Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Remplacement des bobines des Tricylindres 899 & 1130
mon avis apres un an I_icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Alexterieur

» Protèges mains pour la Leoncino 500
mon avis apres un an I_icon_minitimeHier à 14:50 par Maingo

» Je me présente
mon avis apres un an I_icon_minitimeHier à 6:22 par Dieter

» Présentation nouveau membre
mon avis apres un an I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:30 par Bigfif

» Z25 et ratatouille
mon avis apres un an I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:34 par Johnboy42

» Pb clignotants droit
mon avis apres un an I_icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 6:29 par Jwd

» Panne étrange
mon avis apres un an I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:27 par JPL

» Restauration mini-Benelli
mon avis apres un an I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 7:03 par dom

» Salutations !
mon avis apres un an I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:15 par Dieter

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

mon avis apres un an

3 participants

Aller en bas

mon avis apres un an Empty mon avis apres un an

Message  PADDY Dim 23 Oct 2022 - 22:52

bonjour,
j'ouvre ce sujet car avant d'acheter ma 502c j’étais venu voir si il y avait sur le site benelli des infos sur la "bête" comme le site est presque pareil un an après .je donne mon avis (ça vaut ce que ça vaut , c'est en vrac Rolling Eyes )et peut être que ça servira à d'autres

les super +++++
-ce look genre diavel.peu de choses a changer même les clignotants sont beaux.mais ça chacun peut facilement juger ça dépend de ce qu'on aime.y'a des photos ou on va a la concession.
mais cette bécane a vraiment un succès fou!!!! cheers  cheers

les +
-2 disques avant ....peu de 500cc ont ça.et ça freine.

-un embrayage tellement facile...faut juste tester on dirait un jouet ...



- réservoir 21 litre!!!!!! pour peu que t’accélères pas trop tu vas peut être a Bangkok avec 5 pleins.....sous réserve ... a tester.;;

   tellement énorme que les badauds croient que t'as au moins une 1000cc !!!!


- un centre de gravité bas qui rend la bécane très maniable ,elle aime enchainer les virages .......


- le prix.........pour rouler avec la classe italienne....incomparable par rapport a la vulcan et la rebel tellement datées coté look.

- avec le petit dossier passager arrière ,ma femme se sent plus en sécurité  qu'avec le roadster ou elle avait rien pour se tenir même si les accélérations sont... différentes)



les -

-pourquoi ils ont pas mis le moteur 754cc??????c'est juste incroyable le moteur ils l'ont!!... mais bon évitons  l'escalade les ch font pas tout...mais qd même Crying or Very sad  Crying or Very sad


- pour rouler longtemps faut avoir un cul en fer.la selle est pas top.

- perso je suis un peu gêné par ce grand guidon...pour remonter les files pas forcement évident....en plus le
 diamètre n'est pas le même a la fourche et aux poignées donc pour le changer :galère faut reprendre un guidon de benelli!!! a voir


-y'a des abeilles ou des cigales qui chantaient quand je roulais....des vibrations je sais pas d’où ça vient....très très désagréables!

-pour le bruit elle passera pas les éliminatoires de "the voice" faut l'essayer pour voir...la norme euro 5(je crois )oblige.

     perso j'ai changé la ligne( ça règle direct le pb des abeilles, des cigales et surtout de la remontée de files)mon montage est pas homologué mais d'autres peuvent être posés (voir sur le site)
-ça, je l'ai vu nulle part:sur certaines vis les cotes de serrages étaient encore marquées en blanc... c'est des détails mais ça fait peine.j’espère qu'ils me les enlèveront a la prochaine révision sans abimer car ça s’enlève pas en grattant des ongles

- j'ai pas aimé ce gros plastique arrière mais je l'ai finalement fait exécuter sans témoin.

-un compteur qui supporte pas le soleil arrière:on y voit rien....rien de rien comment c'est possible...même si un compteur au final ça sert a rien ...
mais qd même... Shocked  Shocked

     

oui j'aime cette moto , pour l'instant j'en suis pleinement satisfait mais faut la prendre pour ce qu'elle est:un cruiser qui a la classe italienne , une ligne de rêve,pour un prix incroyablement raisonnable.
une bécane pour la ballade tranquille et pour ça  50 ch c'est assez même en duo.
......mais j'ai  changé l’échappement : et c'est une autre moto!!  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  c'est devenue une vilaine fille!!! elle qui était si sage!!! Shocked  Shocked

la bible dit: "pas de quoi faire fumer le pneu de 160mn"= exact
la bible dit aussi 12,7 l de réservoir!!!= inexact

allelouia


Dernière édition par PADDY le Lun 31 Oct 2022 - 11:25, édité 1 fois

PADDY

Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2022
Age : 58
Localisation : var

Lebrun, Cavel0675 et MICH4960 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis apres un an Empty Re: mon avis apres un an

Message  Cavel0675 Sam 29 Oct 2022 - 12:21

Salut je te rejoins sur pas mal de point. Après 5000 kilomètres je vais pour ma part m'en séparer. Le manque de puissance est le principal grief que je peux lui retenir, les vibrations qui viennent du réservoir quand ce dernier est presque vide et le compteur illisible. Sinon c'est une très belle moto valorisante, mais plus à l'arrêt qu en dynamique mais ça reste mon avis. Pour ceux que ça intéresse je suis dans le 04 . Et je la vendrai après révision. ✌

Cavel0675

Messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2022
Age : 48
Localisation : Volonne

Revenir en haut Aller en bas

mon avis apres un an Empty Re: mon avis apres un an

Message  Mikatier Mer 9 Nov 2022 - 11:41

Je l’ai depuis juillet, j’ai fais que 2000km avec, j’adore son look, la position de conduite est top, la selle un peu dure, mais ça va.
Par contre c’est vrai que le manque de puissance se fait beaucoup ressentir, le bruit à l’arrêt est pas ouf, j’ai bien envie de changer la ligne, mais j’ai pas envie d’avoir de problème.
Si je change juste le silencieux, vous pensez que le bruit sera meilleur?
Vous savez pas si y a une version 800cc qui va sortir un jour? J’ai pas envie de mettre 20k dans une faible lol

Mikatier

Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2022
Age : 29
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

mon avis apres un an Empty Re: mon avis apres un an

Message  Cavel0675 Mer 9 Nov 2022 - 21:12

Bonjour alors personnellement j ai juste changé le silencieux double gun mivv noir. Le changement de son est très très léger. Pour avoir un plus gros son il faut enlever le cata souci il paraît qu'après là le son est trop fort donc à voir mais le pot d'origine est pas mal du coup

Cavel0675

Messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2022
Age : 48
Localisation : Volonne

Revenir en haut Aller en bas

mon avis apres un an Empty Re: mon avis apres un an

Message  PADDY Mer 9 Nov 2022 - 22:35

pour le bruit le bloc catalytique stoppe tout!!!!
tout ce qui passe après est uniquement esthétique.
même si on enlève la double sortie d'origine derrière, le bruit change pas.
faut mettre un tube a la place du bloc cata et un pot style arrow ou autre, pour changer réellement le son.
y'a sur internet les essais avec different pots

je roule avec le tube +double gun mivv+db killer. c'est vrai ça peut faire un bordel de vrai salopard...mais justement l'idée c'est de rouler sans en abuser.
juste un filet de gaz,souvent en 6e a 60kmh.je dépasse 4000tmn très rarement.je cruise.de toute manière le moteur donne pas beaucoup plus passé 4000..et si on veux de la vitesse on achète une sportive.

c'est aussi plus rassurant car les voitures t'entendent, quand tu remontes des files a l’arrêt tous les gentils automobilistes se bougent pour te laisser passer

ça change totalement la façon de conduire.c'est ce que je voulais.....bon de temps en temps je prends le roadster 700, mais de moins en moins....en vieillissant je préfère pouvoir faire du bruit que pouvoir accélérer sans limite......moins dangereux Very Happy

et puis elle est tellement belle I love you I love you


PADDY

Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2022
Age : 58
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

mon avis apres un an Empty Re: mon avis apres un an

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum