Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cloche embrayage R160
Embrayage Surflex I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:56 par KTeaM

» Presentation
Embrayage Surflex I_icon_minitimeAujourd'hui à 9:30 par stefbzh22

» Problème accélération
Embrayage Surflex I_icon_minitimeHier à 16:22 par cricri-reaction

» Tune ecu vers manosque
Embrayage Surflex I_icon_minitimeHier à 13:26 par Rhyo

» Suspension Leoncino 800
Embrayage Surflex I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:51 par rv46

» Bonjour à vous tous !
Embrayage Surflex I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:40 par stefbzh22

» Bonjour a tous
Embrayage Surflex I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:24 par JPL

» Futur acheteur Benelli tnt ?
Embrayage Surflex I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:11 par JPL

» Petite présentation ????
Embrayage Surflex I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:04 par JPL

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Embrayage Surflex

+6
yoyo31
deny199
dom
lo34
msay555
Pilou
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Embrayage Surflex Empty Embrayage Surflex

Message  Pilou Ven 12 Juil 2013 - 9:01

Salut à tous,

je souhaite changer mon embrayage (en fait, j'ai pas le choix...!) et j'ai trouvé ça sur E-bay :
http://www.ebay.fr/itm/BENELLI-1130-TNT-04-07-Surflex-Complete-Plate-Kit-/190726080782?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item2c6829090e
et ça :
http://www.ebay.fr/itm/BENELLI-1130-TNT-04-07-Surflex-Friction-Plate-Kit-/130766033697?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item1e72435321

Si je comprend bien, il y a un kit complet et un kit avec seulement les disques garnis? Peut-on se contenté de changer seulement les disques garnis?
Sinon, vous avez pas trouvé moins cher ailleurs?Rolling Eyes 

Gracie
Pilou
Pilou

Messages : 3246
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Surflex Empty Re: Embrayage Surflex

Message  msay555 Ven 12 Juil 2013 - 19:31

Avec la commande "SEARCH" & quelques mots clé comme Embrayage, anti-drible, ressorts, disques renforcés, ou encore rondelle BELLEVILLE... on arrive sans forcer outre mesure à çà :
https://www.benelliforumfrance.com/t1898-les-kits-d-embrayages-anti-dribles?highlight=embrayage+anti+drible
msay555
msay555

Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Surflex Empty Re: Embrayage Surflex

Message  lo34 Ven 12 Juil 2013 - 19:42

il a raison le Mich', tout est expliqué et montré dans le post Wink
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Surflex Empty Re: Embrayage Surflex

Message  Pilou Ven 12 Juil 2013 - 22:49

Et donc faut acheter le kit complet?
Quand je vois que Lo à payé 154€ le kit complet et maintenant il est affiché 244€+frais de port!!Suspect
Merci les gars!Very Happy 
Pilou
Pilou

Messages : 3246
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Surflex Empty Re: Embrayage Surflex

Message  msay555 Ven 12 Juil 2013 - 22:59

Faut voir si la cloche n'est pas trop marquée par les disques... ne pas oublier, non plus, la rondelle BELLEVILLE neuve à échanger systématiquement !!!

Pour çà il faut mettre les mains dedans & tout démonter & faire un inventaire des pièces à échanger...
msay555
msay555

Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Surflex Empty Re: Embrayage Surflex

Message  dom Sam 13 Juil 2013 - 7:40

Pilou a écrit:Et donc faut acheter le kit complet?
Quand je vois que Lo à payé 154€ le kit complet et maintenant il est affiché 244€+frais de port!!Suspect
Merci les gars!Very Happy 

 j' ai payer le miens 400 avec le joint de carter Evil or Very Mad What a Face
dom
dom

Messages : 7589
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Surflex Empty Re: Embrayage Surflex

Message  deny199 Sam 13 Juil 2013 - 12:53

156 livres= 180 euros

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Embrayage Surflex Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Surflex Empty Re: Embrayage Surflex

Message  yoyo31 Sam 13 Juil 2013 - 14:11

Il y a quelques jours j'ai contacté directement SURFLEX pour avoir la référence exacte du kit embrayage pour ma R160, (donc à sec antidrible)
Si ça peut intéresser quelqu'un voilà la réponse :

Thanks for your request.

The replacement dry clutch plate kit for Benelli R160 is our ref. S 2082
composed of:

9 friction plates
8 steel plain plates
2 thicker steel plain plates
1 spring plate
6 helix springs
1 adjustment steel plain plate 1,6 mm thick.

You cannot replace only friction plates as that is an anti-hop clutch
and needs a precise total thickness.

If you are French, in case you want to purchase the a.m. item, it is
nice to inform that you can get our products directly in France applying
to:

SEPA SARL in 85500 LES HERBIERS
Phone: +33 2 51910722
e-mail address: sepamoto@wanadoo.fr

Anyway we remain at your disposal for any further information.

Best regards
Caterina
yoyo31
yoyo31

Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Surflex Empty Re: Embrayage Surflex

Message  scalpv Sam 13 Juil 2013 - 16:12

merci Yoyo, j'ai mis leur site dans les bonnes adresses, du coup.
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Surflex Empty Re: Embrayage Surflex

Message  Pilou Lun 15 Juil 2013 - 16:59

Merci les gars, j'aime pas trop faire le boulet...mais je le fais si bien!!clown 
Je vais voir avec la boite des Herbiers, si je peut économiser les frais de alouf et avec les pièces directement...on verra ça!Wink 
Pilou
Pilou

Messages : 3246
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Surflex Empty Re: Embrayage Surflex

Message  Invité Mar 16 Juil 2013 - 13:24

j ai commander le mien il y a peu chez caprimoto , 176 euros fdp inclus

ressorts
disques garnis ( different et plus leger que les origines)
disques lisse ( bizarement j en avais 1 de trop Suspect )
disque lisse garnis
et ressort belleville livré dans une petite valise Smile  très sympa et livraison rapide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Surflex Empty Re: Embrayage Surflex

Message  Pilou Mar 16 Juil 2013 - 15:30

Bon, j'ai pris le kit complet sur Ebay car chez Carpi moto, il est à 244€!!Shocked 
Du coup, ça me fait le kit à 200€, mais je sais pas si y a les ressorts avec...Rolling Eyes 
Pilou
Pilou

Messages : 3246
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Surflex Empty Re: Embrayage Surflex

Message  msay555 Mar 16 Juil 2013 - 15:42

Pilou a écrit:Bon, j'ai pris le kit complet sur Ebay car chez Carpi moto, il est à 244€!!Shocked 
Du coup, ça me fait le kit à 200€, mais je sais pas si y a les ressorts avec...Rolling Eyes 

Hoooyyy...ouille... ouille... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad t'as pas peur, toye !!! Suspect Suspect Suspect 

Pour Carpimoto qui augmente ses prix c'est normal pour des ventes sur le web. Ils ont, tout comme Amazon des logiciels dits de fréquentations qui ont un effet nommé "boule de neige"... c'est à dire que plus une même page est observée & plus longtemps, aussi ; plus elle est commandée, plus le prix monte ! Bien sûr, ceci se pratique après une promotion... pour attirer le badaud... Seuls les premiers font affaire à la promotion... les autres... les plus indécis... sont les baisés dans l'affaire !!!
msay555
msay555

Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Surflex Empty Re: Embrayage Surflex

Message  bretz64 Jeu 14 Mai 2015 - 7:33

j'ouvre de nouveaux le sujet.Est ce que quelqu'un a déjà commandé sur ce site ?vu que cela et très rare les embrayages
http://www.mxpositivo.com/it/cerca?marca=BENELLI&modello=TNT+1130&anno=2006
bretz64
bretz64

Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Surflex Empty Re: Embrayage Surflex

Message  dom Jeu 14 Mai 2015 - 7:54

c' est pour ta machine Question fait attention si ça cire ,parce que je pense avoir nické mon moulin a cause de ça  Suspect  lo34 avait commandé le siens complet chez Carpimoto mais maintenant n' en font plus , celui là je ne connait pas scratch
  oupss peu etre  ici 

http://www.carpimoto.com/EN/21055_Surflex-clutch-discs-complete-friction-series-for-Benelli-TNT-899-1130-Tornado-1130-Tre-1130K-6-springs-included.htm
dom
dom

Messages : 7589
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Surflex Empty Re: Embrayage Surflex

Message  bretz64 Jeu 14 Mai 2015 - 8:01

Non pour l'instant pas de probleme d'embrayage juste la butée . Impossible de trouver le point mort moteur tournant ,j'attend qu'un copain me fait la modification d'une clé de 13 pour la pliée correctement avec un chalumeau . Je vois le prix qui est pas mal par rapport à  caprimoto. J'attend les expert du forum leurs avis . Merci dom
bretz64
bretz64

Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Surflex Empty Re: Embrayage Surflex

Message  msay555 Jeu 14 Mai 2015 - 8:53

dom a écrit:c' est pour ta machine Question fait attention si ça cire ,parce que je pense avoir nické mon moulin a cause de ça  Suspect  lo34 avait commandé le siens complet chez Carpimoto mais maintenant n' en font plus , celui là je ne connait pas scratch
  oupss peu etre  ici 

http://www.carpimoto.com/EN/21055_Surflex-clutch-discs-complete-friction-series-for-Benelli-TNT-899-1130-Tornado-1130-Tre-1130K-6-springs-included.htm

'lut Dom Smile

Si çà cire... tu nickes ton moulin ?!! Tu peux développer, s'il te plaît ?..  Suspect

Quant à CarpiMoto, j'ai commandé le FSRS2189 fin mars dernier, il n'y-a eu aucun problème ! Rapidement livré avec les compliments de la crémière !!! Razz

La référence FSRS2189 comporte = Surflex Clutch Discs Complete Friction Series for Benelli TNT 899/1130, Tornado 1130, Tre K 1130 ; 6 Springs le tout livré dans une petite valisette noire ... propre quoi !!! pas à l'arrache comme chez certains... What a Face

Cliquer sur l'image pour voir en entier le document
Embrayage Surflex Notice11

Ce n'est pas le moins cher, mais le plus sûr... pour sûr !!! TTC rendu chez toi rapidos = 253,39 €  

Mich'... qui assure... à son âge ! tongue tongue tongue
msay555
msay555

Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Surflex Empty Re: Embrayage Surflex

Message  dom Jeu 14 Mai 2015 - 9:39

Salut msay555 l' année dernière pendant la MR avec Mick et Christophe j'ai nické le vilo de ma machine pendant les essais:( .Après plusieurs recherches on s 'est demandé comment on pouvait réussir à faire ça avec : révision faite 1000 bornes plutôt , et huile neuve avant la course scratch et bin depuis quelques roulages mon embrayage cirait pas mal à partir de  8000 t et raccrochait vers 9000 mais il se passait bien 2 secondes entre .Un collègue qui a fait et été mécano d'un pilote au 24h du Mans m'a parlé de particules d'embrayage qui aurait pourri mon huile , les trous de lubrification auraient pu êtres bouchés et de la , vilo , coussinets et tutti quanti Rolling Eyes .J ai vidangé en arrivant à la maison et quand mon pote a vu l'huile il a tout de suite pensé à ça car ça leur est arrivé . L'huile neuve de 200 km environ  (60 tours de circuit en 5 séances) était d' une couleur noir orangé Twisted Evil dans une bouteille plastique de 5 litres environ 1.5 cm en partie haute de particules en suspension affraid et oui ça parait bizarre mais ça m'a coûté un moulin et maintenant j' ai de la pièces What a Face
dom
dom

Messages : 7589
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Surflex Empty Re: Embrayage Surflex

Message  xanttiki Jeu 14 Mai 2015 - 10:13

bretz64 a écrit:Non pour l'instant pas de probleme d'embrayage juste la butée . Impossible de trouver le point mort moteur tournant ,j'attend qu'un copain me fait la modification d'une clé de 13 pour la pliée correctement avec un chalumeau . Je vois le prix qui est pas mal par rapport à  caprimoto. J'attend les expert du forum leurs avis . Merci dom

Slt Bretz64

L' embrayage que l'on a changé ensemble au mois de janvier venait de ce site ,  et pour le moment rien à redire !!!
Apres dans le kit il n'y  a que les disques garnis ( pas de ressort Etc..) ce qui explique la différence de prix avec celui de" Carpi"

A toi de voir pour le coup

_________________
Tribord c'est à droite, Bâbord c'est à gauche, Ras bord ,c'est à l'apéro.
xanttiki
xanttiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Surflex Empty Re: Embrayage Surflex

Message  bretz64 Jeu 14 Mai 2015 - 10:32

Merci xantiki pour les ressort 19 euros . Le tous avec les frais de port 200 euros . Économie de 44 euros par rapport à caprimoto pas négligeable non !!!!!!
bretz64
bretz64

Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Surflex Empty Re: Embrayage Surflex

Message  msay555 Jeu 14 Mai 2015 - 10:35

dom a écrit:Salut msay555 l' année dernière pendant la MR avec Mick et Christophe j'ai nické le vilo de ma machine pendant les essais:( .Après plusieurs recherches on s 'est demandé comment on pouvait réussir à faire ça avec : révision faite 1000 bornes plutôt , et huile neuve avant la course scratch et bin depuis quelques roulages mon embrayage cirait pas mal à partir de  8000 t et raccrochait vers 9000 mais il se passait bien 2 secondes entre .Un collègue qui a fait et été mécano d'un pilote au 24h du Mans m'a parlé de particules d'embrayage qui aurait pourri mon huile , les trous de lubrification auraient pu êtres bouchés et de la , vilo , coussinets et tutti quanti Rolling Eyes .J ai vidangé en arrivant à la maison et quand mon pote a vu l'huile il a tout de suite pensé à ça car ça leur est arrivé . L'huile neuve de 200 km environ  (60 tours de circuit en 5 séances) était d' une couleur noir orangé Twisted Evil dans une bouteille plastique de 5 litres environ 1.5 cm en partie haute de particules en suspension affraid et oui ça parait bizarre mais ça m'a coûté un moulin et maintenant j' ai de la pièces What a Face

Bon ! Heu... tu me dis ce que tu t'en souviens et en penses, mais je vois plutôt çà de cette façon et dans l'ordre chronologique. :

L'embrayage cire en cas d'usure avancée ou d'un glaçage de la fret. L’embrayage est l’élément qui transmet la puissance du moteur vers la boîte de vitesse ou désaccouple l’ensemble pour permettre le changement de rapport. Donc, la courbe de puissance à passer commence dès 5 à 6.000 trs/mn en accélérant fort. Dès que tu rends la poignée, çà raccroche ! Dans ton cas précis entre 8 et 9000 trs/mn, je vois plutôt l'effet calorifique du pâtinage constant de l'embrayage fatigué qui génère de fortes déformations, puis un glaçage des frets, etc.. etc... voilà pour l'embrayage dit à bain d'huile... qui en fait se résume à un dé à coudre qui s'évacue directement en vapeur d'huile directement dans le carter inférieur avant d'être ré-aspirée par la crépine baignant dans l'huile avant filtrage en vu d'effectuer le cycle complet de graissage du haut moteur.

En ce qui concerne la couleur de l'huile noire-orangée : je vois plutôt un roulement de vilebrequin qui foire et se met à siffler avec les tours moteur, puis, de plus en plus fort en prenant du jeu. Les aiguilles foutent le camp les unes après les autres, un balourd se créé et les coussinets trinquent en s'usant anormalement par friction et donc usinage des bagues en bronze des pieds de bielles. D'où, cette couleur orangée. Un coussinet d'abord, puis les deux autres rendent l'âme consécutivement et c'est la catastrophe !
Mais, pour saturer un filtre à huile qui laisse passer des particules, même, infimes de bronze, il y-a aussi des alertes qui ont dues t'échapper.

Bref, dans la vraie vie sur piste, les moteurs sont démontés plus ou moins complètement pour vérification justement des éléments aussi infimes que les roulements de vilebrequin qui encaissent énormément d'efforts pour leur taille.

Mich' qui dit çà... qui dit rien... hein ?!! La bise Dom !!! Razz Razz Razz


Dernière édition par msay555 le Jeu 14 Mai 2015 - 16:04, édité 3 fois
msay555
msay555

Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Surflex Empty Re: Embrayage Surflex

Message  msay555 Jeu 14 Mai 2015 - 10:38

bretz64 a écrit:Merci xantiki pour les ressort 19 euros . Le tous avec les frais de port 200 euros . Économie de 44 euros par rapport à caprimoto pas négligeable non !!!!!!

'lut bretz64 Smile

On en reparle au montage de tes économies... et du temps que tu vas y passer à le régler... ton embrayage bon marché. Rolling Eyes
msay555
msay555

Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Surflex Empty Re: Embrayage Surflex

Message  bretz64 Jeu 14 Mai 2015 - 12:21

Bas écoute xantiki la posée pas de probleme pour l'instant ni réglage ni de montage très simple même . De toute façon durer de vie plus au moins de l'embrayage  12000 km à voir avec le temps .
bretz64
bretz64

Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Surflex Empty Re: Embrayage Surflex

Message  msay555 Jeu 14 Mai 2015 - 12:49

Nan... pas de problème ! Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter ton embrayage là où xantiki s'est fourni. Je dis, par expérience que CarpiMoto est fiable, même si il est un peu plus cher. Qu'il vend de la bonne camelotte certifiée et garantie fabrication Surflex .

Cela a été vérifié par plusieurs membres du forum avec parfois, des échanges et des compléments à l'amiable en cas de défaut d'emballage et de conditionnement. Comme cela a pu se produire avec Lolo34, en son temps.

J'ai précisé qu'à mon âge je préférai assurer. De plus dans le kit CarpiMoto il y-a un disque de réglage de 2 mm. Car, je n'aime pas revenir plusieurs fois sur des réglages de butées aléatoires.

Chacun voit midi à sa porte ! Mais, tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été averti par Mich' aka msay555 !!! Razz Razz Razz
msay555
msay555

Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Surflex Empty Re: Embrayage Surflex

Message  bretz64 Jeu 14 Mai 2015 - 12:58

Toute a fait d'accord avec toi , pour info xantiki avait un disque en plus de réglage, on a su après son utilisation . Mais bon sa permet d'avoir un recul sur le kit que a acheter xantiki a voir sur le long therme.je ne suis pas a cette étape pour l'instant il faut que je règle cette butée d'embrayage .
bretz64
bretz64

Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Surflex Empty Re: Embrayage Surflex

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum