Derniers sujets
bonjour a tous
+10
ludovic21986
Breiznelli
Pilou
blaireauchinois
serguzz191
piero26
scalpv
géraldine74
dom
stiquemoto
14 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bonjour a tous
bonjour a tous, je suis de nantes et après de nombreuses années en triumph, je me mets au 3 cylindres italien, histoire de voir ce que ça fait.
1130 de 2006
1130 de 2006
stiquemoto- Messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 40
Localisation : nantes
Re: bonjour a tous
salut a toi stiquemoto soit le bienvenue au BFF , hé ben ça commence a faire du monde qui roule en Benelli sur Nantes on sera plus nombreux pour la futur breizh balade
dom- Messages : 7644
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: bonjour a tous
salut à toi &bienvenu sur le forum
c'est quoi ta moto, une TNT, Une trek, un CR?
c'est quoi ta moto, une TNT, Une trek, un CR?
géraldine74- Messages : 403
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 48
Localisation : 74270
Re: bonjour a tous
Bienvenue à toi et au 1130
piero26- Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 63
Localisation : la Drôme ;ben quand même.
Re: bonjour a tous
Salut à toi et bienvenue
Si tu roulais sur une trois cylindres triumph style 955i tu vas trouver une grande différence avec le moteur Italien de la TNT 1130
Je parle en connaissance de cause j'ai une 955i et une TNT 1130....
Si tu roulais sur une trois cylindres triumph style 955i tu vas trouver une grande différence avec le moteur Italien de la TNT 1130
Je parle en connaissance de cause j'ai une 955i et une TNT 1130....
serguzz191- Messages : 247
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 68
Localisation : belgique(wallonie)
Re: bonjour a tous
Bienvenue dans la famille stiquemoto
Ce serait intéréssant de savoir un peu + en détail ton historique moto (quel modèle de Triumph par ex.etc ...)
Ce serait intéréssant de savoir un peu + en détail ton historique moto (quel modèle de Triumph par ex.etc ...)
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: bonjour a tous
Salut Stiquemoto, bienvenue sur le fofo!
Moi aussi je suis de Nantes....et j'ai l'impression d'être le seul en Benelli!
Moi aussi je suis de Nantes....et j'ai l'impression d'être le seul en Benelli!
Pilou- Messages : 3268
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: bonjour a tous
Bienvenue le Nantais !
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: bonjour a tous
on ne sait toujours pas le modèle
piero26- Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 63
Localisation : la Drôme ;ben quand même.
Re: bonjour a tous
Salut et Bienvenue sur le forum!
ludovic21986- Messages : 56
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 38
Localisation : Le Mans
Re: bonjour a tous
Salut et bienvenue!
Alors y a une dif entre les rosbeef et les ritals?
Alors y a une dif entre les rosbeef et les ritals?
Boudeix19- Messages : 48
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 43
Localisation : Corrèze
Re: bonjour a tous
Moi qui ai les deux, je te confirme !!! C'est pas du tout les mêmes motos ...
L'anglaise un peu plus "Japonisée" avec la fiabilité plutôt correspondante .
Sauf si notre nouvel ami pense autrement ........
L'anglaise un peu plus "Japonisée" avec la fiabilité plutôt correspondante .
Sauf si notre nouvel ami pense autrement ........
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: bonjour a tous
blaireauchinois a écrit:Moi qui ai les deux, je te confirme !!! C'est pas du tout les mêmes motos ...
L'anglaise un peu plus "Japonisée" avec la fiabilité plutôt correspondante .
Sauf si notre nouvel ami pense autrement ........
Tu trouves que la triumph ressemble à une Japonniaise??à quel niveau?
serguzz191- Messages : 247
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 68
Localisation : belgique(wallonie)
Re: bonjour a tous
NON
Je voulais juste dire que Triumph se positionne, à mon avis bien sûr, à mi-chemin entre une Jap. efficace mais pas très sensuelle ( je fais gaffe au choix des mots hein JH ...), et une Italienne au caractère bien trempé
Je te précise que j'ai une Sprint Executive, donc la dernière version à carbu, hyper fiable malgré toutes les bêtises que l'on a pû lire ça et là à une époque . Y'a eu effectivement de gros problèmes au départ mais corrigés ensuite .
Y'avait aussi le fait que si le type se tapait un Metz - Paris allez - retour (600 kms) au taquet, c'est à dire au rupteur le + souvent possible, le moteur explosait au retour vers Reims ( expérience vécue, mais pas par moi ! ) car le moulin consomme de l'huile autant que la vitesse augmente ... Et beaucoup de casses étaient dues au fait que le type ne contrôlait pas son niveau d'huile
Avec ma Sprint si je roule au dessus de 140 de croisière, elle commence à bouffer de l'huile, pas beaucoup mais quand même ... En dessous je ne rajoute rien entre 2 vidanges .
Au fait, quand le 3 pattes roosbeef cassait, c'était la bielle centrale qui faisait une trappe de visite, pas comme le Benelli qui lâche parait il au niveau du 1er cyl.
Je connais moins les modèles récents, mais après avoir piloté un 675 Dayto, je peux te garantir qu'elle tient ses promesses Elle serait, pour moi, encore un peu + impréssionante que la 899 TNT ... La musique au niveau de la boite à air est juste allucinant
J'ai essayé aussi le Tiger 1050, et là j'ai été déçu, c'est comme du Honda, tout mou de partout, efficace sûrement mais mou
La Rocket 3 est sympa aussi, tu passes les rapports à 1500 trs et quand tu ouvres, elle t'allonge les bras instantanément . C'est du Caterpillar ce truc !!!!!
J'adore aussi Triumph, et il vaut mieux que j'arrête là ...
Je voulais juste dire que Triumph se positionne, à mon avis bien sûr, à mi-chemin entre une Jap. efficace mais pas très sensuelle ( je fais gaffe au choix des mots hein JH ...), et une Italienne au caractère bien trempé
Je te précise que j'ai une Sprint Executive, donc la dernière version à carbu, hyper fiable malgré toutes les bêtises que l'on a pû lire ça et là à une époque . Y'a eu effectivement de gros problèmes au départ mais corrigés ensuite .
Y'avait aussi le fait que si le type se tapait un Metz - Paris allez - retour (600 kms) au taquet, c'est à dire au rupteur le + souvent possible, le moteur explosait au retour vers Reims ( expérience vécue, mais pas par moi ! ) car le moulin consomme de l'huile autant que la vitesse augmente ... Et beaucoup de casses étaient dues au fait que le type ne contrôlait pas son niveau d'huile
Avec ma Sprint si je roule au dessus de 140 de croisière, elle commence à bouffer de l'huile, pas beaucoup mais quand même ... En dessous je ne rajoute rien entre 2 vidanges .
Au fait, quand le 3 pattes roosbeef cassait, c'était la bielle centrale qui faisait une trappe de visite, pas comme le Benelli qui lâche parait il au niveau du 1er cyl.
Je connais moins les modèles récents, mais après avoir piloté un 675 Dayto, je peux te garantir qu'elle tient ses promesses Elle serait, pour moi, encore un peu + impréssionante que la 899 TNT ... La musique au niveau de la boite à air est juste allucinant
J'ai essayé aussi le Tiger 1050, et là j'ai été déçu, c'est comme du Honda, tout mou de partout, efficace sûrement mais mou
La Rocket 3 est sympa aussi, tu passes les rapports à 1500 trs et quand tu ouvres, elle t'allonge les bras instantanément . C'est du Caterpillar ce truc !!!!!
J'adore aussi Triumph, et il vaut mieux que j'arrête là ...
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: bonjour a tous
bienvenue à bord du B.F.F et de la famille Benelli
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: bonjour a tous
blaireauchinois a écrit:NON
Je voulais juste dire que Triumph se positionne, à mon avis bien sûr, à mi-chemin entre une Jap. efficace mais pas très sensuelle ( je fais gaffe au choix des mots hein JH ...), et une Italienne au caractère bien trempé
Je te précise que j'ai une Sprint Executive, donc la dernière version à carbu, hyper fiable malgré toutes les bêtises que l'on a pû lire ça et là à une époque . Y'a eu effectivement de gros problèmes au départ mais corrigés ensuite .
Y'avait aussi le fait que si le type se tapait un Metz - Paris allez - retour (600 kms) au taquet, c'est à dire au rupteur le + souvent possible, le moteur explosait au retour vers Reims ( expérience vécue, mais pas par moi ! ) car le moulin consomme de l'huile autant que la vitesse augmente ... Et beaucoup de casses étaient dues au fait que le type ne contrôlait pas son niveau d'huile
Avec ma Sprint si je roule au dessus de 140 de croisière, elle commence à bouffer de l'huile, pas beaucoup mais quand même ... En dessous je ne rajoute rien entre 2 vidanges .
Au fait, quand le 3 pattes roosbeef cassait, c'était la bielle centrale qui faisait une trappe de visite, pas comme le Benelli qui lâche parait il au niveau du 1er cyl.
Je connais moins les modèles récents, mais après avoir piloté un 675 Dayto, je peux te garantir qu'elle tient ses promesses Elle serait, pour moi, encore un peu + impréssionante que la 899 TNT ... La musique au niveau de la boite à air est juste allucinant
J'ai essayé aussi le Tiger 1050, et là j'ai été déçu, c'est comme du Honda, tout mou de partout, efficace sûrement mais mou
La Rocket 3 est sympa aussi, tu passes les rapports à 1500 trs et quand tu ouvres, elle t'allonge les bras instantanément . C'est du Caterpillar ce truc !!!!!
J'adore aussi Triumph, et il vaut mieux que j'arrête là ...
Trés bon résumé de mon côté pas beaucoup d'expérience au niveau des triumph,j'ai acheté dernierement une Tiger 955i (occasion de 2006 avec 20000km) évidement j'ai de suite fait la comparaison avec ma TNT 1130,il n'y a pas photo,l'italienne est très au dessus au niveau plaisir le moteur de la TNT est fabuleux,celui de la Tiger parait "mou" et un peu aseptisé mais bon elle me procure bcp de plaisir quand même,c'est une voyageuse extraordinaire qui consomme peu et est super fiable bon stop faut pas trop parler de triumph si non nous allons être éjectés
serguzz191- Messages : 247
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 68
Localisation : belgique(wallonie)
Re: bonjour a tous
Merci pour votre accueil.
Donc petit historique, je suis ingé mécanique dans l aéronautique, passionné de motos et mécaniques depuis des années j ai donc collectionné les motos du coup je ne vais pas commencer à lister, mais pour faire court en 3 cyl j ai eu des t595, Speed 955i et tiger 955,
Actuellement je roule en gsxr, en 600xr pr le super mot, en r90/6 pour la balade et en Honda cb 550 four café racer pr la piste,.
Donc petit historique, je suis ingé mécanique dans l aéronautique, passionné de motos et mécaniques depuis des années j ai donc collectionné les motos du coup je ne vais pas commencer à lister, mais pour faire court en 3 cyl j ai eu des t595, Speed 955i et tiger 955,
Actuellement je roule en gsxr, en 600xr pr le super mot, en r90/6 pour la balade et en Honda cb 550 four café racer pr la piste,.
stiquemoto- Messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 40
Localisation : nantes
Re: bonjour a tous
géraldine74 a écrit:salut à toi &bienvenu sur le forum
c'est quoi ta moto, une TNT, Une trek, un CR?
LE MODELE
piero26- Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 63
Localisation : la Drôme ;ben quand même.
Re: bonjour a tous
Pour le modèle c est un 1130 TNT
stiquemoto- Messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 40
Localisation : nantes
Re: bonjour a tous
serguzz191 a écrit:Salut à toi et bienvenue
Si tu roulais sur une trois cylindres triumph style 955i tu vas trouver une grande différence avec le moteur Italien de la TNT 1130
Je parle en connaissance de cause j'ai une 955i et une TNT 1130....
Salut, racontes toutes tes impressions, c'est toujours agréable à lire ce genre de commentaires.
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: bonjour a tous
C'est assez simple à expliquer,avec la triumph tu as envie de prendre tes bagages et partir à l'autre bout du monde,le moteur est très coupleux,pas du tout bruyant,le confort quoi!
La benelli c'est une moto qui te provoque et avec elle tu as toujours envie d'entendre rugir ce trois cylindres....vraiment difficile de rester sage.....
La triumph c'est une bonne épouse qui de temps en temps te fait grimper au mur
La benelli c'est une maitresse qui te ferait faire des conneries....très très hard
La benelli c'est une moto qui te provoque et avec elle tu as toujours envie d'entendre rugir ce trois cylindres....vraiment difficile de rester sage.....
La triumph c'est une bonne épouse qui de temps en temps te fait grimper au mur
La benelli c'est une maitresse qui te ferait faire des conneries....très très hard
serguzz191- Messages : 247
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 68
Localisation : belgique(wallonie)
Re: bonjour a tous
Mais quand t'es homo c'est quoi la comparaison !!!
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Page 1 sur 2 • 1, 2
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 6:08 par dom
» problème embrayage sur 502 TRK? + bilan après 12000 kms
Hier à 14:57 par Iske
» starbike06 Roquebrune Cap Martin
Hier à 11:44 par Alexterieur
» presentation
Hier à 11:41 par Alexterieur
» Cloche embrayage R160
Jeu 10 Oct 2024 - 8:22 par JH42
» Trophée Moudurier 2024
Jeu 10 Oct 2024 - 7:59 par JH42
» Présentation impériale
Mer 9 Oct 2024 - 11:06 par Johnboy42
» Premier redémarrage d’une Quattro en hibernation.
Mar 8 Oct 2024 - 20:18 par Etienne
» Recherche échappement
Mar 8 Oct 2024 - 12:08 par dom