Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Z25 et ratatouille
ça raclouille [stepper] - Page 5 I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:22 par Johnboy42

» Disque et freinage
ça raclouille [stepper] - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 19:28 par dom

» Microfiches pieces
ça raclouille [stepper] - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 19:25 par dom

» Panne électrique
ça raclouille [stepper] - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 11:48 par Al23

» Présentation
ça raclouille [stepper] - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 9:51 par Gerard

» REVISION 13000KMS
ça raclouille [stepper] - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 8:00 par TR1-MAX74

» DEBRIDAGE 752S
ça raclouille [stepper] - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 7:48 par TR1-MAX74

» Le petit nouveau des balkans
ça raclouille [stepper] - Page 5 I_icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 22:24 par Bigfif

» Bonjour de Mayenne
ça raclouille [stepper] - Page 5 I_icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 22:23 par Bigfif

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

ça raclouille [stepper]

+19
Badsoldier
blaireauchinois
Escargot FR-22
cf87
bretz64
totof 74
polak14
msay555
cricri-reaction
JH42
deny199
jean-seb
steffouille
xanttiki
scalpv
lo34
RL74
dom
yoyo31
23 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

ça raclouille [stepper] - Page 5 Empty Re: ça raclouille [stepper]

Message  Badsoldier Ven 30 Mar 2018 - 8:55

Bonjour,les pros de la benelli,
je poste ici meme si je n ai pas de 160 mais une 899 en century racer et ayant fait la revision des 20000 chez criccri avec suppresion sonde et decata de 1130, reglage, impeccable au debut je rentre chez moi apres 330 km, roule un peu et la rebrouttage comme toi jeanseb enfin on sent quelle demandait qu'a partir, et à vitesse constante des sursrauts enfin leger broutage..Retour chez cricri, paufinage reglage, nickel, je sors de paris et sur le retour les problmes reviennent mais en pire. j attends les beau jours pour .refaire des essais au sec car retour sous la pluie. Mais je penses aussi à longue à la suppression du stepper ou mettre un decata avec sonde mais plus cher..


Dernière édition par Badsoldier le Sam 31 Mar 2018 - 13:13, édité 2 fois
Badsoldier
Badsoldier

Messages : 168
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 48
Localisation : Ici mais ailleur

Revenir en haut Aller en bas

ça raclouille [stepper] - Page 5 Empty Re: ça raclouille [stepper]

Message  cricri-reaction Sam 31 Mar 2018 - 6:14

J'ai un gros doute sur ton tuyau d'essence. ..
J'ai vu qu'il se pincait . Je me demande si ce n'est pas ça qui t'embête autant.
Le débit d'essence étant affecté.
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2267
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

ça raclouille [stepper] - Page 5 Empty Re: ça raclouille [stepper]

Message  msay555 Sam 31 Mar 2018 - 9:50

cricri-reaction a écrit:J'ai un gros doute sur ton tuyau d'essence. ..
J'ai vu qu'il se pincait . Je me demande si ce n'est pas ça qui t'embête autant.
Le débit d'essence étant affecté.

ou bien pour la même raison invoquée :
la mise à l'air du réservoir !
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

ça raclouille [stepper] - Page 5 Empty Re: ça raclouille [stepper]

Message  Badsoldier Sam 31 Mar 2018 - 13:15

cricri-reaction a écrit:J'ai un gros doute sur ton tuyau d'essence. ..
J'ai vu qu'il se pincait . Je me demande si ce n'est pas ça qui t'embête autant.
Le débit d'essence étant affecté.
Je vérifierais mon cher cricri, le circuit et les deux autres durites.. Very Happy
Badsoldier
Badsoldier

Messages : 168
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 48
Localisation : Ici mais ailleur

Revenir en haut Aller en bas

ça raclouille [stepper] - Page 5 Empty Re: ça raclouille [stepper]

Message  jean-seb Lun 23 Déc 2019 - 19:30

Hellooô, petit retour sur ce cher stepper ou bien encore actuateur de ralenti, etc...Ça fait longtemps que je roule sans mais je me retrouve avec un ralenti à chaud qui est à 2000tr/min alors aujourd'hui profitant d'un peu de temps libre j'ai démonté le réservoir et l'ai posé sur la boucle arrière. J'ai enlevé la boîte à air, les câbles d'accélérateur et la platine qui supporte le stepper. Je l'ai ouvert pour voir si le piston coulisse bien dans le cylindre, c'est ok, ensuite je l'ai rebranché pour voir ce qui se passe en mettant le contact. Le moteur du stepper tourne bien mais il me semble que le piston ne bouge pas trop alors je recommence en enlevant le cylindre et en remettant le contact= le piston saute de son logement! Surprise! Mais bon je récupère le piston, son ressort et un capuchon en plastique. Je remonte le tout.
Ça veut donc dire que la commande par l'ecu fonctionne. Je me demande si l'entraînement de la vis par le moteur est bonne, la vis est en bon état mais on ne voit pas l'entraînement du moteur, il y a peut-être une usure de ce côté ? Je remonte le tout avec les durites et je démarre, je bouche plus ou moins le trou du stepper avec un doigt et mon ralenti fait le yoyo, ça me montre que les variations de ralenti ne tiennent pas à grand chose en débit d'air, le piston du stepper ne fonctionne en fait que sur une plage d'un mn ou 2. Bref je coupe le contact et redémarre, tout fonctionne normalement mon ralenti moteur chaud est à 1500tr/min.
J'ai essayé moteur froid, le ralenti commence à 2000tr/min puis se stabilise à 1500tr/min, normal quoi, tout l'inverse de ce que j'avais sans stepper. Demain (si j'ai le temps) je remonte le tout pour faire un essai. Si ça ne marche pas je commanderai sûrement un stepper.
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

ça raclouille [stepper] - Page 5 Empty Re: ça raclouille [stepper]

Message  JH42 Lun 23 Déc 2019 - 20:20

J’ai commandé celui ci :
http://s.aliexpress.com/AjEFZvUV
Mais j’attends d’en avoir un en panne pour l’essayer !

_________________
ça raclouille [stepper] - Page 5 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

ça raclouille [stepper] - Page 5 Empty Re: ça raclouille [stepper]

Message  jean-seb Lun 23 Déc 2019 - 20:49

Intéressante ta page, celui pour les TNT 300 et 600 à 18$80 (!) est bien détaillé avec ses cotes, il faudrait que je prenne celles du nôtre.
Merci JH
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

ça raclouille [stepper] - Page 5 Empty Re: ça raclouille [stepper]

Message  kanenlot Mar 24 Déc 2019 - 10:51

Salut,
Je suis passé par Cricri Reaction Moto pou commander le mien d'origine ... Franchement le prix a bien baissé et mon ralenti tourne nickel maintenant !! Wink

@@++

kanenlot

Messages : 58
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 52
Localisation : 31700

Revenir en haut Aller en bas

ça raclouille [stepper] - Page 5 Empty Re: ça raclouille [stepper]

Message  jean-seb Mar 24 Déc 2019 - 12:43

Si je dois en commander un je passerai bien sûr par lui et peut-être même le nécessaire pour faire la syncro, ça a l'air sympa à faire en plus d'être utile!
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

ça raclouille [stepper] - Page 5 Empty Re: ça raclouille [stepper]

Message  JH42 Mar 24 Déc 2019 - 14:45

J'avais envie d'essayer une autre marque que le Sonceboz d'origine qui tient rarement plus de 30000km ...

_________________
ça raclouille [stepper] - Page 5 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

ça raclouille [stepper] - Page 5 Empty Re: ça raclouille [stepper]

Message  jean-seb Mer 25 Déc 2019 - 16:40

Après une petite promenade d'un peu moins de 100km, je confirme que le stepper fonctionne très bien. Démarrage à froid à 2000tr puis stabilisation à 1500tr, ce qui me fait du 15 km/h en 1ère, c'est correct pour moi. Si ça déraille encore j'en commande un neuf et j'ouvre celui-là à la Dremel...
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

ça raclouille [stepper] - Page 5 Empty Re: ça raclouille [stepper]

Message  foxriders21 Mar 26 Mai 2020 - 8:39

jean-seb a écrit:C'est vrai j'ai oublié la lambda, sans bien sûr! Pour la carto, c'est la même que la dernière fois, je crois que c'est une carto à cricri.

Salut, également possesseur d'une R160 je serais intéressé d'avoir ta carto pour la tester dans la même config que toi.

foxriders21

Messages : 17
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 38
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

ça raclouille [stepper] - Page 5 Empty Re: ça raclouille [stepper]

Message  JH42 Mar 26 Mai 2020 - 9:51

Celle que j'ai composée pour ma R160 traîne quelque-part dans le sujet tuneecu, je n'y touche plus depuis des années tant elle va bien !

_________________
ça raclouille [stepper] - Page 5 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

ça raclouille [stepper] - Page 5 Empty Re: ça raclouille [stepper]

Message  dom Mar 26 Mai 2020 - 17:31

je l'ai retrouver et télécharger , pas encore essayer  mais ne sais plus non plus sur quelle page ou post elle est  What a Face
dom
dom

Messages : 7489
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

ça raclouille [stepper] - Page 5 Empty Re: ça raclouille [stepper]

Message  foxriders21 Mar 26 Mai 2020 - 17:32

Merci j’ai ce qu’il faut 😉

foxriders21

Messages : 17
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 38
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

ça raclouille [stepper] - Page 5 Empty Re: ça raclouille [stepper]

Message  eric11 Jeu 9 Sep 2021 - 6:40

Bonjour , certains ont pu suivre , suite à ma présentation , le début de mes investigations .En court , j achète il y a un peu plus d un mois une 1130 trek de 2008 que le gars a acheté alors qu'elle ne démarre pas ( et il a fini par abdiquer lui-meme) .Après différentes manips , elle a démarrée (quelle belle sonorité ) il y deux jours ! par contre je me suis notamment rendu compte que le stepper était décalotté (partie plastique supèrieure ). Pour essayer de démarrer j ai laissé les branchements électriques sur le stepper et boucher les trois tuyaux souples qui mènent aux pipes de chaque cylindre .A ma grande surprise , a l arret , la belle italienne tourne comme une montre ! cerise sur le gateau , lorsque j appuie sur le bouton power control le ralenti monte à 2000 trs/mn dans une position (et la moto tourne toujours nickel) et à 1000 trs/mn dans l autre (avec toujours une excellente réponse à la poignée . J ai pas poussé au delà de 5000 trs/mn histoire de pas trop secouer la bete au réveil .Pour info , ne connaissant rien de cette diva (si ce n est que le précédent a remplacé le Z25 ) et que plusieures modifs ont été faites par avant (plus de servo vanne d 'échappement notamment ) .Je vais faire controler la carto et un controle général par un concessionnaire histoire d etre tranquille , mais avant j aimerai connaitre votre expérience et point de vue sur le stepper .Merci pour vos retours d expérience , tout m intéresse car je ne connais rien en général à l injection (j ai 59 ans et je suis plutot génération carbus) et très très peu aux PC (génération papier !) .Merci et bonne journée eric

eric11

Messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2021
Age : 61
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

ça raclouille [stepper] - Page 5 Empty Re: ça raclouille [stepper]

Message  jean-seb Jeu 9 Sep 2021 - 11:04

Salut Éric, la clé de tes problèmes de réglages d'injection c'est tuneecu. Avec tu pourras faire un reset TPS, tu pourras aussi régler ta cartographie avec un AFR et avoir par la même un beau ralenti à au moins 1400tr, bouton éteint ou allumé. Si ça te paraît innaccessible il te reste l'option concessionnaire, mais un bon genre cricri. Il te faut aussi un stepper neuf puisque le tien est ko.
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

ça raclouille [stepper] - Page 5 Empty Re: ça raclouille [stepper]

Message  eric11 Jeu 9 Sep 2021 - 11:55

Merci à toi Jean-Sébastien je vais donc finir de faire le tour de la belle trouver un stepper et je vais sans doute voir avec motorenard à Avignon qui sont d après le forum des gens sérieux et les plus proches de chez moi ( 250 bornes quand même ). Merci. Éric

eric11

Messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2021
Age : 61
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

ça raclouille [stepper] - Page 5 Empty Re: ça raclouille [stepper]

Message  eric11 Mer 22 Sep 2021 - 18:16

Voilà suite et fin pour l instant ! j ai reçu un stepper d occas très propre (ebay allemagne) et la belle démarre nickel ! je vais faire le tour de ce que je sais faire (révision générale , vérif d un peu tout puisque le gars d avant a pas mal bossé dessus mais il reste du taf ) et après direction Motorenard pour l injection et réglages divers ! merci à tous ! eric

eric11

Messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2021
Age : 61
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

ça raclouille [stepper] - Page 5 Empty Re: ça raclouille [stepper]

Message  JH42 Jeu 7 Juil 2022 - 7:49

Bonjour,
par curiosité j'ai monté le stepper chinois :
https://www.aliexpress.com/item/32800521637.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef1802tk4niE
et bien, ça fonctionne, c'est plug and play, j'en ai profité pour une nouvelle synchro, un reset TPS, et un ajustement du CO échappement, tout marche et elle a un ralenti stable.
Sur Tuneecu, les pas du stepper au démarrage sont vers 18 par 20° dans mon garage, puis descendent à 3 ou 4 après 5 minutes ...
C'est manifestement une contrefaçon du Sonceboz d'origine, mais 4 fois moins cher !
ça raclouille [stepper] - Page 5 Stepper-motor-for-Benelli-TNT899-TNT1130-TRE899K-TRE1130K-Cafe-Racer-Amazonas-899-1130
Je verrai à l'usage dans le temps mais  j'ai gardé le Sonceboz qui fonctionnait encore très bien.

_________________
ça raclouille [stepper] - Page 5 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Escargot FR-22 et Alexterieur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça raclouille [stepper] - Page 5 Empty Re: ça raclouille [stepper]

Message  Escargot FR-22 Jeu 7 Juil 2022 - 10:23

Salut JH, tu as fais un post là-dessus ?
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 50
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

ça raclouille [stepper] - Page 5 Empty Re: ça raclouille [stepper]

Message  Alexterieur Dim 21 Mai 2023 - 15:18

Salut, j'apporte juste mon expérience; à l'achat ma moto avait le stepper bloqué mais pas débrancher ce qui entraînait un ralenti oscillant.
Un coup de propre, déblocage du stepper et reglage sur tune ecu: maintenant j'ai un beau ralenti a +- 1500 tours.

Alexterieur

Messages : 75
Date d'inscription : 30/09/2022
Age : 42
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

ça raclouille [stepper] - Page 5 Empty Re: ça raclouille [stepper]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum