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Message  jean-seb Mer 19 Aoû 2020 - 14:40

Suite à l'installation de mon afr gauge AEM j'ai joué les apprentis sorcier. J'ai pris pour base la carto r403 (une r402 appauvrie), merci JH et j'ai fait comme lui quelques km à tous les régimes. C'est fascinant de voir les progrès du moteur (et du pilote!), j'ai appauvrie de 1500 à 5500 en insistant bien sur les ouvertures de 4 à 14 qui correspondent à un filet de gaz ou j'étais en dessous de 12 afr. J'ai enrichi les colonnes 0 et 2 dans l'affichage en mode cellule pour supprimer les pétarades au lâcher de gaz en haut régimes, merci cricri pour l'info. Mon ralenti à 1500 tr/min oscille autour de 13,5 afr, à l'oreille c'est là que je le trouve plaisant.
J'ai joué les aventuriers en mixant les r402 et r102 grâce à la fonction comparer, la différence est sur l'avance à l'allumage que j'ai fixé entre les 2 Maps mais l'essai n'est pas probant les soucis de la r102 réapparaissent (broutages) j'ai donc gardé comme base la r402, Le moteur est plus plein. Bref ça watt et je suis heureux.
Merci à ceux qui font vivre le forum sans vous je ne me serai jamais lancé.
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Message  dom Mer 19 Aoû 2020 - 16:39

Tres bien tout ça  cheers peut nous l' envoyer pour ceux , s il le veule , la rentrer dans leur machine , perso ça me plairait  bien  Wink tu la nomme comme tu veux  Twisted Evil
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Message  jean-seb Mer 19 Aoû 2020 - 18:19

Pour récapituler, ma R160 est décata, lambda off et chicanée, la carto la plus facile à retravailler semble être la r402 sur la map1 bouton rouge éteint. La map0 bouton allumé sert sûrement si l'on enlève la chicane, je n'ai jamais essayé c'est déjà vraiment limite niveau décibels. Petite info pour vos corrections avec AFR gauge (j'ai gradué avec un scotch ma poignée d'accélérateur en utilisant la page diagnostique de tuneecu) lorsque vous lisez par exemple une valeur AFR de 14,5 à 12 de TPS et que vous voulez obtenir environ 13 AFR, le calcul est simple vous baissez de 10% votre map F à 12 de TPS puisque 14,5x10%=1,45 soit 14,5-1,45=13,05. J'ai tellement perdu de temps à baisser de 2% en 2% que je préfère vous donner l'info. En gros j'ai baissé de 10% aux positions TPS de 2 à 14 et à 100 par contre j'ai augmenté de 10% de 60 à 86 TPS. Je peaufine encore et j'avoue que j'aimerai bien essayer d'enlever la chicane et gérer la map0 puis faire de même avec la carto r102!
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Message  jean-seb Ven 18 Sep 2020 - 19:28

Carto bientôt finie  Twisted Evil . Dom, pour le partage j'ai vérifié et c'est bien possible par mail, dépêche toi de monter ton moteur et profites en pour installer un AFR! La mienne pousse beaucoup plus fort, c'est flagrant en 3ème et 4ème à 8000tr/min, ça  marche très bien aussi après mais avec le 16x36 dur d'exploiter longtemps la 6. Les bas régimes n'ont plus rien à voir non plus, seconde ou 3ème à 2000tr sont  possibles sur un filet de gaz.


Dernière édition par jean-seb le Lun 21 Sep 2020 - 10:39, édité 1 fois
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Message  dom Sam 19 Sep 2020 - 6:17

Je commancerai par  le Café Racer Very Happy cheers en attendant de terminer le 899
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Message  jean-seb Lun 21 Sep 2020 - 10:48

Carto R160 (décatalysée et chicane sur pot) disponible en m'envoyant votre mail par MP.
CO à 0,984 et correction injection globale à 0,898. Après chargement de la carto il vaut mieux faire un reset TPS (voir la procédure).
La mienne bombarde comme jamais avec, ce serait intéressant de voir si la vôtre respire mieux aussi.
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Message  dom Sam 26 Sep 2020 - 17:12

Alors mise en place se matin sur le CR  , essai cette aprem et cata : rien de 1400 a 3500 T Evil or Very Mad ratatouille et a du mal a prendre les tours et après 4000 tourne très bien et monte jusque 8 voir 9000 sans problème . Faudrait il faire une synchro ? De plus, plus du tout de frein moteur  What a Face  avant quant je décèlerais (ça m'arrive  Very Happy )la machine avait du frein moteur mais maintenant plus rien ou pas grand chose  Suspect  presque comme si tu était en rue libre  Idea Idea Idea
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Message  jean-seb Sam 26 Sep 2020 - 20:22

Bizarre pour le frein moteur, tes by pass sont ouverts? As-tu mis les valeurs CO et corr globale injection comme indiquées plus haut, pour le CO je peux encore descendre à 0,977. Quelle carto avais tu sinon? Et sur le moteur R160 de la 899 tu as les mêmes problèmes ? Tu ne montes pas à 10000 tr/min?
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Message  dom Dim 27 Sep 2020 - 7:28

aucune idée sur les by pass  Suspect je ne sais pas trop comment on fait pour ça , j' ai bien mis CO à 0,977 et Corr inj globale à 0,898 .Avant j' avais la TnTR402 . Sur le 899 elle tourne mieux mais elle est catalyser et ne peut pas tirer dessus , fuite a l' embrayage qui est dur a manœuvrer , faut que je démonte pour voir ce qu il se passe .
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Message  JH42 Dim 27 Sep 2020 - 17:31

Les bypass c'est important, tu les fermes quand tu fais la synchro, et ensuite tu les rouvres, quand j'avais composé ma carto R160 (à laquelle je ne touche plus depuis lors tant elle va bien), c'était en les ouvrant beaucoup que ça tournait bien, style 2 tours (à vérifier sur le sujet TuneEcu).
Cette carto est toujours disponible là :
http://huppert.fr/documents/TNTR403Map.hex

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Message  jean-seb Ven 23 Oct 2020 - 19:26

Mon TPS faisait des siennes, j'étais toujours trop riche au ralenti à chaud et je l'ai vu sur tuneecu passer de 0 à 96. Je vais peut-être devoir reprendre tous mes réglages ! Du coup j'en profite pour changer le filtre à air, les dampers de l'alternateur et faire une synchro. Merci Cricri j'ai tout reçu hier, ça n'a pas traîné! A moi de jouer du cliquet et du PC maintenant!
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Message  jean-seb Lun 26 Oct 2020 - 19:08

TPS changé, synchro faîte, elle était vraiment KO, puis ré-ouverture des by-pass de 1/2 tour. Quand le temps le permettra j'irai voir ce que ça donne avec l'afr...
Petite question avez vous des durites de refroidissement qui frôlent (voir touchent) le TPS et le stepper? Quand le moteur est chaud je ne suis pas sûr que le passage de ces durites soit judicieux.
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Message  cricri-reaction Lun 26 Oct 2020 - 21:37

C'est pas faux.....
Certainement une des raisons de sa détérioration
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Message  jean-seb Mar 27 Oct 2020 - 7:23

cricri-reaction a écrit:C'est pas faux.....
Certainement une des raisons de sa détérioration
Le passage des durites est il normal? Je ne vois pas par où les déplacer, peut-être qu'il manque un isolant?
jean-seb
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Message  jean-seb Ven 30 Oct 2020 - 21:11

jean-seb a écrit:
cricri-reaction a écrit:C'est pas faux.....
Certainement une des raisons de sa détérioration
Le passage des durites est il normal? Je ne vois pas par où les déplacer, peut-être qu'il manque un isolant?
Personne pour me dire si les durites passent normalement par là ?
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Message  dom Sam 31 Oct 2020 - 7:59

3 semaines que la moto n'a pas roulée voir démarrée , tellement de taf que même pas le temps de regarder ça  Suspect j' ai un moteur sorti du cadre et essayé de voir ce weekend  Wink
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Message  jean-seb Sam 31 Oct 2020 - 16:46

Ok merci Dom, entre le temps et le confinement c'est sûr que ma bécane n'est pas prête de prendre l'air non plus!
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Message  jean-seb Sam 7 Nov 2020 - 12:12

Aujourd'hui j'ai déplacé les 2 durites pour qu'elles ne soient plus au contact du stepper et de l'actuateur de ralenti. Celle du vacuostat est froide mais l'autre est sacrément chaude.
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Message  jean-seb Mer 6 Jan 2021 - 15:34

Ma carto ne fonctionnait pas sur la bécane de Dom, j'avais fait tous mes réglages avec un TPS KO, j'ai donc tout recommencé et ai finalement déplacé la durite bouillante qui touchait au TPS et à l'actuateur de ralenti. TPS, filtre à air neuf (qui n'a d'ailleurs pas la même densité que l'ancien) et une bonne synchro plus tard les valeurs d'injection, correction CO ralenti et globale n'ont plus grand chose à voir. La Bella respire fort et peux rouler en ville, que du bonheur. Very Happy
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Message  dom Mer 6 Jan 2021 - 17:34

Ta pas fait de photo pour nous montrer tout ça ...  Wink
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Message  jean-seb Mer 6 Jan 2021 - 18:50

Photo de quoi? La durite? Si c'est ça oui je pourrai en faire.
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Message  dom Jeu 7 Jan 2021 - 10:40

oui de la durite te et surtout si tu trouves une différence de comportement de ta machine
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Message  jean-seb Sam 20 Fév 2021 - 17:28

Bonne petite sortie aujourd'hui et beaucoup ont eu la même idée, on se serait crû en été vu le nombre de motards!
La R160 tourne nickel, toujours la grosse patate qui fait peur! Cerise sur le gâteau en ville je peux tourner sur le ralenti à 13 km/h en 1ère en tenant le guidon avec 2 doigts. Aucun ratés, broutages ou d'odeurs qui m'ont pourri la vie pendant des années... Le bonheur cheers
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Message  dom Sam 20 Fév 2021 - 18:08

faudrait vraiment que je m y mette avec cet AFR , d'abords l' acheter et ensuite essayer sans faire de connerie  Rolling Eyes
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Message  jean-seb Sam 20 Fév 2021 - 19:10

C'est vraiment facile de corriger dans un premier temps la richesse pour chaque valeur TPS et tr/min en partant pour la R160 de la carto R402. Après tu peaufines au ressenti l'avance à l'allumage en restant dans des valeurs ne dépassant pas celles de la carto R102 qui a tendance à en mettre trop (d'avance). Pour ça tu utilises la fonction comparer entre la R402 et la R102, tu me suis? En fait le mieux serait une vidéo mais c'est un peu long à filmer.
C'est un peu long à faire mais au final tu as une carto vraiment sur mesure. Sinon je peux te renvoyer ma dernière carto avec les valeurs CO Razz Mais ça ne t'empêche pas d'acheter un AFR pour voir si les valeurs sont correctes sur ta R160.
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