Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» AFR et cartographie
AFR et cartographie I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:28 par dom

» Indicateur température d'eau
AFR et cartographie I_icon_minitimeHier à 18:38 par FREDO

» Nouveau en attente de mon trk502x
AFR et cartographie I_icon_minitimeHier à 15:55 par Clins

» New TRK 802
AFR et cartographie I_icon_minitimeHier à 14:59 par chag

» Cherche caoutchoucs de repose-pieds avant
AFR et cartographie I_icon_minitimeHier à 8:44 par rescue85

» Bouton Benelli
AFR et cartographie I_icon_minitimeHier à 6:41 par msay555

» Changement...
AFR et cartographie I_icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 19:30 par Glanor

» Bonjour Benelli
AFR et cartographie I_icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 17:39 par Bigfif

» rupture de l’entraînement de l‘alternateur
AFR et cartographie I_icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 8:32 par valdyvelard

AFR et cartographie

AFR et cartographie Empty AFR et cartographie

Message  jean-seb le Mer 19 Aoû 2020 - 14:40

Suite à l'installation de mon afr gauge AEM j'ai joué les apprentis sorcier. J'ai pris pour base la carto r403 (une r402 appauvrie), merci JH et j'ai fait comme lui quelques km à tous les régimes. C'est fascinant de voir les progrès du moteur (et du pilote!), j'ai appauvrie de 1500 à 5500 en insistant bien sur les ouvertures de 4 à 14 qui correspondent à un filet de gaz ou j'étais en dessous de 12 afr. J'ai enrichi les colonnes 0 et 2 dans l'affichage en mode cellule pour supprimer les pétarades au lâcher de gaz en haut régimes, merci cricri pour l'info. Mon ralenti à 1500 tr/min oscille autour de 13,5 afr, à l'oreille c'est là que je le trouve plaisant.
J'ai joué les aventuriers en mixant les r402 et r102 grâce à la fonction comparer, la différence est sur l'avance à l'allumage que j'ai fixé entre les 2 Maps mais l'essai n'est pas probant les soucis de la r102 réapparaissent (broutages) j'ai donc gardé comme base la r402, Le moteur est plus plein. Bref ça watt et je suis heureux.
Merci à ceux qui font vivre le forum sans vous je ne me serai jamais lancé.
jean-seb
jean-seb

Revenir en haut Aller en bas

AFR et cartographie Empty Re: AFR et cartographie

Message  dom le Mer 19 Aoû 2020 - 16:39

Tres bien tout ça  cheers peut nous l' envoyer pour ceux , s il le veule , la rentrer dans leur machine , perso ça me plairait  bien  Wink tu la nomme comme tu veux  Twisted Evil
dom
dom

Message  jean-seb le Mer 19 Aoû 2020 - 18:19

Pour récapituler, ma R160 est décata, lambda off et chicanée, la carto la plus facile à retravailler semble être la r402 sur la map1 bouton rouge éteint. La map0 bouton allumé sert sûrement si l'on enlève la chicane, je n'ai jamais essayé c'est déjà vraiment limite niveau décibels. Petite info pour vos corrections avec AFR gauge (j'ai gradué avec un scotch ma poignée d'accélérateur en utilisant la page diagnostique de tuneecu) lorsque vous lisez par exemple une valeur AFR de 14,5 à 12 de TPS et que vous voulez obtenir environ 13 AFR, le calcul est simple vous baissez de 10% votre map F à 12 de TPS puisque 14,5x10%=1,45 soit 14,5-1,45=13,05. J'ai tellement perdu de temps à baisser de 2% en 2% que je préfère vous donner l'info. En gros j'ai baissé de 10% aux positions TPS de 2 à 14 et à 100 par contre j'ai augmenté de 10% de 60 à 86 TPS. Je peaufine encore et j'avoue que j'aimerai bien essayer d'enlever la chicane et gérer la map0 puis faire de même avec la carto r102!
jean-seb
jean-seb

Message  jean-seb le Ven 18 Sep 2020 - 19:28

Carto bientôt finie  Twisted Evil . Dom, pour le partage j'ai vérifié et c'est bien possible par mail, dépêche toi de monter ton moteur et profites en pour installer un AFR! La mienne pousse beaucoup plus fort, c'est flagrant en 3ème et 4ème à 8000tr/min, ça  marche très bien aussi après mais avec le 16x36 dur d'exploiter longtemps la 6. Les bas régimes n'ont plus rien à voir non plus, seconde ou 3ème à 2000tr sont  possibles sur un filet de gaz.

Dernière édition par jean-seb le Lun 21 Sep 2020 - 10:39, édité 1 fois
jean-seb
jean-seb

Message  dom le Sam 19 Sep 2020 - 6:17

Je commancerai par  le Café Racer Very Happy cheers en attendant de terminer le 899
dom
dom

Message  jean-seb le Lun 21 Sep 2020 - 10:48

Carto R160 (décatalysée et chicane sur pot) disponible en m'envoyant votre mail par MP.
CO à 0,984 et correction injection globale à 0,898. Après chargement de la carto il vaut mieux faire un reset TPS (voir la procédure).
La mienne bombarde comme jamais avec, ce serait intéressant de voir si la vôtre respire mieux aussi.
jean-seb
jean-seb

Message  dom Hier à 17:12

Alors mise en place se matin sur le CR  , essai cette aprem et cata : rien de 1400 a 3500 T Evil or Very Mad ratatouille et a du mal a prendre les tours et après 4000 tourne très bien et monte jusque 8 voir 9000 sans problème . Faudrait il faire une synchro ? De plus, plus du tout de frein moteur  What a Face  avant quant je décèlerais (ça m'arrive  Very Happy )la machine avait du frein moteur mais maintenant plus rien ou pas grand chose  Suspect  presque comme si tu était en rue libre  Idea Idea Idea
dom
dom

Message  jean-seb Hier à 20:22

Bizarre pour le frein moteur, tes by pass sont ouverts? As-tu mis les valeurs CO et corr globale injection comme indiquées plus haut, pour le CO je peux encore descendre à 0,977. Quelle carto avais tu sinon? Et sur le moteur R160 de la 899 tu as les mêmes problèmes ? Tu ne montes pas à 10000 tr/min?
jean-seb
jean-seb

Message  dom Aujourd'hui à 7:28

aucune idée sur les by pass  Suspect je ne sais pas trop comment on fait pour ça , j' ai bien mis CO à 0,977 et Corr inj globale à 0,898 .Avant j' avais la TnTR402 . Sur le 899 elle tourne mieux mais elle est catalyser et ne peut pas tirer dessus , fuite a l' embrayage qui est dur a manœuvrer , faut que je démonte pour voir ce qu il se passe .
dom
dom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé