Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
L'heure du choix I_icon_minitimeHier à 21:21 par Alexterieur

» Bruit parasite
L'heure du choix I_icon_minitimeHier à 17:13 par dom

» Panne étrange
L'heure du choix I_icon_minitimeHier à 17:11 par dom

» Intégration télécommandes
L'heure du choix I_icon_minitimeHier à 9:36 par JPL

» installation feux additionnels
L'heure du choix I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
L'heure du choix I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:35 par Thierry930

» Salutations !
L'heure du choix I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL

» Z25 et ratatouille
L'heure du choix I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22

» Le hasard fait-il bien les choses ?
L'heure du choix I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:48 par Pilou

L'heure du choix

5 participants

Aller en bas

L'heure du choix Empty L'heure du choix

Message  yorg Ven 19 Aoû 2011 - 7:46

Ola,

je souhaite remplacer le silencieux de mon 899 et pour un prix équivalent, je peux prendre un Benelli Officine Titane d'occase en très bon état ou un Frsco tout Carbone.
Hormis les considérations esthétiques, j'aimerai avoir votre avis quant à la qualité de ces 2 produits dont on parle dans divers topic mais indépendemment l'un de l'autre.
Le son est-il comparable, la durée de vie est-elle la même...

Merci d'avance de l'éclairer
yorg
yorg

Messages : 52
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47
Localisation : Mios

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du choix Empty Re: L'heure du choix

Message  dom Ven 19 Aoû 2011 - 7:59

salut yorg, je ne connait pas le Benelli oficine mais il a l' air pas mal du tout,pour avoir un Fresco sur mon 1130 j'en suis tout a fait satisfait ,enveloppe carbone de bonne qualité , montage maintenant assez rapide , bruit extra je roule sans chicane depuis que je l'ai ,jamais eu de bleme avec la marée chaussée , montée en regime nickel ,je ressent un leger trou après 4500 t mais rien de grave ,elle n'a jamais été régler ,pas de concess dans mon coin ,voila ce que je peu te dire sur Fresco ,délais assez long mais bon travail Wink

il i a un post ou je raconte ce que j'ai fait dessus pour que cela aille super bien ,mais je ne sait plus ou il est ,mais je pense que tout ça a du être repris par l'usine ,cela doit faire 1 ans et demis que je l' ai et il na pas bouger Smile
dom
dom

Messages : 7509
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du choix Empty Re: L'heure du choix

Message  JackFy62 Ven 19 Aoû 2011 - 8:19

Puisqu'on est là pour donner un avis...
je n'ai pas d'expérience personnelle, puisque j'attends toujours mon OFFICINE, et que je suis en origine.
En revanche j'ai un pote qui roule en SV et qui s'es tacheté un FRESCO...
le silencieux lui même (la cartouche) n'est pas de mauvaise qualité du tout, mais pour l'avoir monté les ajustements ne sont pas terrible car j'ai du couper une bonne dizaine de centimètres d'un des deux tubes... Là rien de grave. Mais par contre ce qui m'inquiète vraiment c'est l'épaisseur du tube lui même... De là à dire que ça va jouer sur la durée de vie je ne sais pas, mais c'est vraiment fin... affraid
Après je ne pense pas qu'il faille comparer vu la différence de prix, en neuf.
Perso j'opterai pour l'OFFICINE mais tout dépend de toi : carbone ou titane Question
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du choix Empty Re: L'heure du choix

Message  motje Ven 19 Aoû 2011 - 10:28

Motje aussi souhaite donner son humble avis :

Suis en Officine carbone.

Chicane tirée il y a une assez grosse différence de son par rapport à celle-ci installée mais elle se monte et démonte très vite. Perso je roule le plus souvent sans le dB killer et ça fait pas mal (pour ne pas dire beaucoup) de bruit.... mais quel son mes amis.... on ne se lasse pas de monter dans les hauts tours, rien que pour le plaisir d'entendre le trois pattes chanter à pleins poumons!!

Je pense que mon jumeau (lo34) est en Fresco sur son CR... superbe son aussi la bête!
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du choix Empty Re: L'heure du choix

Message  lo34 Ven 19 Aoû 2011 - 11:08

exact frangin Wink
j'ai eu des Fresco 4 flutes carbone sur mon Z1000 ----> no soucy ! qualité et ajustement
j'ai actuellement un Fresco carbone, sans db killer, juste eu problème d'ajustement du portique de soutien (rectifié ensuite sur les autres séries chez Fresco. Livio a bien fait son job)
sinon, un conseil :prends du carbone si tu veux minimiser la chaleur de ton popotin ... What a Face

après , rapport qualité prix : Fresco Wink
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du choix Empty Re: L'heure du choix

Message  JackFy62 Ven 19 Aoû 2011 - 11:24

motje a écrit:Motje aussi souhaite donner son humble avis :

Suis en Officine carbone.

Chicane tirée il y a une assez grosse différence de son par rapport à celle-ci installée mais elle se monte et démonte très vite. Perso je roule le plus souvent sans le dB killer et ça fait pas mal (pour ne pas dire beaucoup) de bruit.... mais quel son mes amis.... on ne se lasse pas de monter dans les hauts tours, rien que pour le plaisir d'entendre le trois pattes chanter à pleins poumons!!

Je pense que mon jumeau (lo34) est en Fresco sur son CR... superbe son aussi la bête!

Salut Motje,

Pourrais tu me passer une photo de ton pot STP, je voudrai me rendre compte de comment se fixe le support de plaque et si possible le modifier dès que je l'ai façon CHOUCHOU touch !

Merci d'avance
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du choix Empty Re: L'heure du choix

Message  motje Ven 19 Aoû 2011 - 11:36

JackFy62 a écrit:
motje a écrit:Motje aussi souhaite donner son humble avis :

Suis en Officine carbone.

Chicane tirée il y a une assez grosse différence de son par rapport à celle-ci installée mais elle se monte et démonte très vite. Perso je roule le plus souvent sans le dB killer et ça fait pas mal (pour ne pas dire beaucoup) de bruit.... mais quel son mes amis.... on ne se lasse pas de monter dans les hauts tours, rien que pour le plaisir d'entendre le trois pattes chanter à pleins poumons!!

Je pense que mon jumeau (lo34) est en Fresco sur son CR... superbe son aussi la bête!

Salut Motje,

Pourrais tu me passer une photo de ton pot STP, je voudrai me rendre compte de comment se fixe le support de plaque et si possible le modifier dès que je l'ai façon CHOUCHOU touch !

Merci d'avance

Je te fais ça demain mon grand!
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du choix Empty Re: L'heure du choix

Message  motje Sam 20 Aoû 2011 - 8:05

Voici voilà la chose :

L'heure du choix Pot_of12

Le porte plaque est celui d'origine, mais je vais probablement le remplacer car j'ai dû le tordre dans tous les sens pour l'avoir parallèle au cul de la moto. Celui-ci est fixé au supports de pots qui eux-mêmes sont fixés à la boucle arrière du brelon.

L'éclairage de plaque d'immatriculation est fixé à la plaque elle-même avec une petite plaque alu faite maison qu'on ne voit que quand on zyeute derrière la plaque elle-même.

Les clignos sont ceux que j'avais achetés pour mon Speed Triple et que je n'avais pas eu le temps de monter avant de le mettre dans le derche d'une caisse.


Ma grand-mère disait toujours : "Motje, si tu n'as pas de pot, fas pipi contre le mur".

motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du choix Empty Re: L'heure du choix

Message  JackFy62 Sam 20 Aoû 2011 - 8:30

SUPER cheers

Merci
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du choix Empty Re: L'heure du choix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum