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Message  jmc964 Dim 24 Jan 2016 - 18:34

Bonjour a tous

Petit historique :
    -  A l'origine ma 750 "sei" était dotée d'un allumage a rupteur qui fonctionnait pas trop mal mais avec les défauts de cette technologie  ancienne :  Ralenti pas très stable , démarrages moyens .

    - En 2002 , je dote l'engin d'un allumage électronique dont j'ai oublié la marque , disposant de trois capteurs et le fonctionnement ( ralenti et démarrage ) a été immédiatement amélioré .
Les défauts : l'appareil conserve le système d'avance mécanique par masselottes et le calage n'est pas facile , la lampe strobo est inopérante donc c'est un peu au pif !
Ensuite , et malgré plusieurs réglages le démarrage a chaud est quelquefois  difficile  

    - En 2015 , j’achète a AGEX France un allumage de type Digital ZDG3.3 fonctionnant sur le principe de l'effet Hall .
Tout est géré par le boitier y compris l'avance - il y a même 9 courbes a programmer au choix .
Le kit est simple : un plateau a poser en lieu et place de celui qui portait autrefois les rupteurs , un disque a impulsion fixé sur la queue du vilebrequin et un boitier de gestion a positionner au choix sur la moto ( pour moi derrière la batterie )

    - En 2016 , je mets a profit ce week-end d’inactivité pour effectuer le montage :  


C'est très positif , le montage et le réglage est finalement très simple  , le point délicat reste qu'il faut effectuer le calage a partir du point mort haut du Cylindre 1 et comme j'avais auparavant enlevé le système d'avance mécanique sur lequel se trouvaient  les repères , j'ai du le remonter provisoirement pour positionner le moteur au point mort haut .

Cependant , je pense qu'il conviendrait de trouver une solution plus précise pour ce PMH . L'allumage étant très précis , ce serait mieux de ne pas avoir une distorsion de 2 a 3 degrés au calage .
Avant de me lancer dans l'opération , j'aurais pu consulter cet excellent Forum et voir l'appareil qu'a trouvé JH42 - c'est une voie d'amélioration pour moi
Autre chose , comme tout travail de confection d'un faisceau électrique , il convient d’être soigneux dans la réalisation et la protection de cet appareillage . ( cosses , gaines raccordements divers )

Pour le choix entre les différentes courbes d'avances , j'ai laissé celle déjà programmée qui correspond a 2 degré d'avance au ralentit .
 Cela étant le fonctionnement est impeccable , démarrage instantané , moteur vif et souple  , c'est simple , j'ai l'impression d'avoir 10 ch de plus !
Et en plus , maintenant j'ai un rupteur au régime maxi ( j'ai testé !

Donc , c'est très positif

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Message  JH42 Dim 24 Jan 2016 - 20:10

Il ressemble quand même beaucoup au sachse-elektronic qui équipe la mienne :
http://www.elektronik-sachse.de/shopsystem/product_info.php?info=p3_digital-ignition-zdg3-3--benelli-sei-.html
C'est le même ?
Et oui, la pige pour avoir le PMH est bien utile !
J'aurais pu te l'envoyer !

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Message  JH42 Dim 24 Jan 2016 - 20:39

La pige à PMH est dispo là :
http://www.ebay.fr/itm/Outil-indicateur-de-point-mort-haut-PMH-/151810895723?hash=item2358a26f6b:g:TiQAAOSws65TqUki
l'adaptateur 14/12mm là :
http://www.selectronic.fr/colortune-adaptateur-culot-12mm.html

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Message  JH42 Dim 24 Jan 2016 - 20:58

Question : as tu laissé les bobines d'origine ?
Chez Sachse ils recommandent de mettre des bobines plus modernes.
Et oui, c'est le même chez Sachse que chez Motronics qui est simplement un poil plus cher. (et encore il faut voir avec le port d'Allemagne ?)
http://www.motronics.fr/Products/49-google.aspx

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Message  jmc964 Dim 24 Jan 2016 - 21:47



J'ai laissé les bobines d'origine - cela semble aller trés bien - on verra bien !
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