Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation nouveau membre
[TNT 899] Changer une ampoule de code ? :o I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:33 par Dieter

» Panne étrange
[TNT 899] Changer une ampoule de code ? :o I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:27 par JPL

» Je me présente
[TNT 899] Changer une ampoule de code ? :o I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 8:00 par JPL

» Restauration mini-Benelli
[TNT 899] Changer une ampoule de code ? :o I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 7:03 par dom

» Salutations !
[TNT 899] Changer une ampoule de code ? :o I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:15 par Dieter

» Présentation
[TNT 899] Changer une ampoule de code ? :o I_icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Bigfif

» Le hasard fait-il bien les choses ?
[TNT 899] Changer une ampoule de code ? :o I_icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:38 par Bigfif

» Présentation
[TNT 899] Changer une ampoule de code ? :o I_icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:35 par Bigfif

» Bruit parasite
[TNT 899] Changer une ampoule de code ? :o I_icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 11:41 par Dieter

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[TNT 899] Changer une ampoule de code ? :o

2 participants

Aller en bas

[TNT 899] Changer une ampoule de code ? :o Empty [TNT 899] Changer une ampoule de code ? :o

Message  bad Mer 9 Sep 2020 - 8:07

Salut là d'dans !

J'ai l'ampoule du code gauche qui a grillé sur ma Century Racer.
Je sais que c'est une H7 qu'il me faut puisque j'ai déjà changé celle de droite qui avait cramé au début de l'été.

Je sais pas si c'est pareil sur toutes les TNT, mais sur la mienne, y a une barre en ferraille qui doit servir à tenir la tête de fourche et qui empêche de passer un tournevis bien dans l'axe d'une des 3 vis, donc grosse galère pour retirer cette vis sans la bousiller.

Ma question du coup, c'est : y a une astuce ou une technique particulière à utiliser pour démonter les caches en plastique qui permettent d'accéder aux ampoules sans galérer ?

J'ai raté un truc ou quoi ? Shocked
Me dites pas qu'il faut démonter tout le phare juste pour changer une ampoule ? Razz

bad

Messages : 52
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[TNT 899] Changer une ampoule de code ? :o Empty Re: [TNT 899] Changer une ampoule de code ? :o

Message  JH42 Mer 9 Sep 2020 - 9:50

Bonjour,
moi ça fait longtemps que chaque fois que je veux démonter une H7 (Xénon chez moi) de ma Tre-K ou de ma TnT je défais les 2 BTR transversales (loctitées d'origine) qui tiennent l'ensemble optique/tête de fourche/compteurs, que je pose ça délicatement sans rien débrancher sur le garde boue (textile épais ou oreiller pourri entre les 2) et que ça prend alors 30" de dévisser les 3 cruciformes ...
Et re-loctite (243) au remontage.
Pour 2 boulons de plus à démonter, beaucoup d'énergie et de temps de gagnés !

_________________
[TNT 899] Changer une ampoule de code ? :o Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum