Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Intégration télécommandes
Retrouver l’historique d’un cafra ?  I_icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par JPL

» Panne étrange
Retrouver l’historique d’un cafra ?  I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par stefbzh22

» installation feux additionnels
Retrouver l’historique d’un cafra ?  I_icon_minitimeHier à 21:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
Retrouver l’historique d’un cafra ?  I_icon_minitimeHier à 16:35 par Thierry930

» Salutations !
Retrouver l’historique d’un cafra ?  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL

» Bruit parasite
Retrouver l’historique d’un cafra ?  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:58 par JPL

» Z25 et ratatouille
Retrouver l’historique d’un cafra ?  I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22

» Le hasard fait-il bien les choses ?
Retrouver l’historique d’un cafra ?  I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:48 par Pilou

» Compteur de vitesse
Retrouver l’historique d’un cafra ?  I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 8:45 par Maingo

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Retrouver l’historique d’un cafra ?

+5
les marluches
dom
jean-seb
msay555
Elo
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Retrouver l’historique d’un cafra ?  Empty Retrouver l’historique d’un cafra ?

Message  Elo Ven 12 Juin 2020 - 7:48

Hello à tous !

Voilà, j’ai craqué pour une TNT 1130 cafra, comme je vous en ai fait part sur ma présentation...

Le monsieur est un ami d’un ami, il ne se sépare de sa belle qu’à contre cœur et vous ne trouverez pas d’annonce parce que ça s’est fait de bouche à oreille.

Cela dit, avant d’y aller, j’ai quelques questions de base comme : que dois je vérifier ? Comment effectuer la vérification auprès de benelli ? Dois je me rendre en concess ?

Pour vous la situer : madame a été mise en circulation en 2011, elle appartenait alors à un gars de la concess benelli d’Annemasse. Le second proprio l’a achetée à 10000 km environ en 2014, et voilà deux ans qu’elle ne roule presque plus car le monsieur a le dos tout cassé. Elle titre environ 40000km, la grosse révision a été faite à 39500  en 2017, juste avant qu’il ne la stocke (il a du faire 500km depuis). Il a bien le carnet d’entretien et les factures, il n’y a que les vidanges qu’il a fini par faire lui même.

Je sais que je vais avoir à changer les fluides, ça c’est pas un souci.

Elle est bien en config cafra avec ses demi bracelets, kit Carbon benelli, mais il a aussi tout le kit pour la repasser en roadster, incluant le guidon droit, les pièces d’origine ligne GPR Carbon racing, batterie lithium (toujours branchée pendant le stockage).

Il en demande 5k€ et quand je vois celle à côté de chez moi, qui n’a pas tout ça, qui est plus vieille de 4 ans et à peine moins bornée, qui est vendue à 6k€... moi je trouve le prix très correct mais je connais mal la valeur de marché de ces motos.

Vous en dites quoi ?
Elo
Elo

Messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2020
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver l’historique d’un cafra ?  Empty Re: Retrouver l’historique d’un cafra ?

Message  msay555 Ven 12 Juin 2020 - 8:07

'lut Elo Smile ,

Vois avec les concessionnaires du forum ART #1 qui doit certainement connaitre vu son implantation géographique et cricri-réaction de Réaction Motos si tu as le numéro de série de la carte grise ou de la potence du cadre...
Mais, cette bécane est devenue très rare quand elle est en excellent état ! Touve lui quelques défauts histoire de déclencher une négociation !!! Rolling Eyes Bonne chance !!!
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver l’historique d’un cafra ?  Empty Re: Retrouver l’historique d’un cafra ?

Message  Elo Ven 12 Juin 2020 - 8:16

msay555 a écrit:'lut Elo Smile ,

Vois avec les concessionnaires du forum  ART #1 qui doit certainement connaitre vu son implantation géographique et  cricri-réaction de Réaction Motos si tu as le numéro de série de la carte grise ou de la potence du cadre...
Mais, cette bécane est devenue très rare quand elle est en excellent état ! Touve lui quelques défauts histoire de déclencher une négociation !!! Rolling Eyes Bonne chance !!!



Hey !

Le problème c’est qu’il l’a bichonnée, et qu’il a du mal à la voir partir, donc dur dur de négocier  ! 😊

Oui j’ai son numéro de série, j’ai la copie de la CG pour l’assurance 😉

Ok oui je vais les contacter, ils ont dû la voir en effet !

A priori, cri-cri est pas bien loin. C’est rassurant. J’ai vu ses nombreux posts et j’aurai sans doute plus confiance en lui qu’en la concession de Reims qui a l’air plus axée vente que mécanique 😇

Merci 😁😁😁
Elo
Elo

Messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2020
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver l’historique d’un cafra ?  Empty Re: Retrouver l’historique d’un cafra ?

Message  msay555 Ven 12 Juin 2020 - 8:47

Bon ... Il faut te motiver, je vois !

Les bichonneurs de Benelli ne sont pas tous vendeurs de leur propre machine. C'est toi qui est en position de négocier sa brêle ! A lui d'accepter ou de refuser.
Si vraiment il veut la vendre, il acceptera de faire un effort.

Sachant que de ton coté tu devras faire des efforts financiers pour l'entretenir chez des concessionnaires sérieux toujours à distances respectables.
Benelli... c'est fiable, si c'est bien entretenu et donc cher en entretien... c'est italien !!! Twisted Evil
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver l’historique d’un cafra ?  Empty Re: Retrouver l’historique d’un cafra ?

Message  Elo Ven 12 Juin 2020 - 8:54

msay555 a écrit:Bon ... Il faut te motiver, je vois !

Les bichonneurs de Benelli ne sont pas tous vendeurs de leur propre machine. C'est toi qui est en position de négocier sa brêle ! A lui d'accepter ou de refuser.
Si vraiment il veut la vendre, il acceptera de faire un effort.

Sachant que de ton coté tu devras faire des efforts financiers pour l'entretenir chez des concessionnaires sérieux toujours à distances respectables.
Benelli... c'est fiable, si c'est bien entretenu et donc cher en entretien... c'est italien !!! Twisted Evil


Il veut pas la vendre, de base, il y tient, seulement elle roule plus et ça le fait chier. Ça c’est un argument on est d’accord.

Après j’envisage surtout de faire la pleurnicheuse sur le fait qu’il va falloir remettre à neuf tous les fluides parce que la révision des 40000 date de 2017 et que même s’il a pas roulé, les fluides, même à l’arrêt, ça travaille...

Raaah je vais bien trouver un truc...
Elo
Elo

Messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2020
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver l’historique d’un cafra ?  Empty Re: Retrouver l’historique d’un cafra ?

Message  msay555 Ven 12 Juin 2020 - 9:10

Aller ! Let's Go Elo !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver l’historique d’un cafra ?  Empty Re: Retrouver l’historique d’un cafra ?

Message  msay555 Ven 12 Juin 2020 - 9:13

Et les acheteurs entichés de Benelli sont extrêmement rares et donc... sont à chouchouter ! Razz Razz Razz
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver l’historique d’un cafra ?  Empty Re: Retrouver l’historique d’un cafra ?

Message  jean-seb Ven 12 Juin 2020 - 14:00

Une bene ne se vend pas facilement et une grosse révision peut te couter 1000 euros, s'il ne roule plus avec descend à 4000. De plus les pneus (300euros) sont de quelle année? Le kit chaîne (200 euros en hyper renforcé) est comment? Tu vois ça peut monter très vite, faut garder la tête froide.
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver l’historique d’un cafra ?  Empty Re: Retrouver l’historique d’un cafra ?

Message  Elo Ven 12 Juin 2020 - 14:33

Oh j’entends bien !
Après vu ce qu’il file à côté, il est encore large en dessous du tarif de celle qui est en vente à Reims, et sur laquelle tout est à faire, y compris retrouver une chicane pour la GPR, vidange, filtre et j’en passe, et qui est plus vieille et moins propre... donc je vais essayer de gratter, mais je vais pas abuser non plus...

Il m’a annoncé le tarif de la grosse révision en 2017, j’ai bien compris que ce n’était pas un jouet que je regardais Wink
D’ailleurs, il ne la vendra pas à quelqu’un qui n’en prendra pas soin.
Les pneus, celui à l’avant va être a changer, l’autre est bon. Et puis 300 c’est déjà ce que je mettais dans ma 500 pour les pneus, donc ça va ça me choque pas.
La chaîne a été changée en 2017, quand il a fait la revision des 40000. Quand bien même, à 200€ c’est là aussi le tarif que je paie pour la 500 🤔 ce qui m’inquiète concernant la 500, du coup, dont les coûts devraient être moins élevés ! 😱 Et il n’a fait que 500km depuis (cause dos douloureux) 2017, du coup.
En revanche je suis quitte pour changer tous les fluides... ça oui, même s’il a presque pas roulé, c’est passage obligé !
Elo
Elo

Messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2020
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver l’historique d’un cafra ?  Empty Re: Retrouver l’historique d’un cafra ?

Message  jean-seb Ven 12 Juin 2020 - 15:11

Ok tu t'es bien renseigné, tu l'a essayé ? Pour le kit chaîne c'est sans la pose mais on ne va pas chipoter. Pour négocier le mieux est de jouer sur la corde sensible et de lui dire que tu vas en prendre soin, ce qui est vrai et de lui dire que c'est dommage de la laisser prendre la poussière lol. A plus!
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver l’historique d’un cafra ?  Empty Re: Retrouver l’historique d’un cafra ?

Message  Elo Ven 12 Juin 2020 - 15:55

jean-seb a écrit:Ok tu t'es bien renseigné, tu l'a essayé ? Pour le kit chaîne c'est sans la pose mais on ne va pas chipoter. Pour négocier le mieux est de jouer sur la corde sensible et de lui dire que tu vas en prendre soin, ce qui est vrai et de lui dire que c'est dommage de la laisser prendre la poussière  lol. A plus!


Oh je l'embête tous les deux ou trois jours le pauvre monsieur, avec de nouvelles questions ^^
C'est le meilleur ami d'un bon copain, qui ne m'aurait jamais envoyée vers une épave. Ce qui ne m'empêche pas d'être circonspecte, évidemment.

Je lui ai demandé s'il pouvait m'envoyer les copies des factures, histoire d'éplucher ça au calme : elle n'est en vente que parce que c'est moi, parce que c'est son meilleur ami qui me recommande. Comme il m'a dit que de toute façon il ne la mettrait pas en vente et que je pouvais prendre mon temps, quitte à attendre un mois ou deux, sans stress, j'ai le temps de réflechir et de tater le terrain Wink

Je ne l'ai pas essayée elle, mais j'ai été voir celle près de chez moi (seule "acheteuse" à l'avoir regardée depuis un large mois qu'elle est en vente !). La position me convient, le poids, certes important, ne m'a pas trop déroutée... Après j'attends de poser mes fesses sur mon occasion de Savoie pour me décider.

De toute façon, la tête de cochon que je suis a décidé que ce serait soit la benelli, soit une MM corsaro, ou à défaut une buell X1, mais y a juste tellement rien d'autre qui me plaît que ça rend les choses très simples : soit je trouve mon bonheur au prix que je veux, soit je garde ma petite 500 x'D
Elo
Elo

Messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2020
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver l’historique d’un cafra ?  Empty Re: Retrouver l’historique d’un cafra ?

Message  dom Ven 12 Juin 2020 - 17:00

tu n'as pas de photos a nous mettre? Elle a l' air d'avoir été entretenue c'est déjà bien mais ou et chez qui car l' entretien d'une Benelli faut y faire attention et les bon concess pour Shocked ben y en a pas beaucoup  Evil or Very Mad
dom
dom

Messages : 7507
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver l’historique d’un cafra ?  Empty Re: Retrouver l’historique d’un cafra ?

Message  Elo Ven 12 Juin 2020 - 19:35

dom a écrit:tu n'as pas de photos a nous mettre? Elle a l' air d'avoir été entretenue c'est déjà bien mais ou et chez qui car l' entretien d'une Benelli faut y faire attention et les bon concess pour Shocked ben y en a pas beaucoup  Evil or Very Mad

Yes, j’en ai pas beaucoup mais j’en ai ! C’est déjà ça Wink

Ouais non, il en a pris soin, ça par contre j'y mets la main à couper. C'est pas le genre de bonhomme ni à casser ses jouets ni à se mettre en danger.

Retrouver l’historique d’un cafra ?  Img_2412
Retrouver l’historique d’un cafra ?  Img_2410
Retrouver l’historique d’un cafra ?  Img_2411

Justement j’ai demandé à son proprio des copies des factures, histoire de voir comment et par qui elle a été suivie, j’attends son retour. Les scans n’ont pas l’air d’être sa tasse de thé :p
Elo
Elo

Messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2020
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver l’historique d’un cafra ?  Empty Re: Retrouver l’historique d’un cafra ?

Message  dom Ven 12 Juin 2020 - 21:05

ce sont les derniers modèles avec freinage radial  I love you drunken
dom
dom

Messages : 7507
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver l’historique d’un cafra ?  Empty Re: Retrouver l’historique d’un cafra ?

Message  les marluches Sam 13 Juin 2020 - 7:09

merci pour les photos, je viens de comprendre ce que tu voulais dire par "cafra" Very Happy
Donc c'est une Caféracer Wink bon choix
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver l’historique d’un cafra ?  Empty Re: Retrouver l’historique d’un cafra ?

Message  Elo Sam 13 Juin 2020 - 7:21

Hello tout le monde !

Ah oui j’oubliais qu’on a pas tous forcément le même langage 😁 En effet, avec les copains cafra c’est cafe racer 😉

Bon donc visiblement le modèle et l’année tombent à bon compte... reste donc à vérifier l’entretien quand j’aurai les factures 😇

Elo
Elo

Messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2020
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver l’historique d’un cafra ?  Empty Re: Retrouver l’historique d’un cafra ?

Message  Bigfif Sam 13 Juin 2020 - 8:34

Attention

L’essayer, c’est l’adopter Very Happy
Bigfif
Bigfif

Messages : 1026
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 48
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver l’historique d’un cafra ?  Empty Re: Retrouver l’historique d’un cafra ?

Message  jean-seb Sam 13 Juin 2020 - 9:28

Très belle, faut avouer que le prix est correct avec les pièces en plus. Bon allez 4500 et on en parle plus lol.
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver l’historique d’un cafra ?  Empty Re: Retrouver l’historique d’un cafra ?

Message  BOC Lun 15 Juin 2020 - 5:43

Bienvenue Elo ,
question , avec le centenaire et l'évolution des modèles en 2011 , les café racer n'ont plus les disques pétales ?
BOC
BOC

Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 53
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver l’historique d’un cafra ?  Empty Re: Retrouver l’historique d’un cafra ?

Message  dom Mar 16 Juin 2020 - 5:24

BOC a écrit:Bienvenue Elo ,
question , avec le centenaire et l'évolution des modèles en 2011 , les café racer n'ont plus les disques pétales ?
Il me semble qu aucune CR n 'est sortie avec des disques pétales  scratch le pro de la marque nous le dira mais je crois qu il y en avait que sur les R160 et sur les 899 Anniversaire et SE  What a Face
dom
dom

Messages : 7507
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver l’historique d’un cafra ?  Empty Re: Retrouver l’historique d’un cafra ?

Message  BOC Mar 16 Juin 2020 - 6:38

oups !!
pas besoin de demander aux pros , j'ai fais un amalgame avec la R160 .
Tu as tout à fait raison Dom , je sors Rolling Eyes
BOC
BOC

Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 53
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver l’historique d’un cafra ?  Empty Re: Retrouver l’historique d’un cafra ?

Message  Elo Mar 16 Juin 2020 - 7:25

Eh beh moi qui cherchais pour te répondre BOC, et ne trouvais pas la réponse, ça me renseigne aussi du coup 😅
Elo
Elo

Messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2020
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver l’historique d’un cafra ?  Empty Re: Retrouver l’historique d’un cafra ?

Message  BOC Mar 16 Juin 2020 - 7:34

Bonjour Elo ,

perso , par rapport à ce que tu nous as dit , je n'hésiterai pas une minute de plus

S'il n'est pas vendeur ( à contre coeur visiblement ) , n'espère pas descendre le prix de trop : une moto entretenue avec factures , qui

fonctionne , et a été bichonné dont tu "connais" le proprio , faut plus trop réfléchir si tu la veux vraiment .

C'est mon avis , il vaut ce qu'il vaut
BOC
BOC

Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 53
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver l’historique d’un cafra ?  Empty Re: Retrouver l’historique d’un cafra ?

Message  Elo Mar 16 Juin 2020 - 10:54

Hello

Je viens de demander le chèque de banque à mon banquier. J’espère pas vraiment descendre le prix, que je trouvais déjà correct, je rejoins plutôt ton avis Wink

Je sais qu’il y tient et que j’ai intérêt à en prendre soin à mon tour, sinon il le saura et je vais avoir droit à la fessée :p

Après voilà, le temps de m’organiser pour aller la chercher, je l’essaie et si tout colle, elle rentre avec moi Wink

Merci en tout cas !
Elo
Elo

Messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2020
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver l’historique d’un cafra ?  Empty Re: Retrouver l’historique d’un cafra ?

Message  dimitri Sam 27 Juin 2020 - 4:31

Super choix ....elle est magnifique 😃😃😃
dimitri
dimitri

Messages : 52
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : boen

Elo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver l’historique d’un cafra ?  Empty Re: Retrouver l’historique d’un cafra ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum