Derniers sujets
Post Pasolini réplica...
+6
blaireauchinois
Breiznelli
JH42
jean-seb
Pilou
Shakos
10 participants
Benelli Forum France :: Benelli Club de France :: Les restaurations des membres et autres :: postent les photos de leur restauration ceux qui le souhaitent
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Post Pasolini réplica...
Tu es quand même bien balèze... Bravo !
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais
Re: Post Pasolini réplica...
Bravo !
Le coup de la colonne de direction coupée, manchonnée, ressoudée, il faut le faire ! ça me rappelle un peu Senna à Imola 94 ...
J'espère qu'on la verra rouler ta moto, l'inadéquation entre le moteur moderne et la partie cycle médiévale va en faire quelque chose d'intéressant à piloter surtout si tu laisses des pneus dans les dimensions d'époque pour l'allure générale.
En 2013 au World Benelli WE, en Allemagne, j'avais fait des photos du moteur 73 :
Sa place est dans un musée ...
Le coup de la colonne de direction coupée, manchonnée, ressoudée, il faut le faire ! ça me rappelle un peu Senna à Imola 94 ...
J'espère qu'on la verra rouler ta moto, l'inadéquation entre le moteur moderne et la partie cycle médiévale va en faire quelque chose d'intéressant à piloter surtout si tu laisses des pneus dans les dimensions d'époque pour l'allure générale.
En 2013 au World Benelli WE, en Allemagne, j'avais fait des photos du moteur 73 :
Sa place est dans un musée ...
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Post Pasolini réplica...
JH42 a écrit:Bravo !
Le coup de la colonne de direction coupée, manchonnée, ressoudée, il faut le faire ! ça me rappelle un peu Senna à Imola 94 ...
J'espère qu'on la verra rouler ta moto, l'inadéquation entre le moteur moderne et la partie cycle médiévale va en faire quelque chose d'intéressant à piloter surtout si tu laisses des pneus dans les dimensions d'époque pour l'allure générale.
En 2013 au World Benelli WE, en Allemagne, j'avais fait des photos du moteur 73 :
Sa place est dans un musée ...
Pour la colonne de direction, j'ai fait quelques calculs (pas rénaux) en prenant 3 g de contrainte de freinage il n'y a pas trop à s'inquiéter, c'est surtout le rlt inférieur qui prend cher, d'ailleurs, sur mon model il fait diam 32. Le nœud supérieur n'est pas si sollicité, pour preuve sur ce type de fourche, la colonne de direction est creuse et en aluminium, est il n'est pas rare de trouver des billes et cuvettes sur d'autres model voir même un té de fourche en tôle de 5 sur les anciens flats BMW.
Regarde le post depuis le début, le projet n'est pas une réplique mais une silhouette, comme les 205 du Paris Dakar qui n'avaient de 205 que la forme en fibre qui recouvrait le châssis tubulaire..
Shakos- Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 63
Localisation : Darvoy
Re: Post Pasolini réplica...
Très intéressant tout ça, bravo !
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Post Pasolini réplica...
Chapeau, j'ai hâte de la voir (et de l'entendre) !!
Pilou- Messages : 3211
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes
Shakos- Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 63
Localisation : Darvoy
Breiznelli aime ce message
Shakos- Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 63
Localisation : Darvoy
Breiznelli aime ce message
Shakos- Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 63
Localisation : Darvoy
Re: Post Pasolini réplica...
Très belle on dirait une vraie
dom- Messages : 7515
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE
Re: Post Pasolini réplica...
Superbe!!
Manque que les échappements!
Manque que les échappements!
Pilou- Messages : 3211
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes
Re: Post Pasolini réplica...
Pilou a écrit:Superbe!!
Manque que les échappements!
Les coudes inox sont commandés, les 4 cônes inox sont en cour de fab, et un ami, tuyauteur retraité attend le tout pour fabriquer les échappements sur la moto.
Bon, ne sera un échappement inox, nul n'est parfait.
Shakos- Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 63
Localisation : Darvoy
Re: Post Pasolini réplica...
dom a écrit:Très belle on dirait une vraie
Elle est très moderne dans sa géométrie, ce soir j'ai pesé la moto, en y ajoutant les pièces à venir, la moto devrait peser 150 kg.
Shakos- Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 63
Localisation : Darvoy
Re: Post Pasolini réplica...
150 kg BRAVO pour 100 ch , ça devrait fonctionner plutôt bien
dom- Messages : 7515
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE
Re: Post Pasolini réplica...
Bien beau !
Il y a quelques années, à Pesaro, j'avais vu celle ci :
Il y a quelques années, à Pesaro, j'avais vu celle ci :
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Breiznelli aime ce message
Re: Post Pasolini réplica...
belle Tornado
dom- Messages : 7515
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE
Re: Post Pasolini réplica...
Bernard, Annie t'a dit que j'ai réussi à trouver une écriture italique inversée comme sur les originales ?
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Post Pasolini réplica...
Breiznelli a écrit:Bernard, Annie t'a dit que j'ai réussi à trouver une écriture italique inversée comme sur les originales ?
Elle m'a dit ça, mais, j'ai pas photoshop, si tu pouvais m'envoyer un fichier, j'arriverais à imprimer sur le bon plastique.
Tu as vu, selon le coté de la moto, l'écriture est penchée à droite ou à gauche ...
Bernard
Shakos- Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 63
Localisation : Darvoy
Re: Post Pasolini réplica...
Oui, c'est ça ! je peux t'envoyer le fichier mais dis moi en quelle police tu le veux
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Post Pasolini réplica...
Donc, premier essai de roulage jeudi et vendredi de l'ascension.
Je ne ferais pas de commentaire sur le temp qui fut pourrit.....
Roulons...
Enfin pas longtemps, après 300m la moto cale, je me mets sur le bas coté, 20 secondes plus tard, elle démarre... pour 300 m.
Donc retour en camionnette du circuit.
Ca ressemble à un manque d'essence, qui n'arriverait pas aux cuves.
Démontage du filtre, celui ci, en plastique ne passe plus grand chose, comme si l'essence avait fait gonflé les fils du tamis.
Bref: putain d'essence...
Je change le filtre pour un autre, bien rodé, je repars sur la piste... même punition. sur la piste.
Retour camionnette.
Le débit de la pompe semble correcte mais l'essence n'arrive pas ou mal aux cuves.
Démontage de la rampe de carbu en mille morceaux pour voir les filtres internes, tout est bon.
Alors, je met un gros filtre a essence de type auto, et je vire la pompe a essence fautive, à mes yeux.
Nouvelle série et retour camionnette.
Bon moto sur béquille, je fais gueuler le moteur pour simuler le roulage, 2 minutes plus tard, panne...
Je teste a tout hasard l'allumage, bingo..
Apres 2 minutes l'allumage se coupe et reprend 30 secondes plus tard...
La solution serait, que les nouvelles batteries Solice ont un carte elec pour protéger la batterie en isolant l'élément saturé, donc la batterie tombe sous 12 v et le boitier allumage se met en sécurité, après 30 secondes les 12 v sont revenues et l'allumage aussi.
Il suffira de déconnecter le régulateur pour régler le problème.
Donc, j'ai pu faire 4 x 20 minutes sur piste.
Conclusion.
Cadre OK
Suspensions ok après avoir relâcher les freins hydraulique.
Freins: de mieux en mieux à force de freiner.
Moteur, du délire le limiteur de régime à 10000 trs sera remonté à 12000 tellement ça y va vite
Seul problème, savoir rentrer en virage à 9000 trs minute pour pouvoir relancer en sortie..
Donc: essai concluant.
A suivre:
changement de l'embrayage cireur.
Démontage définitif de l'alternateur et du régulateur
Je vais aussi rentrer les pots inférieur pour le look.
Peinture et bandes thermique sur la ligne d'échappement.
Prochain essai sur piste pour voir la t° de refroidissement qui était déjà à 85° avec une T) ext de 15°
Shakos- Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 63
Localisation : Darvoy
Re: Post Pasolini réplica...
Ravi d'avoir des nouvelles de la Benelli GP 2021!
Pas évident de trouver une panne comme ça : chapeau !
Donc, les prochains roulages, ça va envoyer le paté!!
Pas évident de trouver une panne comme ça : chapeau !
Donc, les prochains roulages, ça va envoyer le paté!!
Pilou- Messages : 3211
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes
Re: Post Pasolini réplica...
Merci pour les comptes rendu et nous avoir fait partager la génèse de ta GP .
C'est quoi des model 5D ?
C'est quoi des model 5D ?
BOC- Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 53
Localisation : 32
Re: Post Pasolini réplica...
BOC a écrit:Merci pour les comptes rendu et nous avoir fait partager la génèse de ta GP .
C'est quoi des model 5D ?
C'est le rayon de cambrure des coudes, le standard c'est 1.5 D soit 1.5 fois le diamètre. Les 5 D sont plus compliqués a trouver.
Mais finalement, j'ai du boulot à la maison, alors, je ferais le job l'hiver prochain.
En attendant, j'ai calorifugé les coudes afin de réduire la T°
Pour le prochain roulage (Beneli day), je vais faire l'essai d'une nouvelle configuration d'allumage:
Courbes copiées sur les yamaha R6, l'avance est beaucoup plus importante dés 6000 trs avec 40° pour réduire ensuite à 34.
L'avance intègre la position des ouvertures de carbu (TPS) en faisant monter l'avance à 65°pendant les phases de frein moteur.
Le régime max est monté à 12000 trs
L'avance initiale est descendue à 2° entre 0 et 500 tr/min pour aider le démarrage.
L'allumage ne se fera qu'au 2 ieme tour moteur pour simuler du starter.
et si ça merde, le retour arrière ne prend que 10 minutes...
Shakos- Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 63
Localisation : Darvoy
Re: Post Pasolini réplica...
J'ai hâte de la voir !
Et sinon, niveau son : ça donne quoi ?
Et sinon, niveau son : ça donne quoi ?
Pilou- Messages : 3211
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes
Re: Post Pasolini réplica...
Pilou a écrit:J'ai hâte de la voir !
Et sinon, niveau son : ça donne quoi ?
Au ralentis, ça sonne moins fort que mon TT mais dans les tours, bah, ça fait bcp de bruit.
Mais le son est vraiment sympa, bon, là il s'agit du second démarrage, maintenant le bruit est plus plein encore...
Shakos- Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 63
Localisation : Darvoy
Re: Post Pasolini réplica...
Excellent le bruit
dom- Messages : 7515
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» code couleur benelli pasolini replica
» pasolini: la vérité vraie!!
» LE goddard replica
» 500 GP Replica Bernard Moudurier
» Benelli 500 GP replica a vendre???
» pasolini: la vérité vraie!!
» LE goddard replica
» 500 GP Replica Bernard Moudurier
» Benelli 500 GP replica a vendre???
Benelli Forum France :: Benelli Club de France :: Les restaurations des membres et autres :: postent les photos de leur restauration ceux qui le souhaitent
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 14:50 par Maingo
» Je me présente
Hier à 6:22 par Dieter
» Présentation nouveau membre
Dim 5 Mai 2024 - 20:30 par Bigfif
» Z25 et ratatouille
Dim 5 Mai 2024 - 17:34 par Johnboy42
» Pb clignotants droit
Ven 3 Mai 2024 - 6:29 par Jwd
» Panne étrange
Mar 30 Avr 2024 - 8:27 par JPL
» Restauration mini-Benelli
Lun 29 Avr 2024 - 7:03 par dom
» Salutations !
Lun 29 Avr 2024 - 6:15 par Dieter
» Présentation
Dim 28 Avr 2024 - 16:41 par Bigfif