Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Problème accélération
la monture du coté obscur ... - Page 3 I_icon_minitimeHier à 16:22 par cricri-reaction

» Tune ecu vers manosque
la monture du coté obscur ... - Page 3 I_icon_minitimeHier à 13:26 par Rhyo

» Presentation
la monture du coté obscur ... - Page 3 I_icon_minitimeHier à 10:09 par Alexterieur

» Cloche embrayage R160
la monture du coté obscur ... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 18:32 par dom

» Suspension Leoncino 800
la monture du coté obscur ... - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:51 par rv46

» Bonjour à vous tous !
la monture du coté obscur ... - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:40 par stefbzh22

» Bonjour a tous
la monture du coté obscur ... - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:24 par JPL

» Futur acheteur Benelli tnt ?
la monture du coté obscur ... - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:11 par JPL

» Petite présentation ????
la monture du coté obscur ... - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:04 par JPL

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

la monture du coté obscur ...

+16
Mitchi
serguzz191
JackFy62
scalpv
Breiznelli
totof 74
jean-seb
JH42
deny199
crazy popper
géraldine74
dom
Bigfif
guisset 748
polak14
lo34
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

la monture du coté obscur ... - Page 3 Empty Re: la monture du coté obscur ...

Message  JH42 Ven 9 Nov 2012 - 7:19

quelques précisions historiques, sémantiques et nosologiques :
1 la V-max c'est 1984, la bison 2000, comme son nom l'indique c'est 2000 (et proto unique) donc 16 ans plus tard.
La Munch Mammut quand elle sort à la fin des 60's est vraiment la première des Superbikes, c'est une 1000 quand les grosses d'alors faisaient 650cc ... et puis surtout vient la Munch 1300 en 73 (moteur de la voiture NSU Prinz TTS), alors là ! elle enterre tout ce qui existe en terme de prestige, c'est l'année de la 900Z1 de kawa et ses 83CV et la Munch en fait plus de 90, elle est tellement puissante que les rayons de sa roue arrière se tordent à l'accélération (sic) et qu'il faut inventer pour elle la première roue à baton dans un alliage appelé "elektron". Superprestige ! Mais c'était avant tout une grande routière trop lourde mais nettement en avance sur son temps. Elle a été fabriquée en série et quand j'avais 15 ans j'en voyais une qui roulait de temps en temps à Lyon. Par contre son extrapolation qu'on pourrait qualifier de caricature de Munch2000 peut bien être qualifiée de muscle bike. Je n'en ai jamais vu que dans le musée de Sinsheim près d'Hockenheim.
2 le café racer tel qu'on l'entend est une moto typiquement culture joe bar team, le look de l'arsouille, bracelets, commandes reculées, long réservoir, selle à dosseret, mais pas l'usage GP, c'est la moto pour gagner "le GP du pâté de maison", et pour régaler le regard, la Benelli du même nom l'incarne bien dans les récentes, mais certaines anglaises Triton vues au BO classique aussi, ou les Vincent Egli. N'importe quelle moto peut être caféracerisée ! Si tu cherches sur google image "café racer" tu trouves autant des Yam que des italiennes ou des Harley. Alors que la "moto de terrasse de café" a perdu toute connotation sportive, café mais pas racer, c'est la V-Max par ex., ou la D.... ( Wink ) Un autre qualificatif péjoratif est "moto de coiffeur" ... Very Happy
on se marre bien sur ce forum, non ?

JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6865
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

la monture du coté obscur ... - Page 3 Empty Re: la monture du coté obscur ...

Message  lo34 Ven 9 Nov 2012 - 17:24

une fois de plus, la preuve est faite :

le savoir intarissable de JH, son amour immodérée pour la marque, son trio de Benelli meublant son garage, son âme de mère poule envers les nouveaux arrivants, le fait qu'il soit un pilier pionnier du forum, son obstination à toujours avoir raison, font de lui le candidat idéal et légitime pour faire un excellent mentor modérator du BFF .
c'est une évidence, cette place lui revient de droit.

tel le chef d'orchestre, il gérera et alimentera le BFF de main de maître.

ça se fête, non ? drunken


pour ma part, je vais me mettre à la coiffure et à la boisson au terrasse des cafés...
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

la monture du coté obscur ... - Page 3 Empty Re: la monture du coté obscur ...

Message  JH42 Ven 9 Nov 2012 - 18:40

ben mon Lolo, tu sais qu'on t'aime ? tu vas pas nous faire un "nervous breakdown" (je sais que tu adores l'anglais !) ne te mets pas la tête dans le four hein ? je te charrie un max puisqu' un admin d'un forum Benelli qui roule en Diavel, ça prête à blaguer lourd non ? et ça je sais bien faire ! surtout que dans la culture motarde, qu'on soit pro Béhème, pro Benelli, pro Laverda, pro Triumph, ce qui nous caractérise c'est l'absence complète d'objectivité quelque soit les éventuels défauts de nos belles (sauf pour les Benelli qui en toute objectivité n'en ont aucun ! Wink ) (et c'est vrai que les mecs en Béhèmes ils ne sont pas comme nous !) Wink toutefois les jours où après 10 ans d'attente la vraie première nouveauté de Benelli est une 600/4 moins sexy qu'une Dacia, je me demande si je ne vais pas finir par rouler en MV ! (chut ne le dites à personne sinon ici on va me jeter des pierres !)
punaise, déjà que je suis overbooké en étant président de l'amicale bouliste de mon village ET de la société de pêche, me v'la parachuté modo du BFF ... mince alors ! c'est bien payé ? et ça donne droit à des RTT ? et on peut récupérer ? et à propos de la pénibilité ça a été discuté ? arf !! les gars du syndicat ils en disent quoi ? on a reçu des consignes ? Wink
et dis tu te trompes en parlant de mes 3 Benelli puisque voici une photo à l'instant de mon garage, en sachant que me fidèle TreK (50000 km) est dehors sous la pluie (putain de climat à la con !) et donc, le gamin de cette pub c'était moi :
la monture du coté obscur ... - Page 3 Dsc_0016
et puisque BRT, JMC964 m'ont donné la bénédiction pour cette Sei appartenant jadis à un membre honorable du BCF, voilà, j'ai craqué, j'en ai une ... ce qui fait 4 Benelli
[img]
la monture du coté obscur ... - Page 3 Quattr10[/img]
donc tu le vois la passion est intacte ! ET J'ESPERE BIEN QU'APRES TA PARENTHESE DIAVEL TU NOUS REVIENDRAS EN TRIPLE ! je te vois bien en TreK !
encore merci pour l'honneur qui m'est fait dont j'essaierai de me montrer digne !
sinon, autre chose, tu crois pas que je devrais faire un peu plus court au dessus des oreilles et quelques mèches avec un dégradé ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy tu reprends un verre ? c'est ma tournée !
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6865
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

la monture du coté obscur ... - Page 3 Empty Re: la monture du coté obscur ...

Message  polak14 Ven 9 Nov 2012 - 19:21

cheers cheers cheers cheers cheers

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

la monture du coté obscur ... - Page 3 Empty Re: la monture du coté obscur ...

Message  totof 74 Ven 9 Nov 2012 - 19:32

polak14 a écrit: cheers cheers cheers cheers cheers
Pour la SEI ou pour le nouveau modo ?
totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

la monture du coté obscur ... - Page 3 Empty Re: la monture du coté obscur ...

Message  polak14 Ven 9 Nov 2012 - 19:37

les 2 mon capitaine.
une sei ça se fête, un nouveau modo faut amener la bouteille...jh, je vais devoir amener un fut si cela continue comme cela.
pig

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

la monture du coté obscur ... - Page 3 Empty Re: la monture du coté obscur ...

Message  totof 74 Ven 9 Nov 2012 - 19:44

polak14 a écrit:les 2 mon capitaine.
une sei ça se fête, un nouveau modo faut amener la bouteille...jh, je vais devoir amener un fut si cela continue comme cela.
pig
T'inquiète, on va regrouper, depuis le temps que tu dois venir, on va louer gerland pour l'occaz, tu verras, y'aura même des ducat'
des MM et peut être une 750 shiver
totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

la monture du coté obscur ... - Page 3 Empty Re: la monture du coté obscur ...

Message  Invité Ven 9 Nov 2012 - 19:57

Et des gens avec des combies de pluie trop grande des années 70-80 ? Depuis le temps que j'en entend parler !!! Je veux le voir de mes yeux vu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la monture du coté obscur ... - Page 3 Empty Re: la monture du coté obscur ...

Message  jean-seb Ven 9 Nov 2012 - 20:04

Une Benelli TNT R160 qui roule tous les jours, un modérateur crédible sur le forum que demande le peuple cheers
Promo méritée!
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

la monture du coté obscur ... - Page 3 Empty Re: la monture du coté obscur ...

Message  géraldine74 Ven 9 Nov 2012 - 21:14

chouchou a écrit:Et des gens avec des combies de pluie trop grande des années 70-80 ? Depuis le temps que j'en entend parler !!! Je veux le voir de mes yeux vu.
moques toi, chouchou!!!!
j'assume entièrement ma combin de pluie des années 70, belle comme une combinaison de ski flashy : oui!!! trop grande mais si appréciable quant il pleut tongue

géraldine74
géraldine74

Messages : 403
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

la monture du coté obscur ... - Page 3 Empty Re: la monture du coté obscur ...

Message  Invité Ven 9 Nov 2012 - 21:22

Loin de moi l'intention de me moquer de vous chère Géraldine mais plutôt l'envie de voir, que dis-je d'admirer une pièce raricime de la mode moto.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la monture du coté obscur ... - Page 3 Empty Re: la monture du coté obscur ...

Message  géraldine74 Sam 10 Nov 2012 - 9:02

chouchou a écrit:Loin de moi l'intention de me moquer de vous chère Géraldine mais plutôt l'envie de voir, que dis-je d'admirer une pièce raricime de la mode moto.

Fais gaffe totof est affreusement jaloux Twisted Evil Twisted Evil
géraldine74
géraldine74

Messages : 403
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

la monture du coté obscur ... - Page 3 Empty Re: la monture du coté obscur ...

Message  Invité Sam 10 Nov 2012 - 9:05

Jaloux de ta combie ? C'est compréhensible hihihi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la monture du coté obscur ... - Page 3 Empty Re: la monture du coté obscur ...

Message  géraldine74 Sam 10 Nov 2012 - 9:13

chouchou a écrit:Jaloux de ta combie ? C'est compréhensible hihihi.
Razz Razz Razz
géraldine74
géraldine74

Messages : 403
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

la monture du coté obscur ... - Page 3 Empty Re: la monture du coté obscur ...

Message  Invité Sam 10 Nov 2012 - 9:16

En même temps un grand pilote comme lui passe facilement entre les goutes abondantes aujourd'hui.

Je suis passé chez ART voir sa déco et c'est vrai que c'est top.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la monture du coté obscur ... - Page 3 Empty Re: la monture du coté obscur ...

Message  géraldine74 Sam 10 Nov 2012 - 9:22

chouchou a écrit:En même temps un grand pilote comme lui passe facilement entre les goutes abondantes aujourd'hui.

Je suis passé chez ART voir sa déco et c'est vrai que c'est top.
pour totof en effet pas de combin, pourquoi faire?
Par contre pour moi un peu plus précieuse c'est nécessaire : et puis il est sur de ne pas me perdre dans la circulation.
Tu sais chouchou ça à beaucoup d'avantage, tu devrais y penser clown
quant à ART je n'ai toujours pas vu sa décor, totof me l'a montré sur son portable mais bon c'est pas pareil : Comment va JF?
géraldine74
géraldine74

Messages : 403
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

la monture du coté obscur ... - Page 3 Empty Re: la monture du coté obscur ...

Message  Invité Sam 10 Nov 2012 - 10:30

T'inquiète j'en ai une de combie. Un intergalactique je peux aller dans l'espace avec, un vrai cosmonaute.

JF va bien, des Benelli plein le magasin lol. C'est plus les gros coups de bourre de la saison, je pense qu'il doit pouvoir commencer à souffler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la monture du coté obscur ... - Page 3 Empty Re: la monture du coté obscur ...

Message  scalpv Sam 10 Nov 2012 - 17:35

cher Jean, je suis persuadé que tu feras bon usage de toutes ces étoiles, tu les mérites amplement et je te félicite

je n'oublierai pas tout ce qu'a fait Lo34 pour ce forum et quoiqu'il en soit, il en est toujours membre et ça serait pas mal qu'on créait un statut de membre d'honneur flower

le retour à Pesaro se fera peut-être un jour?!

longue vie au BFF!
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

la monture du coté obscur ... - Page 3 Empty Re: la monture du coté obscur ...

Message  polak14 Sam 10 Nov 2012 - 17:44

superbe idée scalpv! notre lo reste national.

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

la monture du coté obscur ... - Page 3 Empty Re: la monture du coté obscur ...

Message  JH42 Sam 10 Nov 2012 - 19:05

merci mes amis !
je "tâcherais moyen" (expression typiquement forézienne) de me montrer digne de la divine mission de modération !
d'ailleurs mon maître à penser c'est le sergent Hartman :

alors vous savez ce qui vous attend !
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6865
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

la monture du coté obscur ... - Page 3 Empty Re: la monture du coté obscur ...

Message  totof 74 Sam 10 Nov 2012 - 19:24

polak14 a écrit:superbe idée scalpv! notre lo reste national.
C'est clair, beaucoup de monde va le regretter, moi le premier. Super content que JH prenne la suite mais ce sont deux personnalités carrément différentes: une folle et un intellectuel Very Happy . Z'aurais p'têt pu se compléter au lieu de se chamailler. (c'est un p'tit peu moi qui a lancé la polémique, désolé, mais de toute façon, la mèche était déjà allumée)
Je pense que de nombreux membres ont été étonnés de la façon dont la passation de pouvoir s'est passée.
Soit; un modérateur qui ne croit plus en la marque qu'il représente n'est plus crédible dans sa fonction.
Lo, membre d'honneur, c'est une super idée, il le mérite pour avoir tant animé ce forum.
Bon courage JH, félicitation, vive le BFF
totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

la monture du coté obscur ... - Page 3 Empty Re: la monture du coté obscur ...

Message  lo34 Sam 10 Nov 2012 - 19:50

totof 74 a écrit:
polak14 a écrit:superbe idée scalpv! notre lo reste national.
C'est clair, beaucoup de monde va le regretter, moi le premier. Super content que JH prenne la suite mais ce sont deux personnalités carrément différentes: une folle et un intellectuel Very Happy . Z'aurais p'têt pu se compléter au lieu de se chamailler. (c'est un p'tit peu moi qui a lancé la polémique, désolé, mais de toute façon, la mèche était déjà allumée)
Je pense que de nombreux membres ont été étonnés de la façon dont la passation de pouvoir s'est passée.
Soit; un modérateur qui ne croit plus en la marque qu'il représente n'est plus crédible dans sa fonction.
Lo, membre d'honneur, c'est une super idée, il le mérite pour avoir tant animé ce forum.
Bon courage JH, félicitation, vive le BFF

une folle, une folle ... t'es p't'être pas obligé de le gueuler sur les toits non plus !!! la monture du coté obscur ... - Page 3 7849622

bref, après Dark Vador ( celui qui est passé du coté obscur), vous avez le droit au Père Fouras ( vous savez, le vieux qui sait tout ... What a Face )

BFF, le seul forum peuplé de gens connu cheers

lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

la monture du coté obscur ... - Page 3 Empty Re: la monture du coté obscur ...

Message  JH42 Sam 10 Nov 2012 - 19:57

qu'on ne se méprenne pas, Lo34 et moi on ne s'est pas chamaillé du tout, et on reste amis bien sûr ! mais il est bien évident qu'un administrateur du forum Benelli qui non seulement n'a plus de Benelli mais surtout ne croit plus en la marque doit céder le relai ... c'est logique et prévisible, et je tire mon chapeau à Lo34 pour tout le temps, l'abnégation consacrée au BFF, sa bonne humeur et ses photos d'anniversaire qui vont manquer à tous ! j'espère surtout que la marque va produire à nouveau des motos qui font rêver et que ce forum ne va pas devenir un forum d'anciennes !

_________________
la monture du coté obscur ... - Page 3 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6865
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

la monture du coté obscur ... - Page 3 Empty Re: la monture du coté obscur ...

Message  lo34 Sam 10 Nov 2012 - 20:03

JH42 a écrit:qu'on ne se méprenne pas, Lo34 et moi on ne s'est pas chamaillé du tout, et on reste amis bien sûr ! mais il est bien évident qu'un administrateur du forum Benelli qui non seulement n'a plus de Benelli mais surtout ne croit plus en la marque doit céder le relai ... c'est logique et prévisible, et je tire mon chapeau à Lo34 pour tout le temps, l'abnégation consacrée au BFF, sa bonne humeur et ses photos d'anniversaire qui vont manquer à tous ! j'espère surtout que la marque va produire à nouveau des motos qui font rêver et que ce forum ne va pas devenir un forum d'anciennes !

pourquoi, tu me fous déjà à la porte ?
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

la monture du coté obscur ... - Page 3 Empty Re: la monture du coté obscur ...

Message  JH42 Sam 10 Nov 2012 - 20:08

ah bon ! ouf ! le stock n'est pas épuisé ? si tu veux prendre des vacances pour faire de nouveaux shootings tu peux ! tout le monde appréciera !
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6865
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

la monture du coté obscur ... - Page 3 Empty Re: la monture du coté obscur ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum