Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Remplacement des bobines des Tricylindres 899 & 1130
fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 4:07 par Johnboy42

» Protèges mains pour la Leoncino 500
fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 14:50 par Maingo

» Je me présente
fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:22 par Dieter

» Présentation nouveau membre
fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:30 par Bigfif

» Z25 et ratatouille
fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:34 par Johnboy42

» Pb clignotants droit
fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 6:29 par Jwd

» Panne étrange
fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:27 par JPL

» Restauration mini-Benelli
fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 7:03 par dom

» Salutations !
fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:15 par Dieter

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!

+21
TNT_38
Sylvain
hsr 59
msay555
Thorleif
guytou
yoyo31
Didlaveste
les marluches
polak14
dom
arnaud0972
deny199
totof 74
jean-seb
jerome
cricri-reaction
lo34
scalpv
JH42
JackFy62
25 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 Empty Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!

Message  cricri-reaction Ven 16 Nov 2012 - 8:13

jean-seb a écrit:cricri-reaction a écrit:
va falloir sonder le net pour nous trouver des tubes euro2
qu'on puisse les bidouiller tranquille.
et hééé, j'ai fait un record je crois, le we dernier en R160 : 193 kms avec un plein jusqu'a la dernière barre.
parti avec 2 barres, mis 12 litres à la pompe et go !!
bon, elle est bridée 100 cv et en rodage, tous réglages d'origine.

Cricri qu'est-ce-que tu penses de 12 litres pour 80 bornes pour un full en ville?
L'année prochaine je devrais déménager pour Saint-Mandé, c'est à une 1/2 heure de chez toi alors gaffe à ta réponse rabbit
A+

lol, la limitation en ville c'est 50, pas 250 lol!
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2271
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 Empty Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!

Message  jean-seb Ven 16 Nov 2012 - 16:15

par cricri-reaction le Ven 16 Nov 2012 - 9:13

lol, la limitation en ville c'est 50, pas 250

Pu Twisted Evil in! T'as raison je ne vois que çà parcequ'elle tourne très bien et que si je ne fais que de la route bien viroleuse je descend à 10L/100km, ce que je trouve normal Laughing
A+
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 Empty Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!

Message  Invité Ven 16 Nov 2012 - 16:17

Non non même 10 L c'est bien trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 Empty Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!

Message  dom Ven 16 Nov 2012 - 21:31

10 l au 100 c' est pas trop mal What a Face c' est quant même un 1130 tongue
dom
dom

Messages : 7515
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 Empty Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!

Message  Invité Ven 16 Nov 2012 - 21:40

Ben oui mais on est tous ici à 7,5-8 L.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 Empty Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!

Message  dom Ven 16 Nov 2012 - 21:51

pas tous chouchou ,relis bien les post Suspect
dom
dom

Messages : 7515
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 Empty Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!

Message  lo34 Ven 16 Nov 2012 - 21:53

dom a écrit:pas tous chouchou ,relis bien les post Suspect

je confirme. mon CR tournait plus vers les 9/10L que 8L Rolling Eyes
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 Empty Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!

Message  JH42 Sam 17 Nov 2012 - 12:19

si ça peut vous inspirer pour faire la même chose avec un tube "serpentin" façon TnT euro2, voici le tube GPR avec la seconde douille à lambda soudée et bouchée :
[img]fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 Tube110[/img]

[img]fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 Tube210[/img]

(et pour info bien que ce ne soit pas le sujet du topic, sur ma TreK 1130 ce matin le témoin d'essence s'est allumé = passage de 3 à 2 barres 207km après le plein, ça fait pas du 7 litres ça ! c'est vrai que c'était gras gasoil/feuilles mortes/mouillé !)
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 Empty Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!

Message  dom Sam 17 Nov 2012 - 12:49

excuse pour le dérapage du post pale , pour la conso , 7 l franchement bravo, elle est surement réglé pil poil drunken
dom
dom

Messages : 7515
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 Empty Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!

Message  JH42 Sam 17 Nov 2012 - 13:18

en furetant sur eBay on en trouve quand même des "serpentins" TnT 2005 :
[img]fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 Ishot136[/img]
bon, celui-là il est vendu (à l'instant !), mais donc ça se trouve !
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 Empty Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!

Message  lo34 Sam 17 Nov 2012 - 14:07

bien sûr qu'on en trouve mais le problème est d'en trouver autant que de membres intéressés par la modif Rolling Eyes
d'où l'intérêt d'avoir une source fiable pour avoir ce type de matos Idea
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 Empty Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!

Message  JH42 Sam 17 Nov 2012 - 14:47

oui, c'est donc avec ce modèle authentique de serpentin TnT euro2 que le soudeur pourra faire des copies conformes ... Wink et avec une ou 2 douilles à lambda.
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 Empty Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!

Message  lo34 Dim 18 Nov 2012 - 1:36

JH42 a écrit:oui, c'est donc avec ce modèle authentique de serpentin TnT euro2 que le soudeur pourra faire des copies conformes ... Wink et avec une ou 2 douilles à lambda.

cqfd Idea
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 Empty Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!

Message  JH42 Dim 18 Nov 2012 - 13:22

donc j'ai mis le tube GPR sur la R160, parce que sur celle là, le couple en bas n'est pas la priorité, mais qu'il faut des watts en haut, et que le catalyseur fait manifestement "bouchon" ! j'ai bien vu à Auxois Sud, à la journée BFF, où la Tornado 900 du fiston (20 kg de moins il est vrai !) envoyait aussi lourd que ma R160.
et ça donne ça :
[img]fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 Photo_18[/img]
pas 1 heure pour le poser : juste défaire les 2 boulons de 8 du silencieux sous la selle et la BTR derrière le repose-pied droit (et lui aussi, ça aide).
on peut décrocher aisément le silencieux du tube catalysé en faisant juste sauter les 2 ressorts.
et tant que ça tient encore bien : débloquez la sonde lambda avec une clef plate de 22 (oui, ni 21 ni 23, trop faciles à trouver mais 22 ...), vous la dévisserez complètement plus tard quand le tube sera tombé.
on tire vers le haut et l'arrière le silencieux, un coup de WD40 sur les raccords et ça se décroche, ça pend au bout du faisceau électrique des feux arrière (gaffe !)
le tube catalysé peut reculer, se décrocher et c'est facile alors de dévisser la lambda, le fil est assez long pour supporter le "twist".
ensuite, il est conseillé d'avoir 2 produits : de la graisse au cuivre qui résiste à 1000° pour que ça reste démontable pour le filet de la lambda (et du bouchon de la douille de réglage) de ce genre :
[img]fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 Photo_20[/img]
et de quoi faire l'étanchéité entre les tubes puisque les ressorts ne peuvent plus être remis (si tant est qu'ils servent à quelque chose !) avec par exemple ça, silicone qui résiste au chaud des échappements :
[img]fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 Photo_21[/img]
en amont le tube GPR rentre dans une zone du collecteur à double épaisseur (entre les 2), donc ça rassure, mais en aval, le nouveau tube rentre juste dans l'échappement et là le silicone est sûrement bien utile, sinon je ne vois pas comment ça pourrait être étanche.
ensuite il faut donner la bonne position au nouveau tube pour le refixer comme l'origine et là un petit cric sous l'échappement a été bien utile ! en particulier pour remettre la BTR et pour que le tube ne touche pas le bras oscillant, les 2 boulons M8 du silencieux doivent être un peu dévissés (pas bloqués) pour permettre de trouver la bonne position.
et tout rebloquer.
donc :
aucun ressort n'est remis (pas de point de fixation sur le tube GPR)
un filetage reste apparent, celui de l'isolation thermique de la TreK qu'il n'y a pas sur le TnT, un peu dommage au plan esthétique.
le sonde lambda est facile à bloquer mais la douille mise juste derrière est presque trop près du basculeur de la suspension, pour les prochains, je conseille de la tourner plus vers le bas :
[img]fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 Photo_22[/img]
voilà, donc si ça peut aider pour faire un tube made in BFF serpentin TnT euro2 avec les douilles à lambda où il faut et les trucs à fixer les ressorts aussi ...
le tube serpentin euro2 TnT je le mettrai sur la TreK qui a besoin de couple, surtout que cricri nous a dit que les catalyseurs au bout de quelques années arrivaient à se boucher.
et donc, je n'ai pas encore essayé sur route, mais juste à l'arrêt, j'ai déjà l'impression de montées en régime plus franche et d'un moteur qui tourne mieux ... comme si j'avais ôté un bouchon sur l'échappement un peu ...
et puis un dernier point, la douille à lambda d'origine est de 10mm (vérifié sur le tube que je viens de démonter), donc prendre celle ci :
http://www.vamotorsport.fr/brides-a-souder/34577-douille-sonde-lambda-echappement-v2a-18x15mm.html
si vous prenez celle de 12,8mm la sonde risque de ne pas dépasser assez dans la lumière du tube.
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 Empty Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!

Message  lo34 Dim 18 Nov 2012 - 15:14

le fiston qui passe mieux, c'est peut-être une question de pilotage ?... What a Face
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 Empty Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!

Message  JH42 Dim 18 Nov 2012 - 15:58

Je viens de faire un tour de 20km avec pas mal de lignes droites "rurales" avec la R160 décatalysée, et bien, ça pousse drôlement ! On est quelques uns à avoir ressenti une perte de performance de nos R160 depuis l'état d'origine au fil des mises à jour cartographiques et des km, et on se demandait à quoi c'était dû, et bien ne cherchez plus : le catalyseur se bouche ! là, je viens de la retrouver comme neuve, explosive et légère de l'avant sur toutes les bosses tant ça pousse, sans que j'ai senti la perte théorique de couple à bas régime inhérente à un tube décatalyseur. Dans une ligne droite qui m'est familière, facile à 215 alors qu'avant en tirant à 190 ... et elle est trop courte pour tester davantage ! ouahou ! quel engin !
Donc ça confirme que sur la R160 le tube serpentin n'est pas indispensable tant l'engin est par nature coupleux, mais sur les autres c'est sûrement préférable.
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 Empty Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!

Message  jean-seb Dim 18 Nov 2012 - 16:10

par JH42 le Dim 18 Nov 2012 - 16:58

"explosive et légère de l'avant sur toutes les bosses tant ça pousse"
C'est le comportement de la mienne pour l'instant mais c'est vrai que je n'ai que 5500 bornes, alors je vais réfléchir à la décata!
Au final quel budget JH42 ?
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 Empty Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!

Message  JH42 Dim 18 Nov 2012 - 16:17

j'ai 13000 km seulement sur celle là, mais je suis content d'avoir retrouvé mes chevaux égarés !
sinon j'ai pris le tube GPR à 240€ d'eBay, sans avoir vu celui de chez Devil à 225€ (TTC), et 2 douilles et 1 bouchon, et 1 soudure ... mais j'espère bien que sebsoudure va nous sortir des tubes serpentins type Euro2 avec sonde pour moins cher !
http://www.ebay.it/itm/DECATALIZZATORE-BENELLI-TNT-899-1130-TRE-K-1130-TUBO-GPR-DAL-2009-RACE-CON-SONDA-/280741917531?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item415d85b35b&_uhb=1
http://www.devil-exhaust.com/BENELLI~899%20%20TNT~2008.street-scooter.exhaust
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 Empty Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!

Message  jean-seb Dim 18 Nov 2012 - 16:44

Merci,
Le Devil m'a l'air mieux avec les fixations pour ressorts, je vais étudier la chose mais avec l'avis de mon mécano ou bien de cricri si c'est pour l'année prochaine Rolling Eyes
A+
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 Empty Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!

Message  JH42 Dim 18 Nov 2012 - 17:10

possible que le Devil soit mieux fini pour la TnT et le GPR pour la TreK.
quand on télécharge la doc Devil on trouve 2 photos et aussi qu'ils livrent un ressort avec.
sur le GPR livré sans ressort on pourrait remettre le distal mais celui d'origine devient trop long, il faut en trouver un plus court, et pas de ressort en proximal.
[img]fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 Ishot144[/img]

[img]fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 Ishot145[/img]

[img]fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 Ishot146[/img]
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 Empty Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!

Message  JH42 Dim 18 Nov 2012 - 17:49

donc JackFy62 tu me files l'adresse mail et postale de sebsoudure (son site est merdique !) et dès que je reçois le tube TnT serpentin Euro2 je le lui envoie ? (avec les marques pour là où poser les douilles à lambda !)
histoire de faire notre commande groupée annuelle ! combien y en a t'il que ça intéresse ?
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 Empty Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!

Message  scalpv Dim 18 Nov 2012 - 18:36

encourageant tout ça.
t'as mis la TNTR102 ou 402?
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 Empty Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!

Message  JH42 Dim 18 Nov 2012 - 18:41

Alain Fontaine m'a fait un fichier spécial que j'ai mis en ligne quelque part sur le BFF avec la map full de la 102 sur une position et la map full de la 402 sur l'autre ! mais tu ne suis pas ??? ça doit être sur le topic TuneECU !! (oui en page 13 mais je te l'ai remis là !)
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 Empty Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!

Message  scalpv Dim 18 Nov 2012 - 19:33

JH42 a écrit:Alain Fontaine m'a fait un fichier spécial que j'ai mis en ligne quelque part sur le BFF avec la map full de la 102 sur une position et la map full de la 402 sur l'autre ! mais tu ne suis pas ??? ça doit être sur le topic TuneECU !! (oui en page 13 mais je te l'ai remis là !)

ah? je croyais que t'avais fait ça sur la trek.
toi y'en a grand marabou avec grand secret cartographie mais moi y'en a pas tout comprendre
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 Empty Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!

Message  JH42 Dim 18 Nov 2012 - 19:37

non sur la Tre-K j'ai mis la 103 (injecteurs SAGEM) avec une courbe normale et une courbe pauvre.
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!  - Page 3 Empty Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum