Derniers sujets
» Salut tout le monde V
Hier à 10:56 par Pilou

» Sidecar CHODA-BENELLI
Mar 21 Nov 2017 - 13:21 par Pierro la lune

» Peut-être nouveau :-)
Lun 20 Nov 2017 - 11:19 par Pilou

» Bulle de carénage
Lun 20 Nov 2017 - 9:48 par pascalou80

» A vendre Benelli 899
Dim 19 Nov 2017 - 20:13 par benelli 51

» Benelli TRK 502
Dim 19 Nov 2017 - 19:13 par JH42

» poignée frein / embrayage Titanium
Sam 18 Nov 2017 - 17:54 par dom

» présentation
Ven 17 Nov 2017 - 19:35 par BOC

» contact qui ne veut plus se couper sur Benelli TREK 1130
Mer 15 Nov 2017 - 17:04 par berlal


Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  deny199 le Mer 21 Aoû 2013 - 7:58

Rubrique ou vous pouvez poser vos questions, mais faites l'effort de lire le sujet historique! initial

Merci

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

avatar
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4096
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 37
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Plus de connection suite à programmation planté

Message  maverick050 le Mer 16 Oct 2013 - 14:55

Salut les bénélistes,
J'ai un gros soucis, hier lors de la programmation de mon ECU avec Tuneecu, la connection a planté. résultat: plus moyen de se connecter au boitier et moto qui ne démarre plus.
J'ai trouvé une procédure dans Tuneeccu afin de faire une recuperation ECU.
Quelqu'un l'a t'il déjà faite ?
J'ai un TNT 1130 de 2007 donc ECU Walbro.
Merci pour votre aide les gars

maverick050

Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 35
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  JH42 le Mer 16 Oct 2013 - 18:05

ne jamais faire ça sans moto en mainteneur de charge et pc au secteur ...

_________________
avatar
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6632
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 62
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  Thorleif le Mer 16 Oct 2013 - 18:24

Yes ,comme JH , perso moto connectée à une batterie auxiliaire + Pc portable sur le secteur
avatar
Thorleif

Messages : 524
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 38
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  maverick050 le Ven 18 Oct 2013 - 8:31

Alors messieurs, si jamais ils vous arrivaient de planter une programmation et que votre TNT ne démarre plus.
LA METHODE FABULEUSE de récupération de Tuneecu fonctionne parfaitement !
La carto a été réimplanter dans l'ECU sans aucun problème et la motot fonctionne à merveille.
Petit conseil, eviter de faire un shunt à l'arrache comme j'avais fait qui risque de vous faire planter la prog....
A bientot tout le monde.

maverick050

Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 35
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  bretz64 le Lun 21 Oct 2013 - 14:56

bon je viens de recevoir mon connecteur 6 branches,une petite question il y a deux sortes de branches.il y a une longue et l'autre en forme carrée  ,laquelle est ce?et autre question je dénude sur une grande longueur pour que le contact se fasse ?
avatar
bretz64

Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 40
Localisation : 64510

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  deny199 le Lun 21 Oct 2013 - 16:12

bretz64 a écrit:bon je viens de recevoir mon connecteur 6 branches,une petite question il y a deux sortes de branches.il y a une longue et l'autre en forme carrée  ,laquelle est ce?et autre question je dénude sur une grande longueur pour que le contact se fasse ?
pour réparer quelque chose, il faut comprendre comment ça fonctionne...
fiche mâle, fiche femelle, regarde ou elle va et ça te donnera la solution, mais sincèrement, si tu arrives pas a monter une prise...ça va être comment avec la moto Wink

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

avatar
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4096
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 37
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  bretz64 le Lun 21 Oct 2013 - 17:46

C'était une question a deux euros mais bon!!!!
avatar
bretz64

Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 40
Localisation : 64510

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  bretz64 le Lun 21 Oct 2013 - 17:53

J'ai très bien compris mal femelle , et je n'ai pas la moto sous les yeux !!!.je voulais juste savoir pour info quel branche a certire qu'il faut car demain je vais faire la manip avec le mécano qui connais très bien le logiciel. Merci
avatar
bretz64

Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 40
Localisation : 64510

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  bretz64 le Mer 23 Oct 2013 - 10:36

bon branchement de prise ok,mais petit problème impossible de mettre en marche tuneecu.j'ai bien lu comment faire je suis sous Windows 7 du moins le mecano ,on coupe la wifi pour le pilote (que j'ai téléchargé avant )par contre sur tuneecu affichage com3 alors que sur le pc com4 et quand on essaye de mettre le driver on n'est bloqués du moins le mettre en route!!!.si j'arrive bien a me faire comprendre .merci
avatar
bretz64

Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 40
Localisation : 64510

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  bretz64 le Mer 23 Oct 2013 - 16:10

Bon je laisse tombé pour aujourd'hui un petit apéritif au soleil 26 degrés . Je verrai sa demain avec un expert en informatique .enfin j'espère !!!
avatar
bretz64

Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 40
Localisation : 64510

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  Breiznelli le Mer 23 Oct 2013 - 21:28

Tu as entièrement raison ! pour comprendre tune ecu.... il faut boire frais..... drunken 
avatar
Breiznelli

Messages : 3665
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 55
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  dom le Jeu 24 Oct 2013 - 14:03

Breiznelli a écrit:Tu as entièrement raison ! pour comprendre tune ecu.... il faut boire frais..... drunken 
 ça évite de mélanger les couleurs What a Face What a Face Very Happy
avatar
dom

Messages : 6014
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  bretz64 le Jeu 24 Oct 2013 - 14:56

Bas sait sa fait du bien et je crois que je vais continué car sa marche toujours pas.
avatar
bretz64

Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 40
Localisation : 64510

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  bretz64 le Jeu 24 Oct 2013 - 16:03

Merci jh pour le message hier ,résultat a la maison sous xp aucun problème mais sous W-7 sa coince,donc pas le bon driver . Je verrai sa demain .
avatar
bretz64

Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 40
Localisation : 64510

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  scalpv le Dim 17 Nov 2013 - 17:50

le MAP (dépression dans le collecteur, je crois) à 100 moteur à l'arrêt et tournant est il dû à la déconnexion de la sonde lambda?

photo pour illustrer:

avatar
scalpv

Messages : 5981
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 48
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  JH42 le Dim 17 Nov 2013 - 18:11

manifold absolute pressure sensor (MAP sensor)
tu es dans une zone de haute pression ? :

c'est effectivement pas prévu d'avoir plus de 1000

_________________
avatar
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6632
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 62
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  Meeou le Dim 17 Nov 2013 - 18:34

Ben en fait non, le cadran est faux, ce n'est pas la MAP mais la pression atmosphérique, j'ai d'ailleurs remplacé ce cadran dans la dernière version.Embarassed 
avatar
Meeou

Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 48
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  JH42 le Dim 17 Nov 2013 - 19:28

merci Meeou, parce qu'effectivement le capteur étant dans l'ECU il ne peut pas lire autre chose que la P atm.

_________________
avatar
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6632
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 62
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  scalpv le Mar 19 Nov 2013 - 17:44

merci pour l'info
avatar
scalpv

Messages : 5981
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 48
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  JH42 le Mar 19 Nov 2013 - 18:14

effectivement :
" />
" />
indicateur de degrés d'avance à la place

_________________
avatar
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6632
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 62
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  scalpv le Mer 20 Nov 2013 - 20:58

pourquoi elle va jusqu'à - 20 ° l'avance scratch 
avatar
scalpv

Messages : 5981
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 48
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  scalpv le Sam 30 Nov 2013 - 17:54

moi y'en a faire un reset TPS
moi y'en a pas eu de message "ok, fini", c'est normal?
c'est instantané?
avatar
scalpv

Messages : 5981
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 48
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  deny199 le Sam 30 Nov 2013 - 19:00

scalpv a écrit:moi y'en a faire un reset TPS
moi y'en a pas eu de message "ok, fini", c'est normal?
c'est instantané?
Moi y'en a dit yes,
tu y'en a dit a walbro, TPS maintenant tu es a zéro.
Walbro a dit: rien

Sans dec, je sais plus mais il me semble effectivement qu 'il y a un message, de toute manière tu vérifies en mesure paramètre le zéro quand tu as la vis de ralenti bien deserrée , en la réglant tu es aux alentours de 3%

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

avatar
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4096
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 37
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  JH42 le Sam 30 Nov 2013 - 19:29

oui, en Sagem il y a un témoin, en Walbro c'est juste le clic et c'est fait, en rappelant :
1 dévisser à fond la vis de ralenti (gaz en grand il y a moins de résistance)
2 reset TPS, le zero est zero !
3 revisser et au ralenti l'afficheur doit dire 2 à 3%
4 et gaz en grand 100%

_________________
avatar
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6632
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 62
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum