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Message  dom Lun 13 Juil 2015 - 15:27

la charge de ta batterie est noté en bas a droite , je crois Suspect
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Message  jean-seb Lun 13 Juil 2015 - 16:13

C'est en bas gauche et ça marche avec une tension de 12,7 v quand même.
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Message  arbracam26 Lun 13 Juil 2015 - 16:38

Je vais essayer. Avec le Pc sous Xp j'avais que la moto avec un petit chargeur. Mais avec win 7 j'avais la voiture en chargeur et 13,5 V de tension. Donc je pense que win 7 avec les pilotes pour avoir un com virtuel sont incompatibles. Il y a plus qu'essayer avec le PC sous xp et la voiture en guise de chargeur, je vous dirai...

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Message  srdr Lun 13 Juil 2015 - 16:53

j'ai eu le souci aussi en usb avec Seven. mais par chance j'avais une carte mère avec un port série qui traînait. un vieux cable modem comme me l'as conseiller JH42 depuis nickel même sous Seven.
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Message  jean-seb Dim 20 Déc 2015 - 10:27

Hier j'ai contrôlé mes bougies, elles sont d'une belle couleur chocolat mais j'ai un petit soucis de broutage vers les 4000tr et au ralenti à chaud. Aujourd'hui je me suis dit qu'en essayant la carto tntr402 pour ma R160 je gommerai peut-être ces défauts. La communication avec l'ECU est bonne pour les réglages et le diagnostique, je lis la carto en place (tntr102) et je l'enregistre, j'ouvre la tntr402 mais pas moyen de programmer. Le voyant passe au rouge à chaque fois. Ma tension batterie est un peu faible (11,5-12v) malgré le fait que j'ai branché l'optimate, c'est peut-être mon problème?
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Message  dom Dim 20 Déc 2015 - 11:59

il te faut mini 12,7 enfin je crois Suspect
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Message  JH42 Dim 20 Déc 2015 - 14:09

Fait gaffe, si la tension chute en cours d'écriture tu es bon pour acheter un nouvel ECU ...

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Message  deny199 Dim 20 Déc 2015 - 18:08

Je dis bien ca "au cas où" What a Face

Tu branches le shunt?

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Message  jean-seb Dim 20 Déc 2015 - 18:34

Peut être bien vu deny mais il me semblait que le shunt devait être mis quand c'était demandé. Là je n'ai aucun message.
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Message  deny199 Lun 21 Déc 2015 - 13:20

Effectivement, il faut un message, débranche tu le relais d'éclairage?

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Message  jean-seb Lun 21 Déc 2015 - 14:23

Merci Deny pour le tuyau mais j'essaierai plus tard (et surtout avec une batterie bien chargée), je vous en reparlerai si c'est utile. En baissant juste d'un clic mon CO en dessous du 1, les broutages ont bien diminués, c'est à se demander si ça ne joue pas un peu plus que le régime de ralenti. En tout cas les odeurs ont presque disparues et elle arrache toujours autant les bras! cheers
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Message  deny199 Lun 21 Déc 2015 - 14:55

Le global? oui la richesse joue sur le ralenti

le global toute la plage et le ralenti sur sa plage de réglage 1000 a 2000 trs

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Message  jean-seb Lun 21 Déc 2015 - 16:43

Je parle bien du CO, le global je ne le baisse plus. Merci pour l'info sur la plage de réglage.
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Message  Antho69 Dim 8 Jan 2017 - 7:33

A mon tour d'avoir un problème de connexion avec mon ECU Walbro sur une 899S de 2008... Suspect

Voici quelques détails si quelqu'un peut m'éclairer Rolling Eyes :


  • Câble : Lien JH42 du topic officiel

  • Branchement en suivant à la lettre la procédure

  • Derniers pilotes installer : 2.12.24 (Source FTDI Chip)

  • Le témoin clignote 3 fois rouge puis s'éteint, le PC mouline un moment et ensuite un message apparaît :

    Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! - Page 3 Mini_857104ERREURTuneECU258

  • J'ai contrôler la tension de la batterie : 12,5 V (une peu faiblard non ?) Question Question

  • J'ai fait une bonne trentaine d'essai, à chaque fois le même résultat... scratch scratch


Merci d'avance pour vos retours afro

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Message  JH42 Dim 8 Jan 2017 - 7:58

le port ? la liste des ports disponibles ? l'émulation de port série est active ?

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Message  Antho69 Dim 8 Jan 2017 - 8:40

Oui j'utilise émulation de port série :

Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! - Page 3 Port_u10

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Message  JH42 Dim 8 Jan 2017 - 9:30

OK
brochage bien vérifé ? pas mis à l'envers ? (1-6/6-1)

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Message  Antho69 Dim 8 Jan 2017 - 9:42

Non, pas de problème de ce coté là non plus (j'ai vérifier plusieurs fois Wink )

Image hébergée par servimg.com

Et coté moto c'est bon, j'ai contrôlé par rapport au schéma électrique et tout correspond également....

Je vais récupérer cette après-midi un chargeur de batterie et essayer avec une batterie chargée à 12,7 V... scratch

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Message  JH42 Dim 8 Jan 2017 - 10:38

essaye déjà en ôtant le fusible du phare, mais c'est vrai que je laisse toujours en mainteneur de charge mes batteries lithium-ion quand je branche TuneEcu

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Message  Antho69 Dim 8 Jan 2017 - 17:25

Ça ne fonctionne toujours pas Sad

J'ai bien la bonne tension sur la batterie, j'ai même laisser le chargeur dessus pour éviter la perte de tension et enlever le fusible des phares mais tjs le même message silent

Demain je dois récupérer un PC qui me servira exclusivement à faire tourner TuneECU sous XP, je recommencerai un installation en suivant la procédure peut-être que ça fonctionnera scratch

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Message  dom Dim 8 Jan 2017 - 18:30

Essai de vérifier si les cosses de ta prise rentrent bien dans les cosses de la prise de ta machine Suspect quelqu’un du forum pourra te confirmer que pendant bien longtemps  il n a jamais pu se connecter à cause de ça , après vérif tout baigne depuis  cheers
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Message  Antho69 Lun 9 Jan 2017 - 18:32

dom a écrit:Essai de vérifier si les cosses de ta prise rentrent bien dans les cosses de la prise de ta machine Suspect quelqu’un du forum pourra te confirmer que pendant bien longtemps  il n a jamais pu se connecter à cause de ça , après vérif tout baigne depuis  cheers

Merci, j'ai vérifier, je les ai même connecter en direct mais idem....

Je commence à avoir un doute sur le câble commandé ....  scratch

Est-ce que quelqu'un la déjà acheter et essayé ?

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Message  JH42 Lun 9 Jan 2017 - 18:39

Le mien c'est celui-ci :
Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! - Page 3 8492103619_e05fbc5095
tu as la même référence ?

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Message  Antho69 Lun 9 Jan 2017 - 19:21

Bah oui...

Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! - Page 3 20170111

Donc c'est pas ça non plus scratch

Je suis en train de regarder sur des forums anglais pour essayer de trouver une solution study

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Message  dom Lun 9 Jan 2017 - 19:49

perso ,mon 1ere café racer se connectais mais la 2eme j' ai jamais pu !! et depuis j' ai laissé tombé  cyclops
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