Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation nouveau membre
Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:57 par dom

» Panne étrange
Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ? I_icon_minitimeHier à 8:27 par JPL

» Je me présente
Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ? I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 8:00 par JPL

» Restauration mini-Benelli
Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ? I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 7:03 par dom

» Salutations !
Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ? I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:15 par Dieter

» Présentation
Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ? I_icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Bigfif

» Le hasard fait-il bien les choses ?
Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ? I_icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:38 par Bigfif

» Présentation
Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ? I_icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:35 par Bigfif

» Bruit parasite
Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ? I_icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 11:41 par Dieter

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ?

5 participants

Aller en bas

Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ? Empty Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ?

Message  Doppel Lun 23 Déc 2019 - 10:29

Tout est dans le titre. Pour le contexte, le 6 décembre lendemain de début de grève et temps foireux. Je prends quand même la moto pour un RDV pro sur Paris. Je reviens sous des trombes d'eau. Moto dégueu le lendemain, moi qui me suis juré de ne la laver qu'à sec, change de braquet et direction la station de lavage pour un coup rapide de jet afin de virer le plus gros des saloperie. La moto marche toujours nickel.
15 jours plus tard, samedi dernier. Je fais un petit trajet de 20 km, nickel aussi. Je m'arrête quelques minutes et quand je repars, la sensation n'est pas la même. Un bruit bizarre, l'impression de conduire un twin, voire un mono. à bas régime en ville ça ne se sent pas trop. mais quand je rentre sur l'autoroute, ce n'est plus une écurie mais un canasson malade. Ca roule mais c'est poussif. Je ne connais pas encore ma moto mais les régimes moteur me paraissent suspects :
en 2nde à 5000 à 70km/h
en 6e à 5000 à 130km/h.
De plus le bruit est vraiment dégueulasse. Je n'y connais rien en méca mais de suite je pense avoir perdu un ou deux cylindres. En rentrant j'épluche le forum, trouve la galère des bobines.
A votre avis ? je suis sur la bonne piste ?
Merci de vos retours !

Doppel

Messages : 43
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 43
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ? Empty Re: Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ?

Message  Invité Lun 23 Déc 2019 - 11:15

l'italienne ne supporte pas le lavage au karcher c'est à proscrire, après ta des problèmes électriques, est ce que voyant d'injection reste allumer? sinon test le démarrage sans check up injection, contact et démarrage direct pour voir si tu sent une différence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ? Empty Re: Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ?

Message  les marluches Lun 23 Déc 2019 - 11:36

en premier regarde si tu n'as pas d'humidité dans les puits de bobines, c'est un problème bien connu sur nos tri cylindres. elles n'ont peut etre jamais été étanchéifiées
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ? Empty Re: Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ?

Message  cricri-reaction Lun 23 Déc 2019 - 12:37

Astuce : pulvérise de l'eau sur les collecteurs, moteur en marche . Si sur l'un des tubes, l'eau ne s'évapore pas instantanément, c'est celui qui est en panne. Tu saura donc si, effectivement, tu as un cylindre qui ne fonctionne pas et tu saura lequel.
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2270
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ? Empty Re: Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ?

Message  Doppel Lun 23 Déc 2019 - 16:27

les marluches a écrit:en premier regarde si tu n'as pas d'humidité dans les puits de bobines, c'est un problème bien connu sur nos tri cylindres. elles n'ont peut etre jamais été étanchéifiées
La moto étant stock avec 8000 bornes au compteur sans même avoir été débridée, il y a fort à parier que les bobines n'ont pas été rectifiées.

Je vais faire le test de la pulvérisation. Je me demande comment je n'y ai pas pensé moi-même tellement ça paraît évident...

Doppel

Messages : 43
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 43
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ? Empty Re: Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ?

Message  JH42 Lun 23 Déc 2019 - 16:38

Ou bien tu poses ta main, là où tu ne dis pas "Aïe !", c'est celle qui n'allume pas, celle du milieu le plus souvent.
Sinon, j'ai ça :
https://www.aliexpress.com/item/32605700820.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.43284c4djCjHw6
Je m'en sers même pour la synchro carbu, tous les tubes doivent être à la même température.
Pense à la pâte à joint étanche qui ne craint pas le chaud pour le remontage. Et je crois me souvenir que le point bas de la boîte à air de la Tornado se vide juste sur la bobine centrale ...

_________________
Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ? Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ? Empty Re: Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ?

Message  Doppel Mar 24 Déc 2019 - 14:57

Je viens de faire le test de la pulvérisation. Ca s'évapore sur tous les tubes. Bon pour m'en assurer je vais faire un tour (à l'oreille au ralenti je ne detecte pas de changement) mais le problème persiste. Je fais 5 bornes m'arrête et passe à un contrôle beaucoup plus fin : la main! Effectivement le seul tube où tu ne gueules pas correspond au cylindre en carafe ! Le premier est chaud mais c'est supportable les 2 et 3 me brûlent. Ya plus à chercher. Je rentre à la maison même exercice même constat. Par contre il ne me semble pas que ce soit le cylindre du milieu mais plutôt celui de gauche. Ci joint cliché du recalcitrantPerte de puissance et bruit chelou >>> bobine ? Img_2011

Doppel

Messages : 43
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 43
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ? Empty Re: Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ?

Message  Doppel Lun 30 Déc 2019 - 15:35

Après lecture de la revue d'atelier, le cheminement paraît long pour accéder aux bobines mais ce n'est que de la vis à défaire. Quelques petites questions avant de me lancer tout de même :
- Quid du KIT DÉCROCHAGE RAPIDE TUBE ESSENCE ? Peut on le remplacer par autre chose ?
- Quid de la bobine à changer ? J'ai trouvé ça https://www.benelliforumfrance.com/t4872-re-bobine?highlight=bobine mais la bobine selon le manuel est une Sagem 02IG001. Pouvez-vous me confirmer la bonne compatibilité ? Et pour la Loctite 5920, une fine couche pour faire le lien étanche entre la tête de la bobine et la culasse ou on y va gaiement en vidant le tube ?
Merci pour les conseils !

Doppel

Messages : 43
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 43
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ? Empty Re: Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ?

Message  Pilou Mar 31 Déc 2019 - 11:48

Si tu veux être tranquille, tu montes trois bobines Beru ref : 0 040 104 006, elles sont étanches (les Sagem d'origines étaient problématiques); depuis que je les aies montées, je suis serein et je lave ma moto au karcher. Rolling Eyes
Pilou
Pilou

Messages : 3210
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ? Empty Re: Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ?

Message  Doppel Jeu 2 Jan 2020 - 8:53

Bonne année les gars !
Merci Pilou. Ce qui fait l'étanchéité c'est le petit soufflet souple sous la tête si je comprends bien ? En ce cas pas besoin de Loctite? Par ailleurs, sur un autre post il est fait mention de ces fameuses bobines mais avec un problème de fiche à 3 broches en lieu et place de deux. Tu me confirmes que celle-ci est bonne avant que je ne passe commande ? Merci !
https://www.webdealauto.com/fr/bobine-d-allumage/beru-zs377/689.1167142.html

Doppel

Messages : 43
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 43
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ? Empty Re: Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ?

Message  cricri-reaction Jeu 2 Jan 2020 - 9:10

pour une tornado, ah non, ca n'ira pas
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2270
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ? Empty Re: Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ?

Message  Doppel Lun 6 Jan 2020 - 10:06

Cricri tu as eu mon MP ? Je commence à douter que je ne l'ai finalement pas envoyé ! Laughing

Doppel

Messages : 43
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 43
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ? Empty Re: Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ?

Message  cricri-reaction Lun 6 Jan 2020 - 12:38

Doppel a écrit:Cricri tu as eu mon MP ? Je commence à douter que je ne l'ai finalement pas envoyé ! Laughing

Ah Nan, je n'ai rien reçu.....
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2270
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ? Empty Re: Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ?

Message  Doppel Lun 6 Jan 2020 - 12:41

Je te renvoies ça !

Doppel

Messages : 43
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 43
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ? Empty Re: Perte de puissance et bruit chelou >>> bobine ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum