Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cloche embrayage R160
DUNLOP DAYS ! - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:56 par KTeaM

» Presentation
DUNLOP DAYS ! - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 9:30 par stefbzh22

» Problème accélération
DUNLOP DAYS ! - Page 2 I_icon_minitimeHier à 16:22 par cricri-reaction

» Tune ecu vers manosque
DUNLOP DAYS ! - Page 2 I_icon_minitimeHier à 13:26 par Rhyo

» Suspension Leoncino 800
DUNLOP DAYS ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:51 par rv46

» Bonjour à vous tous !
DUNLOP DAYS ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:40 par stefbzh22

» Bonjour a tous
DUNLOP DAYS ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:24 par JPL

» Futur acheteur Benelli tnt ?
DUNLOP DAYS ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:11 par JPL

» Petite présentation ????
DUNLOP DAYS ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:04 par JPL

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

DUNLOP DAYS !

+7
totof 74
dom
lo34
Judex74
cricri-reaction
JH42
ART #1
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DUNLOP DAYS ! - Page 2 Empty Re: DUNLOP DAYS !

Message  totof 74 Mer 15 Mai 2013 - 6:39

deny199 a écrit:une des causes majeure d'un échappement qui rougis rapidement ou chauffe, est une moto trop riche, les gaz continu de bruler dans l'échap et monte donc sa température.
la piece proposée par JH et pour la compétition et un entretien plus suivit, pas pour le commun des motards qui fait sa vidange tous les 6000 en concess sans rien regarder entre ou change jamais son liquide.... tongue
sinon le décalage est la meilleure option a mon avis
Je pense plus à ça, trop riche. Les tubes chauffent plus, c'est évident, ça se sent sur la machine.
Vous savez quoi, et cela pour éviter toute polémique Razz , je vais rouler comme ça et vous ferais part de cette expérience.
J'ai effectué 3 sessions en configuration "vis dans la durite" et n'ai remarqué aucune différence, même avec des plaquettes de frein en FIN de vie. La réserve de liquide apparemment suffit même sans bocal.

totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

DUNLOP DAYS ! - Page 2 Empty Re: DUNLOP DAYS !

Message  cricri-reaction Mer 15 Mai 2013 - 7:58

JackFy62 a écrit: lol! En effet c'est reparti... Mais bon on ne va pas relancer le sujet.
En revanche ça m'étonne, théoriquement j'aurais même dit qu'un catalyseur faisait plus chauffer les gaz qu'un simple tube....... scratch

bien sur qu'il chauffe plus, puisqu'il est fait pour ca !!! geek
le but étant de brûler les gaz en surchauffant via ce cata (700°).
décatalyser baissera donc forcement la température.
une combustion pauvre chauffe plus, c'est comme en soudure, plus tu ajoutes de l'air, plus ca chauffe.....
l'exception étant un cylindre qui n'allumerai pas et dont l'essence viendrai remplir le collecteur. là, les autres cylindres se chargent d'enflammer l'essence et ca rougit carrement à une vitesse dingue même au ralenti
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2280
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum