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ralenti suspect
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jean-seb
Vincent25
6 participants
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ralenti suspect
Salut à tous!
Me revoici, tout content de mon tre-k revenu de Savoie, le retour s'est pas mal passé. La conduite est saine et souple, l'accélération nickel mais un petit hic...
Le ralenti est instable, et j'ai un bruit "métallique" suspect et au bout d'un certain temps (très court), elle cale.
J'ai essayé de régler le ralenti à 1500 trs/min. Hier, aucun problème de "calage", le ralenti pas trop mal mais toujours ce bruit métallique et aujourd'hui, re-cale!
Je viens de trouver un post de l'ancien proprio qui disait avoir un problème de catalyseur rougeoyant mais il n'a jamais donné de suite...
Est-ce lié?
Mardi je prend RDV chez Ruffin, çà fait déjà 5000kms que la vidange a été faite, j'en profiterai pour lui demander de faire un topo avant la fin de garantie (01/14)...
Me revoici, tout content de mon tre-k revenu de Savoie, le retour s'est pas mal passé. La conduite est saine et souple, l'accélération nickel mais un petit hic...
Le ralenti est instable, et j'ai un bruit "métallique" suspect et au bout d'un certain temps (très court), elle cale.
J'ai essayé de régler le ralenti à 1500 trs/min. Hier, aucun problème de "calage", le ralenti pas trop mal mais toujours ce bruit métallique et aujourd'hui, re-cale!
Je viens de trouver un post de l'ancien proprio qui disait avoir un problème de catalyseur rougeoyant mais il n'a jamais donné de suite...
Est-ce lié?
Mardi je prend RDV chez Ruffin, çà fait déjà 5000kms que la vidange a été faite, j'en profiterai pour lui demander de faire un topo avant la fin de garantie (01/14)...
Vincent25- Messages : 57
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 41
Localisation : BESANCON
Re: ralenti suspect
Un bruit de frottement métallique j'en avais un aussi avant de changer le Z25. L'axe tordu empêche apparemment la roue dentée de coulisser sur celui-ci. Il y a tellement de bruits sur un R160 que je ne m'en étais pas vraiment rendu compte.
Un mauvais réglage de ton moteur est une cause de casse (dixit cricri). Attention, j'avais des morceaux de ferrailles dans la crépine, heureusement qu'ils y sont restés...
Un mauvais réglage de ton moteur est une cause de casse (dixit cricri). Attention, j'avais des morceaux de ferrailles dans la crépine, heureusement qu'ils y sont restés...
jean-seb- Messages : 1369
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Re: ralenti suspect
Je croyais que le Z25 était fiable à partir de 2007?!
De sûr, ART à changé la rondelle à 8800kms et j'ai 13800kms...
Par contre, je ne sais pas si elle est catalysée, apparemment oui car l'ancien proprio avec des soucis de surchauffe de celui-ci.
Et pour ce qui est de la carto, j'en ai 2 que je change avec le bouton sur le tableau de bord. Mais j'attends la vidange pour faire un tour d'horizon de la moto
De sûr, ART à changé la rondelle à 8800kms et j'ai 13800kms...
Par contre, je ne sais pas si elle est catalysée, apparemment oui car l'ancien proprio avec des soucis de surchauffe de celui-ci.
Et pour ce qui est de la carto, j'en ai 2 que je change avec le bouton sur le tableau de bord. Mais j'attends la vidange pour faire un tour d'horizon de la moto
Vincent25- Messages : 57
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 41
Localisation : BESANCON
Re: ralenti suspect
demande quand même
la map 401 sur la trek c'est de la merde
mais ceci n'engage que moi
la map 401 sur la trek c'est de la merde
mais ceci n'engage que moi
Re: ralenti suspect
J'ai téléchargé tuneecu et j'attends de recevoir le câble pour vérifier les carto.
Mais, que ce soit l'une ou l'autre, çà claque bien au ralenti et j'ai remarqué qu'en ralentissant, si j'arrive en dessous des 2000 trs/min, çà fait comme un coup de pieds au cul.
J'attends que les nuages partent et je prend rendez vous chez Ruffin. Bin oui, j'ai 1h30 de route pour y aller, si c'est pour avoir 3h sous la pluie, pas top! Donc pas avant week end prochain à mon avis!!
Mais, que ce soit l'une ou l'autre, çà claque bien au ralenti et j'ai remarqué qu'en ralentissant, si j'arrive en dessous des 2000 trs/min, çà fait comme un coup de pieds au cul.
J'attends que les nuages partent et je prend rendez vous chez Ruffin. Bin oui, j'ai 1h30 de route pour y aller, si c'est pour avoir 3h sous la pluie, pas top! Donc pas avant week end prochain à mon avis!!
Vincent25- Messages : 57
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 41
Localisation : BESANCON
Re: ralenti suspect
D'ailleurs au sujet du câble, je viens de voir qu'il existe un câble USB/RS323, et moi j'ai commandé un câble USB/ODB2 + l'adaptateur, çà ira quand même ?
Vincent25- Messages : 57
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 41
Localisation : BESANCON
Re: ralenti suspect
OBD2 c'est pour les autos...Vincent25 a écrit:D'ailleurs au sujet du câble, je viens de voir qu'il existe un câble USB/RS323, et moi j'ai commandé un câble USB/ODB2 + l'adaptateur, çà ira quand même ?
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les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 42
Localisation : 11150
Re: ralenti suspect
non, ça n'ira pas, et avant de cliquer compulsivement pour acheter, pourquoi ne lisez vous pas ce qui est désormais bien rangé et accessible avec un minimum d'effort :
https://www.benelliforumfrance.com/f16-tune-ecu
https://www.benelliforumfrance.com/f16-tune-ecu
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JH42- Modérateur
- Messages : 6853
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 67
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: ralenti suspect
C'est la fougue de la jeunesse... Pourtant, j'avais lu que ce câble allait pour les Triumph et qu'il suffisait d'un adaptateur!JH42 a écrit:non, ça n'ira pas, et avant de cliquer compulsivement pour acheter, pourquoi ne lisez vous pas ce qui est désormais bien rangé et accessible avec un minimum d'effort :
https://www.benelliforumfrance.com/f16-tune-ecu
Bref, il ira pour ma voiture

J'ai trouvé ces post hier soir et c'est pourquoi j'ai posé cette question.
Vincent25- Messages : 57
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 41
Localisation : BESANCON
JH42- Modérateur
- Messages : 6853
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 67
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: ralenti suspect
Après quelques soucis d'emploi du temps, mon TRE-k est partie en révision chez Raffin à Coligny.
Résultat, la claquement venait du fait que la moto ne tournait que sur 2 cylindres... Si j'ai bien tout compris le joins de culasse laissait passer de l'huile au niveau d'une bougie l'empêchant de faire son taf...
La vis d'alternateur avait été révisé et collée chez ART, donc pas de soucis.
Vu que le moteur était en bas, les jeux soupapes ont été réglés et la synchro est OK, par contre, le mécano m'a dit qu'elle était débridée ma qu'à moitié... Je n'ai pas tout saisi... Mais en gros çà été très mal fait, donc reprise de la carto, mais toujours avec le catalyseur!
Enfin voilà, il semble qu'il est eu négligence à un moment mais maintenant, tout est repartie dans l'ordre!!!
PS: je vais la chercher vendredi mais je n'ai pas osé demandé le montant, surprise...!! Et tout cas, merci à vous d'avoir pris le temps de répondre.
Prochaine étape (dans quelques mois), décata avec silencieux fresco carbone et valises pour les ballades!!
Résultat, la claquement venait du fait que la moto ne tournait que sur 2 cylindres... Si j'ai bien tout compris le joins de culasse laissait passer de l'huile au niveau d'une bougie l'empêchant de faire son taf...
La vis d'alternateur avait été révisé et collée chez ART, donc pas de soucis.
Vu que le moteur était en bas, les jeux soupapes ont été réglés et la synchro est OK, par contre, le mécano m'a dit qu'elle était débridée ma qu'à moitié... Je n'ai pas tout saisi... Mais en gros çà été très mal fait, donc reprise de la carto, mais toujours avec le catalyseur!
Enfin voilà, il semble qu'il est eu négligence à un moment mais maintenant, tout est repartie dans l'ordre!!!
PS: je vais la chercher vendredi mais je n'ai pas osé demandé le montant, surprise...!! Et tout cas, merci à vous d'avoir pris le temps de répondre.
Prochaine étape (dans quelques mois), décata avec silencieux fresco carbone et valises pour les ballades!!
Vincent25- Messages : 57
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 41
Localisation : BESANCON
Re: ralenti suspect
Elle t'es revenu à combien cette petite révision si ce n'est pas indiscret
Escargot FR-22- Messages : 2001
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 50
Localisation : Bretagne
Re: ralenti suspect
Je te dirait çà vendredi, jour où je vais la récupérer... Mais... çà va faire mal!!

Vincent25- Messages : 57
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 41
Localisation : BESANCON
Re: ralenti suspect
Retour de la fameuse révision.scalpv a écrit:demande quand même
la map 401 sur la trek c'est de la merde
mais ceci n'engage que moi
Pur répondre à ta question Escargot FR-2, çà m'a coûté 439€.
En fait, c'est un joins de bougie au niveau du cache culbuteur qui a été mal positionné à l'usine (apparemment) et ce serait détérioré. Du coup, la bougie été plein d'huile et n'allumait plus!
Du plus, la carto a été modifié est remplacé par la 301. En rentrant, j'ai constaté moins de couple et de grosse difficulté à monté au delà des 7000 tr/min.
J'attends le début de l'année prochaine et je dé-catalyse tout çà !!!
Vincent25- Messages : 57
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 41
Localisation : BESANCON
Escargot FR-22- Messages : 2001
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 50
Localisation : Bretagne

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