Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
régler la différence compteur GPS /compteur moto I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:27 par JPL

» Bruit parasite
régler la différence compteur GPS /compteur moto I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:41 par Dieter

» Le hasard fait-il bien les choses ?
régler la différence compteur GPS /compteur moto I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:34 par Dieter

» Panne étrange
régler la différence compteur GPS /compteur moto I_icon_minitimeHier à 17:11 par dom

» Intégration télécommandes
régler la différence compteur GPS /compteur moto I_icon_minitimeHier à 9:36 par JPL

» installation feux additionnels
régler la différence compteur GPS /compteur moto I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
régler la différence compteur GPS /compteur moto I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:35 par Thierry930

» Salutations !
régler la différence compteur GPS /compteur moto I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL

» Z25 et ratatouille
régler la différence compteur GPS /compteur moto I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

régler la différence compteur GPS /compteur moto

Aller en bas

régler la différence compteur GPS /compteur moto Empty régler la différence compteur GPS /compteur moto

Message  zspirit Mer 10 Mai 2023 - 14:00

SAlut à tous...
j'ai vu que les trk 502 et les 502c sont (entre autres) sujettes à une différence de vitesse GPS et compteur de l'ordre de 15% Shocked  
c'est la même chose pour l'impériale 400 Rolling Eyes
régler la différence compteur GPS /compteur moto Compte10
régler la différence compteur GPS /compteur moto Vmax10

il existe un petit appareil qui permet de rectifier le tir... le speedohealer v4

régler la différence compteur GPS /compteur moto Ht-sh-11

le réglage est ultra simple et le branchement (pour les japonaises) plug and play avec le bon cablage.
pour l'impériale il faut un faisceau universel vendu en plus
seul soucis je dois trouver ce foutu capteur de vitesse et trouver comment le brancher...

le seul montage que j'ai trouvé pour le moment c'est pour du Yamaha  Laughing

régler la différence compteur GPS /compteur moto Sh-34810

bon j'ai la notice en anglais mais je vais y aller tranquille

apparemment il faut trouver le capteur (déjà Laughing ) , sur les fils trouver la masse, le plus et surtout le fil du signal de vitesse(l'impulsion)
voilà si ça peut aider
zspirit
zspirit

Messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2022
Age : 49
Localisation : Cavaillon

https://benelli400imperiale.forumactif.com/

Dieter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

régler la différence compteur GPS /compteur moto Empty Re: régler la différence compteur GPS /compteur moto

Message  zspirit Lun 15 Mai 2023 - 14:15

j'ai carrément contacté Healtech electronics aux USA..

ils m'ont répondu de suite Cool Cool

Alors pour les 500 léoncino et les 502 trk les instructions de branchement sont disponibles sur leur site Wink Wink

Et pour les impériale 400 ils m'ont carrément envoyé les instructions avec schéma électrique cheers

régler la différence compteur GPS /compteur moto Benell10

plus qu'à me pencher sur le montage sunny
zspirit
zspirit

Messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2022
Age : 49
Localisation : Cavaillon

https://benelli400imperiale.forumactif.com/

Dieter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

régler la différence compteur GPS /compteur moto Empty Re: régler la différence compteur GPS /compteur moto

Message  zspirit Ven 19 Mai 2023 - 15:38

Alors je me suis penché sur le montage du speedohealer...
déjà trouver les cables du compteur

régler la différence compteur GPS /compteur moto Cable10

régler la différence compteur GPS /compteur moto Cable210

chose faite  Razz
ensuite en démontant le compteur et en faisant coulisser la gaine on a un peu de place

régler la différence compteur GPS /compteur moto Cable310

le câblage est aussi simple que d'après le schéma.....

on remonte le compteur, on paramètre le bordel à -15 et on va faire un essaye avec le GPS pour contrôler....

miracle je n'ai plus que 3 km/h d'écart à 90 km/h Cool Cool

par contre effet pervers j'ai tendance à rouler avec 10 km/h de plus par habitude sauf que là c'est un PV à la clé Razz Razz Razz
zspirit
zspirit

Messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2022
Age : 49
Localisation : Cavaillon

https://benelli400imperiale.forumactif.com/

Dieter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

régler la différence compteur GPS /compteur moto Empty Re: régler la différence compteur GPS /compteur moto

Message  zspirit Sam 20 Mai 2023 - 14:55

Alors...

ATTENTION  

Suivant l'année de votre monture ou peut être son pays d'origine la couleur des fils du faisceau électrique peut changer.... Shocked Shocked
Apparemment j'ai eu du bol pour mon montage drunken
car à y regarder de plus prés le manuel d'atelier que j'ai en anglais pour Euro 4, le manuel fournit par Benelli et ma moto ( Euro 5)  tous les codes couleurs de fils ne correspondent pas scratch study study

quand c'est trop facile c'est pénible lol!
zspirit
zspirit

Messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2022
Age : 49
Localisation : Cavaillon

https://benelli400imperiale.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

régler la différence compteur GPS /compteur moto Empty Re: régler la différence compteur GPS /compteur moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum