Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Je me présente
752S Probleme compteur TFT et capteur engagé, la chinoiserie est pas loin !!! I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:00 par JPL

» Restauration mini-Benelli
752S Probleme compteur TFT et capteur engagé, la chinoiserie est pas loin !!! I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:03 par dom

» Salutations !
752S Probleme compteur TFT et capteur engagé, la chinoiserie est pas loin !!! I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:15 par Dieter

» Présentation
752S Probleme compteur TFT et capteur engagé, la chinoiserie est pas loin !!! I_icon_minitimeHier à 16:41 par Bigfif

» Le hasard fait-il bien les choses ?
752S Probleme compteur TFT et capteur engagé, la chinoiserie est pas loin !!! I_icon_minitimeHier à 16:38 par Bigfif

» Présentation
752S Probleme compteur TFT et capteur engagé, la chinoiserie est pas loin !!! I_icon_minitimeHier à 16:35 par Bigfif

» Panne étrange
752S Probleme compteur TFT et capteur engagé, la chinoiserie est pas loin !!! I_icon_minitimeHier à 8:25 par Alexterieur

» Bruit parasite
752S Probleme compteur TFT et capteur engagé, la chinoiserie est pas loin !!! I_icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 11:41 par Dieter

» Intégration télécommandes
752S Probleme compteur TFT et capteur engagé, la chinoiserie est pas loin !!! I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:36 par JPL

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

752S Probleme compteur TFT et capteur engagé, la chinoiserie est pas loin !!!

3 participants

Aller en bas

752S Probleme compteur TFT et capteur engagé, la chinoiserie est pas loin !!! Empty 752S Probleme compteur TFT et capteur engagé, la chinoiserie est pas loin !!!

Message  benhof Lun 28 Aoû 2023 - 7:55

Salut a tous, comme dans le titre, mon capteur de rapport engagé raconte n'importe quoi, il indique 1 en 6, parfois il indique rien, bref, c'est de la merde. Ca n'a aucune influence sur la moto mais punaise c'est chiant... Mais c'est pas le pire, si il y avait que ca Smile

Le pire c'est mon compteur tft qui se coupe en roulant, plus aucun affichage, donc plus de vitesse... ni de jauge a essence...
LE STRESS TOTAL ! Surtout quand tu commence a etre short en essence....

Et d'un coup il se rallume, comme si il y avait un faux contact d'alimentation. Ca peut durer 30 min avant de se rallumer comme 2... Qui plus est l'affichage de la vitesse est étrange, a l’arrêt si je secoue le guidon, il prend 1 ou 2 km/h, en roulant c'est pareil, le rafraichissement est tellement rapide, qu'il affiche 99/100/101 en scintillement. Bref c'est de la merde ce compteur...

Et je trouve qu'elle vibre pas mal cette moto, il y a que moi ?

benhof

Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2023
Age : 39
Localisation : agen

Revenir en haut Aller en bas

752S Probleme compteur TFT et capteur engagé, la chinoiserie est pas loin !!! Empty Re: 752S Probleme compteur TFT et capteur engagé, la chinoiserie est pas loin !!!

Message  Dieter Lun 28 Aoû 2023 - 13:39

Salut Benjamin,
J'ai la même machine que toi 752S de 2021 achetée en mars 2023. (Moto en expo chez le concessionnaire)
Je rencontre l'un des problèmes que tu cites plus haut, L'indicateur de rapport engagé indique que la moto est en première ou au point mort, alors que je suis en 6ème. J'ai relaté le problème lors de la révision des 1000 kms effectuée ce mois ci mais rien n'a changé, l'anomalie persiste. A se demander s'ils ont fait quelque chose.
Comme toi j'ai également le compteur qui affiche quelques km/h en secouant la moto. Même le "klong" quand on passe la première pour démarrer affiche quelques km/h sur l'écran tft.
Concernant l'écran tft, rien à signaler, du moins pour l'instant.
Il est vrai que cette moto paraît bien finie mais du côté de l'électronique ou même de l'équipement électrique ça laisse vraiment à désirer.
J'ai eu également un problème avec la jauge d'essence qui affichait toujours trois barres alors que le réservoir était pratiquement vide. J'ai failli rester sur le bord de la route. Heureusement que je suis allé à la pompe à essence.
Voilà, si cela peut t'aider.
Bonne route au guidon de ta 752S
Dieter 😉
Dieter
Dieter

Messages : 166
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 64
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

752S Probleme compteur TFT et capteur engagé, la chinoiserie est pas loin !!! Empty Re: 752S Probleme compteur TFT et capteur engagé, la chinoiserie est pas loin !!!

Message  benhof Lun 28 Aoû 2023 - 14:52

Slt Dieter, oui c'est pas dingue niveau électronique... Pour l’écran ca ressemble vachement a une perte d'alim, je vais finir par y jeter un œil je crois Smile
Pour la jauge, je suis pas sur mais je crois avoir eu un truc étrange aussi, je pensais avoir 2 ou 3 barres et d'un coup je me suis retrouvé en réserve. Heureusement qu'il restait assez et que la pompe était pas loin. De nuit sur l'autoroute, j'aurais adoré Smile Mais je suis pas sur, car j’étais épuisé, gelé, je ramenais la belle de son achat, 8h de route... Et je roulais un peu vite, donc possible que j'ai juste cramé mon essence, sans faire vraiment gaffe.

Mise a part ca, ca fait chier mais je kiff quand même ma belle Smile C'est agréable a conduire, c'est pas commun. On ressent pas trop son poids, même en manœuvre a l’arrêt, et pourtant j'ai des jambes de coq...

J'ai une demie ligne arrow dessus, ca chante bien, peut être même un peu trop. On verra au premier contrôle Smile

Bonne route a toi aussi Dieter Smile

benhof

Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2023
Age : 39
Localisation : agen

Revenir en haut Aller en bas

752S Probleme compteur TFT et capteur engagé, la chinoiserie est pas loin !!! Empty Re: 752S Probleme compteur TFT et capteur engagé, la chinoiserie est pas loin !!!

Message  yoan01160 Sam 30 Sep 2023 - 7:58

Salut à tous, j'ai également eu le même problème que Benhof, en roulant le compteur se coupe puis se rallume mais pour moi l'espace de 20 secondes sauf que ça me coupe aussi les feux , et cela m'est arrivé 2 fois en pleine nuit. N'étant plus sous garantie mon concessionnaire m'a dit de contrôler la prise de 'écran et la batterie. Cette dernière est neuve, et j'ai touché la prise sans démonter le compteur pour voir si ça recommence. Je pense démonter le compteur et vérifier prochainement les connectiques. Par contre la jauge à carburant n'est pas fiable du tout, elle m'indique la moitié alors que j'en suis à 250km de realisé. Les rapports engagés s'est pareil.

yoan01160

Messages : 16
Date d'inscription : 17/04/2023
Age : 44
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

752S Probleme compteur TFT et capteur engagé, la chinoiserie est pas loin !!! Empty Re: 752S Probleme compteur TFT et capteur engagé, la chinoiserie est pas loin !!!

Message  Dieter Sam 30 Sep 2023 - 9:39

Salut à tous,
il serait intéressant de savoir si sur le forum il y a des personnes qui sont propriétaires de 752S année modèle 2023 pour savoir si ces défauts ont été corrigés
Si cela devait être le cas, c'est que Benelli serait au courant des problèmes. Dans la négative cela voudrait dire que les concessionnaires ne font pas remonter l'information.
Appel aux propriétaires des nouveaux modèles, nous attendons vos avis. 👍
Dieter
Dieter

Messages : 166
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 64
Localisation : Calais

yoan01160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

752S Probleme compteur TFT et capteur engagé, la chinoiserie est pas loin !!! Empty Re: 752S Probleme compteur TFT et capteur engagé, la chinoiserie est pas loin !!!

Message  benhof Mar 3 Oct 2023 - 22:21

yoan01160 a écrit:Salut à tous, j'ai également eu le même problème que Benhof, en roulant le compteur se coupe puis se rallume mais pour moi l'espace de 20 secondes sauf que ça me coupe aussi les feux , et cela m'est arrivé 2 fois en pleine nuit. N'étant plus sous garantie mon concessionnaire m'a dit de contrôler la prise de 'écran et la batterie. Cette dernière est neuve, et j'ai touché la prise sans démonter le compteur pour voir si ça recommence. Je pense démonter le compteur et vérifier prochainement les connectiques. Par contre la jauge à carburant n'est pas fiable du tout, elle m'indique la moitié alors que j'en suis à 250km de realisé. Les rapports engagés s'est pareil.

Salut Yoan, pour ton problème, je pencherais plus pour un problème de faisceau électrique. Je m'explique. Mon compteur a moi se coupe, tout le temps, mais Seul ! Mes feux ne sont jamais affectés. J'ose même pas imaginer a quel point c'est dangereux. mais c'est pas le sujet. Pour ma part, je pense a une soudure sur la carte mère du compteur, qui a sautée avec les vibrations. Car des fois il se rallume sur une grosse montée en régime. Hors pour toi, qui a 2 équipements qui coupe ensemble. Il y a forcement une rupture quelques part sur le faisceau. D’après le schéma électrique, il y a une alim commune a ces 2 équipements, enfin une pour le compteur et une pour le relai du phare, il y a un épicentre sur le schéma, et le fil que tu cherches est Rouge blanc. je commencerais par chercher par la. Pour ma part, je continue d'essayer de dechifrer ce schema Smile

benhof

Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2023
Age : 39
Localisation : agen

yoan01160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

752S Probleme compteur TFT et capteur engagé, la chinoiserie est pas loin !!! Empty Re: 752S Probleme compteur TFT et capteur engagé, la chinoiserie est pas loin !!!

Message  benhof Mar 3 Oct 2023 - 22:57

Dieter a écrit:Salut à tous,
il serait intéressant de savoir si sur le forum il y a des personnes qui sont propriétaires de 752S année modèle 2023 pour savoir si ces défauts ont été corrigés
Si cela devait être le cas, c'est que Benelli serait au courant des problèmes. Dans la négative cela voudrait dire que les concessionnaires ne font pas remonter l'information.
Appel aux propriétaires des nouveaux modèles, nous attendons vos avis. 👍


J'ai pas l'impression qu'on est des concessionnaires qui savent de quoi ils parlent... Le miens est pas au courant d'un seul des problèmes que je lui ai remonté. Je vous dirais ce qu'il en est âpres la revison/réparation. J'ai pas mal de problèmes encore autre que le compteur.
Ma 3eme passe comme une merde. Je suis obliger de mettre (juste pr imager) disons 20kg de pression pour quelle passe, ca craque pas mais tu sens que ca force, contre 7-8 pour les autres rapports. Comme si ca embrayais pas en 3 et que je passais a la volée mais pas au bon régime. Il y a un soucis avec la boite/ embrayage. L’étagement aussi, il y un soucis. C'est ultra dur a expliquer mais déjà il y un frein moteur de psychopathe. A un tel point qu'il en est dangereux presque. Quand je passe la 4, si je la passe a la volée, pleine charge, pas de soucis. Par contre, si j'embraye, que je passe mon rapport et que je débraye,le temps de faire tous ca, et j'essaye de le faire au plus vite mais le frein moteur est tellement puissant, qu'il pourrait me faire lâcher le guidon si j’étais fatigué ou pas attentif...c'est infecte... J'ai jamais vu ca sur aucun moteur.
De plus, il n'y a quasi aucune différence entre la 3 et la 4, que ce soit au son ou au couple. Cette boite est vraiment étrange.
Ha oui et quand je suis en 5 pleine charge, elle a une courbe de monter en régime étrange. Arrivée a 170, on dirait que quelque chose se libère, comme si la démultiplication augmentais, c'est très étrange, surtout que j'ai déjà la poignée soudée a fond, donc pas de variations de demande de gaz un peu comme un coup de boost, de souffle. Un deuxième élan de prise de régime. Alors c'est plutôt agréable je dois dire, mais c'est pas normal. J'ai pas l’impression qu'il soit très bon en carto chez benelli. Parce qu'il y a de grandes chances que ce ne soit pas la boite, ou pas que, mais plutôt la carto.
Je vais essayer d'ouvrir l’ECU pour check la Map si le mécano trouve rien. Au premier coup d’œil je vais vite le savoir. Je suis sur qu'il y a un gap énorme d'injection de carburant entre 2 points de fonctionnement, carto en escalier Smile

Et pour finir j'ai toute la moto qui vibre crescendo a partir de 4000 et enervé autour de 6000, sur tous les rapports. Surement lié au problème de boite/embraye. Mais c'est surement ca qui ma flingué mon compteur avec ces vibrations de dingues. Et le reste a pas du aimer non plus. A mon avis il y a un lien a tous ces problèmes. Surement un axe ou 2 qui se desserrent. Ca peut être plein de choses, je vous dirais apres la Rev.

Mais bon vu le plaisir qu'elle ma procuré jusque la, malgré ca. Bha on va lui refaire une beauté, elle mérite.


Ps: Si quelqu'un a la ref du boitier additionnel qui apparemment a sauver la moto du mystérieux individu qui nous passe même pas la ref par la suite, je suis preneur Smile

La bise a tous.

benhof

Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2023
Age : 39
Localisation : agen

yoan01160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

752S Probleme compteur TFT et capteur engagé, la chinoiserie est pas loin !!! Empty Re: 752S Probleme compteur TFT et capteur engagé, la chinoiserie est pas loin !!!

Message  Dieter Jeu 5 Oct 2023 - 7:39

Salut Benjamin,
on ne peut pas dire que tu sois gâté avec ta machine. Tu accumules vraiment les problèmes. Ta moto est-elle encore sous garantie ? Combien de kilomètres as tu ?
Concernant le boîtier additionnel il régle des problèmes d'injecctions, accoups, calage. Je ne sais pas si tu parles de ce boîtier là. Lors de la révision des 1000 km, le concessionnaire me l'a installé. Je te donne la référence indiquée sur ma facture: BER480077001000 ECS MODULE. Peut être que ce dernier rectifiera quelques problèmes sur ta moto.
En espérant t'avoir aidé.
Dieter 😉
Dieter
Dieter

Messages : 166
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 64
Localisation : Calais

yoan01160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

752S Probleme compteur TFT et capteur engagé, la chinoiserie est pas loin !!! Empty Re: 752S Probleme compteur TFT et capteur engagé, la chinoiserie est pas loin !!!

Message  yoan01160 Jeu 5 Oct 2023 - 18:13

Dieter a écrit:Salut Benjamin,
on ne peut pas dire que tu sois gâté avec ta machine. Tu accumules vraiment les problèmes. Ta moto est-elle encore sous garantie ? Combien de kilomètres as tu ?
Concernant le boîtier additionnel il régle des problèmes d'injecctions, accoups, calage. Je ne sais pas si tu parles de ce boîtier là. Lors de la révision des 1000 km, le concessionnaire me l'a installé. Je te donne la référence indiquée sur ma facture: BER480077001000 ECS MODULE. Peut être que ce dernier rectifiera quelques problèmes sur ta moto.
En espérant t'avoir aidé.
Dieter 😉

Salut Dieter, merci pour la référence. J'ai cherché mais sans succès sur le net. J'en avais déjà parlé à mon concessionnaire mais il ne connaît pas et surtout il n'a pas assez de recul pour les 752s.  Ce phénomène de calage  et à-coups s'est un peu réduit en changeant la batterie, alors hasard ou non. Mais c'est vrai qu'il est dur de tenir un filet de gaz en pleine ville dans un flux de circulation dense. Je me pose la question si ça ne viendrait pas du bridage tout cela? . Je devrai faire debrider la mienne début 2024 (moment de passer la passerelle vers le permis A)

yoan01160

Messages : 16
Date d'inscription : 17/04/2023
Age : 44
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

752S Probleme compteur TFT et capteur engagé, la chinoiserie est pas loin !!! Empty Re: 752S Probleme compteur TFT et capteur engagé, la chinoiserie est pas loin !!!

Message  Dieter Jeu 5 Oct 2023 - 20:11

Ma machine m'a été livrée débridée et de suite je me suis rendu compte que c'était une misère à conduire dès les premiers kilomètres. Ce module à radicalement changé la moto. Elle n'est plus pénible à conduire, surtout en centre ville. Même en rase campagne elle a un comportement plus agréable. Pour ton information ce module est facturé 29,91€ TTC, pièce prise en garantie pour mon cas. A mon avis, étant donné que c'est un problème qui est connu de Benelli, ton concessionnaire, s'il est de confiance, devrait effectuer la dèmarche auprès de Benelli pour que cette pièce ainsi que la main d'œuvre soit à leur charge, même si ta moto n'est plus sous garantie. Ce sera pour toi de voir si la concession est sérieuse, mais aussi si la marque à un service après vente sérieux.
Bonne chance dans tes démarches en espérant qu'ils règlent tes problèmes rapidement.
Dieter
Dieter

Messages : 166
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 64
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

752S Probleme compteur TFT et capteur engagé, la chinoiserie est pas loin !!! Empty Re: 752S Probleme compteur TFT et capteur engagé, la chinoiserie est pas loin !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum