Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Plaque 170x130 avant 2009
Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 I_icon_minitimeHier à 22:47 par Escargot FR-22

» bloc compteur tornado ?
Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 I_icon_minitimeHier à 22:41 par Escargot FR-22

» mesure tension de chaine
Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 I_icon_minitimeHier à 20:15 par Thierry930

» Les présentations
Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 I_icon_minitimeHier à 14:34 par Pilou

» 1ere Benelli !
Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:15 par JPL

» noueau jouet
Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:10 par Escargot FR-22

» Futur achat ?
Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:51 par ymervlt

» Pb clignotants droit
Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:36 par Thierry930

» TRK 502 et éthanol?
Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:26 par Thierry930

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Bruit bizarre et perte de puissance

+3
BOC
Bigfif
les marluches
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 Empty Re: Bruit bizarre et perte de puissance

Message  BOC Mer 11 Aoû 2021 - 5:54

https://www.facebook.com/Zone2Squish/posts/324015566119872
si vous avez quelques minutes .....
BOC
BOC

Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 53
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 Empty Re: Bruit bizarre et perte de puissance

Message  BOC Mer 11 Aoû 2021 - 5:58

Précision , si c'est pour un devis au prix d'une twingo , alors que tu amènes une Porsche , passe ton chemin : les mécanichiens , ils ont bossé aussi et sont allés sur les bancs de l'école , même s'ils font des fotes de français ou qu'ils parlent le patois
BOC
BOC

Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 53
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 Empty Re: Bruit bizarre et perte de puissance

Message  BOC Mer 11 Aoû 2021 - 6:03

Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 Distri10
regarde la distribution , tout est dans le schéma ...ou le dessin avec les chiffres , les trucs et les bidules
BOC
BOC

Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 53
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 Empty Re: Bruit bizarre et perte de puissance

Message  jean-seb Jeu 12 Aoû 2021 - 17:56

Les 3 injecteurs crachent à l'identique, je vais investir dans un compressiomètre à plus ou moins 30 euros, ça me paraît indispensable.
J'ai essayé d'appeler cricri, il doit être en vacances.
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 Empty Re: Bruit bizarre et perte de puissance

Message  dom Ven 13 Aoû 2021 - 6:14

tu as essayé de remettre la carto d'origine 102R ou 402R  Question
dom
dom

Messages : 7522
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 Empty Re: Bruit bizarre et perte de puissance

Message  jean-seb Ven 13 Aoû 2021 - 7:51

Pas encore mais pour moi le mal est fait, les compressions m'en diront plus.
Ma belle est dépouillée, ligne d'échappement par terre, réservoir sur la boucle arrière ,boîte à air démontée, c'est le moment de faire les compressions. J'ai mis un coup de projecteur sur les soupapes d'admission sans trop rien voir, ça me donne envie d'acheter une caméra endoscopique, il y en a compatible smartphone à 20 euros. Je devrais être fixé sur l'état des pistons.
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 Empty Re: Bruit bizarre et perte de puissance

Message  jean-seb Sam 14 Aoû 2021 - 12:40

Compressiomètre reçu ce midi:
Cylindre 1: 10,2 bar(144psi) ;après 5ml d'huile dans le cylindre: 11,4 bar(162psi)
Cylindre 2: 8,5 bar(120psi) ;après 5ml d'huile dans le cylindre: 9,6 bar(136psi)
Cylindre 3: 10 bar(140psi) ;après 5ml d'huile dans le cylindre: 11,5 bar(164psi)
Quelqu'un aurait-il les valeurs de référence ? Je suis forcément mauvais sur le 2 mais les autres ne sont peut-être pas terrible non plus.
Je reçois mon endoscope mercredi...


Dernière édition par jean-seb le Mer 18 Aoû 2021 - 16:54, édité 1 fois
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 Empty Re: Bruit bizarre et perte de puissance

Message  dom Dim 15 Aoû 2021 - 8:36

12.5 d' apres ce que j'ai pu lire sur des docs ou autres post internet  Wink
dom
dom

Messages : 7522
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 Empty Re: Bruit bizarre et perte de puissance

Message  jean-seb Dim 15 Aoû 2021 - 8:49

Oui ça me paraît être la moyenne pour un moteur Moto, merci Dom pour ta réponse.
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 Empty Re: Bruit bizarre et perte de puissance

Message  jean-seb Mer 18 Aoû 2021 - 17:04

Endoscope reçu, je l'ai utilisé 1 minute sur le cylindre 2 le dessus du piston est bien noir et puis c'est tout. Je suis bien plus occupé à sortir le moteur, cet après-midi vidange des fluides puis démontage du radiateur gauche, de l'injection, des capteurs... La durite de trop plein du vase d'expansion est bien chiante à sortir!
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 Empty Re: Bruit bizarre et perte de puissance

Message  dom Jeu 19 Aoû 2021 - 8:02

Donc tu dépose ton moteur sans trop savoir ce qui là  Question
dom
dom

Messages : 7522
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 Empty Re: Bruit bizarre et perte de puissance

Message  jean-seb Jeu 19 Aoû 2021 - 9:16

Ce moteur est cuit pour l'instant, même si ce n'était "que" les soupapes qui étaient en cause j'en aurai facile pour 1000 euros non? Je pense que ce moteur est à refaire à 27000km, quand je l'ai acheté à Cuers il avait déjà été démonté, il y a des traces de démontage comme des vis manquantes et gravage à la main de repères (1234 CCCC?). A la vidange j'ai trouvé des morceaux métalliques sur l'aimant du bouchon de vidange Autre argument de démontage: l'embrayage, là aussi j'en ai facile pour 1000 euros en le faisant moi-même entre les disques, la cloche et la noix qui sont bien bien usés. Pour moi tout est à refaire alors autant partir sur un autre moteur de 1130 TNT ou tre-k, en plus je roulerai peut-être moins comme un barjot Razz
Donc oui ok je ne sais pas précisément ce qu'il a ce bon vieux moteur mais entre les frais d'expédition et de restauration par un pro j'en ai pour plus ou moins 5000. A méditer plus tard scratch
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 Empty Re: Bruit bizarre et perte de puissance

Message  jean-seb Ven 3 Sep 2021 - 19:29

Ça y est la belle revit, elle ronronne bien au ralenti, c'est super agréable finalement de ne plus entendre l'embrayage à sec, c'est émouvant de l'entendre à nouveau drunken
Je lui est injecté la carto tnt01AU et l'ai laissé chauffer jusqu'au déclenchement des ventilos, ce qui m'a laissé le temps de régler le CO et de chercher d'éventuelles fuites.
Demain je lui fait une bonne synchro et puis sûrement un petit tour en espérant ne pas avoir le même problème scratch
[img]Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 14010[/img]
[img]Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 14310[/img]
[img]Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 14410[/img]
le nouveau moteur


Dernière édition par jean-seb le Ven 15 Oct 2021 - 15:22, édité 1 fois
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 Empty Re: Bruit bizarre et perte de puissance

Message  dom Sam 4 Sep 2021 - 6:01

cheers génial . Tu te refait une carto type sur celui ci ?
dom
dom

Messages : 7522
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 Empty Re: Bruit bizarre et perte de puissance

Message  jean-seb Sam 4 Sep 2021 - 11:16

La synchro faîte ce matin, elle était pas trop mal mais là c'est nickel. Pour la carto je ne vais toucher pour l'instant qu'aux 2 réglages CO, ce matin j'ai fait un petit aller-retour à la station service et j'ai pu voir que j'étais trop pauvre surtout à partir de 4000tr/min, merci l'afr, c'est devenu mon meilleur ami Razz . Après j'affinerai si besoin au mieux à chaque régime. Je ne touche plus à rien sur l'avance à l'allumage... Laughing
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 Empty Re: Bruit bizarre et perte de puissance

Message  dom Sam 4 Sep 2021 - 14:00

si tu te refait une carto , fait des vidéo pour monter ce a quoi , pourquoi et comment tu touche pour le faire  Wink je t'avous qur pour le moment j' ai touché a rien sur la mienne  What a Face
dom
dom

Messages : 7522
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 Empty Re: Bruit bizarre et perte de puissance

Message  jean-seb Sam 4 Sep 2021 - 16:34

Ne tourne plus à 10 afr (si c'est toujours le cas) c'est beaucoup trop riche, l'essence supprime le film d'huile que tu devrais avoir sur les parois de tes cylindres et tu vas flinguer ta segmentation. J'aimerai beaucoup t'expliquer de vive voix comment faire mais une vidéo non c'est trop lourd. Je ne comprends toujours pas pourquoi vous ne profitez pas des rassemblements pour prendre une petite demi-heure de manipulation sur tuneecu, à moins que personne ne saches vraiment l'utiliser? Ma femme veut revenir en Bretagne mais ce ne sera pas possible avant plusieurs années ! Au final je ne peux pas trop t'aider et je le regrette j'aime bien partager surtout sur nos Bene. Je t'apprécie aussi pour le fait que tu saches te débrouiller en mécanique! Faut que tu te mettes à tuneecu maintenant.
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 Empty Re: Bruit bizarre et perte de puissance

Message  dom Lun 6 Sep 2021 - 5:11

C'était prévu de le faire au Troféo mais Driftschop qui devait me livrer en 24, 48h (j' en avais prévu le double) m a livré en 15 jours donc je ne les ai pas remercié sur FB . Je vais me lancer mais pour le moment pas trop le temps    No
dom
dom

Messages : 7522
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 Empty Re: Bruit bizarre et perte de puissance

Message  jean-seb Lun 13 Sep 2021 - 15:25

Quelques petites nouvelles de ma Bene qui n'est plus vraiment une R160 Rolling Eyes
J'ai chargé la carto map0 TNT01AU et pour la map1 j'ai copié/collé la carto titanium map0, la TNT01AU map1 n'étant pas adaptée du fait je pense de ma ligne décatalysée et de mon silencieux de R160.
La map0 est réglée à 12,8/13 afr et la map1 (bouton éteint) à 14 afr, ça arrache sacrément bien mais mon embrayage patine malgré le réglage de la butée et ponçage des disques, j'ai épluché le sujet sur le forum. Je n'ai pas de banc de puissance mais à l'indice de glissement de l'embrayage Laughing la map0 l'emporte!
Le kit complet Surflex 2189 + un jeu de ressorts renforcés (j'ai conservé ma commande hydraulique) arrive cette semaine. Je ne sais pas si les ressorts renforcés sont un plus mais pour 20 euros de plus dans la commande...
Donc voilà une fois l'embrayage neuf en place j'en saurai plus sur les performances de la bête par rapport à l'autre moteur.
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 Empty Re: Bruit bizarre et perte de puissance

Message  jean-seb Mer 15 Sep 2021 - 18:37

J'ai monté l'embrayage cet après-midi, j'ai tout remonté comme indiqué dans le manuel atelier et je ne sais toujours pas à quoi sert ce disque de 2mm prévu pour le réglage. Peut-être un calibre pour comparer avec des disques usés.
Les ressorts renforcés sont 1 mm plus hauts et plus durs à l'écrasement entre les doigts, aucune différence au levier, merci l'hydraulique. Plus de patinage même en tapant dans les hauts régimes et une bonne progressivité de l'accroche au démarrage, nickel!
L'ancien embrayage qui me semblait pourtant pas mal visuellement était complètement dépassé par la cavalerie. En le comparant au nouveau je trouve qu'il ressemble beaucoup à celui que j'avais sur mon embrayage à sec.
Le moteur en map 0 ressemble beaucoup au R160, la grosse différence se situe à 8000tr ou la R tirait encore plus violemment sur les bras, j'ai toujours possibilité de récupérer les arbres à cames mais je vais plutôt essayer de ménager ma monture en laissant par exemple le rupteur à 9800tr/min. Le bruit et les sensations moteur restent fantastiques tel quel et je n'ai plus d'odeurs dans le garage ou sur mes vêtements. cheers
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 Empty Re: Bruit bizarre et perte de puissance

Message  dom Mer 15 Sep 2021 - 19:37

cheers super que tout aille pour le mieux , je ne vois pas trop a quoi ressemble ton disque de réglage mais si ça le fait comme ça c 'est nickel . Content que ça fonctionne  drunken bounce
dom
dom

Messages : 7522
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 Empty Re: Bruit bizarre et perte de puissance

Message  Pilou Jeu 16 Sep 2021 - 11:04

Nickel !
Moi je l'ai ai enlevé les ressorts renforcés : j'ai pas de commande hydraulique donc c'était un peu trop ferme et inefficace : quand l'embrayage est mort, il est mort...
9800tr/min : ça vient vite ! Attention à ne pas taper des rupteurs tout le temps...🙄
Pilou
Pilou

Messages : 3217
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 Empty Re: Bruit bizarre et perte de puissance

Message  jean-seb Jeu 16 Sep 2021 - 13:46

Pas faux pour le rupteur, il arrive trop vite. Il vaudrait peut-être mieux le décaler 500 tr plus haut mais en bridant la carto sur l'avance à l'allumage à partir de 9800tr/min. Il faudrait que je regarde ce qui se fait pour avoir quelque chose de moins brutale.
Pour l'embrayage il est préconisé un contrôle avec éventuellement réglage tous les 5000 km mais si ce n'est plus possible de régler la butée c'est que s'est foutu je pense. Dernier recours peut-être pour quelques km supplémentaires changer un ou 2 disques lisses de 1,5 par un 2 mm pour arriver aux 51mm d'empilement de disques lisses et garnis?
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 Empty Re: Bruit bizarre et perte de puissance

Message  Pilou Sam 18 Sep 2021 - 20:50

Cricri m'a décalé le rupteur à 11 000trs/min : je ne fais jamais de rupteur sauf quand je rate une vitesse ! Mais ça ne sert à rien de dépasser les 10 000trs/min : la puissance s'essouffle ensuite.
Pilou
Pilou

Messages : 3217
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 Empty Re: Bruit bizarre et perte de puissance

Message  jean-seb Dim 19 Sep 2021 - 11:01

Ok Pilou, ça donne quoi sinon tes démarrages à chaud?
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre et perte de puissance - Page 2 Empty Re: Bruit bizarre et perte de puissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum