Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Plaque 170x130 avant 2009
Avis après achat TRK 502 X I_icon_minitimeHier à 22:47 par Escargot FR-22

» bloc compteur tornado ?
Avis après achat TRK 502 X I_icon_minitimeHier à 22:41 par Escargot FR-22

» mesure tension de chaine
Avis après achat TRK 502 X I_icon_minitimeHier à 20:15 par Thierry930

» Les présentations
Avis après achat TRK 502 X I_icon_minitimeHier à 14:34 par Pilou

» 1ere Benelli !
Avis après achat TRK 502 X I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:15 par JPL

» noueau jouet
Avis après achat TRK 502 X I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:10 par Escargot FR-22

» Futur achat ?
Avis après achat TRK 502 X I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:51 par ymervlt

» Pb clignotants droit
Avis après achat TRK 502 X I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:36 par Thierry930

» TRK 502 et éthanol?
Avis après achat TRK 502 X I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:26 par Thierry930

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Avis après achat TRK 502 X

2 participants

Aller en bas

Avis après achat TRK 502 X Empty Avis après achat TRK 502 X

Message  Grizzly Dim 6 Nov 2022 - 8:03

Bonjour à tous,

J'ai pris livraison de la moto neuve hier, achetée chez un petit concessionnaire en Moselle, que je recommande vivement pour les gens du coin (MP si vous voulez plus de détails).
Alors , après 130 kms à son bord, je ne peux que confirmer les premières impressions de l'essai:
- Moteur, même en tout début de rodage, très largement suffisant pour celui qui en a fini avec la recherche de puissance, et qui s'interroge depuis des lustres sur le bien fondé d'abandonner les 70/85/106 cv et plus......... La moto n'est absolument pas poussive, et on est vite bien au delà des limites légales. Les grosses côtes sont avalées à vitesse constante sans aucune peine.
- Confort : juste parfait que ce soit selle ou suspensions, sur routes de campagne sinueuses et pas forcément avec macadam neuf.
- Ergonomie: une fois commandes de frein et embrayage réglées en écartement et rétros ajustés, le reste tombe parfaitement sous les doigts et mains.
Boite de vitesses: ras
partie cycle: la moto est rassurante, elle colle bien à la route, pas de vibrations ou de sensations de flottement sur mauvais revêtement
Bulle : je mesure 193 cms, et franchement elle protège super bien : pas de remous d'air sur le buste, juste évidemment le flux d'air qui tape sur le haut de la visière, mais largement supportable, tout au moins pour l'instant jusqu'à 110 km/h (rodage...) . Jusqu'à 80/90 km/h on ne ressent presque rien. Je ne suis même pas sûr d'installer une bulle haute par la suite.
Poids: Lourde la TRK ? oui et non : En manœuvre à pieds (pour la rentrer dans le garage par exemple), il faut effectivement avoir un peu de force pour pousser, A l'arrêt, dès lors que l'on est dessus et que les pieds posent au sol, pas de souci particulier, et dès que l'on commence à rouler, le poids se fait totalement oublier.

Voilà, sans prétentions aucunes un petit check-up des premiers kms à bord.
Petit conseil à celui qui se torture l'esprit et qui hésite pour ce genre de moto et surtout de puissance : Va l'essayer ami ! et tu auras réponse à toutes tes questions. L'achat ou pas ensuite, est juste une question d'ego, et là chacun est différent... Avis après achat TRK 502 X 1f600
Le plus de cette moto : Euro 5 et donc crit'air 1 - c'est bon pour la planète !

Grizzly

Messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2022
Age : 59
Localisation : Vosges Lorraine

Vieuxmotard62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis après achat TRK 502 X Empty Re: Avis après achat TRK 502 X

Message  Vieuxmotard62 Ven 11 Nov 2022 - 9:10

Merci Grizzli pour ce retour .
Tout comme toi je mesure 1m92 et j'ai flashé sur la TRK vue par hasard chez un concessionnaire Honda, Yamaha, KTM et Kawazaki... Je ne savais même pas qu'il distribué du Benelli.
La 502 est superbe mais n'ayant eu que des 1200 cm3 minimum sa puissance m'a un peu rebuté car je roule beaucoup en duo chargé et pour mes déplacements pro sinon elle est superbe et quel gabarit !
Le rapport qualité prix à pris le dessus sur la débauche de puissance et d'électronique embarquée qui font aussi exploser les prix .En avons nous réellement besoin ou est-ce juste une question d'image ?
Question image, qualité prix cette Benelli en impose.

J'attends l'arrivée de la 702 TRK X en France pour signer le bon de commande , peu m'importe ce que diront ou penseront les autres mon choix est fait avec l'accord de Madame Very Happy .

Aujourd'hui les Chinois font de superbes motos à hauteur de ce qui existe,. le reste n'est que commérage.

(Un peu comme ceux qui se la pètent avec le dernier iphone à la mode ....Fabriqué en Chine) Very Happy Very Happy Very Happy



Vieuxmotard62

Messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2022
Age : 54
Localisation : Auxi le Château

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum