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Panne électrique
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Re: Panne électrique
LE fusible principale, comme dit au début du post.
J'aurais juste aimé savoir la finalité sur ce post.
J'aurais juste aimé savoir la finalité sur ce post.
Judex74- Messages : 216
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 51
Localisation : Gaillard Haute Savoie
Re: Panne électrique
JH42 a écrit:bien bourrer de gras hydrofuge ce boitier à fusible qui est quand même bien exposé à l'eau ...
dans le coin, il y a aussi un fil de masse à loctiter sinon, pareil, ça démarre plus ! (expérience vécue sur ma R160 un jour de pluie sur l'autoroute juste avant la nuit !)
ah ben c'est ça la vraie vie, si vous ne voulez pas d'aléa, achetez une Honda et prenez un plan d'épargne logement ...
Bonjour,
Dans le coin... Si possible, pourriez-vous être plus précis quant à la localisation de ce fil de la masse ? Merci par avance. Alain en train d'essayer de régler cette panne électrique totale à 82000 km après plus 15 ans de service et heureusement proche d'un garage ami. Bonne route
Al23- Messages : 123
Date d'inscription : 04/03/2011
Re: Panne électrique
???????
C'est quoi ? Il y a une question ?
C'est quoi ? Il y a une question ?
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Panne électrique
... le fil de masse à côté du fusible du relai de démarreur, s'il se dévisse, ça ne démarre plus ... ça doit évoquer ça ?
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6870
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Faisceau principal et court-circuits - panne électrique
Cher Christopher de Spirit Moto, Cher Christian de Réaction Moto et Cher JH42 (tous trois, docteurs ès Benelli 3 cylindres),
Fiat lux ! Chez Pierre Paris Moto à Nice, sachant que cela n'était pas une masse baladeuse, il a fallu tout tomber et tarauder pour by-passer des vis cassées (volontairement en usine) afin de libérer le barillet de contact, etc. Le faisceau est fatigué, bien écrasé avec 3 problèmes dont 2 sont réglés et le jus est bien revenu. La moto pourra repartir normalement. Outre l'ancien pilote Galiana (du temps des Kawa H2 750), un 3ème mécano-ami, plus jeune et très branché électricité toutes mobilités, viendra l'ausculter pour liquider la dernière cause de court-jus donnant encore des étincelles. Cause de la panne : court-circuit(s) dans le faisceau principal lié soit à des bricolages électriques antérieurs car il y a bien des couleurs différentes (mais ayant duré de longues années puisque ma Tre-K a quand même plus de 15 ans et qu'elle avait amplement bloostée par le bon Jérôme, l'ancien boss de Gaaz Hall Moto de Bourg-lès-Valence) ou bien à l'écrasement-vieillissement du faisceau Avec le temps... tout s'en va (du monégasque Léo Ferré). Entre nous, l'ensemble fait assez spaghetti western... bien que Cerignola (qui abrite une bonne casse moto italienne) soit plutôt spécialisée dans les grosses olives. Cerignola est une ville des Pouilles...
Salutations motardes, bonnes fêtes et tchin-tchin !
Alain
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=pierre+paris+moto
https://www.gustoditalia.com/olives-vertes-geantes-bella-di-cerignola-550gr-c2x20358447
Fiat lux ! Chez Pierre Paris Moto à Nice, sachant que cela n'était pas une masse baladeuse, il a fallu tout tomber et tarauder pour by-passer des vis cassées (volontairement en usine) afin de libérer le barillet de contact, etc. Le faisceau est fatigué, bien écrasé avec 3 problèmes dont 2 sont réglés et le jus est bien revenu. La moto pourra repartir normalement. Outre l'ancien pilote Galiana (du temps des Kawa H2 750), un 3ème mécano-ami, plus jeune et très branché électricité toutes mobilités, viendra l'ausculter pour liquider la dernière cause de court-jus donnant encore des étincelles. Cause de la panne : court-circuit(s) dans le faisceau principal lié soit à des bricolages électriques antérieurs car il y a bien des couleurs différentes (mais ayant duré de longues années puisque ma Tre-K a quand même plus de 15 ans et qu'elle avait amplement bloostée par le bon Jérôme, l'ancien boss de Gaaz Hall Moto de Bourg-lès-Valence) ou bien à l'écrasement-vieillissement du faisceau Avec le temps... tout s'en va (du monégasque Léo Ferré). Entre nous, l'ensemble fait assez spaghetti western... bien que Cerignola (qui abrite une bonne casse moto italienne) soit plutôt spécialisée dans les grosses olives. Cerignola est une ville des Pouilles...
Salutations motardes, bonnes fêtes et tchin-tchin !
Alain
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=pierre+paris+moto
https://www.gustoditalia.com/olives-vertes-geantes-bella-di-cerignola-550gr-c2x20358447
Al23- Messages : 123
Date d'inscription : 04/03/2011
Re: Panne électrique
Histoire de fusibles :
J'ai eu 2 fois le cas (dans ma carrière) d'un fusible cassé et non pas "fondu" ! On ne voyait rien à l'oeil nu !!! Y'a des pannes des fois ... scratch scratch Comme quoi un fusible se contrôle bien avec un multimètre ...
J'ai eu 2 fois le cas (dans ma carrière) d'un fusible cassé et non pas "fondu" ! On ne voyait rien à l'oeil nu !!! Y'a des pannes des fois ... scratch scratch Comme quoi un fusible se contrôle bien avec un multimètre ...
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Ni fusible ni masse pour panne électrique
Bonjour, Ce n'était donc ni le fusible central ni les fils de la masse baladeurs la cause de ma panne électrique totale mais des court-jus dans mon vieux faisceau principal de 15 ans d'âge la pièce Benelli ID89878 si je ne trompais pas. Bonjour le démontage et la recherche de la panne électrique mais c'est la vie, la longue vie de ma Tre-k de 2007 qui commence à avoir ses articulations qui rouillent avec 82000 km dans les pattes et ses neurones qui se déconnectent
Al23- Messages : 123
Date d'inscription : 04/03/2011
Re: Panne électrique
blaireauchinois a écrit:Histoire de fusibles :
J'ai eu 2 fois le cas (dans ma carrière) d'un fusible cassé et non pas "fondu" ! On ne voyait rien à l'oeil nu !!! Y'a des pannes des fois ... scratch scratch Comme quoi un fusible se contrôle bien avec un multimètre ...
Mes 2 fusibles centraux de 30 A (dont celui de secours) avaient été testés, vite fait bien fait, au multimètre et les 2 étaient OK. La masse était bonne (aisée à vérifier sur le gros cadre en acier) et donc nous avons dû nous attaquer ô dolor! au faisceau principal qui est tout sauf petit, simple et accessible. Pierre Paris regrettait la simplicité électrique des Bultaco Alpina . ! Patrice Galiana celle des Kawa H2 750 ! Un autre temps !
Al23- Messages : 123
Date d'inscription : 04/03/2011
Re: Panne électrique
Mes 2 fusibles centraux de 30 A (dont celui de secours) avaient été testés, vite fait bien fait, au multimètre et les 2 étaient OK. La masse était bonne (aisée à vérifier sur le gros cadre en acier) et donc nous avons dû nous attaquer ô dolor! au faisceau principal qui est tout sauf petit, simple et accessible. Pierre Paris regrettait la simplicité électrique des Bultaco Alpina . ! Patrice Galiana celle des Kawa H2 750 ! D'autres temps !
La recherche de pannes a permis d'individualiser, tout d'abord, une fonte des fils sous le pot d'origine (qui avait été remonté avec son catalyseur pour passer le nouveau CT et aussi faire moins de bruit mais un tel montage chauffe beaucoup plus que le petit terminal en carbone et son tube tout bête [sans catalyseur] de chez Fresco). Malheureusement, dès l'aval du barillet de contact, une partie du faisceau a aussi surchauffé . La moto est arrêtée pour une dizaine de jours le temps de trouver, autour de Nice en cette période de fêtes, un électricien pour véhicules de qualité car il y a beaucoup de fils . Entre nous, aucun des fils autour du pot n'avait fait l'objet d'une isolation thermique sérieuse. Bref, l'électricité de la Tre-k est de qualité .
La recherche de pannes a permis d'individualiser, tout d'abord, une fonte des fils sous le pot d'origine (qui avait été remonté avec son catalyseur pour passer le nouveau CT et aussi faire moins de bruit mais un tel montage chauffe beaucoup plus que le petit terminal en carbone et son tube tout bête [sans catalyseur] de chez Fresco). Malheureusement, dès l'aval du barillet de contact, une partie du faisceau a aussi surchauffé . La moto est arrêtée pour une dizaine de jours le temps de trouver, autour de Nice en cette période de fêtes, un électricien pour véhicules de qualité car il y a beaucoup de fils . Entre nous, aucun des fils autour du pot n'avait fait l'objet d'une isolation thermique sérieuse. Bref, l'électricité de la Tre-k est de qualité .
Al23- Messages : 123
Date d'inscription : 04/03/2011
Re: Panne électrique
Le diagnostic est fait, y a plus qu'à réparer !
Pilou- Messages : 3268
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Demande câble diagnostic et valise Tre-k 1130
Bonjour,
Ma Tre-k 1130 a eu une gros coup de chauffe sur le circuit électrique à cause d'un mauvais montage. Maintenant c'est réparé par un électronicien compétent mais il me manque pour finaliser le tout le câble diagnostic et la valise. SVP est-ce que vous seriez disponible pour louer, contre caution, le câble ? Merci par avance de votre réponse même négative. Pour vous tranquilliser sachez que mon permis remontre au début des années 1970 et je suis sur le forum depuis 2011. De plus, je souhaite connaitre la référence exacte de la valise diagnostic pour ces Benelli. Sur le web, il est dit de ne pas utiliser la Navigator Nano S. "Le diagnostic des calculateurs Athena et la fonctionnalité de reprogrammation des calculateurs Walbro/Athena ne sont pas compatibles avec l'instrument NAVIGATOR NANO S". Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et de vos lumières . Cordialement
Ma Tre-k 1130 a eu une gros coup de chauffe sur le circuit électrique à cause d'un mauvais montage. Maintenant c'est réparé par un électronicien compétent mais il me manque pour finaliser le tout le câble diagnostic et la valise. SVP est-ce que vous seriez disponible pour louer, contre caution, le câble ? Merci par avance de votre réponse même négative. Pour vous tranquilliser sachez que mon permis remontre au début des années 1970 et je suis sur le forum depuis 2011. De plus, je souhaite connaitre la référence exacte de la valise diagnostic pour ces Benelli. Sur le web, il est dit de ne pas utiliser la Navigator Nano S. "Le diagnostic des calculateurs Athena et la fonctionnalité de reprogrammation des calculateurs Walbro/Athena ne sont pas compatibles avec l'instrument NAVIGATOR NANO S". Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et de vos lumières . Cordialement
Al23- Messages : 123
Date d'inscription : 04/03/2011
Re: Panne électrique
hello,
perso je n'utilise que tune ecu qui peut tout faire y compris changer de carto
perso je n'utilise que tune ecu qui peut tout faire y compris changer de carto
philcorsa- Messages : 97
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 64
Localisation : vienne
Re: Panne électrique
idem tunecu depuis 8 ans
dom- Messages : 7644
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
TuneECU meilleure solution ?
dom a écrit:idem tunecu depuis 8 ans
Bien oui, je suis en train de vous suivre en me tournant vers TuneECU pour régler mes problèmes de diagnostic de panne électrique/électronique, à la suite d'un énorme cour-circuit et pour une bonne remise en marche de la bête.
Salut, Alain
Al23- Messages : 123
Date d'inscription : 04/03/2011
Differents types de relais de demarreur
Pilou a écrit:Le diagnostic est fait, y a plus qu'à réparer !
Bonjour, svp y-a-t-il differents types de relais de demarreur entre les 1130 cafe racer, tre-k, tnt ? Bien sûr, j'en cherche un pour tre-k 1130 . Un lien afin de m'aider pour un bon achat serait super. Cordialement
Al23- Messages : 123
Date d'inscription : 04/03/2011
Re: Panne électrique
https://www.la-becanerie.com/relais-de-demarreur-t-max-x-max.html?etf-publisher=Kelkoo&etf-name=kelkoo_products&utm_source=kelkoo&utm_medium=cpc&utm_campaign=kelkoo_products&kgclid=CjwKCAiA0bWvBhBjEiwAtEsoW-y_WQlVUH9M4HIE1no4eIeUjd43iP5GhGqzgTFGtIpTLQ5mRfxWlxoC6LgQAvD_BwE&gad_source=1
Pilou- Messages : 3268
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Panne électrique
Pilou a écrit:https://www.la-becanerie.com/relais-de-demarreur-t-max-x-max.html?etf-publisher=Kelkoo&etf-name=kelkoo_products&utm_source=kelkoo&utm_medium=cpc&utm_campaign=kelkoo_products&kgclid=CjwKCAiA0bWvBhBjEiwAtEsoW-y_WQlVUH9M4HIE1no4eIeUjd43iP5GhGqzgTFGtIpTLQ5mRfxWlxoC6LgQAvD_BwE&gad_source=1
Cher Pilou, Merci et j ai acheté celui que tu conseillais et, sinon gentiment , Cricri m'avait proposé l'origine par MP mais, vu que je crame pas mal de pièces lors de ce remontage électrique digne de Kafka , je cherche à limiter la case économique déjà. Test ce week-end grâce à un ami électricien d'une patience d'or . Bien à toi
Dernière édition par Al23 le Jeu 14 Mar 2024 - 11:43, édité 2 fois
Al23- Messages : 123
Date d'inscription : 04/03/2011
Re: Panne électrique
Perso j 'en ai pris un sur Ali pour TnT et depuis il est en place parce que retrouver de l' origine ne doit pas être facile
dom- Messages : 7644
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Panne électrique
dom a écrit:Perso j 'en ai pris un sur Ali pour TnT et depuis il est en place parce que retrouver de l' origine ne doit pas être facile
Merci mais pour les tnt (au moins avant la norme euro3) ce n'est pas le même d'après mon experience.
Al23- Messages : 123
Date d'inscription : 04/03/2011
Re: Panne électrique
Hello!
Si tu ne veux pas te tromper et que tu ne l'as pas déjà fait, tu envoies un mail sur le forum à cricri et tu lui demandes s'il en a ou s'il propose des alternatives.
Il envoie par la poste au besoin!
Si tu ne veux pas te tromper et que tu ne l'as pas déjà fait, tu envoies un mail sur le forum à cricri et tu lui demandes s'il en a ou s'il propose des alternatives.
Il envoie par la poste au besoin!
Rhyo- Messages : 172
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 46
Localisation : Nice
Re: Panne électrique
Je crois que celui que l'on trouve aujourd'hui n'as pas les mêmes marquages que l'origine (B-M), mais sinon c'est identique. C'est ce que j'ai sur ma Tnt, mais j'ai dû passer par Cricri il me semble.
Sinon, un concessionnaire Benelli pourra t'en fournir un sans problème et t'es sûr de ne pas te tromper (et c'est pas forcément plus cher...).
Sinon, un concessionnaire Benelli pourra t'en fournir un sans problème et t'es sûr de ne pas te tromper (et c'est pas forcément plus cher...).
Pilou- Messages : 3268
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Panne électrique
Pilou a écrit:Je crois que celui que l'on trouve aujourd'hui n'as pas les mêmes marquages que l'origine (B-M), mais sinon c'est identique. C'est ce que j'ai sur ma Tnt, mais j'ai dû passer par Cricri il me semble.
Sinon, un concessionnaire Benelli pourra t'en fournir un sans problème et t'es sûr de ne pas te tromper (et c'est pas forcément plus cher...).
Merci à tous de votre aide et le forum reste toujours aussi sympa !
Al23- Messages : 123
Date d'inscription : 04/03/2011
Re: Panne électrique
Hello
Ici peut être aussi https://www.benelli-pieces.fr/
Ms après faut trouver où sur les éclatés.
Je n'ai pas utilisé ce site pour ma Benelli, ms il y a une version Mash (oui ! J'ai aussi une Mash ! :-D) et ca s'est plutôt bien passé.
My2cts
Ici peut être aussi https://www.benelli-pieces.fr/
Ms après faut trouver où sur les éclatés.
Je n'ai pas utilisé ce site pour ma Benelli, ms il y a une version Mash (oui ! J'ai aussi une Mash ! :-D) et ca s'est plutôt bien passé.
My2cts
zorglub- Messages : 25
Date d'inscription : 24/12/2023
Age : 54
Localisation : Bretonie orientale
Re: Panne électrique
J'ai vérifié : donc la nouvelle pièce n'as aucun marquages.
De toute façon, le M et le B étaient à l'envers une fois le relais monté.
De toute façon, le M et le B étaient à l'envers une fois le relais monté.
Pilou- Messages : 3268
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Panne électrique
Pilou a écrit:J'ai vérifié : donc la nouvelle pièce n'as aucun marquages.
De toute façon, le M et le B étaient à l'envers une fois le relais monté.
Cher Pilou, Merci et j ai acheté celui que tu conseillais et, sinon gentiment Smile , Cricri m'avait proposé l'origine par MP mais, vu que je crame What a Face pas mal de pièces lors de ce remontage électrique digne de Kafka scratch , je cherche à limiter la case économique déjà. Test ce week-end grâce à un ami électricien d'une patience d'or study . Bien à toi
Al23- Messages : 123
Date d'inscription : 04/03/2011
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