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Message  guilux13 Mar 26 Oct 2010 - 9:56

Voila je viens donc créer ce poste comme cité dans ma présentation pour vous raconter la petit histoire de ma moto.

Celle ci fût acheté d’occasion à un motard passionné du 83, la moto étant un dépôt vente au concessionnaire Motorenard que bien des motards connaissent de réputation et celle ci n'est plus à démontrer.
Donc la vente en elle même ce passe sans vraiment de problème, mais les ennuies commencent rapidement : problème de démarrage à répétition dans les 3 jours de la vente, je passe les détails (poussettes , en rade dans des endroits reculés etc...) résultat retour au concessionnaire et prise en charge au frais de l'ancien propriétaire / garantie.
Pour info le problème venait d'une batterie HS, qui à provoqué une cascade de pannes, (dérèglement du calculateur, cloche d'embrayage endommagé à force de poussé) et bien-sur démarrage extrêmement laborieux.
Suite à cette visite y'a du mieux la machine démarre déjà quasi normalement, tellement content de retrouver un moto roulante je met du temps à revenir au concessionnaire (3 semaines), un problème de réglage reste, la moto est extrêmement brutal à basse vitesse... retour à motorenard qui finit par me la régler pour de bon(tellement bien que je reconnais plus la moto !).
Ma joie est immense! 2 mois et j'ai enfin une moto normal!
1 semaine s'écoule et un jour en attachant la moto je découvre une étrange fissure sur le cadre sur un point de soudure. Je me dis bizarre de toute façon c'est petit, et je me dis quand même c'est pas dans mes habitudes d'être poisseux comme ça ! deux semaines s'écoule je roule.., et je rejette un coup d'oeuil un soir et la stupeur : voir photo ...
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J'envoie un mail avec photo à motorenard en conseillant de faire remonter direct à la maison mère, ce qu'ils font, et la pas de nouvelle. Une semaine s'écoule motorenard me tiens au courant puis fini par me dire que Benelli dit : Niet répond : on prend pas en charge.
Je leur dit : mais vous imaginez, on est devant un cas d'école de défaut de fabrication (un point de soudure qui lâche sur un cadre qui ne doit pas bougé( sauf choc bien-sûr) tout le long de la vie de la moto)...
Je finis par faire un mail salé avec explication , et risque juridique, à BEnelli et aucune réponse...
en détaillant un maximum : pas de chute, etc ...
aujourd'hui tjrs pas de réponse (mail envoyé jeudi 21 octobre)
J'ai demandé à Motorenard de me chiffré le coup des réparations.
L'écoeurement est le mot aujourd'hui qui conviens pour décrire mon expérience vis à vis de cette marque.
Je tenais à écrire se témoignage pour que cela serve à d'autre et pour signaler qu'aujourd'hui la communication est devenue importante et que l'agissement d'un constructeur fini tjrs par ce savoir.
J’appellerais ce soir le constructeur pour tenter une dernière fois.
je suis tjrs en réflexion ... Vos remarques sont les bienvenues... je me pose même la question si je vais pas la vendre à perte.
V motard.
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Message  polak14 Mar 26 Oct 2010 - 10:09

arrggh...mon pauvre!
tu as malheureusement tout en main, les bons interlocuteurs (motorenard...). quelle est la réparation et combien cela va couter? il faudrait sans doute amener cela en justice ? mais je ne connais pas bien la procédure (mich y pourrait nous conseiller la dessus??)

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Message  sliderman1130 Mar 26 Oct 2010 - 10:15

cheers Bienvenu au bureau des pleurs futurexBenelliste ! Laughing je comprends ton écoeurement surtout que tu n as jamais eu d interlocuteur direct chez Benelli Suspect ...appel Emeric (bitza32 sur le Forum) au SAV chez Keway et il te donnera un avis precis j espere positif... Rolling Eyes
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Message  guilux13 Mar 26 Oct 2010 - 10:25

sliderman1130 a écrit: cheers Bienvenu au bureau des pleurs futurexBenelliste ! Laughing je comprends ton écoeurement surtout que tu n as jamais eu d interlocuteur direct chez Benelli Suspect ...appel Emeric (bitza32 sur le Forum) au SAV chez Keway et il te donnera un avis precis j espere positif... Rolling Eyes

J’espère que Bitza32 en cas viendra témoigné à ce moment la sur mon post !
Son avis serait le bienvenue...
Sinon comment le contacté ? un numéro par Message privé ?
Merci pour vos commentaires en tout cas.
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Message  sliderman1130 Mar 26 Oct 2010 - 10:52

01 30 97 69 04 a vot' service msieur study
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Message  guilux13 Mar 26 Oct 2010 - 11:28

sliderman1130 a écrit:01 30 97 69 04 a vot' service msieur study

merci !
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Message  scalpv Mar 26 Oct 2010 - 11:30

je te conseille de te rapprocher du service juridique de ton assurance.
s'ils ne sont pas trop baltringues ils devraient s'occuper de toutes les démarches
je ne pense pas que Benelli ait de grande chance de gagner dans cette affaire.
le seul inconvénient est que ça prendra beaucoup de temps

bon courage
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Message  guilux13 Mar 26 Oct 2010 - 12:34

scalpv a écrit:je te conseille de te rapprocher du service juridique de ton assurance.
s'ils ne sont pas trop baltringues ils devraient s'occuper de toutes les démarches
je ne pense pas que Benelli ait de grande chance de gagner dans cette affaire.
le seul inconvénient est que ça prendra beaucoup de temps

bon courage

Le problème c'est que dans ma chance, je ne l'ai pas assuré avec l'option prise en charge juridique ...
donc ils ne peuvent rien pour moi.

Ps : enfin ils 'mont proposé une assistance juridique à titre commercial car je suis bon client patatipatata... mais j'attend le chiffrage par motorenard.
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Message  msay555 Mar 26 Oct 2010 - 16:22

'lut Guilux13 Smile

Bohow... pas de chance ! Avec ton étron...

Nous compâtissons à ta peine. Sur ce que je viens de lire de mes camarades listeux que de bons & vertueux conseils à suivre.

Ne connaissant pas l'historique de cet étron, il est très difficile de trancher dans le vif. Ce problème, rare il faut quand même l'avouer, n'existe pas que chez Benelli... je l'ai connu encore récemment chez Ducat' sur une brêle de 75.000 kms !!!

Ducat' bon prince sur l'affaire a envoyé un cadre neuf que le péquin s'est chargé lui-même de convertir de brêle. Cà, c'est pour la petite histoire.

Pour ton cas, il ne faut pas laisser l'affaire pourrir dans l'oeuf...

Benelli ou plutôt Keeway se doit de te répondre & je suis sûr que Emeric se chargera de faire le relai avec Julien pour détacher un expert. Ce qui permettra de statuer officiellement sur l'étron, si il-y-a ou pas, vice caché ; d'une part.

D'autre part, il faut rester très ouvert & ne pas se refermer comme une huitre à la négociation qui risque de s'ouvrir & de s'avérer fort longue. Donc, de la patience !

& de la stratégie... beaucoup de stratégie. Il faut tout envisager dans les domaines du positif comme du négatif. Vois avec MotoRenard pour une reprise en l'état de ton étron en vue d'un échange ou de l'achat du neuf. Cela permet dans ce cas là un échange de main de la patate chaude. C'est MotoRenard qui négociera avec Keeway la garantie sur le cadre cela devient plus simple & plus rapide pour toi & tu ne devrais, suivant toute logique, ne pas y être de ta poche ou raisonablement.

Enfin, dernière extrémité. Rester camper sur ses positions, préparer son dossier en retraçant l'historique complet de la bécane & prouver que la bécane t'a été re-vendue avec ce vice caché. Ce qui veut dire pas de chute depuis l'achat, faible kilométrage, suivi d'entretien, factures... etc, etc...
Contre-Expertises & tout le toutim !!!

Mich'... Tiens nous au courant... Nous sommes tout de même une bonne centaine d'actifs sur la liste ... Cela peut faire pencher la balance de ton côté !!! Courage !!! What a Face What a Face What a Face
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Message  scalpv Mar 26 Oct 2010 - 17:19

au fait Guilux, elle a combien de bornes la bécane?

ps: fabrication des cadres Benelli dans cette vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=dLIGn0SArsM

posté par Nerve
https://www.benelliforumfrance.com/au-cafe-des-benellistes-bla-bla-bla-f24/chassis-benelli-t904.htm

faudrait peut être contrôler le robot contrôleur.....
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Message  guilux13 Mar 26 Oct 2010 - 17:22

Salut et merci pour tes précieux conseils msay555,
J'ai eu au téléphone Kway France et son service après vente au téléphone en début d’après midi,
et malgré les photos pour eux c'est :
- Soit un mauvais remontage du moteur,( je n'ai jamais moi même démonté cette bécane ou du moins pas eu le temps), pour eux un coté aurait été mal serré et aurait fait travaillé l'autre par retour.
(Motorenard à de quoi se vexé)

-Soit un ancien montage de protège cadre (les trucs qu'on met pour pas abîmer la brêle quand elle tombe). perso j'ai jamais mis des trucs comme ça sur une bécane, car
-1 je compte pas tombé (un peu d'humour ne fait jamais de mal surtout en ce moment...)
et 2 et surtout ça la raison je trouve que c'est super moche. donc suivant Keeway France l'ancien propriétaire serait peut être tombé avec la moto avec des protèges cadres et ça aurait fait travaillé la fixation.

L'ancien propriétaire m'a certifié qu'il n’étais jamais tombé avec la moto, je n'ai rien vue lorsque j'ai essayé la bécane, mais je ne l'ai pas occulté au microscope non plus ... et moi j'ai fait à tout cassé 2000 kms depuis que j'ai la bécane (a part les emmerdes que du plaisir).

Pour info la brêle lors de l'achat avait 32000 kms et j'en ai aujourd'hui environ 34000 kms.

Sinon en rentrant du travail je suis passé chez un garagiste qui me monte habituellement les pneumatique (sur mon ex speed) et fait l'entretien moto, je lui ai montré les photos il a fait cette tête :
Suspect
et il m'a demandé : c'est une ER6 ? j'ai fait nonon benelli.
il m'a fait tiens c'est fou les kawa er6 ont eu ce même problème de cadre à divers kilométrage : résultat rappelle massif !
Je lui ai dit ensuite ce qu'il se passait, ben il en revenait pas. il m'a dit de faire un recommandé etc ... mais franchement je suis assez découragé.

J'attend le retour de motorenard concernant une éventuel réparation par soudure, j'ai peur du coût de la main d'oeuvre...
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Message  guilux13 Mar 26 Oct 2010 - 17:27

scalpv a écrit:au fait Guilux, elle a combien de bornes la bécane?

ps: fabrication des cadres Benelli dans cette vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=dLIGn0SArsM

posté par Nerve
https://www.benelliforumfrance.com/au-cafe-des-benellistes-bla-bla-bla-f24/chassis-benelli-t904.htm

faudrait peut être contrôler le robot contrôleur.....

environ 34000 aujourd'hui ...
ouep ben les robots einh, moi je me méfie, rien de tel qu'un bon forgeron Laughing
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Message  msay555 Mar 26 Oct 2010 - 18:07

re-'lut Guilux Very Happy

Bon, bein ça avance la p'tite histoire...

Maintenant, tu sais ou taper... là, où ça fait mal !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Demande tout de même un courrier de confirmation à Keeway de leurs conclusions à présenter à MotoRenard pour d'éventuelles réparations à leur charge.

Tout à fait entre nous, il fallait s'attendre à ce type de réponse concernant les causes à effets...

Mich'... aller...!!! COURAGE Minux !!! Razz Razz Razz
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Message  jeo-33 Mar 26 Oct 2010 - 18:20

Affaire compliquée en effet. Mich t'a bien conseillé, il a tout dit.
Si ça ne débouche pas par la voie juridique, et que tu l'as dans l'os, sache qu'à Bordeaux (je sais c'est loin !) y'a une boîte qui s'appelle Moto cadre, et qui répare ce genre de pépin. Sont sérieux et pas trop chers.
Bonne chance en attendant, mais il me semble que ça va être chaud quand même !
Good luck !
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Message  sliderman1130 Mar 26 Oct 2010 - 18:37

...et en plus si j ai bien compris l achat de ta Trek remonte a 3 mois Rolling Eyes vu l achat recent et le km que tu as effectué , en presentant les conclusions de Keeway a Motorenard, celui ci devrait te proposer une solution Rolling Eyes ...a suivre
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Message  lo34 Mar 26 Oct 2010 - 20:48

affraid affraid affraid truc de ouf !!! connaissant Motorenard, ils vont bien te trouver une soluce Wink que ce soit Christophe ou Françoise, ce sont de des gens corrects et arrangeants Cool
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Message  msay555 Mar 26 Oct 2010 - 23:32

guilux13 a écrit:Bonjour à tous,
sliderman1130 a écrit:...et en plus si j ai bien compris l achat de ta Trek remonte a 3 mois Rolling Eyes vu l achat recent et le km que tu as effectué , en presentant les conclusions de Keeway a Motorenard, celui ci devrait te proposer une solution Rolling Eyes ...a suivre
Mon prénom est Gilles,
... Je suis un motard vieux de 5 ans étant passé par du 125 puis ensuite passage de permis et achat d'un speed triple 955i que j'ai gardé 2 ans puis je me suis tourné vers une benelli trek ...que j'ai maintenant depuis 6 Mois...
Je vie prés de Marseille ou la météo est plutôt clémente concernant notre "race" et mon domaine professionnel touche l'informatique.
Je vais de ce pas créer un sujet sur le forum parti Trek afin de vous compté ma més?aventure concernant cette moto.
a bientôt, pour tout vous dire j'ai le moral dans les chaussettes...

Nan... l'ami Minux nous délivre des infos discéminées dans différents posts !!! Wink
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Message  guilux13 Mer 27 Oct 2010 - 6:16

ouaip je me suis mélangé les pinceaux, j'ai la moto depuis début le 3 juillet donc depuis 3 Mois et 27 jours... je peux vous faxé le certificat de vente si vous voulez Rolling Eyes
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Message  sliderman1130 Mer 27 Oct 2010 - 7:20

Donc c est sur que vis a vis de Motorenard 3 mois (depuis le vis signalé) et 2mkm ça devrait etre comme si tu l avais acheté hier... Rolling Eyes
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Message  guilux13 Ven 29 Oct 2010 - 7:59

des nouvelles ... Motorenard a eu Keeway qui est rester sur ces positions malgré l’affirmation comme quoi il n'y avait eu aucun choc sur cette moto, ils sont resté "optu"
Motorenard m'a proposé comme cité plus haut l'intervention d'un soudeur, cette intervention s’élève à un certain prix. Je vais tenté d'aller voir un chaudronier qui pratique la soudure sur tout matériaux et suivant le prix proposé je verrais ou je fais effectué le travail.
Je pense mettre en dépôt vente dans la foulé la moto, le pire c'est que dans cette histoire ce n'est pas la moto en elle même que je remet en question, d'excellente sensation, du matos haut de gamme, même le concessionnaire y'a pas à dire à fait son taf comme il faut, mais un constructeur lui qui refuse d'assumer une panne aussi importante : la je dis stop. C'est du délire, j'ai encore discuté avec des amis d'un magasin de bécane, ils se sont tous dit , ne serait ce que pour l'image de marque ce genre d'affaire ça fait mal. Les plus grand constructeurs ont eu ce genre de problème ... Kawasaki ... et cité plus haut Ducati, maix eux ils ont su réagir en conséquence... Dommage qu'une marque qui fait de si belle moto pratique une telle politique...
Je retourne dés que je peut vers du plus sérieux...
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Message  sliderman1130 Ven 29 Oct 2010 - 8:09

...surpris que Motorenard ne te propose pas une solution amiable Rolling Eyes genre prise en charge d une partie de la reparation ou reprise de la machine pour une autre selon ton budget Rolling Eyes ...
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Message  shantian59 Ven 29 Oct 2010 - 8:13

guilux13 a écrit:des nouvelles ... Motorenard a eu Keeway qui est rester sur ces positions malgré l’affirmation comme quoi il n'y avait eu aucun choc sur cette moto, ils sont resté "optu"
Motorenard m'a proposé comme cité plus haut l'intervention d'un soudeur, cette intervention s’élève à un certain prix. Je vais tenté d'aller voir un chaudronier qui pratique la soudure sur tout matériaux et suivant le prix proposé je verrais ou je fais effectué le travail.
Je pense mettre en dépôt vente dans la foulé la moto, le pire c'est que dans cette histoire ce n'est pas la moto en elle même que je remet en question, d'excellente sensation, du matos haut de gamme, même le concessionnaire y'a pas à dire à fait son taf comme il faut, mais un constructeur lui qui refuse d'assumer une panne aussi importante : la je dis stop. C'est du délire, j'ai encore discuté avec des amis d'un magasin de bécane, ils se sont tous dit , ne serait ce que pour l'image de marque ce genre d'affaire ça fait mal. Les plus grand constructeurs ont eu ce genre de problème ... Kawasaki ... et cité plus haut Ducati, maix eux ils ont su réagir en conséquence... Dommage qu'une marque qui fait de si belle moto pratique une telle politique...
Je retourne dés que je peut vers du plus sérieux...

Essaye de contacter motje pour voir avec moto city ou city moto je ne sais plus en Belgique. C'est l importateur belge. Il joue le role de keeway en belgique. Peut etre que lui en voyant la moto pourra te faire quelque chose. Maintenant ne te dit pas un aller retour belgique ca va me couter de l argent, si ca fonctionne ca te coutera toujours moins que de faire souder ton cadre Wink . Bon courage à toi
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Message  guilux13 Ven 29 Oct 2010 - 8:48

sliderman1130 a écrit:...surpris que Motorenard ne te propose pas une solution amiable Rolling Eyes genre prise en charge d une partie de la reparation ou reprise de la machine pour une autre selon ton budget Rolling Eyes ...

Je pense savoir pourquoi : J'ai acheté la moto à un particulier qui l'avait laissé un dépôt vente chez eux, et non au garage directement, enfin je pense que ça doit être pour ça. Je reviens de chez l’artisan, il me demande de mener la moto pour faire un essai de soudure. Après seulement il pourra me chiffrer cela.
donc je la mène cette après midi... ça sera verdict en fin d'aprem... vu ce que j'ai vu la bas si il arrive a souder, ben ce qu'il a fait sera plus costaud que tout ce qu'il y a sur la bécane! c’était pas un rigolo vue le matos qu'il avait !
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Message  sliderman1130 Ven 29 Oct 2010 - 8:55

A ok un depot vente ce n est pas la méme chose en effet... Neutral
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Message  guilux13 Ven 29 Oct 2010 - 14:58

bon ben voila 50 euros la soudure par un chaudronnier... c'est du bon boulot et une sacré économie ... je vais tenter de faire un peu de peinture pas trop moche sinon à l'ocass je ferais bossé un peintre...
m'enfin en entendant me revoilà deux roues ... Chaudronnier = 1 Benelli = 0
Maintenant vous savez a quoi vous en tenir avec vos cadres les gars
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