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Message  deny199 Dim 11 Oct 2009 - 18:04

Apres avoir parcourue de multiple forum, et connaitre les petits soucies il mais arrivé aujourdhui le probleme du démarrage a chaud.Mon bébé est de 2006 et vient de feter ses 5000km
Question, quel est la réelle solution car tous les post sur divers forum sont assez vieux...
Merci sportivement christophe.
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Message  jerome Dim 18 Oct 2009 - 10:19

tu n a plus de demarreur a chaud ou ton demarreur fonctionne mais la moto refuse de demarrer Si tu la laisse refroidir redemarre t elle bien? .
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Message  deny199 Dim 18 Oct 2009 - 10:23

jerome a écrit:tu n a plus de demarreur a chaud ou ton demarreur fonctionne mais la moto refuse de demarrer Si tu la laisse refroidir redemarre t elle bien? .
oui elle démarre plus a chaud et redemarre a froid, je l'ai emmener hier au concess apres verif il y a trois probleme connu un a été rattrapé(roue libre) reste le démareur ou l'axe. J'adore cette moto je stressé en attente de la réponse, j'espere qu"apres elle va bien me le rendre cheers


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Message  jerome Dim 18 Oct 2009 - 12:05

c est le kit z25,demareur,roue libre pignon d'entrainement ,probleme connu,avec ce kit demarreur plus puissant et la nouvelle demultiplication de l entrainement roue libre/ demarreur plus de probleme.Verifie egalement que ta batterie est une yuasa seule marque conseillé pour ce type de moto ,leur batterie d'origine n'est pas de bonne qualité
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Message  deny199 Dim 18 Oct 2009 - 12:30

jerome a écrit:c est le kit z25,demareur,roue libre pignon d'entrainement ,probleme connu,avec ce kit demarreur plus puissant et la nouvelle demultiplication de l entrainement roue libre/ demarreur plus de probleme.Verifie egalement que ta batterie est une yuasa seule marque conseillé pour ce type de moto ,leur batterie d'origine n'est pas de bonne qualité
Merci, tu as l'air tres pro et cela fait plaisir sur le forum qui me semble est pas tres vivant, dès que je la récupère je vérifie. Very Happy
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Message  sliderman1130 Dim 18 Oct 2009 - 12:41

Tu as l air autant calè que le chef mecano benelli de chez gazzhall Razz
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Message  masbaby Mar 1 Déc 2009 - 10:06

Meme probleme à chaud le demarreur a du mal à tourné. Mon café racer à été assemblé en 2006 il a 6000km...
Comment repérer ce kit et comment se le procurer...je suis plus en garantie. Ma baterie est une YUASA avec le logo HONDA motors.
je pensais que ces probleme avait été reglé d'apres les forums sur les models apres 2005...
Cordialement à TOUS!!

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Message  deny199 Mar 1 Déc 2009 - 11:22

ma moto est immatriculée en 12/2006 mais fabriqué en 2005
garantie pieces et main d'oeuvre 2 ans + un an que les pieces
Enfin peut importe le mieux est d'aller chez un concessionnaire qui te posera le kit et qui en a l'habitude.
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Message  sliderman1130 Mar 1 Déc 2009 - 11:23

Non je pense que c est plutot apres 2007... Bon et bien adresse toi a un concess de confiance et prepare le carnet de cheque pale
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Message  masbaby Mar 1 Déc 2009 - 13:51

Merci pour vos reponse!
Mais attendez les amis ne nous affollons pas voyons...
Si j'ai bien compris il y a un pignon de roue libre à changer et le demareur DENSO japonais à changer.
Ca personellement j'ai besoin de personne pour le monter...
Tous ce dont j'aurai besoin c'est l'endroit ou je peux me procurer ces pieces la...
Si quelqu'un aurai une bonne adresse...
Cordielemnt à TOUS

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Message  deny199 Mar 1 Déc 2009 - 18:26

cherche pas pour gratter deux sous vat commender chez benelli de toute façon tout vient de là
pour ma part ça viens d'etre fait depuis la moto est chez TCS pour l'échap, je n'ai pas encore essayé de démarrage a chaud, ici il y a Jerome qui est tres callé sur les benelli


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Message  Malzak Mar 1 Déc 2009 - 20:22

Pour ma par , j'ai aussi passer mes câbles + - de diamètre 8 a 10 mm² ( 1 masse et 2 pour le positif , ca va jusque au démarreur ) !
Ca va un peux mieux , surtout que j'ai une batterie faiblarde en ce moment !
Il y a aussi les batterie au gel plus puissante mais 2 fois plus chére ! ( yuasa bien sur )

pour les année des modif , il y en a pas vraiment car j'ai déja vus une de 2008 ( vendu) qui été en faite une 2005 , tout dépend des stock et des model !
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Message  jerome Mar 1 Déc 2009 - 22:06

commence par demonter ton demarreur et regarde si il est marqué d'un point vert ,si oui remplace le .Le point vert t'indique que c'est un model recent ,nul besoin de remplacer l'ensemble roue libre et axe d'alternateur.De toutre facon c'est une operation qui n'est pas a la portée d'un novice et je te deconseille fortement de le pratiquer .Change ton demarreur c'est plus sage et monte une batterie yuasa ytz 14 a 200 euros c'est chere mais sur.Pour ton demarreur j'ai la facheuse habitude de dire monte de l'origine .
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Message  xanttiki Dim 9 Mai 2010 - 17:05

salut
pour ma part le demarreur et la roue libre on ete changer sous garantie en 2007 la je viens de rechanger la roue libre ya 15jours
et toujours ce probleme a chaud mais c la premiere fois que ca marive avec les premieres chaleur j'ai constater ca que lorsque les ventilo ce mette en route seulement ....

la batterie est neuve et je la met des que la moto et au garage sur un chargeur basse tension ....

j'ai acheter la batterie chez un specialiste qui ne fait que des batterie et voila ca vision a lui:
je peux te commender une yausa si ta 200€ a lacher mais il me dit que la qualité y est mais l'avantage principal est que cette marque de batterie est super pour des moto qui ne roule pas au quotidien style qui reste au garage 2 ou 3 mois sens tourné et ca redemare au quart de tour ! pour moi qui m'en sert tous les jours il me dit que cela n'en vo pas la peine comme il m'a dit si en plus tu la met sur un chargeur basse tension c tres bien pour la duré de vie de la batterie

par contre une amis qui y touche en mecanique me dis que cela peux venir du regulateur qui fonctione mal et qui ferrai chauffer la batterie ??? quand elle ne demarre pas je n'ai pas penser a regarder et toucher la batterie pour voir je vais le faire !!!!
qu'en pensez vous ?????????

depuis le dernier post avait vous vu une evolution en changant de batterie ou autres ?????
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Message  lo34 Dim 9 Mai 2010 - 18:14

avant de faire changer le démarreur, pensant que c'était la batterie, j'ai mis une Yuasa ( 143€ chez vpc bike Wink ), ça allait mieux mais le démarreur a pris le dessus et donc panne ! depuis les réparations, j'ai remis l'ancienne et elle marche
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Message  xanttiki Lun 10 Mai 2010 - 20:49

bonsoir tous le monde ....

donc pour toi lo34 cela viendrait du demarreur ????
il a etait changer en 2007 en meme temps que la roue libre ....
il y a 15 jours j'ai rechanger la roue libre mon probleme c qu'a froid la moto demarre au quart de tour et des que la jauge de temperature monte a motié que j ecoupe le moteur on dirrai que le demarreur ne donne pas assez, j'ai verifier avec le voltmetre a l'arret 17 volt, contact 16.5 je lance le demarreur 12 ou 13 volt et quand la moto tourne 16.8 volt passe dans les fils
mais ce qui m'intirgue c que je coupe je n'arrive plus a lancer le demarreur j'attends 5 ou 10 min et cela redemarre nikel par contre juste avant de couper le comptact les ventilos tourne est ce a cause de ca ???
dans tous les cas je vais passer un coup de fil chez motorenard demain matin pour savoir comment tester le demarreur !!!au cas ou !!!!!
quelqu'un connais le pris d'un demarreur ?
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Message  lo34 Lun 10 Mai 2010 - 21:01

tu es peut-être tombé sur une autre mauvaise série de démarreur Wink

par contre je trouve que tu as beaucoup trop de jus en débit ( 16, 17volt affraid ) Suspect
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Message  xanttiki Lun 10 Mai 2010 - 21:09

je ne c pas en fait j'ai un pot qui a un vtr pour la piste ... je sais c pas la meme machine, mais il a eut ce genre de panne et lui cela venais du regulateur de charge ....il me dit qu'il y a 2 panne differente avec le regulateur de charge sois il ne laisse pas passer le jus et la batterie chauffe trop l'acide boue et la la moto ne redemarre que quand la batterie est froide car elle reprends ces caracteristiques d'origine sois c l'inverse et laisse passer trop de jus et fait surement chauffer le demarreur !!!!
il voulait me le tester mais impossible de le trouver quelqu'un c ou il ce trouve ce regulateur de charge ??? a moins qu'il n'y en ai pas sur nos machines !!!!!!! scratch scratch
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Message  lo34 Lun 10 Mai 2010 - 21:16

avec le détail du voltage, je pencherais de plus en plus pour le régulateur.
il n'est pas monté sur l'alternateur ? ( comme les caisses).
là, il faut faire appel aux spécialistes : Canneton, Jérome et autre pro
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Message  Zorglub63 Lun 10 Mai 2010 - 21:22

Voici ma (jeune expérience) concernant ces pbs. récurrents de démarrage :
En 2 semaines j'ai acheté une Tre-K, je suis tombé 3 fois en panne sans pouvoir redémarrer ma moto, mon histoire avec les belles mécaniques italienne commence mal...
J'ai changé la batterie et finalement le démarreur.
(alternateur modifié, chargeant à 14.1V, aucune fuite de jus mesurée à l'ampèremètre)
Quand la moto était froide, pas de pb. de démarrage, dès qu'elle était chaude, impossible de redémarrer.
En fait la connerie venait simplement du joint torique du démarreur qui ne faisait plus son office : moto froide, huile épaisse, le démarreur fonctionnait; moto chaude, huile plus liquide qui s'infiltre dans le démarreur (2 cuillères à soupe), bien sur à ce moment-là pour faire tourner un démarreur plein d'huile, une batterie de camion n'aurait pas suffit...
Maintenant tout marche bien.

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Message  xanttiki Lun 10 Mai 2010 - 21:29

merci pour la petite info au niveau du joint torique .... je regarderais ca demain et je tel quand meme a motorenard car en plus je ne suis pas tres sur au niveau du remontage du demarreur !!!!
si toute fois cela venais du demarreur il a etait changer en octobre 2007 donc si c une mauvaise serie je pense qu'il repassera en garantie a moins que cela vienne aussi du regulateur de charge !!!!
ahhhhhhhhhhh c italienne elle nous en font voir mais c aussi pour ca qu'on les aimes!!!!!!!!! lol! lol! lol!
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Message  lo34 Lun 10 Mai 2010 - 21:33

un peu maso Xanttiki ?... What a Face
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Message  xanttiki Mar 11 Mai 2010 - 18:14

merci pour cet info zorglub63, et sous t conseil lo34 j'ai tel a motorenard ce matin dans la foulée et je suis tomber sur une dame a qui j'avait deja eut a faire pour avoir l'historique de la moto, et entre nous, niveau technique je pense que la: cheers respect cheers !!!! on ce demande meme si c pas elle qui bosse sur les machines !!!! j'ai donc fait ce qu'elle ma dit car elle ma dit que des fois en insistant sur le demarreur comme j'ai put le faire lorsque ma roue libre etait usé le demarreur risqué d'etre hs , j'ai donc demonter le relais, l'alternateur et enfin le demarreur je l'ai ouvert pour voir si justement il n'y avais pas d'huile, nickel, le joint spy a bien fait son boulot
j'ai tous remonté, j'ai nettoyer les fusibles au niveau du relais etc...( un peux d'oxidation) j'ai tous bien re serré car j'avoue que toutes les causses qui font arriver le jus au relais, alternateur et au demarreur n'etait pas du tous serré !!!!!!
contact , un coup sur le demarreur la belle part au quart de tour ..... je vais faire un tour de chauffe , je coupe le contact les ventiolos tourne, re coup de demarreur et la ca repart nickel scratch scratch
va comprendre !!!!! dans tous les cas je ne cris pas victoire
mais s'en est une petite pour moi, qui n'avais jamais fait de la mecanique sur une moto lol! lol! lol! geek geek

affaire a suivre
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Message  lo34 Mar 11 Mai 2010 - 18:51

super !!! c'est cool, heureux pour toi Xanttiki cheers
on va tous devenir au top, niveau méca. en suivant les indications de réparation des un et des autres Cool
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Message  xanttiki Mar 11 Mai 2010 - 19:00

effectivement ce forum a tous pour que l'on puisse faire du bon boulot surtout avec les mecanos qui sont dessus et qui n' hesite pas a donner des petits tuyau pour ce depatouiller tous seul, les retrour d'experience de chacun
la seule chose qui me fait peur c qu'il y est des polueurs qui viennent ici pour cracher leur venin et parler de tous sauf du bien voir meme des soucis de nos belle nelli !!!!!!!
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