue sur le forum Wink
serguzz191
serguzz191

Messages : 247
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 68
Localisation : belgique(wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! Empty Re: le petit nouveau!

Message  Invité Lun 16 Jan 2012 - 9:51

Bienvenue nouveau BFFiste amuse toi parmi nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! Empty Re: le petit nouveau!

Message  Pilou Lun 16 Jan 2012 - 12:23

Salut Damien, bienvenue sur le forum!!!
C'est sans doute toi que j'avais vu au Village Moto? J'étais en caisse car ma Benelli était au garage...maintenant, ba elle est au garage aussi... Crying or Very sad
Pilou
Pilou

Messages : 3200
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! Empty Re: le petit nouveau!

Message  Breiznelli Lun 16 Jan 2012 - 14:18

Salut ! bienvenue sur le forum..... cheers
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! Empty Re: le petit nouveau!

Message  ThierryDeti Lun 16 Jan 2012 - 14:39

Bienvenue à toi Damien... Very Happy
ThierryDeti
ThierryDeti

Messages : 245
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 58
Localisation : dans le 7.5

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! Empty Re: le petit nouveau!

Message  Aprilien Lun 16 Jan 2012 - 15:21

Bienvenu par minou cat
Aprilien
Aprilien

Messages : 112
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 56
Localisation : Mayo land

http://motositaliennes.forumbelge.com/

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! Empty Re: le petit nouveau!

Message  dom Lun 16 Jan 2012 - 18:00

[quote="Pilou"]Salut Damien, bienvenue sur le forum!!!
C'est sans doute toi que j'avais vu au Village Moto? J'étais en caisse car ma Benelli était au garage...maintenant, ba elle est au garage aussi... Crying or Very sad [/quote

des nouvelles Pilou Question Question Question Question Question
dom
dom

Messages : 7492
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! Empty Re: le petit nouveau!

Message  scalpv Lun 16 Jan 2012 - 18:18

bienvenue ladidou
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! Empty Re: le petit nouveau!

Message  Pilou Mar 17 Jan 2012 - 11:47

[quote="dom"]
Pilou a écrit:Salut Damien, bienvenue sur le forum!!!
C'est sans doute toi que j'avais vu au Village Moto? J'étais en caisse car ma Benelli était au garage...maintenant, ba elle est au garage aussi... Crying or Very sad [/quote

des nouvelles Pilou Question Question Question Question Question

Ouai : moi ça vas, merci!!! Wink
La moto moins : en fait c'est les bougie qui ont claquées (elles étaient neuves) car la carto était trop riche....bon, là j'ai plus de nouvelles et je suis pas pressé : ils se démerdent, j'en ais marre!!! Evil or Very Mad
Pilou
Pilou

Messages : 3200
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! Empty Re: le petit nouveau!

Message  Breiznelli Mar 17 Jan 2012 - 14:53

Courage mon Pilou....... Basketball
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! Empty le petit nouveau

Message  hsr 59 Mar 17 Jan 2012 - 18:32

salut a toi et bienvenu moi aussi nouveau sur le forum depuis trois jours je suis du nord et roule en1130 trek de 2007 a bientot
hsr 59
hsr 59

Messages : 213
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 60
Localisation : steenvoorde

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! Empty le pti nouveau

Message  ladidou Ven 17 Fév 2012 - 12:31

Merci a tous pour votre acceuil! oui c'etais bien moi au forum, pas de souci particulier sur ma benben pour l'instant hors mis une batterie de foutu, merci au grand froid! Je ne sais pas si je suis au bon endroit, et veuiller m'escuer si ce n'est pas le cas, j'arrive pas encore a bien saisir comment fonctionne le forum, voila j'ai un petit projet derriere la tete concernant ma benelli, tous mes amis vous le diront, je n'aime pas avoir la moto de monsieur tout le monde, alors voila ce que j'ai prevu, dites moi si c'est sacrilege surtout, ou si au contraire l'idée vous semble bonne! merci a tous

Modification benelli :

Element Provenance Prix

-plaque phare | ktm 690 duke | 100€
-fil de fer rouge 4mm | | 5€
-pot d’échappement X 2 | equipmoto.fr | 130€
-peinture rouge | Leroy merlin | 10€
-peinture noire | Leroy merlin | 10€
-peinture blanche | Leroy merlin | 30€
-apprêt | Leroy merlin | 24€
-verni | Leroy merlin | 8€
-selle monster | Leboncoin.fr | 50€
-bande led rouge | ebay ti-rex | 40€
orange | Internet | 40€
-profilé coin alu | Leroy Merlin | 12€
-guidon bracelet | Internet | 150€
-clignotant | maniacmotors.de | 40€
| 649€
(+ imprevu =100€)
749€

http://hpics.li/6491951
ladidou
ladidou

Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 34
Localisation : REZE

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! Empty Re: le petit nouveau!

Message  JackFy62 Ven 17 Fév 2012 - 12:48

Tu feras partie du petit nombre qui auront réalisé un ''projet fou'' sur une Benelli. Il y a sacrilège, quand la modif est de mauvais goût.
Mon avis perso : j'aime pas mal. Wink
Pour commencer la couleur... Le mariage blanc rouge noir, est ce que je préfère ! Et petit commentaire, tu as bien fait de garder le cadre noir, ca aurait trop chargé sinon.
Le cul, il faut voir quels feux (ainsi que le support de plaque) tu souhaites y intégrer pour voir le résultat final. Mais la base, pas mal !
Pour le fil de fer, j'aimerai bien voir ce que ca rend en vrai, à savoir s'il y a un beau résultat, une belle "proportionnalité"... Tu l'as déjà fait sur quelque chose pour te rendre compte du résultat ?
Le seul truc qui me chagrine c'est la plaque feu du duke 690, que je n'aime pas. Tu as essayé en conservant la bulle de la TnT ?
C'est peut être déséquilibré avec un cul si léger...
Et stp, pas de Leds !!! Lol non j'aime pas bien les leds mais ca n'est que mon avis !

COURAGE


Dernière édition par JackFy62 le Ven 17 Fév 2012 - 13:21, édité 1 fois
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! Empty Re: le petit nouveau!

Message  ladidou Ven 17 Fév 2012 - 13:02

merci de ta reponse honnete JackFy62, pour la tete de fourche j'ai essayer avec d'autre, c'est pas facile de trouver quelque chose qui "colle", et il est vrai que ca donne vraiment l'impression d'un deséquilibre si la tete de fourche est imposante, mon idée de base étais en imageant de s'assoir sur le moteur, de n'avoir plus que 2 roues, le guidon et le moteur. j'aime la "gueul" de base de la benelli, mais ça c'allais pas du tout avec l'arriere. Pour ce qui est du fil de fer, j'ai trouver quelques fils de diametre différent sur des site de déco d'objet, j en'ai jamais testé, je pense que ça fais partie des choses qui peuvent changer pendant la modification^^
Pour le support de plaque j'ai deux idée, soit en leche pneu (mais je trouve ça dommage de caché un boudin) soit sur le coté, qui je pense laisserai de l'air au cul de la moto, si tu as un avis la dessus ça m'interresse! pour la plaque phare, je vien de me rendre compte que ce n'est pas la bonne sur la photo^^ il y a eu des modification de puis, la photo suit! Et puis pour finir, la led c'est vrai que je suis retissent, cependant elle offre beaucoup de possibilité au niveau des formes et du positionnement, si tu as des propositions de feux arr originaux je suis tout ouïe! en tout cas merci de tout tes conseils!


http://hpics.li/72fe2f0
http://hpics.li/17d8aaa
http://hpics.li/34f6579
ladidou
ladidou

Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 34
Localisation : REZE

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! Empty Re: le petit nouveau!

Message  Pilou Ven 17 Fév 2012 - 13:03

Si t'as une Benelli, t'as déjà pas la moto de Mr tout le monde!!! Very Happy
Y a pas mal de motards qui ne connaissent même pas la marque (alors le modèle!!)....
Perso, je n'aime pas du tout le tuning : je pars du principe que si tu n'aime pas ta moto (ou ta voiture) ba t'en achète une autre!!
Mais, je reconnais que le choix des coloris est sympa! (même si un Sport Evo est proche...), comme JackFy je n'aime pas la tête de fourche katoche, si tu veux quelque chose de plus compact que l'origine, tu peux regarde celle du Streefighter...Sinon, l'arrière tronqué....ba faut aimer quoi!! Je voudrais juste dire que la Tnt est magnifique, elle est sortis en 2004, elle à inspiré beaucoup d'autre constructeurs et elle est toujours pas démodé!! Cool
Pilou
Pilou

Messages : 3200
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! Empty Re: le petit nouveau!

Message  serguzz191 Ven 17 Fév 2012 - 13:32

Je te donne mon avis"personnel" pour moi tu défigures complètement la belle "gueule" de cette TNT,enlève cet horrible phare Evil or Very Mad les roues en rouge c'est beau,la selle et en plus le feu rouge avec led je déteste..p....n tu roules pas avec un scooter quand même..bientôt tu vas nous parler d'un tube fluo en dessous de ta bécane...une TNT c'est superbe il n'y a rien à modifier Mad
serguzz191
serguzz191

Messages : 247
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 68
Localisation : belgique(wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! Empty Re: le petit nouveau!

Message  JackFy62 Ven 17 Fév 2012 - 13:37

C'est pas faux non plus Pilou ! Mais bon il a une idée en tête et il ne l'a pas à son *** à mon avis Laughing

Par contre ladidou, effectivement, la dernière tête de fourche est mieux, mais encore, bof... Un détail sur sa couleur, je verrai mieux le gris autour des phares, en noir ! Une optique deux phares type Buell plutôt que Triumph ? Non ? je ne sais pas
Pour les Leds, désolé je n'avais pas réalisé que c'était pour le feu AR, et là je vois, ca rend pas mal...
J'aime bien ton projet, car j'aime bien ce style de moto dénudée... j'adore les Buell XB12S par exemple et le cul est identique à ce que tu veux faire.
Pour la plaque j'ai déjà pensé pour la mienne à faire un support adaptable qui viendrait se prendre sur le bras oscillant et qui se trouverait donc sur le coté... à l'instar des diabolos de béquille de stand AR Benelli ( https://servimg.com/view/14007281/31 )... Mais il faut voir avec l'angle que ca ne touche pas ! Mais dans le style de ton projet ce serait pas mal je trouve !
Et enlève ces fausses grilles, c'est trop je trouve
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! Empty Re: le petit nouveau!

Message  ladidou Ven 17 Fév 2012 - 13:58

eh ben! que ca plaise ou pas ce qui est sur c'est que ca fais plus parler que je ne le pensais^^
Pour te repondre pilou il est vrai que si la moto ne plais pas, on part sur autre chose, comme la cylindré, ca nous suffit plus, on augmente! Je dois etre un poil malade de ce coté la, je n'aime pas ce qui sort de l'usine, j'ai failli acheter la streetfighter, mais je l'aurai modifiée, j'aimerai acheter la diavel, mais je sais deja d'avance que je changerai deux ou trois truc, c'est maladif je crois. Je part du principe que les motos sont faites en usine, et donc sont faites pour plaire au plus grand nombre, d'accord benelli est un peu different. Mais je suis tellement exigeant, que aucune moto sur le marché ne me conviendrai en tout point, je crois qu'il faut que j'aimme me faire soigner!^^ les ligne d'une marque ou d'un modele sont belles, et j'essaye de les conserver! Pour la tete de fourche je cherche toujours, j'aime bien celle de ktm mais je suis pas satisfais a 100%, on vera, celle de la streetfighter peu etre pas mal, a essayer en tout cas!
Je veux juste dire a tous les beneliste, je ne critique pas du tout la tnt, elle est vraiment super, tant au niveau "gueul" que moteur.
Pour serguzz191 je comprend, mon pere est un peu comme toi, le neon oubli! je suis pas un jacky, enfin j'espere pas, pour le feu a led (arr) c'est un test, a voir mieu fini, noir, blanc, je suis pas calé a 100% la dessus non plus.
Pour jackfy62, tu n'a pas tors, le noir sur la tete de fourche peu mieu passé, rappel du garde boue avant et du cadre, je vais essayer. Pour la plaque, fodra que je calcul tout ca, trouver le juste milieu entre les cales pied et le goudron, je te dirai ca!

Merci en tout cas de vos commentaires, je ne veux pas qu'on me crache dessus non plus quand je passe devant le concess' benelli! C'est vrai qu'a partir du moment ou on modifie quelque chose, ca plais plus, ou moin, c'est le risque! moi elle me plais comme j'ai prevue de la faire (quelque chose a revoir quand meme) mais je vais tester quand meme les proposition que j'ai eu! je vous tiens au jus!
ladidou
ladidou

Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 34
Localisation : REZE

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! Empty Re: le petit nouveau!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum